Au petit bonheur du jour.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bon Samedi

Aller en bas 
+3
tibouchina
vetou69
Pest
7 participants
AuteurMessage
Pest

Pest


Messages : 7106
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Lanaudière,Quebec

Bon Samedi Empty
MessageSujet: Bon Samedi   Bon Samedi EmptySam 10 Jan - 3:52


Bon Samedi Pelleg10



Bon matin mes chères amies,amis et  :vil-timide2.gi


Je suis triste pour toutes les familles toucher par ce drame


Bon Samedi Candle10



et je pense aussi ce just le commencement  :mondieu.gif:


la question est ou et quand  :mondieu.gif:


Ce soir la temperature est un peu plus agréable -9C*


mais le matin je fait une 360 sur l'autoroute  :mondieu.gif:


une chance la banc neige à stopper l'auto  :mondieu.gif:


L'auto derriere moi as bloquer le traffic pour me donner le temps d'arrêter.


Je te capable de me sortir seul   :ok.gif:


mais je conduiser avec mon coeur dans les mains après  :J_11SE~1.GIF:


tout la semaine les chemins étient glacé


le sel functione pas à temperatures trop bas   surveille.gif


Bonne journée à tous  aime.gif


Bon Samedi Candlenew


Revenir en haut Aller en bas
http://ma-planete.com/pest
vetou69

vetou69


Taureau Messages : 799
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 52
Localisation : chaussan 69440

Bon Samedi Empty
MessageSujet: Bonjour les ami(es)   Bon Samedi EmptySam 10 Jan - 8:45

Bon Samedi 65897_dea53f4979de0b4d1a449526cb9edf87
Revenir en haut Aller en bas
tibouchina

tibouchina


Cancer Messages : 2849
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 78
Localisation : sud ouest

Bon Samedi Empty
MessageSujet: Re: Bon Samedi   Bon Samedi EmptySam 10 Jan - 9:39

Bonjour les amis du petit bonheur

tata.jeannine.g où es tu ? il me manque le saint du jour, j'espère que tu n'es pas malade :fleur.gif:

:pest.gif: Elle est dangereuse ta région, tu t'en es bien sortie c'est le principal mais tu as dû avoir peur, je me mets à ta place, le verglas c'est terrible. Pourtant vous avez l'habitude de conduire par des sales temps. Fais attention à toi, on tient à toi fleur2.GIF:

A la télé, à la radio, ils diffusent en boucle les attentats d'hier, finalement il y a 17 morts et des blessés.

Le défilé de dimanche, je n'irai pas, je pense aux familles endeuillées qui ne méritaient pas cela pour des dessins. Ce défilé devient politique, j'espère qu'il n'y aura pas de pancartes politiques. Le gouvernement est responsable, il ne devait pas être si laxiste (pas de porc dans les écoles, les niqabs, les prières dans les rues) trop de provocations et voilà le résultat. C'est mon opinion

Bon Samedi Bougies-colorees-.

Le temps est toujours au gris on n'en sort pas, la température se radoucit on se croirait au printemps



BON WEEK END

Revenir en haut Aller en bas
vetou69

vetou69


Taureau Messages : 799
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 52
Localisation : chaussan 69440

Bon Samedi Empty
MessageSujet: Bonsoir les ami(es)   Bon Samedi EmptySam 10 Jan - 17:26

Bon Samedi Dscn9542_imagesia-com_ta62_large
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene

mariehelene


Scorpion Messages : 2486
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 87
Localisation : Finistère Nord Bretagne France

Bon Samedi Empty
MessageSujet: Re: Bon Samedi   Bon Samedi EmptySam 10 Jan - 18:11

Je ne sais pas trop que penser de tout ça.On nous dit que sans le savoir nous aurions échappé à d'autres attentats....Des manifestations de masse de ce genre est-ce bien raisonnable?....

En attendant notre :pest.gif: fait des démonstrations de patinage artistique avec sa voiture .....Tout est bien qui finit bien,mais ça doit faire une de ces trouilles !!!!!


Bon Samedi Image210
Revenir en haut Aller en bas
ptitesouris

ptitesouris


Bélier Messages : 25912
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 74
Localisation : En Bourgogne

Bon Samedi Empty
MessageSujet: Re: Bon Samedi   Bon Samedi EmptySam 10 Jan - 22:46










:vil-timide2.gi

:vil-timide2.gi :vil-timide2.gi :vil-timide2.gi




Bon Samedi Chanta10








 surveille.gif  Je vais , peut être , arrêter de mettre des images avec de la neige ! surveille.gif


:mondieu.gif:  Carmen , heureusement ! ...  "plus de peur que de mal" !



Je comprends ton émotion , après cette glissade sur l'autoroute !:mondieu.gif:








 :fabounette.gif   :nanou-chiffon:  et  tata.jeannine.g


On espère que vous allez bien  ? surveille.gif   Bises pour vous  fleur2.GIF:




et bises pour vous  :Helene.gif:  et   :chantalounette   :fleur.gif:



et pour vous   :tibouchina:  et  :mariehelene:  et  :colombine:   :fleur.gif:








Bon Samedi Chanta11





Nuit paisible pour toutes et tous ... avec de jolis rêves  ange.GIF:







Bon Samedi Fillet10









:100104nigt_tr.:candle.gif::100104nigt_tr.







Bon Samedi Chanta12








Bon Samedi Chanta13








Très beau dimanche  tisane.gif:







Bon Samedi Chanta14







Bon Samedi Chanta15







Les personnages de l'art naîf  de Chantal  MAURER








Bon Samedi Chanta16








Bon Samedi Chanta17






:bye10.gif:   fleur2.GIF:  :chat.JPG:  fleur2.GIF:  :chat.JPG:


:100104nigt_tr.  :100104nigt_tr.  :100104nigt_tr.
Revenir en haut Aller en bas
FABIE

FABIE


Lion Messages : 15676
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 57
Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE

Bon Samedi Empty
MessageSujet: Re: Bon Samedi   Bon Samedi EmptySam 10 Jan - 23:21

tout mon message s'est effacé .... :larmes.gif: :larmes.gif:
Revenir en haut Aller en bas
FABIE

FABIE


Lion Messages : 15676
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 57
Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE

Bon Samedi Empty
MessageSujet: Re: Bon Samedi   Bon Samedi EmptySam 10 Jan - 23:51

Hebergeur d'image

Coucou à vous tous,

Je recommence...mais pas tout ce que j'avais écrit ...snif snif.... :larmes.gif: :larmes.gif:  j'ai appuyé sur une mauvaise touche....

:pest.gif:  .... :mondieu.gif: :mondieu.gif:  .... la "tête à queue"...que tu as faite.... heureusement plus de peur que de mal comme on dit .... aime.gif  .... je te souhaite bon courage...pour la route ...et j'espère que ça va vite grimper les températures chez vous ...et vous permettre de mieux rouler ....

Merci :p\'titesouris.  .... ça va .... juste un peu de fatigue .... :m_yes.gif:  ...mais j'ai encore une semaine à me remettre avant de retourner chez ma dentiste...pour faire le coté gauche :j_sad.gif:  ...vivement la fin ...il me faudra environ deux semaines encore pour m'en remettre...et avaler des "anti douleurs"...chaque jour...pour m'aider à supporter ... :j_sad.gif:  mais il y a plus grave .....

tata.jeannine.g  ... ou es tu passée ? aime.gif   .... en effet tu nous manques .... :m_yes.gif:  j'espère que tu seras vite parmi nous .... :m_yes.gif:    ...tout comme notre :nanou-chiffon:  .... qui me charge à mon tour de vous passer le bonjour à tous...qu'elle n'oublie pas ... comme l'as écrit :chantalounette  ...son ordi est parti en réparation...et même jusqu'à Bordeaux :mondieu.gif: :mondieu.gif:  car ils n'ont pas été capable de le réparer ici.... :mondieu.gif:  ... elle n'oublie personne ... et se repose "un peu"... surveille.gif  .... enfin un petit peu raisonnable :mondieu.gif:  pas le choix...et j'espère qu'elle va continuer...seul le repos va lui permettre de "remonter"...et j'espère que ce sera le plus vite possible ....  aime.gif

:ricky:  ...hi hi...mdr avec ton image du weekend...tu peux déjà te préparer à mettre le PV :rire.gif: :rire.gif: , n'est ce pas les filles ? .... :chantalounette  et :pest.gif:  ?

En ce qui concerne l'actualité ...difficile de trouver les mots...pour parler de cette horreur .... ça fait peur aussi pour demain ...car hélas comme tu l'as écrit :jipp.gif:  ...je pense que ça n'est pas fini ... au nom soit disant d'un Dieu .... on se permet de tuer de façon lâche .... un hommage...à toutes les victimes ...connues ou inconnues...certains étaient là au mauvais moment...ça aurait pu être "nous"...ou un de nos proches .... je pense à toutes ses familles .... endeuillées...partager entre le deuil et la colère .... alors pour tous .... la journée de demain ... est utile..mais pas pour appuyer "la politique"...qui n'a rien à faire là ... ne les laissons pas eux non plus....se permettent d'utiliser la situation .... tragique....ignorons les.... seuls les victimes...leurs familles, et la LIBERTE... de tous comptent....et rien d'autres...et pour tout cela, je suis CHARLIE... je ne connaissais pas...enfin juste de titre ... mais rien ne justifie pas de tels actes ...et surtout pas "un crayon"....

Ci dessous une vidéo qui fait "froid dans le dos".... je n'ai pas pour habitude de faire circuler ... mais là ...je le fait .... on nous cache assez de choses ... c'est diffusé sur les chaines Américaines ....  :J_11SE~1.GIF:   ...ça fait peur .... en effet :mariehelene:  ... il semblerait qu'on a déjà échappé à d'autres attentats....



Je vous souhaite à tous de passer une bonne soirée....une bonne nuit ....et un bon dimanche pour demain ....

:bye10.gif: :bye10.gif:

:fabounette.gif



Hebergeur d'image

Revenir en haut Aller en bas
FABIE

FABIE


Lion Messages : 15676
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 57
Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE

Bon Samedi Empty
MessageSujet: Re: Bon Samedi   Bon Samedi EmptyDim 11 Jan - 0:11

Un texte et une image que je tenais à partager aussi avec vous .... j'ai fait suivre ce texte ... qui a été modifié ...et rapporté à CHARLIE HEBDO ... je ne le savait pas .... et remercie mon ami qui m'a prévenu  :b_wink.gif:  ... ce texte a été écrit bien avant ...les faits ... mais je tiens à le partager .... et bravo à l'auteur  :ok.gif:  ... il n'y a pas de racisme la dedans ... juste la vérité ... hélas ......


Monsieur Moussaoui,
La Publication du Numéro de "Charlie Hebdo" représentant Mahomet vient de donner lieu une fois encore à des Représailles lamentables de la part d'individus décidément bien peu éclairés que, au titre de Président du C.F.C.M, vous avez le Devoir de canaliser.
Dans "Le Monde" paru ce Mercredi vous affirmez ne pas voir de lien entre les Élections en Tunisie et en Libye et l'Outrage caricatural nous rappelant tant bien que mal ce qu'est la
Charia, ou tout au moins sa partie la plus spectaculaire pour le Citoyen Français de base peu au fait de ce qui se passe sur son Sol.
Je vous tiens pour quelqu'un d'intelligent et de cultivé,
Vous devez donc savoir qu'en France la Caricature est une Tradition très ancienne et un Art très prisé, qu'aucun Sujet n'y échappe et surtout pas un Sujet d'Actualité, et l'Instauration de la Charia sur un Sol resté longtemps Laïque est un Sujet suffisamment grave et inquiétant pour ne pas faillir à la Règle. La Charia, l'Islam, n'ont pas à faire exception à cette Règle.
La Charia est un Système Archaïque fondé il y a 14 Siècles, profondément odieux, sexiste, rétrograde, discriminant et antidémocratique.
Dénoncer ce Système par la Caricature est un Procédé visant à en montrer toute l'Abjection.
Condamner la Charia, Monsieur, est un Acte de Salubrité Publique nécessaire à la Démocratie dont vous profitez puisque c'est en France que vous vivez en toute Liberté.
Jouiriez-vous de la même Liberté au Maroc ?
J'en doute fort, sinon comment expliquer la Présence aussi énorme de Marocains abandonnant le Maroc pour la France ?
C'est bien que l'air y est plus doux et plus libre ici.
Cette Charia, prônée par Le Coran et faisant Partie intégrante de l'Islam (le Coran est la Base de l'Islam, l'Islamisme n'en étant que son Expression la plus spectaculairement virulente), il est hautement souhaitable de s'en inquiéter, d'autant qu'une bonne partie de ceux qui ont permis ce

Désastre antidémocratique vivent sur notre Sol et que des Élus « dhimmis » comme les nomme votre Dogme, appellent de leurs voix le Droit de ces Promoteurs Chariamistes de se présenter à des Elections avec les Conséquences terribles qu'on imagine.
Vous déclarez que « Pour les Musulmans, le simple fait de caricaturer le Prophète est, en soi, inacceptable et blessant »
Blessant, je le conçois, mais inacceptable ?
Ce qui est inacceptable, c'est d'Interdire le Divorce,
"y compris en France."
Ce qui est inacceptable, c'est d'Autoriser la Polygamie,
"y compris en France."
Ce qui est inacceptable, c'est de Considérer que la Femme est inférieure à l'homme,
" y compris en France."
Ce qui est inacceptable, c'est d'Enfermer les Femmes sous des Linceuls noirs,
"y compris en France"
Ce qui est inacceptable, c'est de Refuser à la Femme d'épouser l'homme de son choix, pour lui faire épouser celui que sa famille a choisi pour elle,
"y compris en France."
Ce qui est inacceptable, c'est qu'il existe un «Conseil Européen de la Recherche et de la Fatwa décrétant les Fatwas ayant pour Vocation d'être appliquées en France».

En France, Aucune Loi ne punit le Blasphème, comme l'a d'ailleurs démontré la récente Affaire du Coran brûlé, et qui a vu la relaxe de l'Incendiaire.
En conséquence en France, Monsieur Moussaoui, il est permis de brûler un Coran si on le souhaite, et de Caricaturer et de se moquer d'un Prophète, fût-il le vôtre. Les différentes Manifestations Hostiles à cette Publication de Charlie Hebdo n'ont pas manqué de fleurir sur les Forums, certains insultant copieusement les Français, d'autres réclamant à grands Cris des Caricatures de « juifs de 40 », ce qui semble assez loin de votre souhait d'un «désaccord exprimé dans le Respect des Lois et de l'Intégrité des personnes »
Vous devriez d'ailleurs rappeler à vos Coreligionnaires si bienveillants et aimants envers les Citoyens qui les accueillent, que la Fête de l'Aïd el-Adha qu'ils vont fêter dans quelques jours est un vibrant Hommage à Abraham, un Juif !
À mon avis, certains doivent ignorer ce Détail au vu du niveau intellectuel remarquablement bas de leurs Commentaires.
Dans votre intertview, une phrase m'interpelle tout particulièrement : «Dans le même temps, ils doivent accepter et comprendre que dans nos Sociétés le Rapport au sacré n'est pas le même pour tous».
J'aimerais savoir de quelle Société vous parlez ?
Est-ce la Société Musulmane,
Est-ce la Société Française,
Est-ce la Société Marocaine ?

Si c'est la Société Marocaine , c'est que vous ne vous sentez pas Français.
Si c'est la Société Musulmane , c'est que vous ne vous sentez pas Démocrate
et si c'est la Société Française , je vous rappelle qu'elle n'a aucun Rapport au Sacré puisque séparée du Religieux, depuis qu'une célèbre Loi de 1905 en a décidé ainsi, ce que manifestement, malgré votre Récente Naturalisation, vous ne semblez pas avoir encore bien intégré.
D'ailleurs, dans votre Document répertoriant les différents Abattoirs pour l'Aïd, vous illustrez parfaitement la difficulté que vous et vos Coreligionnaires avez à vous considérer comme des Citoyens Français à part entière puisque vous adressez vos voeux aux «Musulmans de France» et non pas aux Musulmans Français
Je vous invite donc, Vous et vos Coreligionnaires «de France», à vous interroger sur votre Rôle dans notre Société Française, sur votre Capacité à adhérer à nos Valeurs Laïques et Démocratiques, et sur votre Capacité à pratiquer l'Auto-Dérision; car décidément, je vous trouve très coincés du turban.
J'attends avec impatience, votre Rapport sur les Actes Islamophobes que vous avez recensés, et ne manquerai pas de compiler de mon côté, les Actes Francophobes que je me ferai un plaisir de vous transmettre à mon tour.
Par ailleurs, en cherchant (vainement) vos Coordonnées, je tombe à l'instant sur un Article du site c.f.c.m.t.v,

particulièrement insultant pour les Citoyens Français.
Je suis très choquée par les Relents de Xénophobie de cet Article dans lequel il est question de la France qualifiée de «République malade et satanisée», de «protection bienveillante d'un Pouvoir Occulte, «qui trouve toute sa Jouissance dans le Spectacle du malheur d'une Frange indésirée de sa Population», de «la France victime de son arrogance et de son orgueil ».
En tant que Représentant des Musulmans en France, vous seriez bien inspiré de veiller à ce que le Pays qui vous accueille, et qui vous a accepté comme Citoyen, ne soit pas insulté et traîné dans la boue par votre Communauté, car si la Loi sur le Blasphème n'existe pas, la Loi sur la Diffamation existe bel et bien.
Je vous prierai donc de faire en sorte, que cet Article injurieux soit rectifié, afin de ne pas créer davantage de tensions.
Veuillez agréer, Monsieur Moussaoui, mes salutations définitivement laïques.
Caroline Alamachère.


Hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
FABIE

FABIE


Lion Messages : 15676
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 57
Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE

Bon Samedi Empty
MessageSujet: Re: Bon Samedi   Bon Samedi EmptyDim 11 Jan - 0:24

Je rêve d'un monde meilleur .... pour nos enfants...nos petits enfants .... et je vais finir sur ce texte .... pour nous tous



Hebergeur d'image



Le rêve

Rêver c'est oublier la réalité  
En se donnant un moment de liberté
Rêver c'est dire non à l'impossible
Mais aussi atteindre ce qui est inaccessible.





Rêver c'est inventer des roses
Quand dans la vie il n'y a pas grand chose
Rêver c'est se promener dans son jardin secret
Aussi sereinement qu'un roitelet.






Rêver c'est se créer un monde à soi
Illuminé par un soleil de joie
Rêver c'est toucher la beauté
Mais aussi émouvoir sa sensibilité
Rêver c'est broder un poème
Avec la soie d'un "Je t'aime"
Sur le ciel de son cœur
Pour le donner à toutes les douleurs.






Rêver c'est savoir se mentir
Et transfigurer la souffrance en plaisir
Rêver c'est pénétrer dans un autre univers
Où l'on ne voit ni tristesse ni enfer ...


Hebergeur d'image

et pour finir sur un air plus gai ...un petit air Québécois :b_wink.gif: voici des extraits du dernier album de Paul Daraiche que j'adore aime.gif .... petit clin d'oeil au passage à :pest.gif: et :ricky: aime.gif


Revenir en haut Aller en bas
jipp

jipp


Poissons Messages : 10547
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 77
Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .

Bon Samedi Empty
MessageSujet: Re: Bon Samedi   Bon Samedi EmptyDim 11 Jan - 0:37

Bonsoir les ami(e)s.

Bien que ne voulant en aucun cas être récupéré par le mouvement des je "suis un etc"...j'approuve a 100% le texte de Caroline Alamachère, elle fait partie des chroniqueuses que je suis régulièrement pour la justesse de son raisonnement.

Il est bien évident que vous ne la croiserez jamais dans la presse traditionnelle tellement frileuse qu'elle en est devenue "collabo".

Mais si vos cherchez bien sur le web, vous avez une multitude de sources d'informations, parfois vraies, parfois fausses hélas.


Les meilleures sont régulièrement piratées et même parfois fermées de façon arbitraire comme ça a été le cas de Minurne il y a peu de temps..

Mais ils renaissent a l'étranger et le pouvoir aura du mal a nous museler tous .

J'aime bien le dessin qu'Uderzo a fait, Astérix est un peu le symbole de notre résistance.

Pest, je suis sur que tu maitrises a fond la conduite sur glace, simplement anticiper et oublier la pédale de frein  :b_wink.gif:


Bonne nuit les amis, passez un bon dimanche .
Revenir en haut Aller en bas
Pest

Pest


Messages : 7106
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Lanaudière,Quebec

Bon Samedi Empty
MessageSujet: Re: Bon Samedi   Bon Samedi EmptyDim 11 Jan - 4:38


Bon Samedi 4ce88621


:100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr.
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-planete.com/pest
Contenu sponsorisé





Bon Samedi Empty
MessageSujet: Re: Bon Samedi   Bon Samedi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon Samedi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon Samedi
» Bon samedi
» Bon Samedi
» BON SAMEDI
» Bon Samedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au petit bonheur du jour. :: Coucou, bonjour, bonsoir, bonne nuit.-
Sauter vers: