Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
Sujet: Bon Jeudi Jeu 6 Déc - 5:20
Bon matin mes chéres amies,amis et :vil-timide2.gi
-4C* et les flocons...
journée officiel pour allumer le à l'exterieur...
je croire pour vous c'est le St Nickolas
:francois.gif: est tu capable de reduire le gif sans perdre l'animation et garder le fond invisible?
Quelle program serais bon pour faire cette manipulation? reflechir.gif
:p\'titesouris. je te vue faire ta liste
:maeva.gif: hier était une journée triste pour toi aime.gif
les filles avez vous commencer les biscuits?
:jipp.gif: le lien pour les photos :ok.gif:
:apn.gif: pas pire ma chére :chantalounette ...
Je vous souhaite tous une tres belle journée fleur2.GIF:
Ricky1234
Messages : 1172 Date d'inscription : 14/11/2012 Age : 76 Localisation : Quelque part en Bretagne
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 6 Déc - 7:16
:froid: bonjour.gif: tata.jeannine.g :p\'titesouris. :gigi.gif: :chantalounette :fabounette.gif :nanou-chiffon: :francois.gif: :pest.gif: :Helene.gif: :jipp.gif: :soleildor.gif: :maeva.gif: :vahine: passez une belle journée. :jipp.gif: ton lien pour les photos :bravo.gif: :chantalounette :apn.gif: étaient très claires vous avez même des places pour vous asseoir . :bye10.gif: :ricky:
Maeva54
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 6 Déc - 7:55
bonjour.gif: tout le monde :b_wink.gif:
Je passe juste - en attendent mon fils - pour souhaiter aux enfants sage
Spoiler:
très , très sage :120104laugther
une belle journée de Saint-Nicolas :m_yes.gif:
Merci pour vos mots dans ma boite perso . C'est aujourd'hui :pest.gif: Heureusement que le temps est calme . La neige annoncé pour demain :m_yes.gif:
Passez une belle journée
et peut-être a ce soir
:bye10.gif: :bye10.gif: :bye10.gif: :maeva.gif
FABIE
Messages : 15676 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 58 Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 6 Déc - 8:26
Coucou à vous tous,
Ce matin j'ai des soucis avec les adresses de mes contacts , avec hotmail et sfr...tout est en anglais......déjà hier soir...il y a plein de changements en ce moments.....j'ai l'impression... et voilà qu'avec tout ça..... je n'arrive pas encore tôt à vous souhaiter le bonjour...
Ici il fait très froid ce matin .... tout est bien gelé .... je vais partir plus tôt .... et faire chauffer un peu la voiture elle n'est pas habituée .... reflechir.gif
Merci tata.jeannine.g ... pour les Bretons .... :ok.gif: .... :nanou-chiffon: ...j'ai bien pensé à t'appeler .... mais je ne sais pas pourquoi ....je me suis retenue .... :rire.gif: :rire.gif:
Je ne vais pas dans les boites persos... :maeva.gif: ...mais je pense avoir compris...que la journée ne va pas être facile....alors bon courage àà toi ....
:ricky: .... tu es vraiment très généreux .... et même pensé à nous....pour ne pas rester debout.... :ok.gif:
Bonne journée pour chacun de vous ..... au chaud...ou à faire tout ce que vous aimez ....
:fabounette.gif
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 6 Déc - 8:33
Bonjour les ami(e)s bonjour.gif:
Comme vous l'avez peut être deviné reflechir.gif
Nous sommes le jeudi 6 Décembre :candle.gif:
C'est aujourd'hui la Saint Nicolas :mondieu.gif:
Jour très important pour les petits enfants de l'Est de la France, Lorraine, Alsace, Flandre :b_wink.gif: et Belgique d'où vient notre nouvelle amie parodie me semble t'il d'après son adresse IP??
C'est sa fête : Nicolas
Évêque de Myre (Asie Mineure) au IVe siècle, Nicolas aurait ressuscité des enfants mis au saloir par un méchant aubergiste.
Ce saint est encore aujourd'hui très populaire en Russie, en Pologne, dans les pays germaniques ainsi qu'en Lorraine, en Alsace, en Belgique et aux Pays-Bas. Patron des enfants, il est connu dans ces pays sous les noms de Saint Nicolas, Sankt Niklaus, Saint Niclaus ou encore Sinter Klaas.
En Belgique francophone (Wallonie), en Flandre et dans le Nord de la France, il est aussi le patron des passeurs d'eau et des bateliers.
Le jour de sa fête, Saint Nicolas rencontre les enfants et distribue des bonbons aux plus sages... Les garçons reçoivent des cartes de Saint Nicolas (tout comme les filles ont pu recevoir des cartes de Sainte Catherine quelques jours plus tôt).
En Pologne, les enfants déposent la veille leurs chaussures à la porte de leur chambre. À leur lever, ils trouvent de petits cadeaux, surtout des bonbons et du chocolat. Ils reçoivent aussi un petit diable en fourrure de lapin, attaché à une fine branche dorée, symbole de punition. En Lorraine, dont il est le patron, ainsi qu'en Alsace, Saint Nicolas a coutume de parcourir les rues le jour de sa fête avec le père Fouettard. Le premier récompense les enfants sages, l'autre menace d'emporter dans sa hotte les enfants désobéissants. À Fribourg, en Suisse romande, la Saint Nicolas donne lieu à un grand défilé.
Ces traditions ont pris aux États-Unis la forme du Père Noël (Santa Claus pour les Américains).
Bonne journée a vous tous :bye10.gif:
Invité Invité
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 6 Déc - 10:08
bonjour à tous et toutes
.....Juste un petit complément au bon petit déjeuner de merci à toi......
.....une bien jolie chanson nous acceuille en ouvrant la page merci ça nous rappelle un peu de notre enfance........
..... Bonne fête à tous les enfants de l'est de la France et de Belgique........
..... une pensée pour toi ...... bon courage......
..... ici toujours le Mistral qui décoiffe..... mais beau soleil.... d'après la carte il y en a pour tout le monde aujourd'hui et c'est tant mieux.....
........ une vue de Manaco "by night" .... pour vous souhaiter une belle journée à tous et toutes.....
Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 6 Déc - 10:34
COUCOU - Bonjour les grands enfants
A l'ouverture des volets on s'attend à la neige .. et rien .. 0°.... ??? Le temps est redevenu bien calme ... le ciel avec du bleu et blanc ne manquait que le rouge et .... le bon St Nicolas est arrivé :musique.gif: :musique.gif:
Je me souviens toute petite... surveille.gif avoir reçu le pain d'épice ... probablement à l'école c'est vague dans mon esprit ... Et commençait l'attente avec les histoires et les petites chansons enfantines
Suivaient ensuite ... le Père Noël pour les uns et le Père Janvier pour les autres ... C'était tout simple mais nous étions contents et :oops.gif: sans discussion sur le brave bonhomme ..!
j'ai regardé quelques photos JIPP .... guère de temps disponible hier encore Et tes photos Maëva ... :chat.JPG: cette chienne qui ne m'étonne pas du tout
J'ai vu un reportage sur l'utilisation de Facebock .. je n'arrête pas de faire mes recommandations aux jeunes ... et je vais continuer ... Ce qu'ils ne savent pas c'est que toutes les données et conversations sont gardées .. ..........AFFOLANT ... ou est notre LIBERTE dans tout ça ??
Il est certain que dans certains dossiers d'enquête criminelle c'est très utile mais là ça va beaucoup plus loin ...
Merci pour pour les bonnes collations .. Bonne idée :ricky: j'aime bien prendre mon temps ....confortablement assise J'apprécie ce moment là ....après , je fais ce que vous voulez :m_yes.gif:
J'ai trouvé quelques chose dans mes souliers ... je vais m'en occuper sérieusement !!
Bonne journée et soyez sages !
Invité Invité
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 6 Déc - 15:38
"""""" je m'ai trompé """""" :moqueur.gif
Bonjour le Petit bonheur bonjour.gif:
Voila Pest , l'avatar de a été réduit , pour être en accord avec la dimension des autres figurines . J'ai ralenti aussi un peu le clignement des yeux :m_yes.gif: . . Pour ce qui est de la technique , il faut décomposer le gifs , réduire toutes les images , remettre la transparence pour ensuite réassembler l'ensemble des photos et choisir la vitesse de déroulement . Réalisé a l'aide de ''Photofiltre 7 '' et de ''UnFREEz 2.1 " pour l'assembleur .
Je vous souhaite une bonne après midi . :bye10.gif:
Dernière édition par Papy413 le Jeu 6 Déc - 18:52, édité 1 fois
HELENE
Messages : 2684 Date d'inscription : 26/11/2010 Age : 87 Localisation : Midi Pyrénées
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 6 Déc - 16:46
coucou.gif Les ami(e)s du Petit Bonheur
Encore un peu en retard aujourd'hui .....
Spoiler:
Mais comme on dit mieux vaut tard que jamais
Ce matin je suis allée à l'agence Renault pour voir et essayer la voiture que je désire acheter ... J'ai essayé et j'ai été conquise par ce nouveau modéle de Twingo ..... Donc j'ai signé - ce sera mon cadeau pour Noêl j'en prends possession Vendredi prochain .....
Ainsi que l'a dit Palmyre ici le soleil est bien présent et les températures raisonnables .... malgré le vent .....
Bonne
Encore plein de bonnes choses pour me tenter ..... miammmmmmmmmmmmm.....
:jipp.gif: Ta carte est bien ensoleillée aujourd'hui ..... dommage qu'il n'en soit pas ainsi pour :pest.gif: qui est sous la neige ......
Bonne aprés midi ou bonne journée selon que vous soyez de ce côté ou de l'autre de l'Océan
Messages : 4547 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 74 Localisation : bretagne sud ( morbihan)
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 6 Déc - 23:25
Je ne sais pas ce qu'en pense l'intérèssée Palmyre mais l'émoticone la représentant ... :ok.gif: sauf que pour le moment il n'est pas parmi nouuuuus :larmes.gif: il mord peut être :moqueur.gif couché le chien chien non il est très meuuuuuuuuugion :bravo.gif: papy :francois.gif:
:Helene.gif: Bien pour ta nouvelle voiture , tu dis vendredi prochain .. :vil-timide2.gi Demain ...déjà VENDREDI DEMAIN c'est pas vrai !!! Mais ça veut dirrrrrrrre que :fabounette.gif et :pest.gif: vont déjjjjjjjjjjjjjjaaaaaaaaaaaaa être en week-end !!! Veinardes :rire.gif: :rire.gif: :120104laugther est ce que j'y serai moaaaaaaaaa en week-end demain le matin chez EDOUARD encorrrrrrrrrre !!!après midi PEINTURRRRRRRRRRRRE 1ére couche ( enfin c'est une sous couche ) dans salle d'eau étage , aujourd'hui :moqueur.gif j'ai :b_wink.gif: posée les bandes pour protèger les plinthes et comme la plus grande partie et en pente ...à quatres pattes la Nanou v'oui Jipp comme sur la photo et au lieu de regarder :moqueur.gif :120104laugther MON DERRIERE regardes bien je ne suis pas grimpée sur la commode , mais la machine à laver :rire.gif: :rire.gif: y'avait un truc tombé derrièrrrrrrre Bon vous moquez pas hein !!! Et si les copines la demande tu peux ...mais avant tu modifies que le " barda " sur les côtés n'apparaissent pas ...c'était avant mes travaux ....
Et dis donc pourquoi que tu rigoles comme ça en parlant de Mongolfière .....
ahhhhhhhhhhh JE VOIES ....
Tu veux parler de cette jolie MONGOLFIERE ....
Houaiiiiiiiiiiiiiiiiii hein pas mieux toaaaaaaaaaaaa avec ta machiiiiiiine à déneiger :rire.gif: :rire.gif: :120104laugther :rire.gif: :rire.gif: Justement tiens ce midi aux infos il y en avait une j'ai aussitôt pensé à toi :rire.gif: :rire.gif: :moqueur.gif
bon aller avant de récupérer mon doudou pour aller dormir , Je voulai vous dire ... Avez vous entendu aux infos ce midi ...les mécontents qui râlent à cause qu'on va certainement leur supprimé les 4500€ " d'aide " qu'ils touchent pour payer leur chauffage et comme à dit Jean Pierre .... si le couple travail et ben c'est x 2 :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: reflechir.gif Et pendant ce temps là y'a des gens qui ne peuvent même pas ce chaufferrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!! Ou va t on ??? Ma parole ils cherchent la révolution !!!!
:bye10.gif: :bye10.gif: :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. Bisouuuuuuuuuuuus tout le monde
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
Sujet: Re: Bon Jeudi Ven 7 Déc - 0:47
Bonsoir les amis coucou.gif
La journée c'est déroulée sous un ciel relativement clément :mondieu.gif:
Après avoir démarrée sous un grand soleil, les nuages se sont mis de la partie et cette nuit et demain matin nous seront en alerte orange pour la neige surveille.gif
Il fait déja -2° et comme le ciel est couvert ??? peur.gif
Nanou, moi il me reste 2 murs a peindre ce qui sera fait demain matin et peut être redonner une couche sur les 2 autres ???
Après, grand nettoyage et c'en sera fini des travaux pour cette année ..
Demain soir arrivée de ma petite tornade rose, les parents vont nous la laisser pour aller faire les dernières courses de Noël tranquille :b_wink.gif:
Bonne nuit les amis, je m'en vais remettre du bois dans la cheminée pour la nuit ..