| Bonne Mercredi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pest
Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
| Sujet: Bonne Mercredi Mer 14 Sep - 5:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne Mercredi Mer 14 Sep - 7:22 | |
| ......... les amis/es du petit bonheur....... ....... bon courage Pest..... quand je pense que chez nous un peu d'eau ferait le plus grand bien..... ....... un bon petit déjeuner pôur bien commencer la journée....... ......... un beau lever de soleil pour tout le monde.. ..... ...... journée ensoleillée qui s'annonce...... ........ Bon mercredi à tous et toutes......... |
|
| |
FABIE
Messages : 15676 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 58 Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE
| Sujet: Re: Bonne Mercredi Mer 14 Sep - 7:40 | |
| Coucou à vous tous, Et bien comme chez toi Pest..ce matin il ne fait pas chaud du tout....que ça change....... l'air est plein d'humidité....et les températures bien fraîches......ça y est...ça commence aussi à sentir l'automne ici.....les orages quelle horreur.....déjà les gelées ?.....ça fait un peu tôt... Le jour sel lève....je pense que le soleil ne va pas tarder......la carte devrait nous donner plus de précision.......je ne suis pas allée la consulter.... Merci Palmyre pour les vitamines du matin.......rien de tel pour démarrer une bonne journée... Je vous souhaite à tous un très bon mercredi....profitez en bien...c'est le jour des enfants aujourd'hui....certains....ou certaines..devraient être bien occupées.... à bientôt bisous Fabienne | |
|
| |
FABIE
Messages : 15676 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 58 Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE
| Sujet: Re: Bonne Mercredi Mer 14 Sep - 7:42 | |
| Je n'avais pas vu ta première photo Pest...on dirait le champ juste à coté de chez moi... j'ai à peu près la même photo...pas prise sous le même angle....et sans les couleurs automnales....
bonne journée..... | |
|
| |
HELENE
Messages : 2684 Date d'inscription : 26/11/2010 Age : 87 Localisation : Midi Pyrénées
| Sujet: Re: Bonne Mercredi Mer 14 Sep - 8:59 | |
| | |
|
| |
Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Bonne Mercredi Mer 14 Sep - 10:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne Mercredi Mer 14 Sep - 13:16 | |
| Coucou bonjour amies et amis du petit bonheur du jour ! C' est mercredi jour des enfants ... Pas chaud à Saint-Val, 9 degrés ce matin avec du vent ... Au jardin il reste des tomates vertes, alors pourquoi ne pas faire des confitures avec ? La confiture de tomates vertes* Des tomates vertes * Une orange non traitée * Un citron non traité * Du sucre Après avoir ôté les pédoncules coupez les tomates en quartier, enlevez les plus gros pépins. Coupez l' orange et le citron en fines rondelles sans enlever la peau . Si possible laissez macérer une nuit.Pesez l' ensemble et ajoutez l' équivalent du poids en sucre. Portez à ébulition dans une casserole puis baissez le feu. La cuisson se fera en 35 minutes environ, en remuant avec une cuillère en bois . Remplissez les pots vissez les couvercles puis retournez les jusqu' à refroidissement complet. Cette confiture est délicieuse sur des tartines mais peut aussi accompagner du foie gras .J e tiens à vous signaler que Pénélope ... m' aide beaucoup en lisant les recettes ... lolQue cette journée soit pour vous Hélène, nanou, Gigi. Pest, Marie-Ange, Fabie, Jeannine Jipp ..Et celles que j'aurais pù oublier. et pour vous qui passerez sur le forum ... remplie de joie de tendresse et d' affection ... Avec plein de bisous gros
Nicky |
|
| |
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
| Sujet: Re: Bonne Mercredi Mer 14 Sep - 18:56 | |
| Coucou les amies matinales !... :coucou.gif:
Journée hyper chargée aujourd'hui qui a démarrée très fort !...
En effet en ouvrant la porte du sous sol pour aller au pain je tombe la dessus .... :larmes.gif: La taupe panzer avait profité de la nuit pour continuer son travail de sape .
Effondré je regarde les 4 tumulus qu'elle avait fait ..
Du beau travail de taupe... :mondieu.gif:
Et d'un coup !! Hop je vois la terre qui bouge ???
A pas de loup, comme fabie surveillant de loin son rejeton , je retourne au garage, prend le fusil préparé la veille..
Je mets une cartouche et en le réarmant je me nique le doigt dans la culasse .....
Pas bon pour la taupe ça, je reprend mon poste d'observation, ne plus bouger, ne plus faire le moindre bruit parce que ces bestioles là on une ouïe super développée..
Hop, la terre qui monte une fois, ne pas s'affoler, je sais qu'elle va reculer et revenir pour lever 3 fois d'affilé , c'est là qu'il ne faut pas la louper ..
Je tiens mon fusil a la verticale juste au dessus du tumulus et j'anticipe déja le coup qui va partir, la crosse qui remonte d'un coup sec et le bruit de la décharge ....
Putain le pain va refroidir, mais tant pis ...
Une, deux Pannnnnnnnnnnnnnnnnn ....Un entonnoir de 20 cms, un peu de fumée qui monte :oops.gif:
On est bien peu de chose et mon amie la taupe est morte ce matin la lune cette nuit a veillée mon amie moi en rêve j'ai vu éblouissante et nue son âme qui dansait bien au-delà des nues et qui me souriait :musique.gif:
Des conneries tout ça et que ça serve de leçon aux autres analphabètes qui viendront trainer là .....
Et non Jeannine, je n'ai pas coupé mon bois, il a fait très beau aujourd'hui alors je suis remonté sur mon toit pour mettre les profilés de finition et j'ai vu que les bois avaient besoin d'étre refait, donc ponçage, nettoyage et dans la foulée j'ai repeint le volet roulant :vil-timide2.gi Reste 3 couches de Xyladécor a mettre et ça sera reparti pour 3/4 ans , le bois plein sud ça vieilli vite :j_sad.gif:
Je me suis encore tapé une tour Eiffel en escaliers aujourd'hui, je suis crevé ...... :mondieu.gif:
Demain est un autre jour !!!!! :bye10.gif:
A plus pour d'autres aventures... | |
|
| |
HELENE
Messages : 2684 Date d'inscription : 26/11/2010 Age : 87 Localisation : Midi Pyrénées
| Sujet: Re: Bonne Mercredi Mer 14 Sep - 19:48 | |
| | |
|
| |
nanou
Messages : 4547 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 74 Localisation : bretagne sud ( morbihan)
| Sujet: Re: Bonne Mercredi Mer 14 Sep - 22:27 | |
| - HELENE a écrit:
- J'adore ta façon de raconter tes mésaventures ....... Je t'imagine très bien en train de ramper pour te dissimuler , as tu mis ta tenue de camouflage ?[/b][/size][/font]
Je suppose que comme moi à la lecture des mésaventures de JIPP vous étiez morte de rire et comme beaucoup vous avez gonflé le joues et explosion :rire.gif: :rire.gif: TOUT A FAIT HELENE Pest déjà des gelées !! mais y 'a pas longtemps , tu avais encore de la neige .... :vil-timide2.gi
Palmyre j'étais pas là pour ton super déjeuner , et quel beau levé de soleil ..MAGNIFIQUE ... Sauf que le ciel rouge le matin ....pluie en chemin , ciel rouge le soir.... espoir ...de voir le soleil le lendemain ...y'a pas longtemps que j'ai appris ça , mais après vérification, ça s'avère vrai ..Fabienne je suis allée voir ce qui c'était dit après mon passage d'hier soir mdrmdr ...comme tu dis j'avais bien fait d'aller me coucher M D R ...la faute à JEANNINE :R_CHAM~1.GIF: :rire.gif: SI JE GONFLE MES JOUES :rire.gif: Ambre merci pour la cofiture de tomates ..délicieux ça ma rappelle mon enfance , que je vous dise , cette année j'ai fait quelques pots de confiture ( la première fois ) de prunes vertes et rouges super réussies :R_CHAM~1.GIF: et bonnnnnnnnnnnnnne !! alors moi je procède de cette façon et je trouve cela d'une facillitée ....la vieille je met fruits avec sucre , à macérer et le lendemain à cuire environ ..... 20 mn ( de mémoire à vérifier ) et ensuite je retire les fruits et je laisse réduire le jus environs 10mn ....enfin jusqu'a réduction du jus de moitié et ensuite je rajoute les fruits et remet un peu à cuire jusqu'a ce que ça nappe le dos de la cuillère ..puis comme toi Ambre , la mise en pots et retourné juqu'au lendemain ..MERCI Jeannine de m'avoir souhaité bon courage pour les peintures ....il va m'en falloir j'aime faire peitures et tapisseries , mais on vielli et ça devient plus dur ...surtout que là c'est la maison complête séjour salon environ ...38 m2 , 3 grandes chambres , cage escalier . palier et mezzanine , salle d'eau , véranda d'ailleur c'est par là que nous allons commencer pour la reprise :R_CHAM~1.GIF: :R_CHAM~1.GIF: :rire.gif:
Jipp j'ai pas vu de commentaire ...pour ta poêsie je te savais pas poête :rire.gif: NON NON je rigole , j'ai trouvé ça super :val1.gif:
POUR toutes et tous ...je vous souhaite bonne nuit ..ET LA PETITE BOITE A MUSIQUE | |
|
| |
GIGIJOJO
Messages : 11590 Date d'inscription : 18/11/2010 Localisation : Québec, Canada et Floride, USA
| Sujet: Re: Bonne Mercredi Mer 14 Sep - 22:49 | |
| HIHIHIHIHIHIPEST PRISE AVEC LA PLUIE JIPP PRIS AVEC UNE TAUPE RUSÉE PAS ASSEZ RUSÉE: MORTE HELENE MORTE DE RIRE À LIRE TOUTE L`AVENTURE PALMYRE QUI NOUS OFFRE UNE SUPERBE BELLE TABLE FABIE..GO GO GO AU TRAVAIL AMBRE HUMMMMM RECETTE AVEC TOMATES VERTES HUMMM C`EST GENTIL P TITESOURIS QUI VIENDRA TANTÔT JEANNINEAVEC SES TEXTES DRÔLE NANOU..ELLE EST DANS LA PEINTURE ET LA TAPISSERIE OUFFFFQUELLE BELLE FAMILLE DU BONHEURHIHIHIHIHI | |
|
| |
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
| Sujet: Re: Bonne Mercredi Mer 14 Sep - 23:15 | |
| - nanou a écrit:
- : et bonnnnnnnnnnnnnne !! alors moi je procède de cette façon et je trouve cela d'une facillitée .... je met la vieille avec du sucre , à macérer et le lendemain à cuire environ ..... 20 mn
De la confiture de vieille ?????? :vil-timide2.gi
Mais, mais C'est pas légal ça ????? :mondieu.gif:
Fais gaffe si c'est la mode chez vous de pas passer a la casserole toi aussi un de ces jours !.... :rire.gif: :120104laugther :roll.gif: :vole.gif: | |
|
| |
HELENE
| Sujet: Re: Bonne Mercredi Mer 14 Sep - 23:30 | |
| Helo les ami(e)s du Petit Bonheur
C'est le jour de la - Spoiler:
décon....e aujourd'hui :rire.gif: :vil-reflechir.
Nanou qui met "la vieille" à macérer dans le sucre ... : :vil-effraye.gi :vil-effraye.gi :rire.gif: :rire.gif: et j'ai vraiment peur :vil-effraye.gi de passer à la casserole comme dit JIPP :rire.gif: :rire.gif:
Le marchand de sable est en train de passer ...... :100104nigt_tr. donc je vous souhaite une très bonne nuit (ne penser pas trop aux - Spoiler:
conneries
bétises, car vous aurez du mal à vous endormir, sans compter que vous risquez de faire bouger le lit :120104laugther
:100104nigt_tr. :bye10.gif: :bye10.gif: | |
|
| |
nanou
Messages : 4547 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 74 Localisation : bretagne sud ( morbihan)
| Sujet: Re: Bonne Mercredi Mer 14 Sep - 23:51 | |
| HELENE qui à bien rie de nos conneries :rire.gif: :rire.gif: ET MOI QUI ME RELIE pour la vieille que je mets dans le sucre et à cuire :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: je n'en peux pluuuuuuuuuuuuuuuus :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: c'est sûr faudra que je me calme avant d'aller au lit autrement ça va trembler .... COMME QUOI UN SIMPLE I DE TROP ça change tout !!! Le pire c'est que maintenant lorsque je vais faire mes confitures ..... :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: | |
|
| |
Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Bonne Mercredi Jeu 15 Sep - 0:31 | |
| | |
|
| |
FABIE
| |
| |
FABIE
| Sujet: Re: Bonne Mercredi Jeu 15 Sep - 0:43 | |
| Hi hi hi..j'ai vu qu'il y avait quelqu'un qui écrivait au même moment...mais pas pris le temps de regarder...trop trop peur de perdre mon message.... :pan_ordi.gig: :pan_ordi.gig:
Mdr mdr mdr....je t'imagine dans le lit.....et ton mari...qui te demande ce que tu as...vite Nanou..partage le kiripipi.... :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: tu es trop rigolote....alors moi aussi je peux te dire...que quand j'arrive ici..la souris tremble....qu'est ce qu'on peut leur en faire voir à ses petits animaux innocents.... :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: ....et pour la burette....hi hi hi bon j'arrête...je me sauve...je ne vais plus arriver à dormir après...
Bon retour Pest...tu vas avoir de quoi lire....en rentrant....ça doit t'en faire du travail supplémentaire pour arriver à nous suivre....
bonne nuit à tous.........
:bye10.gif: :bye10.gif: :bye10.gif: :bye10.gif: :bye10.gif: :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :bye10.gif: :bye10.gif:
| |
|
| |
ptitesouris
Messages : 25912 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 74 Localisation : En Bourgogne
| Sujet: Re: Bonne Mercredi Jeu 15 Sep - 1:16 | |
| ... :vil-timide2.gi :vil-timide2.gi :vil-timide2.gi Bonsoir à tout le monde :musique.gif: Des évènements :j_sad.gif: ... déjà les gelées à Lanaudière ...! Brrrrrrrr ! :j_sad.gif: ( C'est quand même trop tôt ....! ) Et des aventures :rire.gif: ... !!! Peuvent pas aller dans le champ , à côté , les taupes ... ??? ... Et attention avec ce fusil ... :mondieu.gif: Et une vidéo :ok.gif: J'ai adoré et bien ri avec "L'Aquarelle au Brésil" , l'aventure de donald et de Joe Carioca , sur un air de Samba ... :ok.gif: (avant hier ... ) Et de belles photos et images :bravo.gif: Et toutes vos rigolades ... :120104laugther :120104laugther Et , en prévisualisant , voilà que je lis que Jeannine m'envoie une ptite bise ... Merci à toi ... Bisouxxxx aussi :chat.JPG: :fleur.gif: ALORS ALORS ... TOUT EST SUPER dans cette maison du Bonheur du jour !!:b_wink.gif: BON COURAGE à vous toutes et à jipp , pour le travail , les activités diverses :m_yes.gif: JE VOUS SOUHAITE UN TRES BON JEUDI :arcenciel.gif: :val1.gif: ET : AVEC DE JOLIS ET DOUX REVES :A_01AN~1.GIF: ... :bye10.gif: :E_07FL~1.GIF: :chat.JPG: :E_07FL~1.GIF: :chat.JPG: :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. | |
|
| |
jipp
| Sujet: Re: Bonne Mercredi Jeu 15 Sep - 1:28 | |
| :bye10.gif: :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :E_07FL~1.GIF: | |
|
| |
Pest
Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
| Sujet: Re: Bonne Mercredi Jeu 15 Sep - 3:32 | |
| :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonne Mercredi | |
| |
|
| |
| Bonne Mercredi | |
|