AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Bon Mercredi

AuteurMessage
Jeannine

Bon Mercredi Empty
MessageSujet: Bon Mercredi   Bon Mercredi EmptyMer 19 Aoû - 1:07

Bon Mercredi 779f04bf

Bonne journée les ami(es)

Je vais peut être aller réfléchir avant de continuer ..

A bientôt fleur2.GIF:

Revenir en haut Aller en bas
mariehelene

mariehelene

Scorpion Messages : 2486

Bon Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mercredi   Bon Mercredi EmptyMer 19 Aoû - 9:07

Ben alors ?Personne n'est encore passé :larmes.gif:

Bonjour à notre courageuse tata.jeannine.g et aux autres qui ne vont peut-être pas tarder! fleur2.GIF:

jipp

jipp

Poissons Messages : 10547

Bon Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mercredi   Bon Mercredi EmptyMer 19 Aoû - 9:42

Bonjour les amis bonjour.gif:

Mais non :mariehelene: on ne t'abandonne pas ange.GIF:

C'est simplement que tu es la "lève tôt" de ce forum et moi et tata.jeannine.g  "les couche tard"  :m_yes.gif:

Tu verras qu'un jour on finira par se retrouver ensemble a la même heure :rire.gif:

Youpi, c'est a nouveau le grand soleil :soleil.gif:

Et pour une fois la fin de semaine s'annonce superbe :nage: :plouf:

Je vais peut être en profiter pour aller gratter un peu le globe :vil-timide2.gi

Avec les dernières pluies, ce sont les mauvaises herbes qui poussent en premier :J_11SE~1.GIF:

Bonne journée a vous tous !...

Tifan, en passant tu pourrais peut être nous donner des nouvelles de ton pays :b_wink.gif:

Nous dire si tu es natif ou expat, les températures, tourisme :J_11SE~1.GIF: etc

:bye10.gif:
Jeannine

Bon Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mercredi   Bon Mercredi EmptyMer 19 Aoû - 17:16

Bon Mercredi Saint_du_jour

Aujourd’hui   19  Aout  …. Saint Jean Eudes

Bon Mercredi ESd8SfAABC5CPNkpTCEQ26zr0m8@420x121

Bon Mercredi C145b529
 Bon Mercredi YJvQEF2AZAPo72g5TnsSDALk3OMBon Mercredi 3164467420_1_10_dQ2C7ExVBon Mercredi YJvQEF2AZAPo72g5TnsSDALk3OM
Bon Mercredi C145b529

C’est sa fête  ….  Saint Jean Eudes
Fondateur des Eudistes et de l'Institut Notre-Dame de Charité (✝ 1680)
Bon Mercredi 2barorswirl

Il est contemporain de saint Vincent de Paul et sa vocation s'explique en
grande partie par la situation religieuse de la France à son époque.

Le peuple, écrit-il, «avait remplacé la foi par la sorcellerie et la superstition»;
les puissants «donnaient l'exemple de tous les vices»; les prêtres étaient
«ignorants et  souvent corrompus, abandonnant leur troupeau dès qu'apparaissaient
la peste ou une épidémie».

Pour y remédier, s'appuyant sur ses dons évidents pour la prédication,
il organise des «missions paroissiales», en Bretagne en Normandie, en Bourgogne et
jusqu'à la cour du roi Louis XIV, pour une annonce  systématique de l'Évangile,
près de cent quinze missions entre 1632 et 1675.

Pour mieux se consacrer à cet apostolat, il quitte l'Oratoire en 1643 et fonde,
à Caen, "la Congrégation de Jésus et de Marie" (les Pères eudistes), qui se voue aux
missions ainsi qu'à la fondation des séminaires pour la formation d'un meilleur clergé.

En 1642, il crée également "l'Institut Notre-Dame de Charité", dont les religieuses se
consacreront, entre autres ministères, à la réhabilitation des femmes prostituées .

Ayant renoncé à la charge de premier supérieur général de sa congrégation, il s'éteint
à Caen en 1680, à l'âge de soixante-dix neuf ans.

Il a été canonisé le 31 mai 1925

CAEN

Église Saint-Pierre

Bon Mercredi 800px-FranceNormandieCaenEgliseStPierreBon Mercredi E800db9d

Bon Mercredi Dd83669e

Bon Mercredi 186293912370001436023186

Bon Mercredi 1280px-%C3%89glise_Saint-Pierre_%28Caen%29_%281%29

Bon Mercredi Dd83669e

Bon Mercredi Caen%2C_%C3%89glise_Saint-Pierre_02

Bon Mercredi Dd83669e

Bon Mercredi CaenSP02Bon Mercredi AmgIs_1LtHb3nCQXrj5sThkpPKk

Bon Mercredi C145b529

Bon Mercredi CaenSP03Bon Mercredi AmgIs_1LtHb3nCQXrj5sThkpPKk

Bon Mercredi C145b529

Bon Mercredi DkTr8CAjDS0hUUnukzj6LymbuTI@320x107

Bon Mercredi B3ab7061

mariehelene

mariehelene

Scorpion Messages : 2486

Bon Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mercredi   Bon Mercredi EmptyMer 19 Aoû - 17:22

Elle est super belle à l'intérieur!

Me paraît en cours de nettoyage .Ma parole ,la couche de crasse est pire qu'à Notre Dame,à voir la différence :120104laugther
Jeannine

Bon Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mercredi   Bon Mercredi EmptyMer 19 Aoû - 22:47

Bon Mercredi 89G96

COUCOU - Bonsoir Mon P'tit Bonheur

C'est une belle journée qui se termine  avec une chaleur  agréable
28° cet après -midi  .. le bonheur  !!

Mais la nuit pourrait bien être très fraiche .

Ma chère   :nanou-chiffon:       Il faut retourner  voir ce joli  coin  ..
Mais toute la Bretagne est  magnifique  et le vrai pécheur  est heureux  ...
 seulement les  hauteurs donnent  le vertige ...    et je ne suis pas tranquille ...

Je n'aime pas les plages  ou tout le monde est entassé   .. je choisis
 toujours  des petites cryptes   .

J'ai  essayé de faire du  nettoyage  dans les massifs ...  j'en ai  mal  dans le poignet
 tellement le sol est dur ... les petits sapins décoratifs auront bien du mal  de reprendre . 

A certains endroits ,  les orages passés ,  ont arrosé un peu  mais nous ,
nous avons fait l' exception .. :mondieu.gif:   et ainsi pas de casse     mais
pas eu le choix non plus   ...!!!

Dommage :tibouchina:  que chez toi ,  ce soit trop loin  , j'irais bien faire la cueillette
 des figues ...
C'est déconcertant  la vue sous le pont  de Bordeaux     Cpmment  tout
cela  va  évoluer .... Pauvre  France   !!!!

Mon message  vient de me jouer un tour :pan_ordi.gig: 

Bizarrement lol!   je ne m'y  habitue pas ...

:mariehelene:     Des souvenirs encore de jeunesse -  Nous n'avons  pas oublié
aussi  cette jolie chanson  Bon Mercredi 341369

Je coche  lol!     ma chère :fabounette.gif   je tiens à  ce que tu  ailles :chat.JPG:
 jusqu'au  bout     :120104laugther 

Alors  :jipp.gif:  tu  as fait le tour de la piscine en courant  ou  à la brasse .. ???
Elle ne doit  pas être trop chaude

Bonne soirée les amis .. :moqueur.gif    On ne se couche pas tard :mariehelene:   :b_wink.gif:

nanou

nanou

Sagittaire Messages : 4547

Bon Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mercredi   Bon Mercredi EmptyMer 19 Aoû - 23:19

:coucou2.gif: :coucou2.gif: les z'amies/is :coucou2.gif: :coucou2.gif:
Je passe juste pour un p'tit bonsoir , ma main un peu gonflée ......:moqueur.gif  elle est gonflée d'être gonflée .....voyez je garde mon humour ....heureusement .....
Je suis juste un peu tristounette ....:j_sad.gif: car dans deux jours je devrai être sur le départ nul.GIF: :larmes.gif:  :larmes.gif:  

Demain je téléphone docteur s'il peut me recevoir ....car ce matin j'ai reçu un double du courrier  qui lui est également adressé ...
centre Hospitalier  :moqueur.gif de Bretagne SUD .....c'est inscrit dessus ... :fabounette.gif  :nargue.gif: :120104laugther

Je vous " dit"  est je demande explication au docteur tata.jeannine.g lol! aime.gif

voilà c'est inscrit ....j'ai une fracture non déplacée (  :moqueur.gif  finalement je suis bien tombée ) du col de l'utérus zut me trompe :120104laugther  du col chirurgical de l'humérus , associée à une fracture du trochiter .......c'est quoi docteur ??
ET au contrôle du 12 08 , cette fracture du trochiter bouge un peu mais elle va consolider en l'état ...
Et c'est inscrit .....qu'il me revoit dans 4 semaines , ( contrôle clinique et radio )et  sans doute :moqueur.gif  me sevrer .....comment ils savent que je bois du chouchen :rire.gif: :rire.gif: :120104laugther
Sérieusement ....me sevrer du Dujarrier .....c'est le machin qui m'entortille  :bobolatete: ..... lol! et commencer un peu de rééducation .....

-------------------------------------
Au fait , à chaque fois que je viens , j'oublie ....:moqueur.gif c'est pas nouveau ça ......
Je ne sais pas depuis combien de temps elle est partie :pest.gif: j'ai loupé une partie .....
mais apparemment ça fait un moment .....
:pest.gif: j'espère que tu vas bien , reviens nous vite , je te fais GROS BISOUS  aime.gif aime.gif également à  :jason: qui va bientôt reprendre le chemin de l'école , ma petiote  :melaine:  rentre en 6 éme DEJAAAAAAAA   peur.gif

Je me souviens de :fabounette.gif lorsqu'elle nous disait que SON PETIT rentrait en 6 éme ....ça va trop viteeeeeeeeeeee  ....

Alors pour le temps ......nous avons mangé sur la terrasse ce midi champion.GIF:
Et ce matin ......mon jardinier à taillé des arbustes ....j'étais à côté pour donner des conseils ce qui à fait rire mon voisin de derrière .....(pas  momo ....enfin si à un moment il m'a regardé et sourit ) et qui a dit : le chef de travaux surveille :120104laugther
même s'il râlait un peut , il écoutait et finalement c'est pas mal débrouillé d'ailleurs je lui est dit que maintenant il fera ......

Finalement il réussi mieux que la cuisine :120104laugther  un soir il a fait des œufs au plat .... :moqueur.gif  ils étaient complétement éclatés et un peu ..... :moqueur.gif  croustillants ....des p'tits bouts de coquille .... lol! lol!

:p\'titesouris. je voulais te dire  :merci:  pour tes dessins .....j'ai bien aimé là ou y'avait des p'tits enfants au bord de la plage , et de jolies demoiselles avec de belles robes blanches

:fabounette.gif   :moqueur.gif  alors tu t'en sors avec ton p'tit écran ....remarque tu n'es pas grande non plus  :vil-timide2.gi  comme dit ta jumelle  :chantalounette , je suis plus lààààààààààà
Enfin  :jipp.gif:  tu exagères un peu .....elle n' a pas des gros doigts non mais .... :pan.gif:  :pan.gif:

tata.jeannine.g :merci: :merci: aime.gif  comme d'habitude , tu nous mets de beaux monuments fleur2.GIF:  et pour ST JEAN Eudes aujourd'hui j'aime bien le texte qui accompagne ....
Mais pour l'époque c'était un exploit de vivre pendant soixante-dix neuf ans  ....
Et une chose qui n'a pas beaucoup changé .....les puissants «donnaient l'exemple de tous les vices»;

Sur ce les amies /is je vous souhaite bonne nuit ....

tata.jeannine.g n'oublie pas ta Wonder , et :jipp.gif: va pas faire un tour au clair de lune ......autrement tu risques d'en voir une :rire.gif: :120104laugther  car avant d'aller sous la couette je vais derrière ton arbre :rire.gif: :rire.gif:

:coucou2.gif: MA GRANDE SOEUR tu fais bien de me prévenir .......finalement je vais pas derrière l'arbre ... peur.gif y'a des chevaux même si je les aime bien ....
Tiens ce soir :moqueur.gif j'ai mangé de l'avoine .... :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :120104laugther

aime.gif aime.gif  :bye10.gif: :bye10.gif: :100104nigt_tr. aime.gif aime.gif

aime.gif aime.gif  :bye10.gif: :bye10.gif: :100104nigt_tr. aime.gif aime.gif
FABIE

FABIE

Lion Messages : 15676

Bon Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mercredi   Bon Mercredi EmptyMer 19 Aoû - 23:42

Coucou à vous tous

Ce sera rapide ce soir... car mes petits noeils se ferment... déjà hier soir.... ils étaient deja fermés depuis un moment.... je combats le sommeil... mais pas pour longtemps.... mon petit... comme le dit :nanou-chiffon: que je suis trop contente de lire ce soir et hier..... m as installé une vieille tour...maïs pour l instant je n avance à rien... je vais demander de l aide à mon grand quand il sera rentré de chez ses amis.... plein de mises à jour. Je n ai pas encore réussi à installer ma cession.... je suis toujours sur mon téléphone portable.... mais c est vraiment petit pour écrire ici...  enfin j y arrive tout de même avec mes gros doigts :nanou.gif: :rire.gif:...
Mon petit qui moi va renter au lycée... :mondieu.gif: :mondieu.gif:... que le temps passé trop vite..... hélas.... mais c est la vie....

Une belle journée de nouveau ici aujourd'hui.... un beau soleil... les soirées se passent toujours dehors... et je ne m en lasse pas... trop bien..

Je vous souhaite à tous une bonne soirée... une bonne nuit à venir

:bye10.gif: ange.GIF:
:fabounette.gif
jipp

jipp

Bon Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mercredi   Bon Mercredi EmptyJeu 20 Aoû - 0:13

Jeannine a écrit:

Je n'aime pas les plages  ou tout le monde est entassé   .. je choisis
 toujours  des petites cryptes   .

Les cryptes peur.gif  

Bon Mercredi Ludovia_img_02

Wouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh wouh

Ah c'est sur que le soir au clair de lune et même sans la lune (de nanou) c'est moins fréquenté :120104laugther

La terre ici se défait toute seule, juste avec une petite lame pour arracher l'herbe :ok.gif:

J'ai cru moi aussi que ça serait du béton, mais non, la pluie de l'autre jour avais bien arrangé les choses...

Je vous parlais des courgettes qui se sont mise a pousser d'un seul coup alors qu'elles avaient végétés tout l'été malgré des arrosages journaliers surveille.gif

Les voila :b_wink.gif:

Bon Mercredi 00210

Bon Mercredi 00311

Et regardez ce que la jipette a trouvé sous les feuilles en désherbant ce matin  :m_yes.gif:

Bon Mercredi 00112

Plus d'1kg 180, je ne sais pas si elle va être bonne, on verra ça demain dans la ratatouille  :oops.gif:

Bien sur que je me suis  :nage: l'eau est encore a 25° et comme dehors on avait autour de 26  :ok.gif:

On a mangé nous aussi a midi et ce soir sur la terrasse, chose qu'il était impossible de faire au mois de juillet  :J_11SE~1.GIF:

Et voila le soleil qui baissait vite aux alentours des 19h30

Le temps d'aller chercher l'  :apn.gif: il disparaissait derrière les arbres du voisin

Bon Mercredi 007_210

Jeudi, vendredi, samedi encore du grand  :soleil.gif:

Par contre pour dimanche  :vil-timide2.gi

:orage: :orage:  :orage:  :orage:

Bonne nuit les amis, je me taille avant que  tata.jeannine.g  entame sa tournée des cryptes  :120104laugther

Bon Mercredi Art-fantasy-girl-wolf-spirit-ghost-night-moon-mountain-arches-ruins

:coucou2.gif:
Jeannine

Bon Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mercredi   Bon Mercredi EmptyJeu 20 Aoû - 2:05

Bon Mercredi 5eme-albums_0076

Une crique .... lol!  :120104laugther

Je m'explique  des petites  criques abritées
ça ressemblent  à  cette photo , au  bas   à droite ... sans la végétation

Ce  que je parle  , c'est plutôt  des escaliers de rocailles ....
L’endroit est   sauvage   mais dangereux ...

Je n'en peux plus  de rire encore  " ce  soir   "

:merci:   Tu dis    :jipp.gif:  Jeudi, vendredi, samedi encore du grand  soleil....

Donc ,je  mets  :moqueur.gif   jeudi  pour demain ..? :120104laugther    j'en pleure   ... !!!

:oops.gif:  Pourvu que :Mr.Jeannine: ait  réussi  à mettre son casque  ... :120104laugther :rire.gif:

Oh  et en plus ma souris qui  secoue ... je crois quelle  rigole aussi   :rire.gif:

J'ai pris ma dose de vitamines pour la journée :120104laugther

Tu  arriverais à me faire peur ..  :vil-timide2.gi    ça va j'ai ma Wonder    !!

J'ai réellement eu peur ; plus de massage encore ... :moqueur.gif   l'effet de  la  crypte   !!!

La moitié d'effacée ....   Dormez bien  !!!
Jeannine

Bon Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mercredi   Bon Mercredi EmptyJeu 20 Aoû - 2:14

Bon Mercredi 4ce88313

:100104nigt_tr. :merci:  :120104laugther fleur2.GIF:  :champagne.gif:
nanou

nanou

Bon Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mercredi   Bon Mercredi EmptyJeu 20 Aoû - 2:23

j'ai beuguééééééééééééééé .....et tatie qui à fermé ..bon je vais dans la cabane :rire.gif:
moi qui avais mis un ty mot.....j'étais partie te chercher JEANNINE et comme on y voyait comme en plein jour grâce à la lune :rire.gif:
mais j'avais pas fais un copier coller ......je t'es pas trouvé pour rien , aller tu viens , on rentre .... :moqueur.gif

Bon Mercredi Div>

nanou

nanou

Bon Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mercredi   Bon Mercredi EmptyJeu 20 Aoû - 2:28

ZUT J'AI UNE P ' TITE CROIX colère.gif: :pan_ordi.gig: Bon Mercredi Et_v_l13
jipp

jipp