Au petit bonheur du jour.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 textes a méditer psychologie

Aller en bas 
AuteurMessage
provence82

provence82


Poissons Messages : 58
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 83
Localisation : Montauban 82000

textes a méditer psychologie Empty
MessageSujet: textes a méditer psychologie   textes a méditer psychologie EmptyJeu 31 Aoû - 11:13





Rire, c'est risquer de paraître fou;
Pleurer, c'est risquer de paraître fragile;
Aller vers quelqu'un, c'est risquer de s'engager;
Exposer ses sentiments, c'est risquer d'exposer son moi profond;
Présenter ses idées, ses rêves aux autres, c'est risquer de les perdre;
Aimer, c'est risquer de ne pas être aimé en retour;
Vivre, c'est risquer de mourir;
Espérer, c'est risquer de désespérer;
Essayer, c'est risquer d'échouer.

Mais, il faut prendre des risques, car le plus grand danger dans la vie c'est de ne rien risquer du tout.

Celui qui ne risque rien ne fait rien, n'a rien, n'est rien. Il peut éviter la souffrance mais il n'apprend rien, ne ressent rien, ne peut ni changer ni se développer, ni aimer ni vivre.

Enchaîné par sa certitude, il devient esclave, il trahit sa liberté.

Seuls ceux qui risquent d'aimer sont libres.

=

textes a méditer psychologie 209940iSafHk1NGnHD5oNK7PnL7KyRmA

Le train de la vie..... Très beau texte ! à lire absolument
Belle métaphore que je fais suivre.


A la naissance, on monte dans le train et on commence par rencontrer nos Parents.
On croit qu'ils voyageront toujours avec nous....
Pourtant, à une station, nos Parents descendront du train, nous laissant seuls continuer le voyage.
Au fur et à mesure que le temps passe, d'autres personnes montent dans le train.
Et ils seront importants : notre famille , amis, enfants, même l'amour de notre vie.
Beaucoup quittent le train et laissent un vide plus ou moins grand. (des proches et des moins proches)
D' autres seront si discrets qu'on ne réalisera pas qu'ils ont quitté leurs sièges.
Ce voyage en train sera plein de joies, de peines, d'attentes, de bonjours, d'au-revoir et d'adieux...
Le succès est d'avoir de bonnes relations avec tous les passagers pourvu qu'on donne le meilleur de nous-mêmes.
On ne sait pas à quelle station nous descendrons.
Donc vivons heureux, aimons et pardonnons.
Il est important de le faire car lorsque, à notre tour, nous descendrons du train, nous ne devrons laisser que des beaux souvenirs à ceux qui continueront leur voyage.
Soyons heureux avec ce que nous avons et remercions le ciel de ce voyage fantastique.
Et aussi, MERCI d'être un(e) des passagers(ères) de mon train et de partager un bout de route avec moi ( de près ou de loin mais toujours présent (e) dans mon cœur et mes pensées )
Et si je dois descendre à la prochaine station, je suis content(e) d'avoir fait un bout de chemin avec toi.
Je veux dire à chaque personne qui lira ce texte que je vous remercie d’être dans ma vie et de voyager dans mon train
Avec l'espoir que notre voyage dans ce train continuera encore un certain temps...!
Revenir en haut Aller en bas
http://drome26.forumactif.org
 
textes a méditer psychologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au petit bonheur du jour. :: Coucou, bonjour, bonsoir, bonne nuit.-
Sauter vers: