Passez une belle journée et un beau week-end avec du :soleil.gif:
Ici ce sera ventpluie.gif:
tata.jeannine.g :bravo.gif: et :merci: pour la belle présentation du Saint du jour
:colombine: je ne m'approcherai pas de toi avec ma barbe :rire.gif: bon dicton :b_wink.gif:
:mariehelene: tu es bien intégrer et tu as l'air à aimer :rire.gif: toi aussi :m_yes.gif:
:fabounette.gif toujours de belles images et citations :bravo.gif: :merci:
:100104nigt_tr. :bye10.gif: :ricky:
mariehelene
Messages : 2486 Date d'inscription : 30/04/2014 Age : 88 Localisation : Finistère Nord Bretagne France
Sujet: Re: Bon Samedi Sam 31 Oct - 9:04
P'têtre ben qu'oui....P'têtre ben qu'non....Le beau temps promis a l'air d'avoir bien du mal à s'installer pour l'instant....
Je les ai eus hier les sorcières et les squelettes...Rien de prévu...Donc rien pour eux...Mais je ne suis pas trop d'accord ...Ils étaient bien une vingtaine ,accompagnés de deux moniteurs il est vrai...Je n'ai pas adopté cette coutume "outre atlantique".Mais d'après ce que j'ai vu ,on met un signe d'acceptation à l'entrée de la maison...On entre pas comme ça chez les gens !!!!!
Bon premier jour de week-end et dernier jour du mois !!!!
Je n'aime pas trop le mois de Novembre marqué par plusieurs décès dans la famille et le souvenir des "absents"
mariehelene
Messages : 2486 Date d'inscription : 30/04/2014 Age : 88 Localisation : Finistère Nord Bretagne France
Sujet: Re: Bon Samedi Sam 31 Oct - 9:08
Je n'avais pas vu ta dernière image :ricky:
Et pourquoi ????Le Nutella ........Et dans l'estomac????...Je n'aime pas de toute façon....Trop sucré !
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
Sujet: Re: Bon Samedi Sam 31 Oct - 10:07
Bonjour les amis bonjour.gif:
Ce matin c'est vraiment un temps d'Halloween peur.gif
Brouillard a couper au couteau sur la vallée de la Saône, si on regarde bien, on devrait voir passer des silhouettes noires a cheval sur un balai peur.gif
Non, non, les silhouettes noires qui rentrent au Lidl, c'est autre chose et ça, ça n'est pas que pour halloween et il y en a de plus en plus :mondieu.gif:
Ça, ce n'est pas pris de ma fenêtre, non, c'est la toute première photo que Nicéphore Niepce a réussi a capturer il y a 250 ans et ce n'était pas très loin de chez :chantalounette
Evidemment ça n'a qu'un lointain rapport avec nos APN :vil-timide2.gi
Si nous en postons si facilement aujourd'hui c'est grâce a lui :apn.gif:
Sujet: Re: Bon Samedi Sam 31 Oct - 10:14
Merci :jipp.gif: pour le lien....
C'est parti !!!!!
Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
Sujet: Re: Bon Samedi Sam 31 Oct - 10:42
Hello - Re -bonjour les amis
Petite gelée qui devient habituelle mais beau soleil et grand bleu ... .. nos sorcières bien aimées vont pouvoir se déplacer .. :moqueur.gif On va les voir arriver !!
:vil-timide2.gi Vous allez avoir peur les amis ...
:b_wink.gif: Elles nous arrivent du Québec .. :coucou2.gif: .. :ricky:
Le Petit Chaperon Rouge semble démodé !! - Laissons les enfants jouer ... Ils ont préparé leurs tenues amusantes Ils ne font pas grand mal surtout s'ils sont encadrés par des adultes .:m_yes.gif: Les enfants nous apportent une bouffée d'oxygène en échange de quelques petits bonbons
Les barbus en question sont horriblement plus dangereux :J_11SE~1.GIF: attention aux coins de rue .. :pest1.gif: Valable pour tout le monde :malade.gif:
Quel horreur le Nutela :oops.gif: ... un vêtement qui rétrécit ne tient plus chaud .. Rangez les calories là ou il faut ... :120104laugther et Vive les fronces :rire.gif:
On l'a déjà fait , Oui , mais ce sera ces deux jours , la tournée des cimetières avec les enfants ... les petits cherchent à connaitre l'histoire de la famille . Il faut raconter et sortir les photos chaque année . En parcourant les allées nous leur rapportons toujours quelques anecdotes ,,ils aiment qu'on leur parle de leur famille . A nous de transmettre !!!!
Cette fête est "commerciale" pour certains et cela se remarque :j_sad.gif: à l'entretien des tombes .. nul.GIF: mais si on y regarde bien , c'est le plus souvent l'occasion UNIQUE pour beaucoup , de rendre visite à nos anciens et à tous nos Êtres chers ,partis trop tôt .
Alors réflexion faite , on ne va tout de même pas rayer encore cette fête du calendrier , le lundi est déjà pas mal oublié .. Il ne faut pas confondre .
Nos disparus :candle.gif: nous manquent tous les jours et sont régulièrement dans nos conversations ... tristesse et humour , c'est toute une vie que nous revisitons . Nous devons en parler et :oops.gif: ceux que ça dérange passent tout droit ..
fleur2.GIF: aime.gif aime.gif fleur2.GIF:
Voilà l'ami :jipp.gif: qui me fait tanguer .. du brouillard chez toi ??? Allez on reste optimiste .. il y a bien que sur la météo qu'on peut l'être :mondieu.gif: ..
Merci pour la vidéo sur Nicéphore Niepce .. Je vais prendre le temps de la lire tout à l'heure ... L'histoire a été évoquée hier aux infos régionales .. j'ai pas pu écouter .. :champagne.gif:
Bonne journée les amis .. ... Je vous laisse en compagnie des cantonniers municipaux ... :moqueur.gif Le Janot viendra après :120104laugther
:champagne.gif:
FABIE
Messages : 15676 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 58 Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE
Sujet: Re: Bon Samedi Sam 31 Oct - 10:50
Coucou à vous tous,
Une fois n'est pas "coutume" ...je prépare le petit déjeuner...oui je sait pas très tôt...mais je suis pourtant levée depuis un moment :m_yes.gif: Comme prévu ici ....magnifique temps !!!!!! trop bien :m_yes.gif: ça va être une belle journée bien remplie pour moi :m_yes.gif: ...
On va essayer de souffler :ricky: vers chez toi reflechir.gif ...et pour tous ceux qui n'en ont pas ...
Pas d'Halloween ici...ça n'a jamais vraiment "marché".....surement dans les villes...mais en campagne pas de visite...et mes enfants n'ont jamais vraiment été "accrocheurs".....aussi je ne l'ai jamais été non plus..........
Bon samedi à chacun de vous...très bon weekend ....souvenir ....pour nos proches, nos amis ....même si ils sont présents avec nous toute l'année...c'est important d'avoir un jour pour les "fêter".... aime.gif
:bye10.gif: :bye10.gif:
:fabounette.gif
Maelys
Messages : 1889 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 67 Localisation : Mdr totalement à l'Ouest
Sujet: Re: Bon Samedi Sam 31 Oct - 10:55
Paf au fossé, tata.jeannine.g t'as fini, oui, tu postes et moi hop, à dégager hihihi, j'ai pas compris, document expiré qui
me dit le bazar, et il a pourtant conservé ma petite sorcière...
Bon je recommence, bonjour mon petit bonheur,
:jipp.gif: Je te disais qu'effectivement avec ce brouillard on les aperçoit sur leur balai...
J'ajoutais merci pour la vidéo et le lien sur la photographie, et honte à moi, je n'ai jamais visité le musée :vil-timide2.gi
Bon aujourd'hui, même si moi je considère que c'est pas une fête de chez nous, ben je vous ai apporté des bonbons :musique.gif:
:ricky: peut bien nous dire que ça aussi, ça va faire rétrécir nos jeans, :rire.gif: mais juste une tite fois dans l'année, allez
servez-vous
et j'ajoute un ti café gourmand
Je suis passée vous lire hier soir, et voulais vous faire un ti coucou, mais drrrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiing, c'était ma vieille tantine de
Fréjus qui m'appelait pour la Toussaint, bref, ça a duré 107 ans :vil-timide2.gi du coup me vlà qu'aujourd'hui :rire.gif:
Suis allée nettoyer les tombes hier, pas très en avance, mais quand je suis arrivée le cimetière était superbe, des fleurs
partout, plein de couleurs, et le soleil était de la partie, ben voilà comme j'aime la Toussaint moi... Sinon :j_sad.gif:
Il me reste à vous souhaiter à toutes et à tous une bonne journée et surtout un bon weekend. Bisoussssssssss :bye10.gif: :bye10.gif:
Maelys
Messages : 1889 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 67 Localisation : Mdr totalement à l'Ouest
Sujet: Re: Bon Samedi Sam 31 Oct - 10:57
:coucou2.gif: :coucou2.gif: :fabounette.gif eh ben on était nombreuse lol aime.gif Bon je poste
voyons voir si je vais aller au fossé
FABIE
Messages : 15676 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 58 Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE
Sujet: Re: Bon Samedi Sam 31 Oct - 11:12
:chantalounette :m_yes.gif: :m_yes.gif: c'est le grand rassemblement ce matin :120104laugther :coucou2.gif:
Jeannine
Sujet: Re: Bon Samedi Sam 31 Oct - 18:39
Aujourd'hui 30 Octobre .... Saint Quentin
C'est sa fête .... Saint Quentin Martyr dans le Vermandois (3ème s.)
Il était romain, cinquième enfant, si l'on en croit son nom, ce qui était rare dans le Bas-Empire.
Il partit pour la Gaule avec saint Lucien de Beauvais et plusieurs compagnons pour évangéliser cette région du Beauvaisis et de la Picardie.
Selon les 'Actes' de sa vie, son succès provoqua la colère du préfet romain Rictiovare qui l'arrêta à Soissons, lui fit subir interrogatoires et supplices, le fit enfin décapiter, le 31 octobre.
Sur le lieu de son martyre, s'éleva une ville qui prendra son nom: Saint-Quentin
Saint Quentin - Aisne
Saint-Quentin est située sur un fleuve côtier : la Somme, peu après la naissance de celle-ci à Fonsomme. La capitale de la Haute-Picardie est au cœur du Vermandois.
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
Sujet: Re: Bon Samedi Sam 31 Oct - 19:03
:fabounette.gifétale sa confiture sur sa tartine, cooooooooooooooooooooooooooooool avec un peu de bol elle aura fini a midi :120104laugther
T'as pris ta tension ce matin ????? :rire.gif:
2.
Combien???????
2, ah ben c'est pour ça :moqueur.gif
tibouchina
Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
Sujet: Re: Bon Samedi Sam 31 Oct - 19:27
Coucou les amis :soleil.gif:
quelle belle journée aujourd'hui encore, une journée d'été, on est allé faire un tour dans le Massif des Maures sur les hauteurs au milieu des chênes lièges d'où on a une vue de la mer et de tout le massif, c'est magnifique
En vielle on a vue quelques enfants déguisés en sorciers et sorcières les magasins avaient des bonbons à leur distribuer
J'adore la photo et je visiterais bien ce musée s'il n'était pas si loin. Les premiers appareils photos étaient énormes par rapport à ceux d'aujourd'hui qui deviennent de plus en plus minuscules quoiqu'avec les zooms ils sont encore importants
voici une photo de l'acrobate petit chat abandonné ils sont trois. Il est en haut du grillage
Les All blacks ont gagné au rugby 34 à 17, quel beau match :ok.gif:
Bonne soirée à tous
Colombine176
Sujet: Re: Bon Samedi Sam 31 Oct - 19:55
FABIE
Sujet: Re: Bon Samedi Sam 31 Oct - 20:17
Re-Coucou à vous tous,
Booooo :colombine: ...même pas peur :120104laugther :120104laugther ....
Et voilà ....déjà la journée de samedi de terminée :j_sad.gif: ... avec un temps "trop" magnifique.....oh...j'en redemande :m_yes.gif: ...pourquoi ses journées de repos passent moitié plus vite que les autres :j_sad.gif: c'est pas "zusteeeeee" :j_sad.gif:
Hi hi hi :jipp.gif: ....je pensais quand j'ai vu l'image...que tu allais parler de "mes chaussettes" :rire.gif: :rire.gif: ....pas de ma "tension" :120104laugther :120104laugther ...tu as vu ce que "ze suis zentille" :120104laugther ...tout ça pour vous .....car moi...pas de confiture...que du beurre ...c'est pour ça...que ça allait moins vite :rire.gif: :rire.gif: et cool cool cool.gif: cool.gif: le samedi :120104laugther :120104laugther ...
Alors :mariehelene: il était aussi chez toi le soleil ?....je l'espère .... c'est bien pour tous ceux qui vont devoir reprendre la route demain....même si le fait que ce jour férié soit un dimanche ....ne sera peut être pas aussi "encombré" sur nos routes...qu'un weekend prolongé...ça va tout de même circuler..... beaucoup de monde dans les cimetières déjà aujourd'hui...et que c'est beau :m_yes.gif: ...il faudrait que ça reste fleuri ainsi encore un petit moment :m_yes.gif: ...
Rigolo ton chat :tibouchina: ..... on réussit à le voir :m_yes.gif:
Plus de nouvelle de :herve: ...parti en balade ?....je ne me souviens pas avoir lu qu'il s'absentait...mais j'ai peut être manqué un message reflechir.gif
Je vous souhaite à tous de passer une agréable soirée .... une bonne nuit pour plus tard ....et un bon dimanche ....
Sujet: Re: Bon Samedi Dim 1 Nov - 0:40
Comme hier, le soleil est sorti pendant que je réfléchissais :sieste:
Pourtant a midi, c'était pas gagné :J_11SE~1.GIF:
A l'heure qu'il est, le ciel est dégagé, je viens d'aller voir si je n'apercevais pas une ombre "embalayée" qui passait devant, mais niet, rien de surnaturel, même pas un corbeau, il faut dire que la nuit, les corbeaux ils dorment et les chauves souris il n'y en a pas des masses dans notre régions reflechir.gif
Je ne sais pas d'où ça vient cette habitude de se déplacer sur un Balai??????
Faut être sacrément habile pour ne pas tomber, pas de selle, pas d'étriers et les pattes écartées !..... :roll.gif:
Je vous laisse, j'ai une tisane de scolopendres avec des crapauds qui mijote doucement sur le feu, c'est aussi délicat que de la crème anglaise a cuire et je ne voudrais pas qu'elle fasse des grumeaux ange.GIF:
Je vous en mets une tasse de côté ???? tisane.gif:
Boooooooooooooooooooooooonne nuit :bye10.gif:
Jeannine
Sujet: Re: Bon Samedi Dim 1 Nov - 1:40
Hello les amis
25° sur notre terrasse et le même beau soleil toute la journée . Mais la fraicheur est vite revenue ce soir .
La température demain sera probablement la même que ce matin au réveil :glagla2:
Les écoles étaient en promenades dans les rues sous bonne surveillance ... accompagnées des instits et renfort des parents d'élèves .
J'ai raté la gare ange.GIF: - PUREE ça fait drôle :120104laugther
:pest1.gif: Malheur .!!!.. Jamais d'araignées dans le bouilon :vil-timide2.gi .. Et fallait surveiller la cuisson ... ????????
" Mettre à mijoter sur le coin du feu " :ok.gif:
Bonne nuit à tous
Jeannine