Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
Sujet: Bon Jeudi Jeu 7 Mar - 4:03
Bon matin mes chéres amies,amis et :vil-timide2.gi
Doux,doux,doux :roll.gif:
+3C* encore :ok.gif: :ok.gif: :ok.gif:
Les Brise glace sont sur les riviéres
non non non pas ce lui la :rire.gif:
nous sommes quand même un peu plus modern que ça :120104laugther
:Helene.gif: quelle belle nouvelle pour toi aussi
:jipp.gif: oui le truc est extremement bien fait :bravo.gif:
:p\'titesouris. le principe est parail et avec un peu de physic pour le placement :b_wink.gif:
:roll.gif: :roll.gif: :roll.gif:
Bonne journée à tous :pax.gif:
Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 7 Mar - 9:08
..7 mars ... Saintes PERPÉTUE et FÉLICITÉ
Saintes Perpétue et Félicité Martyres à Carthage ( 203)
Perpétue est une jeune patricienne, Félicité une jeune esclave. Elles avaient toutes deux demandé le baptême à l'évêque de Carthage. L'empereur Septime Sévère ayant interdit le christianisme, le groupe des catéchumènes, dont elles faisaient partie, est arrêté, avec Sature, Saturnin, Révocat et Secondule. Pendant plusieurs mois, ils connurent la prison dans des conditions très dures, d'autant qu'ils étaient dans l'incertitude du sort exact qui les attendait.
Félicité était enceinte et Perpétue, jeune mariée, allaitait son enfant. Le père de la jeune femme tenta en vain de la faire sacrifier aux dieux au nom de l'amour maternel. Quant à Félicité, elle mit au monde une petite fille dans sa prison. Trois jours après la naissance, elle était martyrisée et l'enfant fut adoptée par une chrétienne de la ville. Comme leurs compagnons, Perpétue et Félicité furent livrées aux bêtes du cirque, enveloppées dans un filet, et livrées à une vache furieuse. :candle.gif:
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 7 Mar - 9:23
Bonjour les ami(e)s bonjour.gif:
Hihi, Carmen est en train de démonter soigneusement mon rêve :120104laugther
S'il te plait, ne t'attaque pas au mystère du père Noël ange.GIF:
Je crois que je ne m'en remettrai pas :rire.gif:
Le ciel ce matin fait sa mijorée, il hésite entre soleil et nuages, mais pour l'instant c'est l'option nuages qui est cochée... :J_11SE~1.GIF:
Il fait très doux, la fenêtre et la porte sont ouvertes, les moineaux picorent le reste de pain que je leurs ai émietté, surveillés en coin par deux lourdeaux de pigeons qui n'osent pas trop s'approcher ..
Les moineaux d'ici, qui viennent peut être de chez nous?? Sont petits mais costauds champion.GIF:
Bonne journée :coucou2.gif:
Jeannine
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 7 Mar - 9:27
COUCOU - Bonjour Pest et à vous les Ami(es)
C'est un temps médiocre .. Doux et humide .. Pour le soleil aujourd'hui.....????
Je ne suis pas longue ce matin , je dois partir à un rendez-vous et bien sûr des Kilomètres à parcourir ...
Je suis contente pour Hélène .. c'est un tendre bijou qui va arriver ...
Je vous souhaite à Tous une bonne journée et que les ennuies et maux de tête ne soient plus qu'un mauvais souvenir ...
je file, je ne suis pas en retard mais pas en avance non plus ...
BISOUS
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 7 Mar - 9:33
Arffffff, un peu de plus je me faisais griller par tata Jeannine qui est passée comme un courant d'air :vil-timide2.gi
Voici un petit test qui fait partie de la classe d'Informatique de 2e année en Chine. Certains l'ont résolu immédiatement. Tandis que d'autres ont travaillé une semaine (et même plus) pour y parvenir.
Essayez d'enfermer le chat... PAS FACILE mais génial! bon courage.
Le but du jeu: cliquez sur les boules claires et elles deviendront plus foncées. Tentez d'encercler le chat.
Messages : 2684 Date d'inscription : 26/11/2010 Age : 87 Localisation : Midi Pyrénées
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 7 Mar - 12:12
coucou.gif Les ami(e)s du Petit Bonheur
Et moi qui croyais qu'ils faisaient vraiment de la lévitation ..... Je tombe de haut (c'est le cas de la dire) :rire.gif: :rire.gif: :moqueur.gif
J'ai déjà vu et essayer d'enfermer le chat .... Il me semble me souvenir que j'y suis arrivée une fois seulement et après de nombreux essaies .....
Depuis Mardi la pluie n'a pas cessé ......et c'est ras le bol ..... nul.GIF: :j_sad.gif: :j_sad.gif: Très souvent chez nous nos hivers sont ensoleillés et la pluie arrive avec le printemps c'est l'effet mer et montagne à proximité .....le froid de la montagne et la chaleur de la mer qui en se conjuguant apporte le mauvais temps
:pest.gif: J'ai odoré ton brise glace :moqueur.gif :moqueur.gif il ne doit pas avoir chaud le monsieur :moqueur.gif :rire.gif: :rire.gif:
Messages : 11590 Date d'inscription : 18/11/2010 Localisation : Québec, Canada et Floride, USA
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 7 Mar - 16:12
WOW ici SOLEIL yes Je vois des gens faire leur marche matinale et d`autres en tricycle pour adultes bien OUI
ET VOICI UN EXACTEMENT COMME LE MIEN
Pour la pièce de Théâtre d`hier LES TAMALOUS (t`as mal où?) fait par les BOBOLA (bobos là)
C`était bien et drôle
mais aujourd` hui..journée calme ménage et si ça va Jeu de Cribbage et Jeu de Scrabble yes yes yes
Bon signe quand les *brise-glace* arrivent sur les rivières et sur notre beau Fleuve St-Laurent Ça commence à sentir *Printemps*
brise-glace sur le fleuve
Les premiers véritables brise-glace du Canada ont été construits pour briser les murs de glace et les embâcles qui causaient alors des inondations dans les passages les plus étroits du Fleuve Saint-Laurent. Une de ses principales fonctions est de briser, séparer ou faire dévier la glace. Les brise-glace de la GCC ont été conçus et construits pour faciliter le transport sur les lacs, en mer et aux embouchures des rivières pour garder ouverts les canaux composant la Voie Maritime du Saint-Laurent ; et pour favoriser l'approvisionnement par le gouvernement et les activités économiques de l'Arctique. En général, les brise-glace lourds de la GCC naviguent dans les eaux du Sud en hiver et dans l'Actique en été. Sur ces vidéos, on peut aussi voir des brise-glace amphibies et aéroglisseurs utilisés au Québec. ( photo : internet )
Standing by a Ship Going Through Ice ( Cool ) Videos.flv BRISE-GLACE SUR LE FLEUVE
ice breaker amphibious excavator BRISE-GLACE AMPHIBIE casse les glaces sur Rivière, etc..
REGARDEZ BIEN LE TRAVAIL HIHI BYE BYE GLACE
..............
Par contre, jipp, ce n`est pas vraiment la méthode pour les enfants ça
et pour le Père Noël, on t`en reparlera pas avant tes 66 ans OK
en attendant..tu peux PRATIQUER pour la lévitation..bonne chance ................
Un p'tit bébé moineau apprivoisé
TRÈS COURT
Sandrine Dubois chante un p'tit moineau
.....................
HIHIHIHI J`AI BIEN AIMÉ LE JEU DU P`TIT CHAT JE L`AI EU EN TROIS COUPS C`EST AMUSANT
........................
PÔV-TITE-HELENE-SOUS-LA-PLUIE :Helene.gif: TOI QUI A UN ÉMOTICÔNE PLEIN DE FLEUR MAIS HUMM-MIAMMM LE BON LUNCH GROS MERCI À TA SANTÉ MA BELLE :champagne.gif: ET À LA SANTE DE TOUT LE MONDE DU FORUM
:chantalounette :p\'titesouris. :fabounette.gif tata.jeannine.g :nanou-chiffon: :Helene.gif: :pest.gif: :jipp.gif: :ricky: :maeva.gif: :tibouchina: ET POURQUOI PAS MOI AUSSI :gigi.gif:
..........................
SOURIRE DU JOUR
...................
À TANTÔT je reviendrai pour lire les autres je vais aux jeux
gigi
Dernière édition par GIGIJOJO le Jeu 7 Mar - 16:17, édité 1 fois
tibouchina
Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 7 Mar - 16:16
Coucou les amis
Notre bonhomme n'est pas tombé de son piédestal, c'est quand même une astuce, je ne l'avais pas devinée. Je croyais vraiment qu'il était en lévitation :120104laugther :moqueur.gif :rire.gif:
:pest.gif: Enfin une bonne nouvelle, la température remonte. Je vois que vous avez du travail a déblayer toute cette neige et la glace sur les rivières, quel boulot !!!
Nous avons un temps déplorable, le vent s'est calmé, maintenant c'est la pluie et beaucoup d'humidité, il faut chauffer pour cela. Je préfère rester au chaud. On voit rarement la méditerranée comme cela.
Un chat a repéré les oiseaux qui mangent dans ma cour, je dois faire attention où je mets les graines.
Bonne journée à vous tous :jason: :ricky: :maeva.gif: :vahine: :jipp.gif: :Helene.gif: :pest.gif: :nanou-chiffon: :fabounette.gif :gigi.gif: :chantalounette :p\'titesouris. tata.jeannine.g
HELENE
Messages : 2684 Date d'inscription : 26/11/2010 Age : 87 Localisation : Midi Pyrénées
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 7 Mar - 16:22
Youpi !!!!!!!!!!!!!!!!Je viens de jouer avec le chat et je l'ai bloqué !!!!!!!! champion.GIF: :danse2.gif: :danse1.gif: :danse3.gif: champion.GIF: :danse1.gif: :danse2.gif: :danse3.gif: champion.GIF: :musique.gif: :musique.gif:
Jeannine
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 7 Mar - 17:44
HELLO .. :vil-timide2.gi C'EST LA MI - CAREME :fete: :danse2.gif: :danse1.gif:
aujourd’hui c’est jeudi et c’est la mi-carême, faisons la fête ! Le carême commence un mercredi ( des cendres ) et son milieu est un jeudi.
Le calcul est complexe, le carême dure quarante jours, la moitié est donc au vingtième jour, mais dans ces quarante jours ne sont pas comptés les dimanches, ainsi la mi-carême tombe un jeudi comme mars en carême, jeudi, jour jovial comme le mot l’indique.
C’est une trêve au milieu du jeûne, on fait bombance et on se déguise, on danse et on s’amuse pour reprendre des forces.
Les voilà nos jumelles :musique.gif: :rig: :danse2.gif: :danse1.gif: :danse2.gif:
SUPERBEMENT DÉGUISÉES ..... très élégantes !! :musique.gif: :musique.gif: :rig:
Moi aussi .. j'ai réussi à rentrer le chat à ma grande surprise j'avais reçu ce jeu il y a quelques temps .. et je m'étais même énervée après sans y parvenir .... :ok.gif: YOUPI ... reflechir.gif ... c'est fastoche C'est pas comme le brise glace chez :pest.gif: ... des engins qu'on ne voit pas chez nous ... mais ça sent le printemps .. bien que l'hiver ne soit pas terminé et le froid annoncé pour la semaine prochaine .. PURÉE
Cet après-midi 16° et soleil ... Dommage que je n'ai pas le même maillot de bain que :jipp.gif: ... ange.GIF: Je rate une esquisse de bronzage ... .. :120104laugther mais je préfère éviter les jalousies :rire.gif:
Messages : 1889 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 67 Localisation : Mdr totalement à l'Ouest
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 7 Mar - 19:30
:coucou2.gif: :coucou2.gif: :coucou2.gif: :coucou2.gif: Bonjour tout le monde, ça boum????????
:pest.gif: Trop contente pour toi et :ricky: si les températures commencent à remonter, waouh je vous envoie le truc à branches
Il était là aujourd'hui encore une belle journée, et de la chaleur, bon demain ce sera de la pluie paraît-il mais on a pris le soleil aujourd'hui et
c'est super...
Keke tu dis tata.jeannine.g ????????????? T'as jamais vu d'engin comme ça chez nous????????????
Faut dire que les rivières ne sont pas souvent gelées :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif:
Sont bien foutues les jumelles dis donc............On a le look coco hein !!!!!!!! Laquelle je suis sensée être moi??????????? Celle en rouge pour une fois :rire.gif: :rire.gif:
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOh ben notre :gigi.gif: qui ne sait pas faire du vélo sans petites roues, nous vlà bien, un tricycle, à cet âge là :rire.gif: :rire.gif:
je veux une photo où tu es assise là-dessus ok..............Tu ne t'assieds pas dans le petit panier derrière??????????? :vil-timide2.gi
tata.jeannine.g et :Helene.gif: qui nous apporte du chocolat et un festin pour midi, ben heureusement que je n'arrive que maintenant sinon je ne vous
dis pas la dose de mir :mondieu.gif: pis vous m'énervez avec votre chat hein!!!!!!!!! :pan.gif: :jipp.gif: t'as de ses idées toi de nous mettre un jeu
comme ça, non mais, me vlà toute énervée, pas moyen de l'enfermer enfin normal, pauvre tite bête, mais quand il se sauve on dirait qu'il boîte :rire.gif: :rire.gif:
l'avait bobo à une papatte?????????? Mon gamin a fait le jeu pfffffffffffffff deux secondes après le chat était encerclé grrrrrrrrrrrrrrrrrr ange.GIF:
:tibouchina: ben dis donc la mer est en colère oh lalalalala, je t'envoie aussi le truc à branches on en a tous besoin
Voilà un forum ensoleillé aime.gif
:nanou-chiffon: je te fais un coucou, je ne sais plus ce que je voulais te dirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre :rire.gif:
La bise à toute l'équipe, belle fin de journée et excellente soirée :champagne.gif: :champagne.gif: :champagne.gif: :rig: pour la mi-carême
pas la miaou :oops.gif: la mi-août :b_wink.gif:
nanou
Messages : 4547 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 73 Localisation : bretagne sud ( morbihan)
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 7 Mar - 23:09
Bonsoir tout le monde :coucou2.gif: :coucou2.gif:
Je passe tard , enfin j'étais là , mais je m'amusais avec le p'tit chat champion.GIF: 1 ére fois du 1er coup ..je sais plus qui a dit ... :moqueur.gif Fastoche :rire.gif: mais certaines parties sont plus corsées , je connais une amie me l'avais envoyé ce jeu mais j'arrivais pas à le retrouvé ...je suis surrrrrrrr que c'est toi :jipp.gif: :moqueur.gif qui lui a " piqué" :rire.gif:
:pest.gif: et :gigi.gif: a ben voilà encore des machines qui ont remplacé l'homme :rire.gif: :rire.gif: :120104laugther Après les déneigeuses :moqueur.gif humaines voilà les bris glaces :rire.gif: :120104laugther En attendant impressionnant à voir :ok.gif: Et j'ai écouté le p'tit moineau de Sandrine Dubois et voire la vidéo :ok.gif:
:Helene.gif: toute contente d'avoir emprisonné :larmes.gif: le chat une fois prisonnier vous avez essayé de l'enfermé jusqu'à ce qu'il ne reste plus que sur un seul rond ?? Trop drôle :rire.gif: :moqueur.gif parce que là il fait le dos rond :rire.gif: :120104laugther
:jipp.gif: heureusement que ce n'est pas un chien , parce que les jumelles :chantalounette :fabounette.gif elles auraient passé leur temps :moqueur.gif l'une à le jeté l'autre à :moqueur.gif le ramasser :rire.gif: :rire.gif:
:tibouchina: Pour le bonhomme en :moqueur.gif lévitation j'adore ce mot ....je me doutais bien qu'il y avait un " truc" mais lequel ?? :rire.gif: :rire.gif: Et pauvre :jipp.gif: :pest.gif: lui a retiré sa croyance au père noêl :larmes.gif: :rire.gif:
tata.jeannine.g encore à courrir , qui n'étais pas en avance , mais pas en retard non plus ben c'est bien tu étais donc à l'heure ...tu avais bien rendez vous aujourd'hui au moins :rire.gif: :rire.gif: :120104laugther :moqueur.gif ça ne vous rappel rien :120104laugther :120104laugther
Sur ce les amies /is je vais vous souhaiter ....
et comme dirait :p\'titesouris. ...
jipp
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 7 Mar - 23:28
Ben dis donc il faut pas avoir le mal de mer pour se servir de cette espèce de sauterelle peur.gif
Par contre le brise glace rouge :ok.gif: Impressionnant..
Je voudrais bien savoir qui c'est qui m'a pris en photo pendant que j'allais prendre mon petit bain matinal en Bretagne au mois d'Aout ange.GIF:
:120104laugther
Y'a des paparazzis partout, déja l'autre jour avec la souffleuse surveille.gif
Celle là je ne l'ai plus c'est la nanou qui me l'a piquée!... :apn.gif:
La mi_carême ???
Alors ça va être le défilé a Chagny ce week-end :m_yes.gif:
Il va y avoir encore du confettis dans les rues et des pon pon pon zim bam boum .. :musique.gif:
Je t'avais pas reconnue :chantalounette en rouge et blanc, il faut dire que tu as la bouche en "cul de poule" sur la photo :oops.gif:
La :fabounette.gif n'a pas l'air d'avoir chaud, elle a les tétons tout raides :vil-timide2.gi , fait encore un peu frais pour être habillées déshabillées comme des Brésiliennes, vous devriez mettre un manteau sinon ???
Atchoooooooooooooooooooooooooum !!!!!!!!!!!!!.
Vous savez quoi ???? Ici on est en pleine période de giboulées ventpluie.gif:
Je n'ai jamais vu autant d'eau depuis 5 années que je viens ici l'hiver, même le rio seco qui se jette dans la mer n'en revient pas :J_11SE~1.GIF:
Il n'est pas encore navigable, non, mais il y a au moins 20 cm d'eau dans son lit .. :m_yes.gif:
Bonne fin de soirée les amis et buenas noches :coucou2.gif:
Sujet: Re: Bon Jeudi Ven 8 Mar - 1:28
La petite souris a raison reflechir.gif
demain
Pas de ménage, de repassage pas de peinture ni de carreaux a laver pas de vaisselle non plus jetez balais et serpillères éponges et chiffons a poussière
Cool cool.gif:
Tout ça peut bien attendre après demain !.... :120104laugther