Nous sommes dans le Tarn et Garonne 82000

au centre ville la place Nationale tout en briques roses comme a Toulouse qu'on appelle "la ville rose (45km)

un trés beau musée le MUSEE D'INGRES au bord du Tarn
vous avez déjà entendu dire que vous avez "un violon d'Ingres
Ingres, célèbre peintre qui en avait fait son métier, jouait aussi du violon (pas particulièrement bien) à ses temps perdus.
Un violon d'Ingres est une passion, un hobby à connotation artistique, que l'on pratique pour se faire plaisir. Cela ne signifie pas forcément que l'on soit très doué dans cette activité, mais que cette dernière nous plait et nous contente ainsi !

"

Ancien Palais épiscopal du XVIIè siècle, le musée Ingres abrite les collections de deux illustres Montalbanais, le peintre Jean-Auguste-Dominique Ingres et le sculpteur Antoine Bourdelle. La salle du Prince Noir vestige du château érigé par les anglais lors de la guerre de 100 ans abrite les collections archéologiques gallo-romaine.
Le rez de chaussée accueille les sculptures de Bourdelle, Montalbanais célèbre. Le sous-sol dans lequel s'installent régulièrement les expositions du musée, présente des oeuvres contemporaines de la seconde moitié du XXè siècle (Olivier Debré, Zao-Wou-Ki, Vieira da Silva...).
Deux salles sont réservées à la céramique française et étrangère des XVIIIè et XIXè siècles. On y découvre notamment les pots à pharmacie d'Ardus et le célèbre pot à thériaque de Montauban.
Six salles du premier étage sont consacrées à Ingres. On y trouve de grandes compositions révélant l'influence de l'Antiquité et de Raphaël mais aussi des oeuvres de jeunesse.