|
| Bon Vendredi | |
|
+5Jeannine FABIE jipp Maeva54 Pest 9 participants | Auteur | Message |
---|
Pest
Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
| | | | Maeva54
| | | | jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
| Sujet: Re: Bon Vendredi Ven 18 Jan - 9:27 | |
| Bonjour les ami(e)s bonjour.gif:
Fabie a dù se lever aux aurore pour aller au boulot ce matin.. :mondieu.gif:
Je ne sais pas si la neige annoncée est arrivée sur la Bretagne :oops.gif:
Le contraste est flagrant avec ici, encore 15° ce matin malgré un ciel chargé..
Le vent c'est un peu calmé, mais il parrait qu'il "pourrait" bien pleuvoir aujourd'hui d'après un employé du camp ????
Merci :maeva.gif: pour tes superbes petits déjeuner aime.gif
Et merci aussi a :p\'titesouris. a qui j'ai piqué l'image de fond d'écran :m_yes.gif:
Elle en a toujours de superbes :ok.gif:
Bon courage aux "sinistrés" de la neige et bonne journée a tous !... :bye10.gif:
Coucou a thaly qui vient de s'inscrire :coucou2.gif: | |
| | | FABIE
Messages : 15676 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 58 Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE
| | | | Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Bon Vendredi Ven 18 Jan - 10:05 | |
|
L'autel de la crypte renferme les reliques de sainte Prisca.
Aujourd'hui 18 Janvier ....... Sainte PRISCA
Rome, IIIème siècle C'est sa fête :
Prisca signifie en latin "antique".
C'est justement dans la Rome antique qu'aurait vécu sainte Prisca ou Priscille.
Il est difficile de dire quelque chose de précis sur cette sainte qui aurait été martyre dans les premiers siècles de l'Église, peut-être au IIIe siècle.
A Rome, deux lieux significatifs sont dédiés à sainte Prisca ou Priscille : une église et une catacombe. Sur la colline de l'Aventin se dresse une basilique dédiée à sainte Prisca ; des fouilles archéologiques y ont repéré une maison devenue église, recouvrant progressivement les vestiges d'un temple païen. Sainte Prisca serait peut-être la même personne que sainte Tatiana, autre martyre célébrée le 12 janvier, et que sainte Martine, célébrée le 30 janvier ; une seule martyre s'abriterait sous ce triple nom.
La tradition dit qu'elle fut baptisée des mains de saint Pierre lui-même, qui fut accueilli à Rome par ses parents.
Devant cette absence de précision historique, ne pourrait-on pas, sur la base des "Actes des Apôtres", parler d'une sainte authentique du temps de saint Paul ? En effet, le récit des Actes met plusieurs fois en relief une femme admirable de foi et de dévouement au service de l'Église naissante.
Elle était une épouse, puisque saint Paul ne sépare jamais dans ses éloges Prisca et Aquilas son mari. Nous pouvons penser qu'il n'y a que trop peu de couples canonisés ! :candle.gif:
Voilà un couple qui mériterait de l'être : il a été mis par la tradition, sur le témoignage de Paul, au rang même des Apôtres,
L'église fut bâtie au IVème ou Vème siècle sur les restes d'un ancien temple de Mithra, célèbre pour ses inscriptions et ses fresques. | |
| | | HELENE
Messages : 2684 Date d'inscription : 26/11/2010 Age : 87 Localisation : Midi Pyrénées
| Sujet: Re: Bon Vendredi Ven 18 Jan - 11:01 | |
| | |
| | | Jeannine
| Sujet: Re: Bon Vendredi Ven 18 Jan - 11:36 | |
| COUCOU - Bonjour Mon P'tit Bonheur :vil-timide2.gi Réveil avec - 9 ° et une heure après nous avions - 10°Une chose est certaine Il fait :glagla: partout ... Si le froid est là avec la :flocon: qui ne fond pas .. nos anciens diraient ... ... " Qu'elle en attend de l'autre " ... et j'ai bien peur que encore une fois c'est Eux qui avaient raison ...!!! Fabie fleur2.GIF: ne va même pas pouvoir étrenner ces jolies bottines si elle ne travaille pas , La sécurité avant tout ... Si on est raisonnable ou qu'on possède un peu de jugeote .. une entreprise comprend tout de suite qu'il vaut mieux perdre 1 H voire plus que de risquer l'accident ... ..... quand c'est possible ... ?? Il y a des services :j_sad.gif: à la personne qui ne peuvent pas attendre :oops.gif: Hôpitaux - Maisons de Retraite et les personnes âgées ou malades à domicile :m_yes.gif: Bon courage à toutes celles-ci ... .et aux autres .. Il y en a qui vont faire un peu plus de temps en attendant la relève :m_yes.gif: Nous sommes bien tenus au courant de la neige en montagne mais nos journalistes ne parlent pas de ces personnes là qui sont indispensables ... Ils ne connaissent pas ... ... les travailleurs qui réparent des lignes électriques ... charpentiers couvreurs ... et le bâtiment en général ... bonjour.gif: ... je ne cite pas tout monde ... Mais comme :fabounette.gif le souligne .. c'est le Week End et les jeunes ... hi hi et moins jeunes vont en profiter .... champion.GIF: champion.GIF: j'espère que Chantal aime.gif ne va pas se lever avec un affreux mal de tête ... Aérer une maison par ce froid .... PUREE .. Prends soin de toi :mondieu.gif: et de ton fiston ... aime.gif le feu marche mal par temps de neige de plus si le bois n'est pas totalement sec ... A plus tard les ami(es) car ... hi hi :b_wink.gif: :moqueur.gif ..... :ok.gif: Juste à réchauffer :danse2.gif: :danse1.gif: Non non !!! .. on ne rigole pas avec ça :bye10.gif: :bye10.gif: :champagne.gif: :champagne.gif: | |
| | | tibouchina
Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Bon Vendredi Ven 18 Jan - 11:48 | |
| Coucou et bien ce Gaston, c'est un voyageur ! voici son avion pour aller en Espagne, cependant ils doivent d'abord déblayer les pistes sinon l'avion ne pourra pas partir. Il est attendu en Espagne par JIPP :rig: qui l'attend de pieds fermes avec un toréador il doit assister à une corrida à Vinaroz, Il les adore En attendant il se repose avec sa belle dans une petite cabane bien chauffée où personne ne peut les voir. A part Gaston comment allez-vous ? Je ne suis pas dans la neige mais dans un petit crachin désagréable, je préfère encore la neige. :flocon: Bon courage à tous ceux qui doivent aller travailler par ce temps là. Il fait 0° chez moi. :neige: Je vais quand même aller bosser un peu, ma maison en a besoin. Le temps passe très vite. Je vois que vous lancez la mode des chaussures dépareillées :rire.gif: je mettrais une chaussure différente dorénavant. :moqueur.gif Bonne journée à tous | |
| | | Maelys
Messages : 1889 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 67 Localisation : Mdr totalement à l'Ouest
| Sujet: Re: Bon Vendredi Ven 18 Jan - 18:54 | |
|
Coucou tout le monde, ben me voilà (j'ai pas mouru), mais purée quelle soirée et quelle matinée.
:jipp.gif: ben voui c'était ça bien sûr, mais comment voulais-tu que je fasse hier, le poêle était plein de bois, grrrrrrrrrrrr, je suis colère contre le bûcheron
je lui avais dit pas de chêne, et non seulement il y a du chêne mais je viens d'apprendre qu'il y a aussi du buis, mais c''est pas possible, grrr, si
seulement mon papa était toujours là, j'aurais du bon bois.......Le tuyau de poêle complètement bouché,
voilà ce qu'il a fallu nettoyer (c'est une image de google) mais bon c'était comme ça du vrai goudron.........
tata.jeannine.g Non pas mal à la tête, mais gorge, larynx, narines tout cela est bien irrité, pour mon fils un peu moins et heureusement.
Mais bon maintenant on oublie, rien de grave, c'est le plus important.
:Helene.gif: J'étais pliée de rire quand j'ai vu notre Gaston, à fond les gamelles :rire.gif: :rire.gif: ben dis donc ça décoiffe hihi, il est fou il a fait demi
tour, juste pour manger des crêpes, nous voilà bien........
Je vous jure qu'est ce qu'elles ne feraient pas nos britonnes pour voir notre Gaston, regardez moi ça
La :nanou-chiffon: comme si elle était déjà pas assez fatiguée avec sa peinture, vlà qu'elle gesticule :danse2.gif: :danse1.gif: :danse3.gif:
Et la :fabounette.gif qui nous fait croire qu'elle n'est pas au boulot, ben depuis qu'elle a vu courir le Gaston vlà qu'elle est partie à sa rencontre :mondieu.gif:
à mon avis les crêpes vont être rassis, d'ici qu'elle le trouve, elle a un sens de l'orientation :vil-timide2.gi en plus :p\'titesouris. se décarcasse pour te
trouver de belles chaussures dépareillées comme tu les aimes, et toi, tu mets des sabots...........Essayez de faire plaisir aux copines :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif:
:pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :fabounette.gif t'es zolie toi aussi, maintenant, nah..............non mais........ :rire.gif: :rire.gif:
:tibouchina: tu as fait préparer l'avion pour d'un côté heureusement que la neige est là sinon il l'aurait raté :larmes.gif:
:maeva.gif: non seulement tu chouchoutes tes chats, mais tu chouchoutes aussi le forum, wouahou le petit déj. il en restait un peu je me suis servie, merci fleur2.GIF:
:pest.gif: j'espère que tu vas bien, et que ton passage rapide n'est pas dû à un souci, gros bisous et à notre :jason: s'il te rejoint ce weekend aime.gif
Je vous retrouve plus tard pour savoir où est passé Gaston :musique.gif: :musique.gif: :musique.gif: | |
| | | FABIE
Messages : 15676 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 58 Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE
| Sujet: Re: Bon Vendredi Ven 18 Jan - 22:49 | |
| | |
| | | tibouchina
Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Bon Vendredi Ven 18 Jan - 23:27 | |
| Bonsoir oh les belles bottines rouge :fabounette.gif :rire.gif: En effet elles sont un peu dépareillées. Dans la neige ça ne se verra pas. :moqueur.gif Toujours de la neige en Bretagne mais pas chez moi, Gaston a le temps de faire sa cure de crèpes avec sa belle bretonne. ange.GIF: Voilà mon cotoneaster dans mon jardin tristounet. Les merles mangent les boules rouges. et voici mon camélia qui a fini de fleurir, il est tristounet aussi, je vais lui mettre un peu d'engrais, vous voyez pas de neige, photos prises ce matin. C'est un camélia d'automne. Il a fleuri très longtemps cette année. Bonne nuit à vous tous | |
| | | jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
| Sujet: Re: Bon Vendredi Sam 19 Jan - 0:20 | |
| | |
| | | ptitesouris
Messages : 25912 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 74 Localisation : En Bourgogne
| Sujet: Re: Bon Vendredi Sam 19 Jan - 1:08 | |
| ... :vil-timide2.gi :vil-timide2.gi :vil-timide2.gi :oops.gif: Je suis ... "toute mêlée" ... :mondieu.gif:
... à cause du Gaston , qui .... plus rapide que l'éclair ... n'est jamais là où on l'attend !!! :rire.gif: :rire.gif:
:jipp.gif: , merci , il est zoli le fond d'écran ! :m_yes.gif: :120104laugther
:bravo.gif: Toutes les photos , de chacun et chacune , sont bien belles ...
( Les bottines de :fabounette.gif :ok.gif: superbes ! ... )
( euhhhhhhh .... il n'y en a pas une ... un peu ... plus foncée que l'autre ??? :rire.gif: :rire.gif: )
Je vous souhaite un beau week end ... tisane.gif: :glace: .... ( :flocon: annoncée ... !)En espérant que :Helene.gif: est guérie de son rhume ... surveille.gif (Les trachéites sont nombreuses , en ce moment ... )Pour tout le monde : aime.gif Couvrez vous bien avec votre couette ... et rêvez à de belles aventures ange.GIF: ... :bye10.gif: fleur2.GIF: :chat.JPG: fleur2.GIF: :chat.JPG: :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. | |
| | | Jeannine
| Sujet: Re: Bon Vendredi Sam 19 Jan - 1:53 | |
| | |
| | | Pest
Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
| Sujet: Re: Bon Vendredi Sam 19 Jan - 6:27 | |
| :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon Vendredi | |
| |
| | | | Bon Vendredi | |
|