Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
Sujet: Bon Lundi Lun 9 Jan - 11:11
COUCOU - Bonjour Mon P'tit Bonheur
Nous voilà repartis pour une nouvelle semaine ..
Le temps .? ... NEUTRE ....
Température plancher ... du gris en plafond ... pas de brouillard ..!! On pourrait se dire que tout va pour le mieux du monde ...!!! HÉLAS ..
Nous parlons de grippe .. comme chaque hiver .. mais pas trop autour de nous . Une raison de plus pour fermer les portes surveille.gif afin de barrer le passage aux microbes .... !!! Alors , mais comment fait l'ami pour venir à notre table ....???
Quelques autres résolutions ... bien réfléchies ..
Il faut du caractère si on a pas de volonté .. ! Pourtant reflechir.gif quand c'est bon :120104laugther ça ne devrait pas faire de mal ...
C'est comme dans les QUIZZZ . :paf: toujours une erreur quelque part :youpi:
Allez , on y va gaiement ... :moqueur.gif sortez la natte .. après un p'tit jus d'orange au réveil .... :champagne.gif:
On se tient au courant quand ça décolle :120104laugther
Bonne journée les amis .
mariehelene
Messages : 2486 Date d'inscription : 30/04/2014 Age : 87 Localisation : Finistère Nord Bretagne France
Sujet: Bon lundi !!!!!Debout les petits !!!!!!!! Lun 9 Jan - 11:13
Je croyais être largement retardataire mais je vois que je suis la première !
Ne me dites pas que vous avez avalé la fève de travers :galette: :galette: :galette: :moqueur.gif :rire.gif:
N'ayant pas d'enfants chez nous,ni amis à passer....Nous n'avons pas tiré les rois ....Et je suis bien contente car je trouve que les prix sont excessifs ....Faut pas exagérer quand même !!!! ange.GIF: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif:
Bon ....Vous laisse dormir ou bosser ou grelotter balai :brrrrr: ange.GIF:
fleur2.GIF: :bisou:
Ricky1234
Messages : 1172 Date d'inscription : 14/11/2012 Age : 76 Localisation : Quelque part en Bretagne
Sujet: Re: Bon Lundi Lun 9 Jan - 11:39
bonjour.gif: les amies ,amis
:coucou2.gif: tata.jeannine.g et :mariehelene: vous avez posté presqu'en même temps :m_yes.gif:
tata.jeannine.g :merci: pour les saints du jours :ok.gif:
:merci: pour tous vos posts et vidéos .
Ici ce matin pas de gelée au sol et le soleil cherche à faire son apparition mais il y a un peu de brouillard .
Passez toutes et tous une bonne journée et semaine .
:bye10.gif: :ricky:
Colombine176
Sujet: Re: Bon Lundi Lun 9 Jan - 14:54
Chère Marie-Hélène !! :mariehelene: fleur2.GIF:
J'ai pensé que, m'adressant à une Bretonne, je pouvais appeler Bécassine pour te souhaiter un bon lundi et une belle semaine !! :m_yes.gif: :b_wink.gif:
Colombine176
Sujet: Re: Bon Lundi Lun 9 Jan - 15:06
mariehelene
Messages : 2486 Date d'inscription : 30/04/2014 Age : 87 Localisation : Finistère Nord Bretagne France
Sujet: Re: Bon Lundi Lun 9 Jan - 15:45
Tu sais :colombine: il y a des bretons qui sont très chatouilleux en ce qui concerne Bécassine considérée comme la bonne paysanne pas finaude "montée à Paris" pour faire la bonniche !!!!!
J'aimais bien les albums de Bécassine !!!!!pour ma part !!!!!!!! :bravo.gif: fleur2.GIF: :bisou:
Jeannine
Sujet: Re: Bon Lundi Lun 9 Jan - 19:12
Aujourd’hui 9 Janvier .... Sainte Alix
C'est sa fête ..... Bienheureuse Alix Le Clerc Fondatrice de la congrégation des Chanoinesses de Notre-Dame (✝ 1622)
Sa famille qui habitait Remiremont dans les Vosges était riche; Alix était belle, elle aimait la vie, la danse et les danseurs. Et puis, un jour, elle se convertit.
Elle avait vingt et un ans.
Sous la direction spirituelle de saint Pierre Fourier, elle se donna à l'éducation des jeunes filles en fondant la congrégation Notre-Dame (Chanoinesses de Saint-Augustin).
Sa vie est faite de simplicité, de prière et de respect de la grâce de Dieu en chaque jeune dont elle recevait la charge éducative.
Elle meurt le 9 janvier 1622 au monastère de Nancy, récemment fondé .
FABIE
Messages : 15676 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 58 Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE
Sujet: Re: Bon Lundi Lun 9 Jan - 19:52
Coucou à vous tous,
Et bien....les grands esprits se rencontrent en effet :ricky: ..... :mariehelene: et tata.jeannine.g étaient entrain d'écrire au même moment .... de la galette d'un coté et Bécassine ...j'ai eu du mal à choisir ou écrire :120104laugther ...moi aussi j'aime bien Bécassine :m_yes.gif: n'en déplaisent à ceux qui "pètent plus haut que leur c...." ...comme on dit chez nous .... :moqueur.gif ...
Et bien ça été une journée plutôt tristounette de nouveau ..... brouillard ....et le soleil qui n'a pas voulu percer :j_sad.gif: ...on ne l'aura pas vu aujourd'hui ...par contre les températures sont toujours plus élevées ... pas de gelée...ça de moins à faire ce matin...
tata.jeannine.g ..tu peux te servir sans aucune hésitation pour les nounours...je pense toujours à toi...:b_wink.gif: dès que j'en voit un trop mignon aime.gif ...alors tu aurais bien tort de t'en priver ...il vaut mieux tard que jamais :b_wink.gif: .... et pour la natte :120104laugther :120104laugther ...je ne suis pas encore prête psychologiquement :rire.gif: :rire.gif: ...je te redirai ...quand le moment sera venu :120104laugther ...
Je vous souhaite à tous de passer une agréable soirée ...une bonne nuit pour plus tard ...et un très bon mardi pour demain
:bye10.gif:
:fabounette.gif
Colombine176
Sujet: Re: Bon Lundi Lun 9 Jan - 20:06
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
Sujet: Re: Bon Lundi Lun 9 Jan - 20:18
Bonsoir les amis coucou.gif
Je vous avais préparé un petit mot juste avant de passer a table et craaaac quand j'ai voulu copier avant de poster, je me suis trompé de bouton et j'ai cliqué sur "copier" peur.gif
Résultat, j'ai perdu mon message reflechir.gif
Et après la :sieste: j'ai été happé par des occupations frénétiques: tapis cité plus haut, course a pied, vélo !....... ange.GIF:
Enfin, hummmm, surtout vélo :120104laugther
Et après nous avions encore "galette" :roll.gif:
Toujours la peur qu'en disant non, on ne fâche quelqu'un
Je viens de donner un petit coup de balai pour repositionner les posts chronologiquement :m_yes.gif:
tata.jeannine.g a coiffé :mariehelene: de 2mn sur le poteau ange.GIF:
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
Sujet: Re: Bon Lundi Lun 9 Jan - 23:54
Au hasard de mes promenades sur le net, je suis tombé sur deux vidéos, la première montrait :fabounette.gif s'entrainant a faire un créneau ange.GIF:
Et là je dois reconnaître que l'aide au stationnement est tout a fait facultatif sur son véhicule
Il parait que c'est :ricky: qui l'a coachée :120104laugther
Et la deuxième a été faite ici vendredi :vil-timide2.gi
Le monde est gris, le monde est bleueueueueu :musique.gif:
Je vous souhaite une bonne nuit :100104nigt_tr.
Jeannine
Sujet: Re: Bon Lundi Mar 10 Jan - 1:49
Bonsoir les amis
Je trouve que ça lui réussi très bien :moqueur.gif la conduite à gauche à :fabounette.gif :ricky: Le moniteur est un crac .. :coucou2.gif:
Mais on y vient au véhicule qui se gare tout seul . Ce sera très drôle si deux conducteurs ont choisi le même emplacement .... J'adore le stockcar :rire.gif:
C'est d'ailleurs de cette façon qu'on s'est disputé la place de parking du matin Le récit épique le montre bien :120104laugther
Faudra remplir les bidons pour demain si on veut rouler un peu plus et y ajouter un peu E.P.O . :moqueur.gif On ne décollera jamais sinon !!!
Comme il faisait nettement moins froid aujourd'hui , il a été décidé d'un bon nettoyage de la chaudière et du conduit de fumée . La dernière intervention remontait aux veilles de Noël ...
A midi tout remarchait .. mais pendant le repas , j'ai senti une odeur âpre de fumée peu ordinaire ... ange.GIF: :Mr.Jeannine: est descendu rapidement à la chaufferie et à la seconde près , :oops.gif: le détecteur de fumée lançait l'appel " au secours " je ne l'avais encore jamais entendu parler celui-là ... :J_11SE~1.GIF: Ben ça marche du feu de Dieu :m_yes.gif: ..
Le moins rigolo dans tout ça , c'est qu'une plaque de bistre semble t'il , s'est détachée du faitage de la cheminée et a tout bouché le conduit .. !!!! Heureusement qu'il ne faisait pas - 10 ° aujourd'hui .... Tout a du rester en courant d'air pendant au-moins 2 heures .. du sous sol à l'étage supérieur . Si bien que nous avons terminé le repas avec les chevaux de bois .. !!! Pour clore la petite histoire le feu a pris dans le cendrier .. :pest1.gif: .. des flammes d' 1 m 50 ...
On a commencé du grand nettoyage:pest1.gif: et demain on continue C'est fou ce qu'un rigole depuis le début de l'année ...!!
La galette est bonne , le soleil brille et la mer est belle à El Campello ... :ok.gif: SUPER :jipp.gif: Tout va bien :youpi: :moqueur.gif Vérifie les pneus ...!!!!!!
Chez nous , c'était plutôt des étincelles que des bulles :paf: Il a plu ...un grain , en fin de soirée ...
Au lit ... :100104nigt_tr. on verra ce que sera demain , mieux ou pire .. On prend ce qui vient avec philosophie ... !! ... sauf que nous avions oublié les enfants dans la cour de l'école :vil-timide2.gi .. Faut tout marquer maintenant
Bonne nuit les amis ..
Jeannine
Sujet: Re: Bon Lundi Mar 10 Jan - 2:08
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bon Lundi
Bon Lundi
Page 1 sur 1