| Bon Samedi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pest
Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
| Sujet: Bon Samedi Sam 11 Juil - 5:14 | |
| | |
|
| |
vetou69
Messages : 799 Date d'inscription : 04/03/2014 Age : 53 Localisation : chaussan 69440
| Sujet: Bonjour les ami(es) Sam 11 Juil - 8:20 | |
| coucou tout le monde je vous souhaite une bonne journee . bientot le depart des vacances encore ce soir et je vous dis ADIEUX pour mon retour attention sur les routes bonne vacances a toutes et tous une pensée pour les malades bye bye | |
|
| |
Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Bon Samedi Sam 11 Juil - 9:58 | |
| | |
|
| |
Colombine176
| Sujet: Re: Bon Samedi Sam 11 Juil - 11:06 | |
| | |
|
| |
Colombine176
| Sujet: Re: Bon Samedi Sam 11 Juil - 12:10 | |
| | |
|
| |
Maelys
Messages : 1889 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 67 Localisation : Mdr totalement à l'Ouest
| Sujet: Re: Bon Samedi Sam 11 Juil - 19:07 | |
| | |
|
| |
Colombine176
| Sujet: Re: Bon Samedi Sam 11 Juil - 20:25 | |
| MMmmm Ca m'a l'air bien appétissant, ce poulet de Bresse ... :m_yes.gif:
| |
|
| |
Jeannine
| Sujet: Re: Bon Samedi Sam 11 Juil - 22:29 | |
| Aujourd'hui 11 Juillet .... Saint Benoît
C’est sa fête …. Saint Benoit de Nursie Patriarche des moines d'Occident (✝ v. 547)
"Benoît naquit vers 480 dans une famille aisée qui l'envoya à Rome pour ses études. Mais avant de les avoir terminées, il gagna une communauté monastique dans les Abruzzes. Trois ans plus tard il gagnait une grotte de Subiaco dans laquelle il vécut isolé trois ans... résistant aux habituelles tentations humaines comme l'auto-affirmation de soi et le nombrilisme, la sensualité, la colère et la vengeance. Sa conviction -a précisé le Saint-Père- était que seul après avoir dominé ces épreuves" il aurait été en mesure d'aider autrui. En 529, Benoît fonda l'ordre monastique qui porte son nom et se transporta à Montecassino, site élevé et visible de loin. "Selon saint Grégoire, ce choix symbolique voulait que si la vie monastique trouve sa raison d'être dans l'isolement, le monastère a également une fonction publique dans la vie de l'Église comme de la société". La tradition place sa mort le 21 mars 547, mais dès le VIIIe siècle, on a célébré sa mémoire en ce jour. | |
|
| |
Jeannine
| |
| |
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
| Sujet: Re: Bon Samedi Dim 12 Juil - 0:50 | |
| Bonsoir les amis coucou.gif
A la st Benoit, le vent aurait si bien pu arracher les toits :J_11SE~1.GIF:
Ça a soufflé toute la journée et depuis le grand matin ventpluie.gif:
Je déteste ce vent chaud qui dessèche tout et va finir par tout faire crever :mondieu.gif:
Encore 32° ce soir a 20h 30, mais pour l'instant, le vent est tombé et je sens même un agréable petit courant d'air qui vient me caresser les guiboles :m_yes.gif:
Pour la pluie tata.jeannine.g il faudra encore attendre, elle n'est pas prévue dans les 8 jours qui viennent surveille.gif
Le jour ou la pluie viendra :musique.gif:
La moisson est finie par chez nous, pour les colzas on verra plus tard .
Bonne vacances a notre :herve:
Je vois que je n'ai pas répondu hier soir a :colombine:
Non, je ne suis pas tour de France et pas fan non plus pour m'empiler sur les bas côtés de la route pour voir passer des vélos, il y a tellement d'endroits fantastiques en France ou on peut se retrouver en pleine nature :ok.gif:
Et de toutes façons, j'évite de sortir pendant les vacances scolaires, je laisse la place a ceux qui bossent. Bim bam boum!!!!!!
Ce soir c'était feu d'artifice au village, en avance pour le 14 Juillet, mais ça commence toujours avant, les autres villages s'échelonneront jusqu'au 13 au soir et Chalon sur Saône clôturera le 14 :b_wink.gif:
:chantalounette a fait découvrir la gastronomie Bressanne a :fabounette.gif et :ricky:
Attention, les petits os surveille.gif
Explications de :chantalounette : c'est du poulet cuit comme des cuisses de grenouilles :roll.gif:
Eh oui, c'est la Bresse :120104laugther
Tout un monde de l'autre côté de la rivière :rire.gif:
Bonne nuit les amis :coucou2.gif: | |
|
| |
Pest
Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
| Sujet: Re: Bon Samedi Dim 12 Juil - 5:31 | |
| :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon Samedi | |
| |
|
| |
| Bon Samedi | |
|