Messages : 15676 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 58 Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE
Sujet: BON LUNDI et Belle semaine à vous tous... Lun 30 Avr - 8:09
Coucou à vous tous,
Cette fois...c'est moi qui débute cette nouvelle semaine...que je vous souhaite agréable à vous tous....on va oublier un peu le temps... reflechir.gif ..bien sûr....ce matin ici tout est bien gris...aucune trace du soleil en vu !!!! hélas...j'ai des sérieux doutes de le voir apparaître...mais parfois on peut avoir des surprises surveille.gif ..... on ne sait jamais...plus de pluie...pour l'instant...mais elle me semble bien tombée pendant la nuit...
Je n'ai pas de muguet non plus au jardin...je n'en ai jamais eu...j'oublie toujours d'en acheter....et je n'en voit pas non plus auprès de chez moi ....ça ne me déplairait pas pourtant d'en avoir...il faut juste y penser !!!!
Voilà la chanson qui va représenter la France à l'Eurovision cette année...c'est dans peu de temps..si je ne me trompe pas :
Je vous souhaite à tous de passer une agréable journée...bon lundi à vous tous...
:bye10.gif:
:fabounette.gif
Ricky1234
Messages : 1172 Date d'inscription : 14/11/2012 Age : 76 Localisation : Quelque part en Bretagne
Sujet: Re: BON LUNDI et Belle semaine à vous tous... Lun 30 Avr - 12:06
bonjour.gif: À tous
:coucou2.gif: :fabounette.gif belles images ,bonnes citations et belle vidéo. :bisou: aime.gif
tata.jeannine.g Content de t'avoir vu même si c'est brièvement :bisou: pour toi et mes amitiés à :Mr.Jeannine: Bon courage à vous deux. aime.gif
Ici le temps est incertain par moment temps gris mais avec l'apparition du :soleil.gif: de temps à autre.
Passez tous une bonne journée.
:bye10.gif: :ricky:
Colombine176
Sujet: Re: BON LUNDI et Belle semaine à vous tous... Lun 30 Avr - 12:35
Gardez du soleil dans le coeur comme il ne brille pas dehors... :b_wink.gif: :titegraine: :snif:
jeanjean
Messages : 13 Date d'inscription : 28/04/2018 Age : 71 Localisation : Pays Basque
Sujet: Re: BON LUNDI et Belle semaine à vous tous... Lun 30 Avr - 18:48
Bonne soirée :b_wink.gif:
Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
Sujet: Re: BON LUNDI et Belle semaine à vous tous... Lun 30 Avr - 22:04
Aujourd’hui 30 Avril …. Saint Robert
. .
C’est sa fête …. Saint Robert de Molesme Abbé, fondateur de Cîteaux ( 1110)
Saint Robert ,ce jeune bourguignon entra très jeune chez les bénédictins de Moutier-la-Celle dans l'Aube.
A peine son noviciat terminé, il fut nommé prieur.
Les bénédictins de Tonnerre ayant voulu l'avoir comme Père Abbé, il accepta, mais les ayant trouvés très relâchés et surtout peu réformables, il prit congé d'eux et revint à Moutier.
Quelques ermites l'invitèrent à se mettre à leur tête et il partit avec eux dans la forêt de Molesme en Côte d'Or dans des petites huttes de branchages autour d'une petite chapelle.
Les recrues et les dons affluèrent, les huttes disparurent, un monastère se construisit et les ermites devinrent plus soucieux de leur confort que de l'ascèse.
Saint Robert les quitta, mais les dons cessèrent en même temps. Ils le supplièrent de revenir et il revint.
La ferveur, elle ne revint pas. Alors avec une vingtaine de moines plus décidés, dont saint Albéric et saint Étienne Harding, il se fixa à Cîteaux pour y établir la vie monastique qu'il rêvait.
Ainsi naquit l'Ordre cistercien en 1098, mais le pape lui intima l'ordre de reprendre la tête de son monastère.
Il obéit, et eut la consolation de voir ses moines revenus à de meilleures dispositions. Il mourut ainsi en paix .
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
Sujet: Re: BON LUNDI et Belle semaine à vous tous... Mar 1 Mai - 0:43
Bonsoir les amis bonjour.gif:
Journée bof comme annoncée, une bonne journée pour décoller du papier :vil-timide2.gi
Comme dit la jipette, nous voila reparti en chantier
Il neige en Normandie, une mini tornade a provoqué des ravages dans l'Aube et la Marne :J_11SE~1.GIF:
La terre se réchauffe et comme nous disait le nouveau prophète sorti de je ne sais quel chapeau l'année dernière : pensez printemps mes amis :oops.gif:
L'Eurovision??? ça existe toujours ce truc là ????
Marie Myriam, ça fait un fameux bail :musique.gif:
Je vous souhaite une bonne nuit et un bon 1er Mai :dodo:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: BON LUNDI et Belle semaine à vous tous...