| Bon Samedi | |
|
+6FABIE HELENE Jeannine jipp Ricky1234 Pest 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Pest
Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
| Sujet: Bon Samedi Sam 22 Déc - 4:20 | |
|
Dernière édition par Pest le Sam 22 Déc - 14:10, édité 1 fois | |
|
| |
Ricky1234
Messages : 1172 Date d'inscription : 14/11/2012 Age : 76 Localisation : Quelque part en Bretagne
| Sujet: Re: Bon Samedi Sam 22 Déc - 7:30 | |
| bonjour.gif: :pest.gif: ici seulement 15 centimètres de neige et ensuite ventpluie.gif: pour le restant de la journée . Bonne fin de semaine à tous les amis(es) tata.jeannine.g :p\'titesouris. :chantalounette :gigi.gif: :fabounette.gif :nanou-chiffon: :francois.gif: :pest.gif: :Helene.gif: :jipp.gif: :soleildor.gif: :maeva.gif: :vahine: :jason: et les nouveaux quelle soit remplie de joie et de :soleil.gif: P.S. Je me dois de faire amende honorable à :fabounette.gif pour lui avoir asséné le pôelon alors que c'est :maeva.gif: qui avait fait l'erreur :fabounette.gif aime.gif fleur2.GIF: voici ce que :pest.gif: a vu hier matin en voulant sortir pour aller travailler :bye10.gif: :ricky: | |
|
| |
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
| |
| |
Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Bon Samedi Sam 22 Déc - 11:28 | |
| | |
|
| |
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
| Sujet: Re: Bon Samedi Sam 22 Déc - 12:54 | |
| La barrière rouge Ca commence comme un conte, mais tu découvriras..........je te laisse la surprise, c'est tout simplement beau ! Merci a ma chère Aimée fleur2.GIF: | |
|
| |
Ricky1234
Messages : 1172 Date d'inscription : 14/11/2012 Age : 76 Localisation : Quelque part en Bretagne
| Sujet: Re: Bon Samedi Sam 22 Déc - 13:53 | |
| bonjour.gif: :jipp.gif: :bravo.gif: pour la vidéo vraiment doué ce sculpteur aime.gif Bien :bye10.gif: | |
|
| |
HELENE
Messages : 2684 Date d'inscription : 26/11/2010 Age : 87 Localisation : Midi Pyrénées
| |
| |
jipp
| Sujet: Re: Bon Samedi Sam 22 Déc - 17:04 | |
| Hélas moi je ne te serai d'aucun secour, n'y connaissant rien en informatique, par contre je n'ai pas compris pourquoi tu es passée de seven a 8 ??? reflechir.gif
Moi je trouve que windows 7 marche très bien ????
Surtout par rapport a mon vieil XP pro qui a plus de 8 ans :vil-timide2.gi | |
|
| |
HELENE
Messages : 2684 Date d'inscription : 26/11/2010 Age : 87 Localisation : Midi Pyrénées
| Sujet: Re: Bon Samedi Sam 22 Déc - 17:25 | |
|
Le logiciel Windows8 m'a été offert car avec Seven j'avais des soucis de fonctionnement ....
Merci d'avoir pris la peine de me répondre ......
Bonne soirée
:Helene.gif:
| |
|
| |
FABIE
Messages : 15676 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 58 Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE
| Sujet: Re: Bon Samedi Sam 22 Déc - 17:39 | |
| | |
|
| |
Jeannine
| Sujet: Re: Bon Samedi Sam 22 Déc - 17:42 | |
| :flocon: :sapin: :flocon: Merci pour celle belle vidéo JIPP qui nous invite non seulement à la découverte de la nature mais qui nous montre l'amour du travail manuel .. Tout ce que la France a perdu parce que nous n'avons pas su encourager et diriger nos jeunes dans cette filière C'est plus fort que moi , je suis toujours admiratrice souvent fascinée devant ce savoir faire .. qui allie adresse ,la création par la patience , précision et dextérité souvent l'endurance , la pénibilité .. mais surtout au bout la reconnaissance d'un métier ... peut être exceptionnel ... Nous avons des dizaines d'années de retard ... parce qu'on a trop dévaluer le travail manuel ... au point que des jeunes avaient honte de dire ce qu'ils faisaient ... On leur avait dit " Tu ne peux que faire ça " !! Mais certains ne s'en sont pas tenus là ... Ils n'ont pas trouvé cela dégradant ... mais se sont découvert des dons qu'il fallait scruter et exploiter .. Ils ont travaillé avec acharnement ... ont trouvé une passion , un métier ... une qualification .. devenus Artisan - Maitre artisan .. et aussi souvent de véritables Artistes... Alors les jeunes ..: on y va ??? ... ESSAYEZ !! :flocon: :flocon: | |
|
| |
Jeannine
| Sujet: Re: Bon Samedi Sam 22 Déc - 18:00 | |
| Pour répondre aux soucis d'Hélène ... Trouve toi un petit Disque dur Externe portable .. si tu veux conserver des dossiers Tu en as en ce moment à des prix raisonnables vers 50 /70 € environ de 200 - 300 à 500 GO .... Tu auras ainsi tout loisir de trier par la suite ce qui ne intéresse plus .. Tu en as des petits extra plats ... ou sers toi d'une clé USB .. mais rapport quantité espace , le disque dur me semble moins cher .. demande conseil !!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bon Samedi Sam 22 Déc - 21:07 | |
| Bonjour les amis (es) Hélène , je suis désolé , je ne connais pas bien W8 , mais faisant partie du groupe d'aide Microsoft Answert ( Microsoft Community) http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7?auth=1 , Richmond m'a proposé de mettre a jour mon PC de W 7 a W 8 . J'ai refusé l'offre , en partant du principe , que W8 est un complément de W 7 , pour une utilisation optimale sur les écrans tactiles et tablettes de tout genre pour contrer un peu la marque a la pomme . W7 , excellent dans ses dernieres versions avec toutes les mises a jours , que j'utilise depuis le début dans sa version Bêta , avec lequel je n'ai jamais eu de problèmes en duo la suite a XP avec les derniers pack qui malheureusement en 2014 ''' je pense ''' ne serons plus mis a jour qui était au même titre que W7 relativement performant . (Ne parlons pas de Vista que j'ai utilisé également , mais quoi que l'on en dise était le précurseur de W7 et W8 , et qui a révolutionné les présentations graphiques précédentes.) Actuellement : PC Ultra Book , W7 , IE 9 , Microsoft Sécurity Essentials , Outils de suppresssions de logiciels malveillants Microsoft Windows Décembre 2012 (MRT) Je ne comprends pas très bien la migration vers W8 . Bonne soirée a toutes et a tous . PS : Jonh ou John , le H se place indiféremment avant ou après le N selon la province des US . (Jean Pol ou Jean Paul également sur notre continent ) (Pourquoi vacances en Floride , pour une question posée , ; 2 Mois de vacances en Floride me coutent , voyage en avion , location , restaurant tous les jours , comme je suis seul et que je ne fais pas la cuisine , au niveau financier 1/3 du prix que j'aurai payer en France pour 3 semaines , en étant sur qu'a cette période de l'année la température moyenne est rarement en dessous de 23/24 degrés ) Pas d’amalgames de bas étages concernant Gigi , qui reste et restera simplement une amie , que j’ai eu la joie de rencontrer ainsi que son mari André cette année 2012 pour la premiere fois , apres plusieurs années de sejours répétés ici aux USA . La France et toutes ses régions SONT et SERONT toujours mon PAYS sans aucune restriction . A bientôt si vous le voulez bien . |
|
| |
tibouchina
Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Bon Samedi Sam 22 Déc - 23:10 | |
| Bonjour Hélène il faut savoir que pour bien fonctionner un ordinateur doit avoir 15% d'espace de libre or le tien en a moins, il faut que tu prennes un disque externe et que tu vides le maximum dessus pour gagner de l'espace. Ma fille avait le même problème. Elle a tout sauvegardé et remis l'ordi à zéro.
Pas de neige à Bordeaux mais de la pluie, 11°. .
Je souhaite bon courage à tous ceux qui travaillent, je suis à la retraite et j'en profite bien. Quel régal de faire seulement ce qu'il nous plait. :gigi.gif:
Bonnes fêtes de fin d'année :hic: :pnoel: | |
|
| |
Maelys
Messages : 1889 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 67 Localisation : Mdr totalement à l'Ouest
| Sujet: Re: Bon Samedi Sam 22 Déc - 23:33 | |
| Bonsoir tout le monde,
ben moi aussi je rame, mais pas à reculons....... dites-donc :rire.gif:
:pest.gif: ouh lala, la visibilité, quelle purée de pois, et 45 cm de neige eh bien, tu as bien mérité ton repos, et tu vas bien apprécié ce petit moment de congés
en famille aime.gif
:ricky: interdit de te mettre à genoux pour danser avec moi, j'ai tout ce qu'il me faut
alors ma jumelle :fabounette.gif tu peux toujours t'aligner avec ton ...,cm et demi :nanou.gif: :rire.gif: :rire.gif:
tata.jeannine.g je ne comprenais pas pourquoi tu parlais de Brouillon, ben vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, y a une nouvelle option, ben en voilà une idée qu'elle est bonne bonjour.gif:
Dis donc tata Jeannine, il n'y a pas de L dans la prononciation de nos rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, purrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrée, vous avez fini d'entendre un L , essayez déjà
de rouler les rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr vous verrez si vous pouvez ajouter un L à tout ça, :rire.gif: :rire.gif: moi je ne peux pas........ :rire.gif:
:jipp.gif: euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh jpol :vil-timide2.gi oupsssssssssssssssss, je n'avais pas vu avant aujourd'hui l'animation du jour, ben que je
t'explique comme dirait :nanou-chiffon: la première fois que j'ai vu l'animation j'ai kiké et rien :vil-timide2.gi je n'étais pas connectée coucou.gif
et ensuite ça m'est totalement sorti de l'esprit.....C'est tout moi ça. Par contre mille bravos pour la vidéo du bûcheron, sculpteur, oh que je déteste les
tronçonneuses, mais quand je le vois faire eh bien j'oublie qu'il fait ça avec cet engin qui me fait peur......c'est magnifique ce qu'il réalise cet homme et
quelle passion il a pour fait cela comme ça....... comme dit dans la vidéo........Merci pour le partage aime.gif
:Helene.gif: te voilà mêlée comme dirait :gigi.gif: tu devrais peut-être prendre la solution de tata.jeannine.g si tu tiens à garder W8......Bon courage,
tu peux nous écrire c'est déjà bien :ok.gif:
:fabounette.gif je me joins à toi pour souhaiter la bienvenue à Filomène comme l'a noté :jipp.gif: et pas Philomène, pendant que tu y étais tu n'avais
qu'à mettre phénomène, ben au point où nous en sommes hein......Filomène avec un F comme Françoise..... :rire.gif:
Bienvenue Filomène, et laisse un petit mot n'hésites pas que l'on puisse faire ta connaissance, idem pour les nouveaux inscrits qui n'ont pas encore postés :champagne.gif:
Bonsoir à toute l'équipe, tata Jeannineeeeeeeeeeeeeeeeeeee, j'ai retrouvé ton chien............il est mal fichu........me demande ce qu'il a mangé :rire.gif: :rire.gif:
| |
|
| |
jipp
| Sujet: Re: Bon Samedi Dim 23 Déc - 0:40 | |
| - Papy413 a écrit:
PS : Jonh ou John , le H se place indiféremment avant ou après le N selon la province des US .
(Jean Pol ou Jean Paul également sur notre continent )
Arfffff, suis trop con, comment j'ai pù ne pas y penser reflechir.gif
Jean Pol, évidemment d'ailleurs j'en ai plein dans mes copains de Facebook :mondieu.gif:
Pol Ochon Pol Ice ( ah, l'est peut être Anglais celui là??) Pol Emploi ( pas de bol il est au chômdu et avec un nom comme ça pas facile de trouver du taf) Pol Ogne Pol et Mike les deux jumeaux qui font de la politique Pol Olacoste et ses cousins Onike, Oreebook etc !.... :coucou2.gif:
J'avais jamais vu que j'avais autant de Pol sur mon mur :120104laugther
Notre petite :chantalounette se fait du soucis !!!! :J_11SE~1.GIF:
Sa petite maison dans la prairie est en train de se transformer en résidence haut de gamme dans une marina !
Les prix vont s'envoler et gare a l'impôt sur la fortune qui la guette :oops.gif:
C'est tellement les pieds dans l'eau que la route est "sous" l'eau, je voulais mettre une photo mais je n'y arrive pô colère.gif:
Sur la photo en question on voyait nettement une navire bateau barque amarrée devant chez elle :J_11SE~1.GIF:
Laisse les gondoles a Venise qui chantait le Ringo :musique.gif:
On rigole, mais c'est pas drôle, espérons que ça se calme un peu sinon je te vois mal te faire hélitreuiller :vil-timide2.gi toi qu'a déja le vertige sur une chaise ...
Bonne fin de soirée les amis, demain, enfin tout a l'heure le soleil est annoncé :ok.gif: :bye10.gif: :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :fleur.gif: :champagne.gif: | |
|
| |
FABIE
Messages : 15676 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 58 Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE
| |
| |
nanou
Messages : 4547 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 73 Localisation : bretagne sud ( morbihan)
| Sujet: Re: Bon Samedi Dim 23 Déc - 1:08 | |
| Pas facile de vous passez un coucou ..... :vil-timide2.gi Toujours dans la peinture , hier après avoir passé la sous couche ( seulement sur les parties" placo" ) j'ai passé la 1 ére couche de " vrai "peinture ....mais à un moment sur le haut du plafond escalier ,ça à merdouillé.....j'ai galèrée j'ai bien cru que tout l'attirail l'allait passer par la fenêtre et finir sur le pelouse ....ça m'aurait fait de la neige artificiel tiens :rire.gif: Donc cette après midi j'ai passée la deuxième couche mais va falloir que je termine ....... Et pour l"heure comme dirait tata.jeannine.g j'suis sur les rotules ...et tata.jeannine.g tu croies que couchée à +2h ... :pan.gif: .pas étonnant que tu ne voyais plus les touches !! tata.jeannine.g Pour le village dont tu parles, je ne connais pas , moi j'habitai dans un petit village ...Cannes écluse ( ou ce trouve école de police ) tout près de Montereau la ville , ou se trouvait donc l'usine de fabique du sucre .....je voyai le passage de la betterave qui tournait dans des grosses machines et ça tournait très vite et plus ça tournait , plus ça blanchissais ...puis ensuite je voyais la fabrication de la boite et pour finir , un bras muni de pleins de pinces qui soulevait le sucre, et le déposait dans la boites .... Et je suis tout à fait d'accord avec toi pour nos jeunes .......poussés aux études plutôt qu'au travail manuel ... Le temps que j'y pense ..... Et pour l'heure , j'avais pleins de choses à vous mettre , mais j'y vois plus grand chose alors je vais vous souhaitez :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Rigolez pas hein mais pouffffffffffffff je m'étais endormie avec le doigt sur une touche ... :vil-timide2.gi un coup de pompe et en sursaut ben voila le travail ....que vous pouvez voir au dessus ..... :rire.gif: :rire.gif: :bye10.gif: :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. | |
|
| |
ptitesouris
Messages : 25912 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 74 Localisation : En Bourgogne
| Sujet: Re: Bon Samedi Dim 23 Déc - 1:18 | |
| ... :vil-timide2.gi :vil-timide2.gi :vil-timide2.gi A la Jardinerie , cet après midi ... il y avait , encore , des gens qui achetaient leur sapin surveille.gif
Ils l'ont sûrement décoré ... en rentrant chez eux ...
C'est vrai qu'il reste ... encore 2 jours ... avant le passage du Grand Bonhomme rouge et blanc !! :m_yes.gif:
Vite ... les derniers préparatifs ... :sapin:
Une circulation incroyable ... dans ma ville ... !!! :mondieu.gif:
Avec un rideau de pluie ... désagréable ... :oops.gif:
Et c'est un Grand Noël tout blanc , à Lanaudière :flocon:
mais quelle galère ... sur les routes !! Affolant !!! :J_11SE~1.GIF:
Les Fêtes en famille ange.GIF: ... seront , partout , formidables champion.GIF:
et , comme tous ces bons moments heureux ... çà passera ... trop vite ! :j_sad.gif:
Bon Dimanche à tout le monde fleur2.GIF: Belle Nuit ... Plein de Rêves féériques ange.GIF: ... :bye10.gif: fleur2.GIF: :chat.JPG: fleur2.GIF: :chat.JPG: :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. | |
|
| |
Maelys
Messages : 1889 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 67 Localisation : Mdr totalement à l'Ouest
| Sujet: Re: Bon Samedi Dim 23 Déc - 1:22 | |
| Dis donc :jipp.gif: ke t'as fini de te moquer de mon navire, il était un petit navireeeeeeeeeeeee, :rire.gif: Et pas question de me faire hélitreuiller, regardes quand je tape ce mot dans gogole, ben non pas question, je ne monte pas dans l'hélico.... c'est pas rassurant du tout du tout peur.gif :fabounette.gif :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: voilà comme ça plus aucun cm de différence et toc :m_yes.gif: et tu grimpes dans tes chaussures toi????????????? Pour un peu tu penses qu'il me faudrait une échelle pour chausser ces belles godasses, ce sont les mêmes que celles de :gigi.gif: c'est elle qui me les a envoyées alors.........Moi aussi je sais marcher avec des talons, bon pas tout le temps je sais, ça m'arrive de tomber, mais qu'une fois hein....... :nanou.gif: :nanou.gif: Notre :nanou-chiffon: qui vient de me couper la route, quand c'est pas l'eau c'est Tata Nanou, tu es encore dans ta peinture oh mais arrêtes un peu tu aurais dû rester sur ta première idée et hop de la neige artificielle....... :rire.gif: aime.gif :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :bye10.gif: :bye10.gif: à taleure [/b] | |
|
| |
Jeannine
| Sujet: Re: Bon Samedi Dim 23 Déc - 1:28 | |
| Bonsoir tout le monde Je vous en joue un air Chantalounette et Ricky ..comme tu as quitté tes bottes de sept lieues mais je ne sais pas ou on en est avec ce fameux décalage horaire ... Carmen .. fleur2.GIF: peut être encore pas rentrée ??? ... COOL surtout .. Tu sais que la pendule n'a pas d'importance .. et que nous comptons sur toi pour la fermeture des portes .... Tu dois être dans un état de stress pas possible en arrivant à la maison :j_sad.gif: la neige et le brouillard c'est la totale !! Chantalounette . aime.gif . tu vois que tu n'es pas la seule .. le POL YTIC aussi :oops.gif: tout monde rame comme il peut .. reflechir.gif et on a pas fini de ramer !! Non mais on ne rit pas .. et on serait contents pour toi que la pluie cesse dans un premier temps ... Moi aussi ça m'est arrivé de vouloir ouvrir une vidéo et rien ne marchait sans en trouver le motif .... Ben c'est simple ,il nous dit rien POL ISSON :boule: Fabie , fleur2.GIF: est contrariée d'avoir fait chauffer la carte bleue ... D'ailleurs :oops.gif: il y a bien que ça qui chauffe en ce moment ... :rire.gif: Pas de Nanou fleur2.GIF: je la sens entrain de faire ses petits plats ...cent points :rire.gif: Ne nous mets pas en soucis encore une fois ...PUREE ... :boule: Quand je viens tu n'es jamais là alors ?? tu dois avoir aussi le même vent que Fabie .. c'est un temps pour gonfler ta Montgolfière ... :120104laugther Bon on est sérieux ... je vous dis Bonsoir à Tous et à Félicie aussi ... NON je crois que c'est ... je ne vois plus et si je tourne , je vais perdre tout mon message .. J'ai retenu que le nom de Bordeaux :champagne.gif: :champagne.gif: A demain on en reparle :boule: Bisous à TOUS ... tata.jeannine.g :flocon: :sapin: :flocon: | |
|
| |
Pest
Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
| Sujet: Re: Bon Samedi Dim 23 Déc - 2:57 | |
| :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon Samedi | |
| |
|
| |
| Bon Samedi | |
|