| Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... | |
|
+11Maeva54 ptitesouris GIGIJOJO Candy TAMTAM nanou Jeannine HELENE FABIE jipp Pest 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ptitesouris
Messages : 25912 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 74 Localisation : En Bourgogne
| Sujet: Re: Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... Dim 13 Avr - 15:53 | |
| | |
|
| |
GIGIJOJO
Messages : 11590 Date d'inscription : 18/11/2010 Localisation : Québec, Canada et Floride, USA
| Sujet: Re: Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... Lun 14 Avr - 15:29 | |
| APÉRITIF
EN FORME DE PTITESOURIS **JOYEUX ANNIVERSAIRE** :p\'titesouris. :apn.gif: :p\'titesouris. :apn.gif: | |
|
| |
ptitesouris
Messages : 25912 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 74 Localisation : En Bourgogne
| Sujet: Re: Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... Jeu 15 Mai - 13:32 | |
| :merci: :merci: , ma Gigi , pour les tites souris apéritif pour mon anniv. fleur2.GIF: | |
|
| |
mariehelene
Messages : 2486 Date d'inscription : 30/04/2014 Age : 88 Localisation : Finistère Nord Bretagne France
| Sujet: Re: Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... Jeu 15 Mai - 13:51 | |
| Ben je tombe bien ....des Crêpes .....Dentelles :roll.gif: :ok.gif: | |
|
| |
ptitesouris
| Sujet: Re: Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... Jeu 15 Mai - 18:46 | |
| | |
|
| |
mariehelene
Messages : 2486 Date d'inscription : 30/04/2014 Age : 88 Localisation : Finistère Nord Bretagne France
| Sujet: Re: Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... Jeu 15 Mai - 19:32 | |
| connais pas...C'est bon ? :p\'titesouris. Escalope à la crème | |
|
| |
GIGIJOJO
Messages : 11590 Date d'inscription : 18/11/2010 Localisation : Québec, Canada et Floride, USA
| |
| |
tibouchina
Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... Jeu 15 Mai - 23:26 | |
| Si c'est bon les escales à la crème, j'adore Voici des GATEAUX | |
|
| |
GIGIJOJO
| Sujet: Re: Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... Jeu 15 Mai - 23:50 | |
| | |
|
| |
mariehelene
| Sujet: Re: Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... Sam 7 Juin - 15:29 | |
| Ile flottante ...Miam miam...J'adore ..... | |
|
| |
mariehelene
| Sujet: Re: Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... Dim 8 Juin - 16:41 | |
| Bon on repasse au poisson....Pas très prisée ... JULIENNE OU LINGUE | |
|
| |
rosye
| Sujet: Re: Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... Dim 8 Juin - 16:57 | |
| Faire le plein de vitamines avec le kiwi . | |
|
| |
mariehelene
| Sujet: Re: Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... Dim 8 Juin - 17:37 | |
| bonjour.gif: :rosye: On reste dans les fruits exotiques pleins de vitamines litchi | |
|
| |
rosye
| Sujet: Re: Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... Dim 8 Juin - 18:15 | |
| Envie de parler d'un arbre qui a de très belles fleurs ,je nomme le magnolia .
En 1711, le gouverneur de la Louisiane, Roland Michel Barrin de la Gallissonière, expédie en Europe des espèces végétales. Elles sont débarquées au port breton de Paimboeuf et sont acheminées par la route à Nantes. Le maire de la ville, René Darquistade, qui se trouve être fin botaniste, fait mettre un échantillon en serre ; et quelques années plus tard, alors que la plante ne s'est pas franchement développée, décide de la jeter. La femme du jardinier qui passait par là, repère l'arbrisseau sur le tas de fumier et l'emporte. En extérieur, le spécimen ne tarde pas à retrouver une seconde jeunesse, pour le plus grand plaisir du botaniste. Il s'empresse d'en confier l'analyse à la faculté de Montpellier où un certain Pierre Magnol, contemporain de Linné et de Plumier, en fera la première description avec François Bonamy. | |
|
| |
tibouchina
Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... Dim 8 Juin - 18:54 | |
| Les nèfles vous connaissez ? on en voit de moins en moins Quand j'allais à l'école il y en avait un sur mon chemin, je ne manquais pas de me servir j'adorais ces fruits | |
|
| |
mariehelene
| Sujet: Re: Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... Dim 8 Juin - 19:25 | |
| Les nèfles???Miam miam....Dommage qu'il y avait de si gros pépins ?ou Noyaux?????On en mangeait par saladiers entiers....Effectivement je n'en vois plus.... :ok.gif: :tibouchina: OLIVEQuand je faisais de la cuisine :moque.gif: :nargue.gif: :b_wink.gif: :b_wink.gif: j'adorais rajouter des olives et des champignons un peu partout.... Mon plat favori le veau marengo.... | |
|
| |
rosye
| Sujet: Re: Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... Dim 8 Juin - 20:44 | |
| :nargue.gif: :moque.gif: Marie- Hélène :moqueur.gif olive ,plein de potassium ,un régal en apéro avec de l'ail et du persil et basilic . | |
|
| |
tibouchina
| Sujet: Re: Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... Lun 9 Juin - 0:17 | |
| J'adore le veau maringo tu devrais me donner la recette exacte Mairehelene avec les olives etc...... POIRE
| |
|
| |
GIGIJOJO
| Sujet: Re: Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... Lun 9 Juin - 16:16 | |
| :ok.gif: J`AIME BIEN LA POIRE ***SOURIANTE***
*Q*
**QUEUE DE CASTOR**MIAMMMMMMMM :glace: | |
|
| |
ptitesouris
| Sujet: Re: Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... Mar 24 Juin - 14:24 | |
| | |
|
| |
GIGIJOJO
| Sujet: Re: Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... Mar 24 Juin - 18:03 | |
| | |
|
| |
ptitesouris
| Sujet: Re: Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... Dim 10 Aoû - 14:38 | |
| Tête de nègre OU comme ça :
| |
|
| |
GIGIJOJO
| Sujet: Re: Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... Dim 10 Aoû - 16:11 | |
| UDON(Udon … | Clquipopotte) recette JAPONAISE | |
|
| |
ptitesouris
| Sujet: Re: Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... Sam 16 Aoû - 22:50 | |
| | |
|
| |
GIGIJOJO
| Sujet: Re: Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... Lun 18 Aoû - 17:18 | |
| :ok.gif: Salut ptitesouris mutine :ok.gif: :merci: WRAP (au poulet) miam | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... | |
| |
|
| |
| Fleurs,....fruit,.....tout ce qui se mange,...se boit....ou qui vient de la nature.......... | |
|