| Bon Lundi | |
|
Auteur | Message |
---|
Pest

Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
 | Sujet: Bon Lundi Lun 17 Nov - 6:06 | |
| |
|
 | |
Ricky1234

Messages : 1172 Date d'inscription : 14/11/2012 Age : 71 Localisation : Quelque part en Bretagne
 | |
 | |
vetou69

Messages : 799 Date d'inscription : 04/03/2014 Age : 48 Localisation : chaussan 69440
 | Sujet: Bonjour les ami(es) Lun 17 Nov - 8:10 | |
| |
|
 | |
mariehelene

Messages : 2486 Date d'inscription : 30/04/2014 Age : 83 Localisation : Finistère Nord Bretagne France
 | Sujet: Re: Bon Lundi Lun 17 Nov - 9:16 | |
| :pest.gif:  :oops.gif: :m_yes.gif: Bon courage pour balai .C'est exceptionnel ou ça commence plus tôt cette année ? :jipp.gif: Le lien sur Lyon...Je l'ai partagé .Tout le monde le trouve :b_wink.gif: :ok.gif: :ok.gif: en particulier ceux qui connaissent Lyon.... Et comme toujours :merci: à tout le monde ....Sans oublier Notre fidèle chroniqueuse du saint du jour. |
|
 | |
Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
 | Sujet: Re: Bon Lundi Lun 17 Nov - 10:25 | |
|  COUCOU Bonjour Mon P'tit Bonheur :cloches: Passage rapide de la chroniqueuse du jour :choco: Un ciel gris pour ce début de semaine avec toujours la même douceur Bon courage ma chère :pest.gif: C'est comme la chanson :musique.gif: C'est que le début :J_11SE~1.GIF: ....!!! L'inconscience , l'imprudence que tout le monde paie ... :pan.gif: :bobolatete: Prends soin de toi aime.gif :merci: à vous tous sans exception pour tous vos beaux paysages ,images , photos . fleur2.GIF: Le lien " Lyon " marche bien .. et me ramène à des souvenirs :j_sad.gif: ... fleur2.GIF: Nouvel avatar pour toi ma petite Fabounette , qui respire bon la Bretagne aime.gif Semaine avec un planning serré alors .... !! Bon lundi à tous :bye10.gif: :bye10.gif: |
|
 | |
Jeannine
 | Sujet: Re: Bon Lundi Lun 17 Nov - 11:03 | |
|

Aujourd’hui 17 Novembre …. Sainte Élisabeth

C’est sa fête …. Sainte Elisabeth de Thuringe Élisabeth de Hongrie, duchesse (✝ 1231)

Sainte Élisabeth naquit en 1207 à la cour de Hongrie. Princesse de Hongrie, elle est fiancée à l'âge de quatre ans et mariée à quatorze ans a Louis, comte de Thuringe
Ce sera une épouse aimante pour ce mari qu'elle n'a pas choisi, se parant pour lui faire honneur, alors qu'elle n'aime que la simplicité.
Elle lui donna trois enfants.
Élisabeth se retrouve veuve à 20 ans, enceinte d'un troisième enfant.
Comme on veut la remarier, elle refuse et, pour cette raison, connaît l'injustice de sa famille qui la chasse avec ses trois enfants et l'héberge dans une porcherie. Elle supporta avec courage de lourdes épreuves.
Portée depuis longtemps à la méditation des réalités du ciel, elle se retira à Marbourg en Hesse, dans un hôpital qu’elle avait fondé, embrassant la pauvreté et se dépensant au soin des malades et des pauvres, jusqu’à son dernier souffle de vie, à l’âge de vingt-quatre ans, en 1231

Église Sainte-Élisabeth-de-Hongrie - PARIS III ème Arr
L'église est dédiée à sainte Élisabeth de Hongrie et à Notre-Dame de Pitié. La construction de l'église est commencée en 1628 par le maître-maçon Louis Noblet, et la reine Marie de Médicis pose la première pierre

|
|
 | |
tibouchina

Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 74 Localisation : sud ouest
 | Sujet: Re: Bon Lundi Lun 17 Nov - 11:12 | |
| Bonjour les amis du forum J'ai passé un très bon week end avec des amis qui sont passés à l'improviste, ça m'a fait plaisir de les revoir Mais que d'eau que d'eau, il n'a pas arrêté de pleuvoir, j'ai de la mousse partout dans mon jardin, sur les meubles de jardin qui sont encore dehors, que de nettoyage en perspective, vivement qu'il fasse beau pour nettoyer tout ça. :pest.gif: déjà la neige ! que l'hiver arrive vite chez vous. Ici avec 10 cm de neige tout serait bloqué, les bus, les trams, etc... j'adore les paysages de neige car je n'en vois pas ici à Bordeaux, c'est très rare qu'il neige :jipp.gif: super tes vus rétro et actuel de Lyon, c'est très bien fait, je ne connais pas Lyon mais j'ai apprécié de voir les différences entre hier et aujourd'hui. Les banlieues changent beaucoup plus vite surtout avec les grands HLM qu'ils ont construits. Ici les nouveaux HLM ont un étage ou deux pas plus. Ils ne sont pas vilains. C'est vraiment rigolo de regarder les anciennes photos. La poussette est vraiment géniale :rire.gif: Je n'ai pas eu le temps de tout lire Bon lundi et bonne semaine pour ceux qui travaillent  Je vois le soleil dehors je vais pouvoir y travailler un peu Les pompiers n'arrêtent pas de passer je ne sais pas ce qu'il se passe dans le coin, au moins une dizaine :tibouchina: |
|
 | |
jipp

Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 72 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
 | Sujet: Re: Bon Lundi Lun 17 Nov - 11:53 | |
| Hello les ami(e)s coucou.gif
Hé oui, les premières neiges, c'est toujours rigolo mais je pense qu'on doit se lasser assez vite quand il faut pelleter matin et soir balai
J'aimerais dire qu'on a du soleil, mais il est assez capricieux et le temps de l'écrire il n'y en a déjà plus surveille.gif
Quelques gouttes qui s'échappent et toujours 11°...
Difficile de faire du feu, si on l'allume il fait trop chaud et si on le laisse s'éteindre on sent l'humidité, alors on ouvre les fenêtres et comme disait la maman de :chantalounette on chauffe la cour :J_11SE~1.GIF:
Je viens de repérer une taupe qui fait du zèle, justement côté cour, je vais aller m'occuper de son cas :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif:
Déjà midi?????? :mondieu.gif:
Bon app' a vous tous :champagne.gif: |
|
 | |
HELENE

Messages : 2684 Date d'inscription : 26/11/2010 Age : 82 Localisation : Midi Pyrénées
 | |
 | |
Colombine176
 | Sujet: Re: Bon Lundi Lun 17 Nov - 20:14 | |
| L'histoire de Claire et Louis était bien amusante, merci Ricky1234 ! :rire.gif: Belle photo d'ombre et de lumière dans les sapins enneigés, Pest !...... :merci:
:merci: Pour le récit de la vie de Sainte Elisabeth, Jeannine ! :coucou2.gif:  ..... |
|
 | |
FABIE

Messages : 15676 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 53 Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE
 | Sujet: Re: Bon Lundi Lun 17 Nov - 21:22 | |
| |
|
 | |
nanou

Messages : 4547 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 69 Localisation : bretagne sud ( morbihan)
 | Sujet: Re: Bon Lundi Lun 17 Nov - 22:30 | |
| :coucou2.gif: :coucou2.gif: les z'amies /is :coucou2.gif: :coucou2.gif: Me revoilà ...au bout de la 3éme tentative du jour :pan_ordi.gig:
Fin matinée j'étais venue à 11h juste après la chroniqueuse ...et lorsque j'ai kiké pour mettre mon message , v'là que je vois qu'elle nous parlait de la Sainte Elisabeth ange.GIF: du coup je t'ai dit tata.jeannine.g ne m'envoies pas au fossé !! et je commence à papoter .....et v'là que j'ai un message qui me barre le chemin en me demandant de faire la mise à jour ..grrrrrr je clic sur " ultérieurement " et je continu à papoter sauf que d'un seul coup ...peur.gif Paffffffffffffffffffff peur.gif l'écran pour changer du blanc était tout bleu et la mise à jour se faisait toute seule .. Après il était l'heure de déjeuner ...donc je suis revenue dans l'après midi , du coup j'étais resté connectée :rire.gif: :120104laugther Mais v'là que j'avais plus la case " répondre " en bas !! colère.gif: Alors j'ai fait une tentative ou deux je sais plus .....j'ai déconnecter ,puis reconnecter et j'ai recommencée .....mais toujours pas la case "répondre" Enfin me v'là champion.GIF: c'est le principale :pest.gif: :merci: pour tes belles images et j'aime beaucoup celle de la petite maison ou tu dégages la neige et j'imagine le coquin de :jason: :moqueur.gif sur le toit à t'envoyer des boules de neige :rire.gif: :rire.gif: :ricky: PTDR avec tes z'oiseaux :moqueur.gif effectivement c'est très clair ...:120104laugther tata.jeannine.g :merci: aime.gif toujours de beaux récits et :apn.gif: pour le st du jour .... Et aujourd'hui Sainte ELISABETH aime.gif Mais comment pouvait on fiancée des enfants à 4 ans !!!! colère.gif: et de plus veuve , rejetée par sa famille peur.gif :tibouchina: Une dizaine de véhicules de pompier !!! ça devait être important :mondieu.gif: Pour vos projets de jardinage , ça devrait pouvoir se faire à partir du milieu de semaine ... Pour ici , ce sera :tondeuse: après l' avoir récupéré , nous attendons le coup de fil Je ne reste pas tard , car demain matin DRINGGGGGGGGG de bon heure , nous allons à un enterrement du côté de Concarneau ...et allons déjeuner avant chez ma fille qui demeure près de Pont Aven .Je vous met les quelques notes prises ce matin , que je n'ai pas pu mettre avant cause soucis :pan_ordi.gig: Il s'agit de Lundi dernier .....:ricky: :ok.gif: :merci: pour la vidéo images et chanson sur l'automne aime.gif :jipp.gif: Un très beau parcours pour aller à la boulangerie :ok.gif: et :merci: pour les photos ange.GIF: :Helene.gif:j'ai bien rie avec les gendarmes qui te demandent , si tu n'as pas volée ta voiture .. :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: et j'ai pensée comme JIPP :moqueur.gif tu n'avais pas la tête de l 'emploi :120104laugther Et toi tata.jeannine.g :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :120104laugther :moqueur.gif ton fauteuil qui a explosé d'un coup .....je sais pas ce que vous en pensez ...mais elle aussi , elle est unique notre tata.jeannine.g aime.gif Ohhhhhhhhhhh j'ai entendu parlé que :fabounette.gif avait changée d'avatar .....j'avais pas remarqué :oops.gif: je suis donc allée voir .... :bravo.gif: :fabounette.gif :moqueur.gif  Tiens :pest.gif: c'est pas toi qui voulais un dictionnaire BRETON ... :rire.gif: voici quelques mots ... Ah ben tiens quand on parle du loup .... :coucou2.gif: :moqueur.gif la malouine aime.gif aime.gif Le temps que je te tiens là ...bon courage pour mercredi Je voulais dire également :merci: :merci: pour tout vos partages, belles images :bravo.gif: :bravo.gif: à :colombine: :herve: :p\'titesouris. |
|
 | |
jipp

Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 72 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
 | Sujet: Re: Bon Lundi Mar 18 Nov - 1:02 | |
| Bonne nuit les amis :coucou2.gif: :100104nigt_tr. :fleur.gif: :champagne.gif: :100104nigt_tr. |
|
 | |
Jeannine
 | |
 | |
Pest

Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
 | Sujet: Re: Bon Lundi Mar 18 Nov - 4:11 | |
|  :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bon Lundi  | |
| |
|
 | |
| Bon Lundi | |
|