Au petit bonheur du jour.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bon Lundi de Pentecôte

Aller en bas 
+2
Ricky1234
Jeannine
6 participants
AuteurMessage
Jeannine




Messages : 13985
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Bourgogne

Bon Lundi   de Pentecôte  Empty
MessageSujet: Bon Lundi de Pentecôte    Bon Lundi   de Pentecôte  EmptyLun 16 Mai - 2:23


Bon Lundi   de Pentecôte  Bonjour_cafe_1






Bon Lundi   de Pentecôte  Lundi_095



Revenir en haut Aller en bas
Ricky1234

Ricky1234


Verseau Messages : 1172
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 76
Localisation : Quelque part en Bretagne

Bon Lundi   de Pentecôte  Empty
MessageSujet: Re: Bon Lundi de Pentecôte    Bon Lundi   de Pentecôte  EmptyLun 16 Mai - 3:36

bonjour.gif: les amies,amis



Hebergeur d'image



Hebergeur d'image



:merci:  tata.jeannine.g pour les saints du jour en espérant
que toi et  :Mr.Jeannine: avez passé du bon temps malgré le froid .


:jipp.gif: belles  :apn.gif: des montgolfières .


:fabounette.gif Belles images,citations et belle vidéo .


Passez toutes et tous une bonne journée et une bonne semaine.


:100104nigt_tr.  :bye10.gif:  :ricky:
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene

mariehelene


Scorpion Messages : 2486
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 87
Localisation : Finistère Nord Bretagne France

Bon Lundi   de Pentecôte  Empty
MessageSujet: Re: Bon Lundi de Pentecôte    Bon Lundi   de Pentecôte  EmptyLun 16 Mai - 8:14

La vie en rose ce matin tata.jeannine.g

Me suis "obligée" ce matin à rester faire la grasse matinée :120104laugther .Réveillée à 3 h....Levée à 7 :moqueur.gif :rire.gif:

Pas de ventpluie.gif: ni :orage: ...Juste grisounet.... :j_sad.gif:


Jolies images de "ballons" :oops.gif: :bravo.gif:

Profitez bien de votre dernier jour de congé cadeau!!!! :bye10.gif: fleur2.GIF: :coucou2.gif:
Revenir en haut Aller en bas
FABIE

FABIE


Lion Messages : 15676
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 57
Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE

Bon Lundi   de Pentecôte  Empty
MessageSujet: Re: Bon Lundi de Pentecôte    Bon Lundi   de Pentecôte  EmptyLun 16 Mai - 12:47

Hebergeur d'image

Coucou à vous tous,

Et bien...quelle grasse matinée :mariehelene: :120104laugther :120104laugther .....tu dois être bien reposée après ça :rire.gif: :rire.gif:

Dernier jour "de repos" en effet .... ensuite il faudra faire une nouvelle semaine qui se terminera samedi soir pour moi ...ça va me changer de ce weekend :mondieu.gif: ...il faudra "cavaler un peu plus" :mondieu.gif: ...mais c'est ainsi...

:ricky: ...ne me dis pas que vous êtes déjà rendu à l'Automne ? :moqueur.gif

Ici...le soleil était présent dès le réveil ...il est encore là ...mais par moment il essaie de s'échapper...j'espère qu'il tiendra tout l'après midi...voir plus...

Je vais retourner au jardin..petite pause pour digérer ....et ensuite jardinage et peinture m'attendent dehors !!!

Je vous souhaite un bon après midi...un bon appétit pour ceux qui ne sont pas passés à table

:bye10.gif: :bye10.gif:

:fabounette.gif

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene

mariehelene


Scorpion Messages : 2486
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 87
Localisation : Finistère Nord Bretagne France

Bon Lundi   de Pentecôte  Empty
MessageSujet: Re: Bon Lundi de Pentecôte    Bon Lundi   de Pentecôte  EmptyLun 16 Mai - 16:35

Bon à rappeler !!!!!!!! :oops.gif: :oops.gif: :oops.gif: :oops.gif:


Lundi de Pentecôte travaillé ou férié : comment fonctionne la journée de solidarité ?

Le Monde | 16.05.2016 à 03h40 • Mis à jour le 16.05.2016 à 07h47 | Par Anne-Aël Durand, Maxime Vaudano, Jonathan Parienté et Mathilde Damgé
La journée de solidarité a été mise en place à la suite de la canicule de 2003.
C’était après la canicule meurtrière de 2003 : le président Chirac et son gouvernement imaginent de sacrifier un jour férié pour financer une Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA). Assoupli en 2008, puis étendu aux retraités, le mécanisme rapporte plus de 3 milliards d’euros par an.

:m_yes.gif: :bye10.gif: :b_wink.gif:


Revenir en haut Aller en bas
jipp

jipp


Poissons Messages : 10547
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 77
Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .

Bon Lundi   de Pentecôte  Empty
MessageSujet: Re: Bon Lundi de Pentecôte    Bon Lundi   de Pentecôte  EmptyLun 16 Mai - 18:03

Hello les amis coucou.gif

Bah, ce fut un lundi gris, les passages ensoleillés se résument a quelques minutes ange.GIF:

Ce lundi de Pentecôte est une escroquerie, nous payons déjà suffisamment d'impôts en tous genres, directs et indirects, nous n'avons pas a payer une taxe supplémentaire pour ceci ou cela, il y a un budget, s'ils gaspillaient un peu moins pour tous ces soit disant réfugiés qui ne viennent en fait que pour les aides sociales, on aurait pas besoin d'envoyer les gens bosser pour des prunes, j'étais contre quand le polichinelle de Rafarin l'a fait passer et je suis toujours contre .

On se fout de notre gueule, je lisais l'autre jour l'histoire de ce gamin ( Français) obligé de subir une opération aux Etats Unis qui avait du avoir recours a des contributions privées, les parents n'ayant pas les moyens, pour la faire alors qu'on soigne chez nous gratuitement tous les loqueteux de la terre.

Mais comme dit le culbuto élyséen: ça va mieux!..

Vous allez voir cette semaine comme ça va aller mieux.

Si vous avez a vous déplacer, par la route, par le train ou par les airs, je vous souhaite bonne chance ! :J_11SE~1.GIF:

A part ça tout va bien, demain je passe ma couche d'impression sur les 2 murs qui sont fait :coucou2.gif:
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine




Messages : 13985
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Bourgogne

Bon Lundi   de Pentecôte  Empty
MessageSujet: Re: Bon Lundi de Pentecôte    Bon Lundi   de Pentecôte  EmptyLun 16 Mai - 19:18

 
Bon Lundi   de Pentecôte  Saint_du_jour


Aujourd'hui 16 Mai   ....  Saint  Honoré



Bon Lundi   de Pentecôte  Mignardises-a410c5Bon Lundi   de Pentecôte  Mignardises-a410c5Bon Lundi   de Pentecôte  Mignardises-a410c5Bon Lundi   de Pentecôte  Mignardises-a410c5
Bon Lundi   de Pentecôte  Xftqe1m1
Bon Lundi   de Pentecôte  858213m4nplrvlee


       Bon Lundi   de Pentecôte  Om2063nj  Bon Lundi   de Pentecôte  OkRzfTzTe1I19WXnDuZgD6rbxRM@300x306
Bon Lundi   de Pentecôte  OkRzfTzTe1I19WXnDuZgD6rbxRM@300x306   Bon Lundi   de Pentecôte  V_ZmiwaGJ6Bm6fj0Mov4PvnP9Z8@150x82


Bon Lundi   de Pentecôte  Xftqe1m1
Bon Lundi   de Pentecôte  858213m4nplrvlee


Bon Lundi   de Pentecôte  E464f527


C'est sa fête  .... Saint Saint Honoré
Évêque d'Amiens (✝ 600)

Bon Lundi   de Pentecôte  2barorswirl


Saint Honoré, patron des boulangers Évêque d'Amiens, sans doute,..
Il fut honoré au XIe siècle tant et si bien que sa renommée s'étendit à Paris où
des picards émigrés lui construisirent une église.

La rue Saint Honoré et le faubourg Saint Honoré l'ont rendu célèbre dans le monde entier,
tout autant que la pâtisserie qui porte ce nom.

Pour le reste, il nous est difficile de dire ce que sont les hautes qualités qui lui valurent un tel culte.

Au XVe siècle, fut érigée à Paris, en l'église St Honoré, la première confrérie de Boulangers ...



Bon Lundi   de Pentecôte  E464f527


Bon Lundi   de Pentecôte  Art_369_02569_fete-des-st-honore-jpg
Bon Lundi   de Pentecôte  C145b529
Bon Lundi   de Pentecôte  Xftqe1m1Bon Lundi   de Pentecôte  Xftqe1m1



Bon Lundi   de Pentecôte  858213m4nplrvlee


HUM  ....  MERCI   !    Mon   Boulanger

    Pour  Ton  travail 

Que  je   Savoure   et   Apprécie  Chaque Jour



Bon Lundi   de Pentecôte  858213m4nplrvlee




Bon Lundi   de Pentecôte  Saint-honore-fraise
Bon Lundi   de Pentecôte  C145b529
Bon Lundi   de Pentecôte  Xftqe1m1Bon Lundi   de Pentecôte  Xftqe1m1







Bon Lundi   de Pentecôte  2e311795




Revenir en haut Aller en bas
tibouchina

tibouchina


Cancer Messages : 2849
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 78
Localisation : sud ouest

Bon Lundi   de Pentecôte  Empty
MessageSujet: Re: Bon Lundi de Pentecôte    Bon Lundi   de Pentecôte  EmptyLun 16 Mai - 19:30

Bonjour tout le monde

Et voilà un lundi de pentecôte de passé, je ne savais même pas que c'était la journée de la solidarité, encore une journée catholique qui disparaîtra, petit à petit on nous les supprime, ils mettront  les journées musulmanes à la place si ça continue  :pan.gif:  :pan.gif:  :pan.gif:  :pan.gif:  :pan.gif:

Hélas je me souviens de la canicule de 2003, c'est l'année du décès de mon mari (malade du coeur)

J'ai passé le dimanche avec mes enfants

Bon Lundi   de Pentecôte  Dsc03812 voici Kélyan qui a eu 3 ans le 26 avril

Bon Lundi   de Pentecôte  Dsc03813 J'adore celle là le papy et son petit fils qui se promènent

Le temps est toujours le même aussi sombre avec de gros nuages d'orage qui passent en plus il a fait froid j'ai allumé du chauffage

Beaucoup de dégâts un peu partout dans le monde, le feu, les inondations........drôle de temps

Quant aux casseurs je me demande s'ils ne sont pas envoyés exprès pour casser les manifs par le culbutos  :moqueur.gif  :moqueur.gif

Bon Lundi   de Pentecôte  Culbuto-hollande

tata.jeannine.g  les communions se font encore chez toi ? chez moi les jeunes ne veulent plus donc plus aucune cérémonie, c'est bien triste, je me souviens de bons souvenirs de ces communions, on ne les voit plus ces communiants

Bon Lundi   de Pentecôte  Dsc03814

Comme vous pouvez le voir il a fait beau hier, c'est le parc où j'ai pris les photos

Bonne soirée

Un bon st Honoré mummmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
tibouchina

tibouchina


Cancer Messages : 2849
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 78
Localisation : sud ouest

Bon Lundi   de Pentecôte  Empty
MessageSujet: Re: Bon Lundi de Pentecôte    Bon Lundi   de Pentecôte  EmptyLun 16 Mai - 19:34

Je commence à vous mettre des photo de mon voyage en Espagne dans le carnet de voyage pour ceux que ça intéresse

:slurp: :coktail:
Revenir en haut Aller en bas
FABIE

FABIE


Lion Messages : 15676
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 57
Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE

Bon Lundi   de Pentecôte  Empty
MessageSujet: Re: Bon Lundi de Pentecôte    Bon Lundi   de Pentecôte  EmptyLun 16 Mai - 21:04

Hebergeur d'image

Re-Coucou à vous tous,

Toujours aussi mignon Kélian :ok.gif: très jolie la photo....enfin plutôt les photos...

:mariehelene: ...tu n'as pas fini d'énerver :jipp.gif: ... lol! ........

Mais totalement d'accord avec tout ce que tu écris :jipp.gif: .....moi j'évite d'y penser ...sinon le coeur va finir par "lâcher" ...et je n'ai pas envie de leur faire ce plaisir :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: ..... pour 2003...moi aussi je m'en souviens ...l'année de décès de mon papa...mais avant la canicule .... et donner une journée pour les personnes âgées..ça aurait été avec plaisir.... mais laisser ma journée pour rien...ça ...ça m'énerve au plus haut point :J_11SE~1.GIF: :J_11SE~1.GIF:

Et oui :mariehelene: ...journée solidarité ...je ne l'ai pas écrit ...je me retiens souvent.... de repos aujourd'hui ...mais sur mon compte personnel d'heures....c'est férié tout de même ...la personne qui était de permanence dans mon service sera payée double ....."volontaire"...moi j'ai décidé de faire "la têtue"..... depuis que sont ouverts pas mal de jours fériés dans l'année...jusqu'à la Toussaint ...ça je n'ai pas supporté ....(grâce une des dernières lois de votées :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: ) ..... On a réussi à enlever ce jour là ...mais pour les autres ....non... oui...il faut penser à tous ses pauvres Français qui s'ennuient ....il ne faut pas être égoiste ... :J_11SE~1.GIF: ......surtout qu'ils n'ont de l'argent à dépenser que le dimanche et ses jours là ....les autres jours ils sont fauchés ...si si...je vous assure que c'est vrai :J_11SE~1.GIF: :J_11SE~1.GIF:
et pour te répondre aussi :tibouchina: ...sache que dans certaines entreprises ça se fait déjà ... :J_11SE~1.GIF: ....en plus des journées Chrétiennes .... :J_11SE~1.GIF:

J'étais à moitié endormie...complètement HS...de ma journée me voilà réveillée d'un seul coup :120104laugther ....

Passons à des choses plus agréables ....super tata.jeannine.g .....ta présentation...et je connais certains boulangers ...et boulangères qui seraient ravis de lire ton petit mot :m_yes.gif: :m_yes.gif: :ok.gif: ...

Le soleil a tenu presque tout le temps...mais ce soir il est couché plus tôt...j'ai réussi à faire ma peinture champion.GIF: .....il me faudra en racheter d'autres pour continuer ...et j'ai continué de nettoyer ....trop contente de mes trois jours champion.GIF:

Je vous souhaite à tous de passer une agréable soirée ... une bonne nuit pour plus tard
et un très bon mardi pour demain

:bye10.gif: :bye10.gif:

:fabounette.gif

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine




Messages : 13985
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Bourgogne

Bon Lundi   de Pentecôte  Empty
MessageSujet: Re: Bon Lundi de Pentecôte    Bon Lundi   de Pentecôte  EmptyMar 17 Mai - 0:43


Bon Lundi   de Pentecôte  932-1-sensation-bretagne-fouesnant-fete-du-pain


Hello  -   Coucou Mon P'tit Bonheur


Je suis pourtant venue   sur le forum et je pensais avoir
 mis mon petit mot ..
Ben ça alors  lol! , j'ai les méninges fatiguées .....!!!

C'était  aujourd'hui une assez belle journée  avec  quelques beaux
 rayons de soleil
 et des  températures légèrement plus clémentes ..
Je crois que personnes ne va s'en plaindre . Hier, nous étions retournés en hiver .

Un peu lasse cependant car je profite pleinement de ces bons moments ..   à partir
 de l'instant ou  j'ai
des personnes  agréables à mes cotés  ..
Alors  comme c'était le cas  lol!  j'ai  tout donné ... sans restriction :roll.gif:
Mais aujourd’hui  on ressent un peu la fatigue .. Il ne s'agit pas d'abus  mais  d'un tout
qui nous montre  :moqueur.gif que nous ne sommes plus des premières communiantes .

:mariehelene:   Tu parles de cette journée solidarité  , je trouve ça honteux
moi  aussi   ...
 De plus une partie de cet argent  va je ne sais ou ,   personne ne sais nous dire
 à  quoi  elle sert ... Le mutisme total ... :J_11SE~1.GIF:

OUI , je me rappelle  :jipp.gif:   de cet enfant obligé de partir aux E U  pour
 se faire soigner .. Je comprends l'angoisse  des parents pour essayer
de  réunir la  somme  d'argent nécessaire :j_sad.gif:
C'est une honte  quand on sait que nous avons une des meilleures médecines  du monde  .

Je ne peux pas arriver à laisser cela de coté .. bien au  contraire  ,
surveille.gif  je même  campagne  à ma façon .. Certains n'osent pas en parler
  et d'autres   qui n'écoutent que les journaux télévisés ..c'est un tort ...!!!!.

Je me doute  que celui qui travaille à moins de temps que nous
qui sommes  en retraite ,
et avec l'age  on devient plus pointilleux ..
 On repense à  toutes les ponctions faites  sur nos revenus pour
 garantir justement  nos vieux jours  ......
Nos enfants sont partis sur une même galère avec  de gros points d'interrogation  ....
Mais il ne faut pas les décourager   et bien difficile d'être optimiste  ...!!

Nous , pauvres  citoyens , nous essayons de faire attention sur  tout
alors que dans le même  temps  d'autres sans vergogne  grugent les caisses . 
T'affoles pas :fabounette.gif   Justement il  faut essayer de garder les idées claires pour 2017 ...
 Nous sommes dans un sacré pétrin .. !!!
 Je ne pense pas que le brave St Honoré fera le poids ... Il  risque de se passer  bien d'autres évènements d'ici  là ..
On ne contrôle plus la situation et :mondieu.gif:  la semaine qui s'annonce  risque
d'aggraver  encore plus la situation  ...
 " Ça va  mieux " cependant  ... et  on distribue à  tout va  ,l'argent qu'on  a pas :pan.gif: :pan.gif:

Le petit mot pour mon boulanger ..??? . Ah  mais je leur dis  comme
à mon boucher  et à tous les artisans ... il  faut savoir faire  le compliment .
Ils se battent durement pour garder leur boutique  et  savent rester
accueillants.  Ça me fait mal au cœur de voir  l'un ou l'autre , obligé
de fermer boutique , justement à  cause  des charges  qu'on leur impose .
Ils sont dans la plupart  des cas , saignés à  blanc ... et sans recours ...


Qu'il est beau  ton petit homme :tibouchina:   Il a beaucoup changé ..
 Adorable . et cette photo à  coté de son papy  aime.gif

Passez  tous , une bonne nuit 

Bon début de semaine . :arc:     
Revenir en haut Aller en bas
jipp

jipp


Poissons Messages : 10547
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 77
Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .

Bon Lundi   de Pentecôte  Empty
MessageSujet: Re: Bon Lundi de Pentecôte    Bon Lundi   de Pentecôte  EmptyMar 17 Mai - 1:27

Brrrrr, j'ai les pieds gelés :glagla2:


Comme la salle est en travaux, le buffet a été poussé devant la cheminée, donc pas question de faire du feu :J_11SE~1.GIF:


Ce matin a 6h30 il y avait de la gelée blanche sur la pelouse peur.gif

Je me suis dis: ça y est les tomates sont foutues :mondieu.gif:



Mais non elles doivent être un peu protégées, je crois qu'on va avoir du mal a en manger cette année surveille.gif


Dire qu'on est mal barré, c'est peu dire, mais le pire c'est: qui va redresser la barre ??????


C'est une réplique d'un four communal que tu nous as trouvé là ?

Je me souviens de celui qui était dans le village de mes grand parents paternels dans le Morvan, pas de boulanger, chacun faisait son pain et le four était allumé une ou deux fois par mois, c'est loin et j'étais petit, encore plus que les :chantalounette :fabounette.gif alors je ne me souviens plus très bien!...

Je me souviens de la maie qui trônait dans la pièce unique qui servait de cuisine ou deux lits étaient installés dans les coins, du tout petit poêle a bois au milieu et du plafond noirci par la fumée..

Des veillées ou l'on écalaient les noix :candle.gif:

La pièce me paraissait immense, elle est surement plus petite que dans mes souvenirs !....

C'est bien loin tout ça, on étaient pauvres mais on vivait surement aussi bien que maintenant !..


Un jardin, des poules et des lapins, une vache et un cheval ....


J'y retourne de temps en temps, mais revoir la maison abandonnée me rend malade .


C'était des "parisiens" qui l'avaient achetée, que sont ils devenus??????


Bonne nuit les amis :coucou2.gif:
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine




Messages : 13985
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Bourgogne

Bon Lundi   de Pentecôte  Empty
MessageSujet: Re: Bon Lundi de Pentecôte    Bon Lundi   de Pentecôte  EmptyMar 17 Mai - 1:52


Tu nous dis :jipp.gif:
" Dire qu'on est mal barré, c'est peu dire, mais le pire c'est: qui va redresser la barre ?????? "

C'est pour cette raison qu'il faut se tenir au courant de tout ... Nous allons en
avoir besoin pour 2017 ..

ET QUI ??? surveille.gif .. OUI !!!! :pest1.gif:

C'est un four à pain Breton ...
Il y a quelques traditions qui tiennent .. On en reconstruit comme celui-ci et
on refait la fête du pain et ça marche les gens aiment la bonne odeur du pain chaud .
.
J'ai connu ce genre de four dans la maison, on aurait pu y faire cuire un bœuf ..
Pour les plantations .. on protège en peu ..
il suffit d'un rien : juste une petite gelée au levé du jour ... Mets un film :ok.gif:

Bon Lundi   de Pentecôte  4ce88313


:100104nigt_tr.            :100104nigt_tr.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon Lundi   de Pentecôte  Empty
MessageSujet: Re: Bon Lundi de Pentecôte    Bon Lundi   de Pentecôte  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon Lundi de Pentecôte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon lundi.....De la Pentecôte
» Bon Dimanche .... Pentecôte
» Bon Dimenche de Pentecôte
» Bon Dimanche .... PENTECOTE
» Bon Lundi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au petit bonheur du jour. :: Coucou, bonjour, bonsoir, bonne nuit.-
Sauter vers: