| Fromage. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bruet gilbert

Messages : 14581 Date d'inscription : 27/03/2015 Age : 78 Localisation : Poncin Ain
 | Sujet: Fromage. Sam 28 Mar - 11:19 | |
| Une spécialité de mon ancienne région de la thièrache. La tarte au maroilles, un fromage qui a du caractère.  | |
|
 | |
tibouchina

Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 78 Localisation : sud ouest
 | Sujet: Re: Fromage. Sam 28 Mar - 11:26 | |
| je ne connais pas ce fromage je suis du sud, chez nous c'est le fromage de brebis des montagnes (Pyrénées)  j'en ai acheté hier sur le marché, il est très cher ici à Ste Maxime :champagne.gif: | |
|
 | |
Bruet gilbert

Messages : 14581 Date d'inscription : 27/03/2015 Age : 78 Localisation : Poncin Ain
 | Sujet: Fromage Sam 28 Mar - 11:48 | |
| Le maroilles au lait cru a un goût fort et franc. Tiboucha qu'el est le nom du fromage que tu présente. Ou je réside actuellement à Poncin la laiterie fait  le comté. | |
|
 | |
GIGIJOJO

Messages : 11590 Date d'inscription : 18/11/2010 Localisation : Québec, Canada et Floride, USA
 | |
 | |
Bruet gilbert

| Sujet: Tarte au maroilles Sam 28 Mar - 16:24 | |
| | |
|
 | |
GIGIJOJO

Messages : 11590 Date d'inscription : 18/11/2010 Localisation : Québec, Canada et Floride, USA
 | Sujet: Re: Fromage. Sam 28 Mar - 17:00 | |
| :ok.gif: gros :merci: yess Super
Plusieurs choix de recettes Faciles Clairement écrites
Je vais attendre de retourner à Québec pour faire un essai.
miammmmmmmmmmmm
ti-péché: gourmandise hihi
:danse2.gif: :danse3.gif: champion.GIF:  | |
|
 | |
tibouchina

Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 78 Localisation : sud ouest
 | Sujet: Re: Fromage. Sam 28 Mar - 21:13 | |
| Mon fromage s'appelle tout simplement fromage des Pyrénées Chez nous on dit "fromage du pays" il est fait avec le lait de brebis qui vivent là haut dans la montagne, il y a le fromage d'été plus doux et le fromage d'hiver plus fort fromage d'Iraty, d'Ossau A l’occasion de votre séjour en Béarn et en Pays Basque, venez à la rencontre des producteurs de fromages AOP Ossau-Iraty !
La Route du Fromage Ossau-Iraty dans les Pyrénées Atlantiques (64) vous invite à la découverte du goût le long d’un itinéraire exceptionnel. A travers cette route gastronomique, vous découvrirez la richesse pastorale de notre territoire : les producteurs, les bergeries, les laiteries ainsi que les maisons traditionnelles, et pourrez mesurer toute l’authenticité de nos fromages AOP Ossau-Iraty. Des panneaux signalent les étapes de dégustation-vente. | |
|
 | |
GIGIJOJO

| Sujet: Re: Fromage. Dim 29 Mar - 1:05 | |
| hihihihi
Mais je suis actuellement à 9300 kilomètres de là ?? ouffffffffff
Ce n`est pas à la porte
Je regarderai dans les fromages aux épiceries de Québec
hihihihihi :rire.gif: :120104laugther :moqueur.gif :120104laugther :rire.gif:  | |
|
 | |
tibouchina

| Sujet: Re: Fromage. Dim 29 Mar - 10:06 | |
| OUF ça fait quand même loin pour venir chercher du fromage
:m_yes.gif: :rire.gif:
Il doit y en avoir chez vous aussi du fromage ! | |
|
 | |
GIGIJOJO

| |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Fromage.  | |
| |
|
 | |
| Fromage. | |
|