Au petit bonheur du jour.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 BON MARDI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ricky1234

Ricky1234


Verseau Messages : 1172
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 76
Localisation : Quelque part en Bretagne

BON MARDI  Empty
MessageSujet: BON MARDI    BON MARDI  EmptyMar 8 Aoû - 10:22

Hebergeur d'image
À tous



Hebergeur d'image



Hebergeur d'image



:merci:  tata.jeannine.g Pour la St-Gaétan belles images et recherche  :bisou:




:jipp.gif: ton lien sur les arnaques cela m'est arrivé il n'y a pas sis longtemps ...




:fabounette.gif belles images et citations + ton lien pour la lettre  :ok.gif:  :bisou:

Pour ceux qui n'ont pas réussi à la voir la voici ...

2 août, 01:32 ·
Lettre ouverte à Messieurs Emmanuel MACRON, Président de la République, Edouard PHILIPPE, Premier Ministre, Stéphane TRAVERT, Ministre de l’Agriculture, Nicolas HULOT, Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire, et à l’ensemble de la population française
Mon père a quitté ce monde au printemps, il est décédé des suites d’une maladie que l’on n’a pas su nommé, et qui s’appelle la dépression. Certains diront simplement qu’il s’est suicidé.
Papa est né en 1959 de parents et de grands-parents agriculteurs dans un village de Seine-Maritime. Passionné depuis tout petit, il est devenu agriculteur à son tour. Il s’est donc installé avec ma Maman en 1981 sur une ferme de polyculture-élevage. Ils ont démarré, non sans mal, avec un troupeau de 50 vaches laitières de race holstein et 52 hectares en location.
Dès leur installation, la vie n’a pas été simple mais ils vivaient. Ils ont alors eu leur premier enfant, un fils (quel bonheur !), mon frère, puis une fille (le choix du roi !) et une autre fille, moi-même. Quel bonheur d’avoir grandi à la ferme. Quel enfant ne rêve pas d’un terrain de jeu de cette taille, et au milieu des animaux en plus ?! je me souviens de nos virées à la mer, sur les plages du Nord où nous partions sitôt la traite du matin avec la glacière, puis nous rentrions pour la traite du soir. Une vie rythmée par la traite des vaches pendant 36 ans.
36 ans que mes parents se lèvent à 6h pour traire jusqu’à 70 vaches, et quittent le troupeau à 19h30, après la traite du soir, 36 ans à soigner un troupeau de vaches laitières, les génisses et les veaux, 36 ans à soigner leur alimentation, à gérer les vêlages (qui ne tombent pas toujours de 6h à 19h30 mais parfois en pleine nuit). 36 ans à cultiver les sols pour récolter la paille qui servira de litière aux vaches et ensiler le maïs qui servira à alimenter une partie du troupeau pendant l’hiver.
Ils se sont quand même accordé du repos : une semaine de vacances en club par an, à notre plus grand bonheur ! Je me demande maintenant quelle est la plus grande richesse d’un éleveur : son argent ou son temps ? …
A la veille de mettre fin à ses jours, je discutais comme souvent avec mon Papa de l’état des cultures. Habitant dans le Loir-et-Cher, nous nous amusions souvent à comparer l’avancée des cultures qui est très différente entre mon département d’adoption et la Seine-Maritime où mes parents sont installés. En effet, la différence de climat entre les deux départements crée un écart de végétation de deux à trois semaines d’avance pour le Loir-et-Cher.
Ce jour-là, je lui racontais anodinement que la maladie avait atteint les céréales dans le Loir-et-Cher, comme tous les ans à la même époque. On voyait d’ailleurs les symptômes (les feuilles tâchées) du bord de la route. J’ai alors sentie un agriculteur inquiet. Inquiet de devoir racheter des produits pour traiter une nouvelle fois ses céréales contre cette maladie qui allait bientôt arriver dans ses plaines. Et le cas échéant, si les traitements ne s’avéraient pas efficaces, quel sera l’impact sur son rendement ? Une plante malade est une plante qui perd en rendement de grain, où qui est déclassée à la collecte. Et après une année comme celle passée, avec des rendements historiquement bas, et un prix du lait qui ne suffit même pas à payer les factures, il n’était pas prêt à revivre un tel désastre.
A cet instant, j’étais loin d’imaginer son acte désespéré…
A travers cette lettre, je m’adresse à vous, Monsieur le Président, Messieurs les Ministres, cher peuple Français, pour vous expliquer que lorsque vous apercevez , lors de vos départs en week-end ou en vacances, ou simplement au travail, un agriculteur qui épand des produits phytosanitaires, ce n’est pas par plaisir. C’est aujourd’hui la seul solution, économiquement viable, qui leur est proposée pour soigner ses plantes, et assurer son revenu.
Cher Président de la République, cher Premier Ministre, chers Ministres de l’Agriculture et de la Transition Ecologique et Solidaire, avoir pour objectif de réduire l’utilisation des produits phytosanitaires, c’est d’abord proposer aux agriculteurs des solutions de substitution pour soigner leurs plantes, leurs animaux, et assurer leur revenu, que dis-je, leur avenir. Alors oui, des solutions sont expérimentées ici et ailleurs, des exploitations agricoles valident leurs efficacités. Alors développons ces solutions, aidons les agriculteur à s’équiper de ces solutions, accompagnons les start-ups dans leur développement pour faciliter l’accès à ces solutions. Les Etats Généraux de l’Alimentation lancés le 20 juillet sonnent comme un espoir, les défis ciblés par Monsieur le Premier Ministre Edouard Philippe sont justes. Le premier défi de ces Etas Généraux est désormais d’être emmené au bout.
Je vous écrit aujourd’hui en tant que fille et sœur d’agriculteur, en tant que mère de famille et en tant que salariée d’un grand groupe de distribution en fournitures agricoles. Le développement de ces alternatives ne se fera pas sans la formation de ceux qui les vendent : les conseillers commerciaux / technico-commerciaux bien trop souvent motivés directement par les firmes elles-mêmes. Et si l’on veut rendre ce développement irréversible, le monde agricole a besoin de deux choses :
- Vivre de sa propre production : avoir un excédent brut d’exploitation suffisant et perren. Le revenu dégagé par les éleveurs laitiers est inexistant. C’est aujourd’hui un sacrifice d’une branche professionnelle entière qui est en train de se produire.
- Plus de reconnaissance sociale : Peuple Français, intéressez-vous à l’évolution du monde agricole plutôt qu’à ses clichés de mauvais goût issus de la télé-réalité entre autres.
Il est tant que ces hommes et ces femmes ayant réussi à faire de leur passion un métier soient reconnu à leur juste valeur. Je vous écrit cette lettre au nom de mon Papa, mais aussi au nom des agriculteurs qui sont toujours là, dans l'espoir qu’ils soient toujours là demain.
Enfin, je termine cette lettre par une question à vous tous, cher Président, chers Ministres, cher Peuple Français : D’après-vous, pour quelle(s) raison(s) un homme vivant de sa passion, entouré de sa famille, de ses 5 petits enfants peut en arriver à mettre fin à ses jours, n’ayant pas réussi à tenir les 5 dernières années qui le séparaient de la retraite ?
Je cherche encore la réponse.
Charline Coguichard Baussard



Hebergeur d'image







Passez toutes et tous une bonne journée ici il pleut ...
Mais le  :soleil.gif: est dans mon coeur ...



Hebergeur d'image



:bye10.gif:  :ricky:
Revenir en haut Aller en bas
jipp

jipp


Poissons Messages : 10547
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 77
Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .

BON MARDI  Empty
MessageSujet: Re: BON MARDI    BON MARDI  EmptyMar 8 Aoû - 11:36

Bonjour :ricky: bonjour les amis bonjour.gif:

Merci pour cette lettre, très émouvante mais je me doute que si quelqu'un la lit dans l'entourage du morveux, ce sera un conseiller occulte qui lui fera un résumé en 3 phrases et la réponse qu'il devra y apporter :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif:

Il n'en n'a rien a foutre des gens qui ne sont rien :boxe:



A 3h du matin j'ai été réveillé par :badaboum: :orage:

Mon pouce ne c'était pas trompé :120104laugther

Depuis il pleut par intermittence, les températures sont retombée en dessous des normes saisonnières comme ils disent a la télé :vil-timide2.gi

Je crois que c'est un peu général sur tout le pays, c'est la pelouse qui va être contente :tondeuse:


Midi s'approche et j'entends la gens féminine qui s'active en cuisine :arffff:

La jipette et son gâte sauce on préparés des tomates farcies en plat du jour champion.GIF:

Bonne journée et n'oubliez pas le :parapluie: si vous sortez :bye10.gif:



Revenir en haut Aller en bas
Jeannine




Messages : 13985
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Bourgogne

BON MARDI  Empty
MessageSujet: Re: BON MARDI    BON MARDI  EmptyMar 8 Aoû - 19:19


BON MARDI  Yleveu10


COUCOU - Bonjour Mon P'tit Bonheur


Je suis passée ce matin   et j’avais lu  votre désir de voir la suite  ..
j'avais le texte au bout de ma souris mais j'ai pas eu le temps de
vous le glisser sur  le forum ... alors je l'ai  déposé  sur le mur ..
attention pas n'importe lequel  SVP


Copie  de Facebook

Cha Bsrd
19 h ·

Bonjour à tous, suite à la lettre diffusé le 2 août dernier au sujet de mon Papa, une nouvelle bataille
en vue: La préfète de Seine Maritime, Fabienne Buccio est prête à me recevoir début septembre.

Pour ce rdv je vais parler de mon Papa mais j'aimerai aussi évoquer toutes les familles brisées.
Une sorte de recensement des victimes du contexte actuel.
Je diffuse donc mon adresse mail pour que toutes les familles (si elles sont d'accord) me communiquent
le nom de leur proche disparu.
Aussi, parce que ma voix est aussi La vôtre, j'aimerai que vous m'envoyiez les aberrations que vous

vivez au quotidien et qui peuvent vous décourager parfois.
charline.baussard@gmail.com
Bel été à tous.

PS: nouvel article dans Le France Agricole ce soir



Dernière édition par Jeannine le Mar 8 Aoû - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine




Messages : 13985
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Bourgogne

BON MARDI  Empty
MessageSujet: Re: BON MARDI    BON MARDI  EmptyMar 8 Aoû - 19:20


BON MARDI  Yleveu10





Dernière édition par Jeannine le Mar 8 Aoû - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine




Messages : 13985
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Bourgogne

BON MARDI  Empty
MessageSujet: Re: BON MARDI    BON MARDI  EmptyMar 8 Aoû - 19:22



[center]BON MARDI  Yleveu10





Dernière édition par Jeannine le Mar 8 Aoû - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine




Messages : 13985
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Bourgogne

BON MARDI  Empty
MessageSujet: Re: BON MARDI    BON MARDI  EmptyMar 8 Aoû - 19:23



BON MARDI  Yleveu10





Dernière édition par Jeannine le Mar 8 Aoû - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine




Messages : 13985
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Bourgogne

BON MARDI  Empty
MessageSujet: Re: BON MARDI    BON MARDI  EmptyMar 8 Aoû - 19:24





BON MARDI  Yleveu10






Dernière édition par Jeannine le Mer 9 Aoû - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine




Messages : 13985
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Bourgogne

BON MARDI  Empty
MessageSujet: Re: BON MARDI    BON MARDI  EmptyMar 8 Aoû - 19:25


BON MARDI  Yleveu10


COUCOU - Bonjour Mon P'tit Bonheur


Je suis passée ce matin   et j’avais lu  votre désir de voir la suite  ..
j'avais le texte au bout de ma souris mais j'ai pas eu le temps de
vous le glisser sur  le forum ... alors je l'ai  déposé  sur le mur ..
attention pas n'importe lequel  SVP


Copie  de Facebook

Cha Bsrd
19 h ·

Bonjour à tous, suite à la lettre diffusé le 2 août dernier au sujet de mon Papa, une nouvelle bataille
en vue: La préfète de Seine Maritime, Fabienne Buccio est prête à me recevoir début septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine




Messages : 13985
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Bourgogne

BON MARDI  Empty
MessageSujet: Re: BON MARDI    BON MARDI  EmptyMar 8 Aoû - 19:28


BON MARDI  Yleveu10


COUCOU - Bonjour Mon P'tit Bonheur


Je suis passée ce matin   et j’avais lu  votre désir de voir la suite  ..
j'avais le texte au bout de ma souris mais j'ai pas eu le temps de
vous le glisser sur  le forum ... alors je l'ai  déposé  sur le mur ..
attention pas n'importe lequel  SVP


Copie  de Facebook

Cha Bsrd
19 h ·

Bonjour à tous, suite à la lettre diffusé le 2 août dernier au sujet de mon Papa, une nouvelle bataille
en vue: La préfète de Seine Maritime, Fabienne Buccio est prête à me recevoir début septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine




Messages : 13985
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Bourgogne

BON MARDI  Empty
MessageSujet: Re: BON MARDI    BON MARDI  EmptyMar 8 Aoû - 19:30




BON MARDI  Yleveu10





Dernière édition par Jeannine le Mar 8 Aoû - 23:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine




Messages : 13985
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Bourgogne

BON MARDI  Empty
MessageSujet: Re: BON MARDI    BON MARDI  EmptyMar 8 Aoû - 19:36






Il faut aimer rudement son métier , avoir la santé et surtout du courage
à revendre .. mais tout ça ne suffit pas :J_11SE~1.GIF:

A notre époque, pour le panier de la ménagère évidement c'est pas mal
Il faut reconnaitre que le prix de la viande est soldée .. :m_yes.gif:

Comment feraient -ils pour s'en sortir ... Travail : semaine de 7 jours avec aucun
jour de fête et nuits blanches pour les naissances .. des bêtes qui
nécessitent des soins .. et toujours de plus en plus de contraintes .pour un
rapport quasiment nul , un salaire de misère .!!!

ANORMALE - Le monde paysan se révolte et je le comprends . :j_sad.gif:

:boxe: . :boxe: . :boxe:

BON MARDI  Images?q=tbn:ANd9GcS2SOLhIN5diaCld5bCNFp6JB7a8x_k31gW1Czr5PJnPdLtNHsA



Tout n'était pas encore bien passé MDR MDR

========== ========
je reviens  pour la unième fois
===================

Une histoire de fou ... S'enregistre que la moitié de mon Post
AAAh  .. je l'aurai  à l'usure  !!!!!!

MERCI  :ricky:   pour les jolies roses  et la vidéo  de pleine nature  aime.gif  
Déjà  hier avec un bel écrit  et toujours  tes petits chats  plein de malice .

J'ai retrouvé le café un peu  froid  ange.GIF:   mais je ne dis rien pour cette fois  :bisou:
La faute du téléphone et aussi  d'une visite ...   Et ensuite ,si  on veut manger
des tomates farcies  ,faut bien y  aller au  fourneau    :120104laugther  

Comme il faisait très  beau ,sitôt le repas , j'en ai profité pour laver une fois
de plus  les terrasses ..  Je vais rendre mon tablier  pas tard  , le vent  et
la pluie de la nuit  avait fait encore un joli travail  ..  
Le mien  terminé  , ..J'ai  rangé mon  tuyau et  suis rentrée  plus vite que
prévue ... la petite chienne  que nous avons en garde à la maison quelques
temps  a trouvé moyen de sauter par une fenêtre entrouverte  ..au-moins 2.50m
et s'est fait la malle  nul.GIF:  nul.GIF: ..

Elle faisait sa petite folle avec des gamins à 200 m de la maison ..
Contente la chipie , ils lui donnaient des gâteaux pour pouvoir l'approcher  ,mais
elle  n'a jamais voulu marcher dans la combine .. Heureusement .. !!!!

De retour à la maison : un temps épouvantable .. il tombait des cordes  poussées
par le vent . Au  bout d'un moment  :Mr.Jeannine:   me demande  ce qui
pouvait bien  couler  si  fort  ... Vu le temps , j 'en conclue  que c'était les chéneaux
qui ne suivaient pas ..
J'ai  tout de même trouvé l'affaire louche  et subitement ,  je me suis rappelée
que   dans ma précipitation ,  avec le soucis de la petite chienne , je n'avais
surement pas  refermé  le robinet ... WOUAH   .. BEN , ça arrive à  tout le monde  !!!
lol!   .. WA .. WA..  WA   ...  :m_yes.gif:  

:moqueur.gif     Je ne lave plus la terrasse   :120104laugther  

:moqueur.gif   C'est rien 5 jours dans une vie   :fabounette.gif  ...  un dernier
coup de bélier  et tout sera fini  

mon autre animal éclopé  sérieusement   .. Il a fallu  revoir le Véto ..Ponction  par
deux fois  et  R.V est pris  pour vendredi .. on recommence  et :j_sad.gif:  affaire  à  
suivre de très  près ..    J'espère qu''elle va s'en sortir ...  

Pour le virus ou  similaire  , j'ai  bien failli me faire prendre  voilà  2 ans  ..
Bloquée  sur un site  , Il fallait que j'appelle un n° bien précis qui me dépannerait
soi-disant  .. Là , j'ai  tout débranché illico  et  je n'ai pas eu  d'ennui !!!
Si seulement pour le robinet j'en avais fait autant .. Bon c'est que de l'eau
on le boira  sec  :jipp.gif: ...  Il sera juste un peu plus jaune  :120104laugther
Dis comme moi surtout .... :rire.gif:  

Le saint  attend  son tour   et j'ai plus d'encre ..
bonne soirée les amis

BISOUS




Dernière édition par Jeannine le Mar 8 Aoû - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FABIE

FABIE


Lion Messages : 15676
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 57
Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE

BON MARDI  Empty
MessageSujet: Re: BON MARDI    BON MARDI  EmptyMar 8 Aoû - 19:59

Hebergeur d'image

Coucou à vous tous,

HI HI HI HI... tata.jeannine.g  ...je suis pliée...mais c'est nerveux .... :120104laugther :120104laugther :arffff: :arffff:  .....j'ai bien compris....ton message..reste plus qu'à trouver ou tu as mis la lettre.... sur le mur.... :120104laugther :120104laugther  ...merci en tout cas...pour le fait de l'avoir cherchée ...ainsi qu'à :ricky:  de l'avoir recopiée ...merci à tous les deux aime.gif  ...
Avant que je n'oublie encore ....pour le Festival de Lorient tata.jeannine.g  ...ça n'était pas l'an dernier ...tu ne vas pas y croire...c'était en 2014 :mondieu.gif: ...le temps tourne tout de même !!!!!!! ....je n'en revient pas.....il parait au passage que c'était magnifique !!!!! plusieurs de mes collègues y étaient...de toute beauté !!!! je ne suis pas surprise...et pour le robinet  :120104laugther  :120104laugther

Comme toi :jipp.gif:  ...je pense que la réponse...si réponse il y a ...sera un texte "bateau"...comme on dit...rien à faire des gens qui ne sont "rien" en effet...mais pas grave...il faut le faire circuler.....on les aura un jour.... :boxe: :boxe: :boxe:  ....si on s'y met tous !!!! c'est là...ou ça n'est pas gagné !!!!! hélas...c'est bien ça qui fait notre malheur d'ailleurs :mondieu.gif: :mondieu.gif:  ...mais en septembre...on sait déjà que des manif sont prévues...et pour le carburant !!!!!!!!

J'espère que ton toutou va s'en sortie tata.jeannine.g  ...de nouveau à passer chez le véto vendredi...le pauvre...ça fait beaucoup en peu de temps...alors bon courage à vous .... pas drôle de devoir l'emmener non plus .... aime.gif

Hi hi...pour le pouce :jipp.gif:  :120104laugther :120104laugther  ..moi je dois vraiment être toute jeune...car aucune alerte de ce coté là :rire.gif: :rire.gif:  ..

Un grand merci aussi pour ta magnifique vidéo :ricky:  ....trop belle balade à cheval ...et belle musique :ok.gif:  ...que j'aimerai pouvoir faire cela ...avec mon chapeau et mes santiags .... :120104laugther :120104laugther  ...j'ai le chapeau maintenant...manquent que les santiags...j'emprunterai celles de :ricky:  ...son 48 :120104laugther :120104laugther  ...avec ça..le cheval devrait bien avancer :120104laugther :120104laugther  ...c'est bien que le soleil soit dans ton coeur :ok.gif:  ....mais il a dû aussi être avec toi comme chez moi ...un peu plus tard que tu sois passé ...vers 11h00 il était de retour...mais au réveil quelle surprise !!!!! le déluge...voilà bien longtemps que je n'ai pas vu les routes dans un état pareil.....il a dû pleuvoir une bonne partie de la nuit...je pense...je n'ai rien entendu comme d'habitude...quand je dors...je dors.... :120104laugther  ...le plus difficile étant de m'endormir !!!! une fois que c'est fait...je n'entends plus rien du tout !!!!! il fallait être prudente sur les routes ce matin :mondieu.gif:  ...là ...je pense que la pelouse devrait vraiment reverdir pour de bon..et super pour ma réserve.... :ok.gif: ...

Je vous souhaite à tous de passer une agréable soirée...une bonne nuit ...très bon mercredi pour demain ...J-4 :120104laugther  ...oui un dernier coup de bélier :120104laugther  ..

:bye10.gif:

:fabounette.gif

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine




Messages : 13985
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Bourgogne

BON MARDI  Empty
MessageSujet: Re: BON MARDI    BON MARDI  EmptyMar 8 Aoû - 22:27


BON MARDI  Saint_du_jour






Aujourd'hui 8  Aout  .....  Saint Dominique




BON MARDI  0_d396a_6b55161a_LBON MARDI  QErsr-ppz5Fyw1YFlCweKRSupXk@350x248BON MARDI  0_d396a_6b55161a_L


BON MARDI  C145b529
BON MARDI  Mini_500_72221
BON MARDI  C145b529

BON MARDI  58881936

BON MARDI  C145b529
BON MARDI  Mini_500_72221
BON MARDI  C145b529



C'est sa fête   ....  Saint Dominique de Guzman
Fondateur de l'Ordre
des Frères prêcheurs (✝ 1221)
BON MARDI  2barorswirl




Le troisième fils de Félix de Guzman était un curieux étudiant
à l'Université de Palencia en Espagne.

La famine désolant la ville, il vendait ses livres pour secourir les pauvres.
Tout saint Dominique est inscrit dans ce geste : étudier est une bonne
chose, mais le souci des hommes est premier.

Devenu chanoine régulier d'Osma en Vieille-Castille, il accompagne son
évêque  Diègue en voyage et c'est en traversant le midi de la France
que tous deux sont  frappés par les ravages de l'hérésie des cathares.

Diègue et Dominique vont à Rome et obtiennent du pape Innocent III
la mission  de parcourir, avec quelques compagnons, les régions
concernées et d'y prêcher  l’Évangile par la parole et par l'exemple.

La pauvreté évangélique et l'entrain joyeux caractérisent ces prédicateurs.
Ils vont deux par deux, prêchant et mendiant leur nourriture.

Saint Dominique s'appuie sur la prière du monastère de Prouilhe, près
de Fanjeaux, où il a rassemblé quelques "parfaites" cathares converties.

Afin de poursuivre et étendre son œuvre de prédication, il réunit ses
premiers compagnons dans un couvent de Toulouse dans le même souci
de radicale pauvreté.

Le pape Honorius III approuve en 1216 son œuvre qui devient l'Ordre
des Frères prêcheurs.

Dès l'année suivante, ils les dispersent dans toute l'Europe afin d'y fonder
des couvents. -  Il meurt d'épuisement à Bologne.








BON MARDI  531e887d


Revenir en haut Aller en bas
jipp

jipp


Poissons Messages : 10547
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 77
Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .

BON MARDI  Empty
MessageSujet: Re: BON MARDI    BON MARDI  EmptyMar 8 Aoû - 23:40


Kékelafait la  tata.jeannine.g  coucou.gif

T'avais le hoquet ou le doigt qui te faisait mal a cause de la pluie qu'allait venir rincer ta terrasse toute bien propre ???? :120104laugther

T'as bien fait de l'afficher sur le mur le message, comme ça on le voit bien  :rire.gif:

Je pense qu'il y en a un qui va bien rigoler demain matin en posant ses croissants  :moqueur.gif


Chez nous aussi il a plu jusqu'au milieu de l'après midi, mais ce soir je n'ai mesuré que 12mm d'eau, si ça se trouve c'est le chat de la voisine qui est venu boire dans mon pluviomètre  lol!


Dans mes émiles du jour, j'avais deux vidéos MP4 qui m'ont bien fait rigoler, mais toujours pas moyen de les mettre ici, finalement en allant titiller mon copain gogole je les ai retrouvé sur YouTube  :ok.gif:


C'est rapport, comme les vacances sont là, un conseil pour ceux qui pensent emmener une moto avec eux  :ok.gif:

Comment monter sa moto sur un pickup?

2 façons !.... ange.GIF:

La méthode "professionnelle"

Mais attention, ça c'est quand on maitrise a fond  champion.GIF:




Et là c'est quand on commence à "maitriser"  :120104laugther

La méthode dite : à la Canadienne  :rire.gif:




Finalement moi j'emmène des vélos, c'est plus facile a charger lol!

Bonne nuit les amis et bon mercredi :dodo:
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine




Messages : 13985
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Bourgogne

BON MARDI  Empty
MessageSujet: Re: BON MARDI    BON MARDI  EmptyMar 8 Aoû - 23:56



je ne peux pas supprimer  mes posts ...
:j_sad.gif:   tant pis puisqu'il  faut que ça se sache  ..!!! :oops.gif:  



BON MARDI  Ph0jcmdf

BON MARDI  Cce9eed8


BON MARDI  Fermeture

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BON MARDI  Empty
MessageSujet: Re: BON MARDI    BON MARDI  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BON MARDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon Mardi
» Bon Mardi
» BON MARDI
» Bon Mardi
» Bon Mardi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au petit bonheur du jour. :: Coucou, bonjour, bonsoir, bonne nuit.-
Sauter vers: