|
| Bon Samedi | |
| | Auteur | Message |
---|
Pest
Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
| Sujet: Bon Samedi Sam 25 Mai - 5:25 | |
| | |
| | | Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Bon Samedi Sam 25 Mai - 8:49 | |
| Aujourd'hui 25 Mai .. Sainte Madeleine-Sophie Barat
Sainte Madeleine-Sophie BaratFondatrice de l'Institut des Soeurs du Sacré-Coeur (✝ 1865) Son père était un petit vigneron de la Bourgogne à Joigny.Diocèse de Sens-Auxerre Elle reçut sa formation de son frère prêtre qui avait onze ans de plus qu'elle et qui était un homme étrange. Il lui apprit à fond le grec et le latin, ne lui passait rien, la giflant à l'occasion, lui interdisant toute effusion du cœur et toute récréation. A vingt ans, elle arrive à Paris. Heureusement, elle y rencontre un père jésuite, le père Varin qui la sauve en devenant son père spirituel. Ils fondent ensemble l'Institut des Dames du Sacré-Cœur : pensionnat à Amiens en Picardie Elle a été canonisée par Pie XI en 1925. Pensionnat du Sacré Cœur d'Amiens | |
| | | Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Bon Samedi Sam 25 Mai - 9:30 | |
| | |
| | | jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
| | | | HELENE
Messages : 2684 Date d'inscription : 26/11/2010 Age : 87 Localisation : Midi Pyrénées
| | | | flo la bleue
| Sujet: Re: Bon Samedi Sam 25 Mai - 17:30 | |
| Bonjour à vous ;)
il fait un temps à mettre un bonnet, une écharpe à faire une bonne soupe bien chaude ;)
j'ai le chauffage allumé et nous sommes presque en juin :)
allez, hop ! je file continuer mes taches ménagères entre coupées de passage sur les fofos ;)
bonne fin de journée à vous | |
| | | Maelys
Messages : 1889 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 67 Localisation : Mdr totalement à l'Ouest
| Sujet: Re: Bon Samedi Sam 25 Mai - 21:29 | |
|
Comme nous sommes dans les jolies petites filles je mets cette image.....
Bonjour tout le monde,
:jipp.gif: c'est ma tête qui est en panne???? Tu me connais, un grain de sable dans l'engrenage et me voilà perturbée grrrr......... :pan.gif:
Grrrrrrrrrrrr, être aussi bête à mon âge, quelquefois je m'en veux......même souvent....... :vil-timide2.gi
Cet après-midi j'ai fait un diaporama, avec mon fils et un de ses amis........Eh oui, ils ont un oral de brevet le 6 juin et d'un coup ils ont pensé
à présenter cela sous forme de pps, donc maman au boulot.....donnes-nous des idées, corrige...ça fait du bien, et ça fait plaisir de sentir un peu utile....... aime.gif
:pest.gif: j'ai regardé ta photo, je n'ai pas vu ta signature hihi, ce n'est pas toi??? qui patauge dans la gadoue :rire.gif: Merci, t'inquiètes pas
je prends soin de moi, quand j'ai le temps....... aime.gif
Je souhaite moi aussi la bienvenue à toutes les personnes que tu as citées :vil-timide2.gi je ne peux pas mettre les pseudos ma mémoire défaille :rire.gif:
tata.jeannine.g :musique.gif: :danse1.gif: :danse2.gif: :danse3.gif: ça va swinguer avec tes musiciens, belle soirée et bon dimanche aime.gif
:Helene.gif: je suis bien de ton avis, impossible d'être au top avec cette météo, qu'est ce que j'en ai marre d'avoir un pull sur le dos grrrr aime.gif
:p\'titesouris. excuses-moi avec ma tête de linotte je n'ai pas mis un mot suite à ton retour d'England, j'irai voir les photos que tu nous as
déposées, que je voyage un peu moi aussi. Passes un bon dimanche avec tes enfants et bon concert aime.gif
:nanou-chiffon: ça va ??? T'es pas emmêlée dans les fils????? Elle fonctionne cette box.......Bonne soirée gros bisousssssss aime.gif
aime.gif :fabounette.gif :gigi.gif: :jipp.gif: :maeva.gif: :ricky: :jason: :tibouchina: aime.gif ben vouiiiiiiii vous aussi je vous aime
:bye10.gif: :bye10.gif: :bye10.gif: passez une bonne nuit, à demain pour la fête des mamans. fleur2.GIF:
:soleil.gif: :soleil.gif: :soleil.gif: :soleil.gif: :soleil.gif: :soleil.gif: :soleil.gif: :soleil.gif: :soleil.gif: :soleil.gif: | |
| | | nanou
Messages : 4547 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 73 Localisation : bretagne sud ( morbihan)
| Sujet: Re: Bon Samedi Sam 25 Mai - 23:03 | |
| Bonsoir les z'amies/is je devais passer hier soir mais la Nanou sur les g'noux un peu ces jours -çi.Comme vous savez , j'ai une nouvelle box :tibouchina: pour ton info je suis chez orange :vil-timide2.gi je sais parfois :moqueur.gif y'a des pépins normal pour "une "orange :rire.gif: En faites y'a quelques mois nous avons changer de télèphone , et depuis quelques mois, nous avions des soucis nous pensions que ça venait de ce changement et après en avoir parlé avec un ami :b_wink.gif: je m'suis rendu compte que c'était les mêmes soucis ....ça venait de la box !!! Faut dire qu'elle dattait depuis .......oups queques années , c'était celle en forme de" livre" , et bien ,de passage à Lorient , nous sommes passés et une très charmande jeune fille nous à donnée un " bon" pour la changer à l'occasion d'un passage et de rapporter l'ancienne box ....Ah ben ....chose faite dans l'après midi même , elle nous avait dit ,vous viendrez vers moi , et si je suis occupée je vous prendai aussitôt après mon client .... VRAIMENT TRES CHARMANTE et elle nous avait dit que si nous le souhaitions , moyennant 15€ un techennicien pouvait mettre la nouvelle box avec le mot de passe wifi de l'ancienne , et qu'à notre retour nous arions qu'a tout rebrancher .....bon ça n'a pas été tout à fait ça il a fallu un peu :moqueur.gif de ma grande expérience pour y arriver , mais au final ça fonctionne :ordiyes.gif: Et le télèphone c'est impecable maintenant , car ça devenait galèrrrrrrrre ...
Mais par contre pour le PC de l'étage ...ben lui pas moyen qu'il se connecte en wifi sur la nouvelle box , malgrès toute ma bonne volontée et ma grande expérience :vil-timide2.gi :120104laugther Entre temps ma jumelle qui m'appelle ....... que je vous raconte ... :rire.gif: Dis donc tes p'tits "trucs "rigolos que tu m"envoies j'aimerai bien les avoirs aussi et blablabla... se sont des " binettes " que j'ai dans une messagerie" incrediMail " Je lui propose mes services gratuits pour faire l'instalation par télèphone et c'est parti ..... :moqueur.gif pour un peu plus de 3 heures !!! :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: Et une fois installé il a fallu que je la guide pour entrer ses contacts , j'lui dit tu mets l'adesse mail dans la petite fenêtre qui s'ouvre , et pour la remettre une deuxième fois j'lui dis tu fais un copier coller ...ah ben v'oui mais comment on fait j'ai jamais fais ça moi qu'elle me dit :mondieu.gif: :rire.gif: :rire.gif: donc vous imaginez :rire.gif: :rire.gif: Maintenant elle est toute contente et elle m'a envoyé un mail pour me dire d'aider une cousine pour l'installation par télèphone ....Tu vois :jipp.gif: je vais pouvoir rempillée comme hotline :rire.gif: Et j'ai pensé à toi tata.jeannine.g j'lui ai dit t'as d'la chance ç'est gratuit ...
Je kike et je reviens NON NON tata.jeannine.g je pars pas au fond du jardin :rire.gif: :rire.gif: | |
| | | nanou
Messages : 4547 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 73 Localisation : bretagne sud ( morbihan)
| Sujet: Re: Bon Samedi Dim 26 Mai - 0:21 | |
| Me revoilà ... :moqueur.gif Suite du ROMAN NANOU ... Donc pour le PC de l'étage , après avoir tenté différentes choses ,hier soir j'ai appellée le service après vente de chez DARTY et là , j'ai été surprise car habituellemnt "on' vous demande de taper 1 ou 2 ect ....là non il fallait répondre par oui ou non .....ensuite une fois en contact avec un conseillé , il fallait que je branche un câble de l'ordi à la wifi ....à ben v'oui mais la wifi au rez de chaussé :rire.gif: et comme il était presque 19 heures , je dis au monsieur ....comme vous terminez à 19h30 , nous descendrons le pc et brancherons le cable , et nous ferons la manipulation demain matin ......Au revoir madame , au revoir monsieur ... Et ce matin rebolote au rez de chaussé ,Sauf que.. je ne sais pas pourquoi .....je sentai dès le début que ça n'aurai pas abouti ...au final le gars me demande si le pc était un article d'expo ..oui monsieur que j'lui dis ....rapportez le pour "qu'ils " remettrent tout à zéro , comme s' il sortait du carton ......Arrivez chez Darty ..11h45 ,un gars nous dis que non pas besoin de faire cela , il branche le pc et arrivait à se connecter sur internet , c'était ok .... il a fait une recherche de connecter avec la box 6239 et comme nous y'avait une petite croix rouge et au bout d'un quart d'heure , il nous dit ..je vais vous suivre en voiture , je vais chez vous ......et voilà le pc à l'étage connecter champion.GIF: champion.GIF: Et pour le gars de la veille ( le hotline ) à qui j'ai dit ..il est 19heures vous finissez à 19h 30 il s'est bien gardé de me dire que le service était 24h/24 ... :pan.gif: :pan.gif: Moi j'avais vu des horaires sur le document ..... c'est les horaires ouverture magasin :vil-timide2.gi :vil-timide2.gi -----------------------------------------------------------
:chantalounette comment ça ....un grain de sable dans l'engrenage :120104laugther Et comment ça que tu prends soin de toi quand tu as le temps .....FAUT PRENDRE TE TEMPS DE PRENDRE SOIN DE TOI tu vois la phrase comme ça , ça change tout :rire.gif: :rire.gif: Enfin moi j 'dis ça ... :vil-timide2.gi comme dit ta zumelle :fabounette.gif c'est quoi déjà qu'elle dit ....qui se moque de la charitée enfin j'ché plus moi aussi j'dois avoir un grain de sable dans l'engrenage si c'était qu'un grain :vil-timide2.gi :p\'titesouris. contente que tu sois de retour je passerai voir demain , lorsque j'aurai un moment dans la journée pour voir tes photos ... J'ai encore un tas de chose a vous dire mais vu l'heure je vais m'éclipsé ....j'ai vu vos belles images ,et photos tata.jeannine.g elle est magnifique cette gamine pas eu le temps de voir les vidéos juste réécouté celle de :jipp.gif: pour le mariage gai , je l'avait déjà écouté et vu , mais elle me fait trop rire :jipp.gif: ta petite Maili elle est ADORABLE ange.GIF: aime.gif et attentionnée à la préparation des crêpes J'allais vous dire à demain ...mais nous sommes demain alors ... | |
| | | jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
| Sujet: Re: Bon Samedi Dim 26 Mai - 0:52 | |
| Boooooooooooooooooooooooooooo, j'ai cru qu'elle allait me bouffer toute la page la nanou :nanou.gif:
Comment on peut arriver a blablater autant juste pour dire que la box marchait, mais qu'elle n'avait pas été foutue de la brancher comme il faut ....
MDR, 15€ pour la paramétrer alors qu'elle se paramètre toute seule en la branchant :120104laugther
Merci :p\'titesouris. pour le début du voyage, moi non plus je n'ai pas eu le mal de mer pour traverser :rire.gif:
La journée c'est déroulée comme prévue, mi figue, mi raisins, de la pluie et une ou deux éclaircies en soirée et surtout :brrrr:
En faisant du rangement au grenier j'ai retrouvé une station météo ( Chinoise) qui n'avait jamais été déballée avec un petit projecteur qui justement projette l'heure au plafond cool.gif:
Génial, comme ça quand je vais me réveiller la nuit je saurai l'heure direct.
Et je viens de voir que pour demain elle m'annonce :soleil.gif: :soleil.gif: :soleil.gif:
Seul petit problème, la sonde température fixée a l'extérieur ne marche pas, il faudra que j'approfondisse la chose demain reflechir.gif
Bonne nuit les amis, faites de beaux rêves made in England ou autres :b_wink.gif: :bye10.gif: :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :fleur.gif: :champagne.gif: | |
| | | ptitesouris
Messages : 25912 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 74 Localisation : En Bourgogne
| Sujet: Re: Bon Samedi Dim 26 Mai - 2:35 | |
| ... :vil-timide2.gi :vil-timide2.gi :vil-timide2.gi Il est charmant ce chant d'oiseau ! :m_yes.gif:
Mais j'ai la tête remplie d'airs de guitare !!! :musique.gif:
4 concerts de près d'1h chacun , cet après midi : :ok.gif:
... un duo musique de Madagascar , un quatuor de guitares acoustiques composé de profs
de guitare avec ragtimes et musiques de danses type rumba ou tango ,
un guitariste solo musique classique contemporaine ,
un trio musique jazz manouche ...
Pause sandwich ... :120104laugther
Puis Jean Félix Lalanne , extraordinaire , génial !!! :bravo.gif: ( 1h de morceaux divers )
et pour clôturer une formation de 100 guitares ! ( jeunes et moins jeunes ) avec 2 morceaux ...
Trajet retour + une petite tisane ...
... ET IL EST TRES TARD !!!!!!!
MERCI à vous aime.gif d'apprécier my english story !
Je mettrai la suite ... demain ...
BON DIMANCHE ET BONNE FETE DES MERES , MES AMIES ! fleur2.GIF: BONNES VACANCES :pest.gif: Profite bien de ces moment de detente ! :m_yes.gif: Bon sommeil , avec des rêves bien sympathiques ange.GIF: ... :bye10.gif: fleur2.GIF: :chat.JPG: fleur2.GIF: :chat.JPG: :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. | |
| | | Pest
Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
| Sujet: Re: Bon Samedi Dim 26 Mai - 4:17 | |
| :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon Samedi | |
| |
| | | | Bon Samedi | |
|