Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
Sujet: ARTOUSTE le petit train et le lac Sam 25 Juil - 0:21
Le petit train d'Artouste et son lac
Le lac de Fabrèges en bas (où mon père a travaillé à une époque lointaine) nous montons avec une télécabine jusqu'à la gare du petit train d'artouste
En bas le lac de Fabrèges dû à un barrage qu'on ne voit pas sur la photo avec le Pic du midi à droite (deux pics) je l'ai monté dans ma jeunesse à pieds mais pas jusqu'en haut, je ne pourrais plus maintenant
du train on voit des paysages magnifiques, il ne faut pas avoir peur du vide car le train passe quelquefois bien au bord du vide
Les pancartes que l'on rencontre
Il reste un peu de neige là haut pourtant dans notre train qui est à une hauteur de 2000 mètres on avait très chaud, ce jour là il faisait bien 30°
L'arrivé au bas du barrage d'Artouste
Le plus dur c'est la montée vers le lac d'une couleur bleue, heureusement elle n'est pas longue
En montant au lac on peut voir l'arrivée des trains en bas il faut avoir une bonne vue, à partir de la gare on monte à pieds jusqu'au lac
les fleurs qu'on aperçoit
Et si ces photos vous ont plu prenez le petit train et admirez le paysage voici une vidéo des 80 ans de ce petit train
ptitesouris
Messages : 25912 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 74 Localisation : En Bourgogne
Sujet: Re: ARTOUSTE le petit train et le lac Sam 25 Juil - 14:14
:coucou2.gif: Très beau reportage sur ce petit train à flanc de montagne :m_yes.gif:
et magnifiques paysages , le lac est splendide :ok.gif: :ok.gif:
:merci: :tibouchina:
fleur2.GIF: fleur2.GIF:
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
Sujet: Re: ARTOUSTE le petit train et le lac Mer 29 Juil - 23:41
Merci :tibouchina: de nous avoir fait partager cette belle balade en :apn.gif:
Ça donne envie :b_wink.gif:
La vidéo est superbe, mais le train a l'air d'être tout petit on dirait presque un jouet coucou.gif
tibouchina
Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
Sujet: Re: ARTOUSTE le petit train et le lac Jeu 30 Juil - 15:10
MERCI
c'est une balade à faire, le paysage est magnifique et impressionnant
Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
Sujet: Re: ARTOUSTE le petit train et le lac Dim 16 Aoû - 19:23
Merci :tibouchina:
Superbe reportage qui donne envie de balade
Le passage du petit train doit être impressionnant .