Au petit bonheur du jour.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Bon samedi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jipp

jipp


Poissons Messages : 10547
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 77
Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .

Bon samedi Empty
MessageSujet: Bon samedi   Bon samedi EmptySam 24 Fév - 9:38


Bonjour les amis bonjour.gif:

5 tout petits degrés ce matin :glagla2: mais le soleil est là et ça devrait vite s'arranger .


Lors de mes divagations sur le web, je suis tombé sur ce petit texte que je trouve fort bien écrit

Je ne résiste pas au plaisir de vous le faire partager :b_wink.gif:



Un enfant


11 Février 2018, 01:51am
Publié par amoyquechault.over-blog.com


Sa cagoule à carreaux fait ressortir ses grands yeux bleu et ses joues de hamster.
Il est tombé plusieurs fois, a sali tout ses habits. Sa mère fait semblant de le gronder mais son cœur trop plein d'amour ne peut retenir une moue indulgente et amusée.
Il n'a pas marché 6 mois avant ses cousins, ne sait pas lire et compter avant même d'entrer au CP, n'est pas « en avance pour son âge » et ne porte pas le nom d'un dieu vengeur germanique, mais il est un petit chef d'oeuvre de beauté, de fragilité et d'innocence.
Il est maladroit, rougeaud, pataud, un peu gros, comme un fruit gorgé de soleil et de sucre.
Il n'avance pas vite mais fait semblant de courir en agitant ses bras, il trébuche et se met à chouiner avant de retrouver sa mère dans son champs de vision.
Son visage alors s'éclaire d'un sourire indescriptible, indicible, la chose qui se rapproche sans doute le plus de la quintessence de l'émerveillement et de la passion.
Un sourire comparé auquel toutes les simagrées des autres, des amis, des amants, des bonimenteurs ne pourront jamais que paraître des grimaces.

On ne sait pas ce qu'il deviendra – ou, plutôt, on ne sait que trop ce qu'il risque de devenir – mais il est, pour le moment, un peu de grâce, une bribe d'éternité, le surgissement d'un possible...
Il est une éventualité, un espoir. Il est le sens de la vie...

Malheur à la ville dont les Princes ne font plus d'enfants.

Bonne journée  :coucou2.gif:
Revenir en haut Aller en bas
Ricky1234

Ricky1234


Verseau Messages : 1172
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 76
Localisation : Quelque part en Bretagne

Bon samedi Empty
MessageSujet: Re: Bon samedi   Bon samedi EmptySam 24 Fév - 11:41

bonjour.gif: À tous



Bon samedi Nm30





Bon samedi 1fsm


:coucou2.gif:  :jipp.gif: très beau texte touchant  :m_yes.gif:



:merci:  tata.jeannine.g Pour la St-Lazarre belles images,bonne recherche et bonne vidéo.
Content de te voir de retour . :bisou:  aime.gif


:fabounette.gif Belles images et bonne citations et très belle vidéo moi aussi j'adore Grandpa Elliott.
Pour celle-ci...


Bon samedi Py3411


Si on arrête de respirer tu veux que l'on crève... :pan.gif:  :pan.gif:

Bon samedi Wbaj
Tu dois avoir hâte que ta journée soit terminée... :bisou:  aime.gif





Bon samedi Jxm5


Ici ce matin au lever -3° et maintenant seulement 3° Mais avec du  :soleil.gif:


Passez tous une bonne journée et une bonne fin de semaine.


Bon samedi Pz0d


:bye10.gif:  :ricky:
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine




Messages : 13985
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Bourgogne

Bon samedi Empty
MessageSujet: Re: Bon samedi   Bon samedi EmptySam 24 Fév - 20:19


Bon samedi UA1dgaGfFwCVH4Z3JVc9JSCOAYo

Coucou - Bonjour Mon P'tit Bonheur


J'arrive plus tard que prévu - Je m'aperçois que je me suis  laissée distraire .

Joli texte  aime.gif ..

Merci  :ricky: pour toutes les bonnes choses - Fleurs , musique et
superbe vidéos  aime.gif   ..et toujours de jolis minets  :chat.JPG: ..
Enfin  lol!  le dernier voit heureusement la fin de la semaine arriver ..

Eh bien  :fabounette.gif  c'est une bonne semaine  que tu  viens de faire .
Tu vas apprécier le repos .. Pas certaine que tu  feras le p'tit tour au jardin. :j_sad.gif:  

Merci ma chère Fabie pour ta gentillesse  :bisou:
-Je t'ai mise encore  à  contribution  mais comment faire autrement
pour prévenir  de mes ennuis .. :j_sad.gif:

Nous attendons le coup de  froid venu  de Sibérie ... mais je n'ai  jamais vu
un hiver aussi doux ... de la pluie en quantité  mais pas froid  - On nous
rabat les oreilles aux J.T avec  ça  ...  Foutaise ..!!!



BONNE  SOIRÉE .  

BISOUS à vous  à tous  .



Bon samedi LIuQkUIOSClee5wfT8_zQfFL4Zg


Dernière édition par Jeannine le Lun 26 Fév - 11:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
FABIE

FABIE


Lion Messages : 15676
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 57
Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE

Bon samedi Empty
MessageSujet: Re: Bon samedi   Bon samedi EmptySam 24 Fév - 20:51

Bon samedi 5w9t

Coucou à vous tous,

Me voici arrivée ...ça y est je suis en weekend :danse2.gif: :danse2.gif: ....on nous oblige à récupérer une partie de nos heures la semaine suivante depuis quelques temps...mais finalement ça n'est pas plus mal...deux jours à suivre...c'est un minimum...pour retrouver un peu "d'énergie"..surtout avec une semaine qui se termine à près de 45h00...j'ai été "gourmande"...j'avais posé deux après-midis cette semaine...j'avais besoin...mais j'ai tout de même réussi à faire presque le total que je ne dois pas dépasser dans une semaine...il faut suivre les règles lol! .....
Aujourd'hui...ça n'était pas ma permanence...je remplaçais une collègue...qui va partir en retraite cet été ...et oui encore une lol! .... elle n'a plus "envie" de s'embêter...je la comprends...alors je lui ai dit "oui"..un jour mon bon coeur me perdra :120104laugther ...je le dit souvent...mais c'est parce que c'est vrai :120104laugther ...

tata.jeannine.g ...ça fait trop plaisir de te retrouver ... aime.gif et contente qu'enfin tout soit réglé...et oui...tu en mérites toi aussi :pan.gif: .... :120104laugther ....il fallait appeler avant..tu vois bien...tu avais une équipe prête à intervenir tout de suite :rire.gif: .....maintenant...que tu les connais...la prochaine fois tu appelles tout de suite .... :m_yes.gif: ...c'est épuisant de rester autant de temps avec des ennuis d'ordis...et en plus pour toi...le téléphone...tant mieux, rien à régler en plus le top... :ok.gif: ...et pas de souci pour transmettre...avec plaisir...tu sais bien que ça ne m'ennuie pas :m_yes.gif: .....

Et bien :jipp.gif: ...tu es tombé du lit ce matin ? reflechir.gif reflechir.gif ...ça te réussis bien de te lever tôt lol! ...bien mieux que de te coucher tard... :120104laugther ....car à une heure tardive, tu commences à dire n'importe quoi :rire.gif: :rire.gif: blurp ....c'est toi sur la photo avec les glaçons aux pieds ? :120104laugther :120104laugther ...comme si ça pouvait être en Bretagne Sud....ça n'est pas possible :120104laugther :120104laugther ...et encore moins un 15 aout ....merci pour ton joli texte :ok.gif: ...et j'ai bien rit en te lisant hier soir :120104laugther :120104laugther ....

Merci :ricky: ....pour ta très jolie vidéo ...trop bien :ok.gif: ...c'est un beau pays aussi ... :ok.gif: ....et PTDR PTDR pour arrêter de respirer HI HI HI...bien sûr que non... :120104laugther

Alors pour le temps pas bien chaud....comme prévu...c'était bien gelé ce matin, mais moins "épais" qu'hier..il faisait moins froid au réveil...mais les jours les plus "froids" sont à venir ...c'est vrai que l'hiver a été assez doux jusqu'ici...cette semaine prévue...ne fera pas de mal...il en faut aussi...et autant que ce soit maintenant...et pas au printemps !!!!

Je vous souhaite à tous de passer une agréable soirée...une bonne nuit pour plus tard...très bon dimanche pour demain...

:bye10.gif:

:fabounette.gif

Bon samedi 9u08


Bon samedi 5pgj

Bon samedi Hqzs
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine




Messages : 13985
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Bourgogne

Bon samedi Empty
MessageSujet: Re: Bon samedi   Bon samedi EmptySam 24 Fév - 21:51


Bon samedi Saint_du_jour




Aujourd'hui 24  Février  .....   Saint Modeste




Bon samedi ORxDwWViSz78NV0YizCywrQp8dk@500x269

Bon samedi C145b529
Bon samedi Modeste
Bon samedi C145b529
Bon samedi QOmF5lqeJvMXk3kTTTHcMZmZjr0




C'est sa fête  ......   Saint Modeste
Confesseur
Évêque de Trèves   (✝️ v. 480)
Bon samedi 2barorswirl



On ne commence à parler de lui qu'à la fin du IXe siècle.

L'auteur en fait un évêque de Trêves en Rhénanie quand Clovis devint
roi des Francs, période très difficile pour l'évangélisation.

C'était au temps de l'invasion des Francs sur le Rhin, avant que Clovis
et ses compagnons n'aient été convertis à la foi par saint Remi et
la reine Clotilde et baptisés le jour de Noël 496.

Ses reliques sont vénérées dans l'église Saint-Matthias à Trèves.

À Trèves en Allemagne, vers 480, saint Modeste, évêque.






Bon samedi Qb760hLk-ZpkkMB0Fzx2g3_sO8o

Revenir en haut Aller en bas
tibouchina

tibouchina


Cancer Messages : 2849
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 78
Localisation : sud ouest

Bon samedi Empty
MessageSujet: Re: Bon samedi   Bon samedi EmptyDim 25 Fév - 0:17

Bonjour

Dimanche, le lendemain de mon retour sur Bordeaux, je me suis brûlé la main droite avec du caramel bouillant, urgence hôpital, soins tous les 2 jours, j'écris avec la main gauche mais je ne vous oublie pas, toute ma main est bandée

Bonne nuit à tous

Revenir en haut Aller en bas
jipp

jipp


Poissons Messages : 10547
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 77
Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .

Bon samedi Empty
MessageSujet: Re: Bon samedi   Bon samedi EmptyDim 25 Fév - 1:18

Aie aie aie, ça doit faire super mal du caramel bouillant sur la main peur.gif

Très belle vidéo sur l'Autriche qui je le confirme est un pays magnifique :ok.gif:

Je l'ai traversé il y a quelques années pour aller d'Allemagne en Italie, j'en garde les souvenirs de lacs et de torrents aux eaux turquoises, de prairies d'herbe grasse, des foins coupés courts plusieurs fois dans la saison et d'un réseau routier fait d'une succession de viaducs et de tunnels, c'est d'ailleurs le seul pays ou j'ai vu une bretelle d'autoroute à l'intérieur de l'un d'eux reflechir.gif


Cet après midi nous avons profité du très beau temps pour partir à la découverte d'un des nombreux phares qui signalent la côte, celui ci date je crois de 1830, le chemin qui y accède est entièrement bétonné ce qui rend la balade très agréable, nous avions pris les bâtons pour rien surveille.gif

Voici quelques :apn.gif: pris par la jipette avec sa tablette, car j'avais oublié mon APN :vil-timide2.gi



Bon samedi 28168511

Bon samedi 28276210

Bon samedi 28166711

Bon samedi 28279411

Bon samedi 28379011

Bon samedi 28276311


Je vous souhaite une bonne nuit et un bon dimanche :dodo:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon samedi Empty
MessageSujet: Re: Bon samedi   Bon samedi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon samedi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au petit bonheur du jour. :: Coucou, bonjour, bonsoir, bonne nuit.-
Sauter vers: