Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 4 Juil - 8:30
Bonjour les amis
Voici deux photos du tour de France que l'on a prise hier au col de l'ange à Draguignan dans le Var.
je suis connectée sur l'ordi de mon ami, je vous fais un coucou en passant. Toujours pas d'ordi. :pan_ordi.gig:
Le chat ne va pas mieux on va voir le veto aujourd'hui.
Bonne fête avec un peu de retard aux THOMAS :rig:
A plus tard
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 4 Juil - 8:51
Bonjour les ami(e)s bonjour.gif:
C'est toujours triste de perdre un arbre surtout si il est centenaire, mais maintenant avec la force des orages je ne voudrait pas en garder des grands autour de la maison, ça fait trop de dégâts en tombant peur.gif
Le ciel est un peu plus lumineux ce matin, espérons que la météo ne se soit pas trompée reflechir.gif
Je vais ressortir la :tondeuse:et effacer toutes les traces du dernier orage ...
Les géraniums qui sont dans des pots sont beaux, mais on ne peut pas en dire autant de ceux qui sont dans des auges et qui ont pris la grêle :mondieu.gif:
Ça fait râler, mais ce ne sont que des petites misères vis a vis de ceux qui ont subit de gros dégâts.
C'est le village après le mien, qui est a quelques kilomètres d'ici qui a eu le plus de dégâts, des grêlons gros comme des balles de ping-pong avec 30 cm par endroits :J_11SE~1.GIF:
Ça a duré juste 5mn
Ça fait peur :larmes.gif:
Bonne journée a vous tous :bye10.gif:
HELENE
Messages : 2684 Date d'inscription : 26/11/2010 Age : 87 Localisation : Midi Pyrénées
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 4 Juil - 8:55
Bonjour les ami(e)s du Petit Bonheur
J'espère pour toi :tibouchina: que l'état de ton chat s'améliorera .....
:pest.gif: L'idéal serait que la pluie ne tombe que la nuit et que les journées soient ensoleillées - c'est ce que je dis depuis longtemps - malheureusement le ciel fait ce qu'il veut ..... ça fait toujours mal au cœur de voir tomber un arbre ....Chez nous ce sont les platanes qui sont malades depuis plusieurs années ..... Cette année ils ont eu droit à une bonne coupe et les feuilles ont l'air de rester bien vertes....
:Helene.gif:
Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 4 Juil - 9:21
Aujourd'hui Saint Florent
C'est sa fête ....Saint Florent Frère de saint Florian (✝ 440)
Moine et prêtre qui chassa les serpents du paganisme en apportant l'Évangile dans la région de Saumur. Il serait le frère de saint Florian, apôtre de la Bavière.
Il passa sa vie dans la solitude, allant quelquefois dans les villages pour travailler au salut de son prochain Il est honoré dans plusieurs localités. .... Saint Florent le Vieil.
Saint Florent vécut au Ve ou VIe siècle au Mont-Glonne, près de la Loire, alors du diocèse de Poitiers.
Au VIIe siècle, une abbaye s'établira en ce lieu qui deviendra, par la suite, Saint-Florent-le-Vieil.
Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 4 Juil - 9:54
ptitesouris
Messages : 25912 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 74 Localisation : En Bourgogne
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 4 Juil - 9:58
:vil-timide2.gi
:vil-timide2.gi :vil-timide2.gi
:musique.gif: :fleursoleil: :musique.gif:
vero ngvm
Messages : 14 Date d'inscription : 02/06/2013 Age : 65 Localisation : PACA
Sujet: coucou du jeudi Jeu 4 Juil - 10:58
coucou à Tou(te)s j'aime beaucoup l'explication sur le saint du jour...très interressant... j'espère que le minou va mieux...on les aime tellement.. et ils nous le rendent bien... et j'espère aussi que la nature va se calmer un peu... je la trouve assez rebelle actuellement avec ses changements de temps...:orage: ventpluie.gif: je souhaite meilleure santé aux autres... alors...bon jeudi...ensoleillé !!:slurp: bizz :bye10.gif:
GIGIJOJO
Messages : 11590 Date d'inscription : 18/11/2010 Localisation : Québec, Canada et Floride, USA
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 4 Juil - 17:25
bonjour.gif:
pour ici, c`est chaleur 28C pour auj, vend, sam, dimanche Soleil mais possibilité de pluie auj ?? On verra
Attention aux petits chats et chatons Ne pas vous fier au singe pour les laver:
et attention de ne pas les laisser jouer avec la TV
et pour les jeunes ados, hummm, ils ont parfois plein d`idées
..........
:pest.gif: Super, Pest reprend la santé et a déjà la moitié de ses travaux de terminer :ok.gif: :maeva.gif: Il y aura du beau temps et Maeva profitera de son chalet et de ses chats :chat.JPG: :chantalounette Et oui, Maelys aussi aura son petit animal :chat.JPG: et s.v.p. :apn.gif: tata.jeannine.g oh lala, Jeannine, encore des problèmes avec fleurs et jardin :mondieu.gif: :tibouchina: toi aussi, histoire de chat..allons, ça ira :chat.JPG: on en prendra soin :jipp.gif: et pour jipp, Tétette sera la dernière ohhhhh :chat.JPG: mais il verra Ibaïa alors :bravo.gif: :Helene.gif: wow, très joli ta photo; c`est chez toi ??? :fleursoleil: :p\'titesouris. hihi, notre ptitesouris nous fait des passages de jour..c`est gentil..aime.gif
Nous aurons sans doute les visites de Maelys et nanou plus tard.. Salut aussi à very ngvm pour ton passage.
.................
AUJOURD`HUI c`est la fête des U.S.A.
Pour vous faire penser:
.................
Beau temps pour :tondeuse: :fleursoleil: ou pour balai
....................
SOURIRE DU JOUR
à tantôt gigi
:gigi.gif:
GIGIJOJO
Messages : 11590 Date d'inscription : 18/11/2010 Localisation : Québec, Canada et Floride, USA
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 4 Juil - 19:05
UN QUESTIONNAIRE TOUT CE QU’IL
Y A DE PLUS SIMPLE > > 3 réponses justes sur 10 suffisent pour réussir! > > ON Y VA : >
> 1) Quelle a été la durée de la Guerre de
Cent Ans ? > > 2) De quel pays les chapeaux dits panamas proviennent-ils ? > > 3) De quel animal obtient-on le catgut ?
( boyau de chat » en anglais) >
>
4) Durant quel mois les Russes fêtent-ils la
Révolution d’Octobre ? >
>
5) De quoi est fait un pinceau « en poils de
chameau » ? > > 6) Quel est l’animal qui a prêté son nom aux
iles Canaries ? > > 7) Quel était le prénom du Roi George VI ? > > 8) De quelle couleur est le roselin pourpré ? >
9) D’où viennent les groseilles de Chine ? > >
10) De quelle couleur sont les boîtes noires à
bord des avions commerciaux ? >
> >
Rappelez-vous que3 réponses
correctes suffisentpour réussir. > > Réfléchissez bien avant de
vérifier vos réponses ci-dessous. >
>
>
>
>
>
>
>
RÉPONSES : > 1) Quelle a été la durée de la Guerre de
Cent Ans ? > 116 ans > > 2) De quel pays les chapeaux dits panamas proviennent-ils ? > D’Équateur > > 3) De quel animal obtient-on le catgut ? > Des moutons et des chevaux > > 4) Durant quel mois les Russes fêtent-ils la
Révolution d’Octobre ? >
Novembre > > 5) De quoi est fait un pinceau « en poils de
chameau » ? > De poils de petit-gris – un écureuil de Russie > > 6) Quel est l’animal qui a prêté son nom au îles Canaries ? > Le chien > > 7) Quel était le prénom du Roi George VI ? > Albert > > 8) De quelle couleur est le roselin pourpré ? > Rouge cramoisi > > 9) D’où viennent les groseilles de Chine ? > De Nouvelle-Zélande > > 10) De quelle couleur sont les boîtes noires des avions commerciaux ? >
Orange (bien sûr!) >
>
>
Vous avez échoué ? > Moi aussi...!!! > > ( Et je ne vous crois pas si vous >
prétendez avoir eu 3 réponses exactes ! ) > Pour vos amis
les plus érudits, >
pour qu’eux aussi puissent se sentir incompétents ! >
GIGIJOJO
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 4 Juil - 19:44
L'ouïe sélective est un syndrome ontologique très répandu chez l'homme, et il demeure souvent méconnu auprès des femmes.
Par exemple, quand une femme dit : - " Ecoute un peu ! C'est pas possible ce bordel ! Toi et moi, on va nettoyer tout ça ensemble. Regarde, toutes tes fringues traînent par terre et si on ne fait pas une lessive immédiatement, tu vas devoir te balader à poil. Tu me donnes un coup de main maintenant et quand je dis ça, je veux dire là tout de suite ! "
L'homme comprend : - « Ecoute un peu…..Blablablabla... toi et moi… Blablablabla... ensemble…Blablablabla... par terre… Blablablabla... à poil… Blablablabla... un coup Blablablabla...maintenant... Blablablabla…là tout de suite ! »
A ce jour, aucune thérapie ne semble pouvoir soigner efficacementcette faiblesse auditive.
De toute évidence, les hommes concentrent leur attention sur l'essentiel uniquement.
Quel esprit de synthèse prodigieux & exceptionnel !!!!
nanou
Messages : 4547 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 74 Localisation : bretagne sud ( morbihan)
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 4 Juil - 23:46
Ce soir vous m'excuserez je ne ferai pas blablabla ......je viens de passer vous lire juste dire à ma soeur tata.jeannine.g qu'il faut toujours qu"elle copie sur moi ....les pinpons j'y avais eu droit le 23 mai 2004 j'me souviens de la date ....c'était l'anniversaire de la maman de Mélaine qui elle, est née le 28 juin ....
J'espère que les Thomas vont bien aime.gif aime.gif aime.gif et qu'ils aurront réussi leur examen ; tiens à ce propos la maman de Mélaine reçue CAP coiffure mais galère pour trouver un salon pour faire un BP ......son âge la bloque !!! ben v'oui un B P un patron doit rénumérer un pourcentage du SMIC .....
:chantalounette tu as eu les chocottes .....orage!!! y'a de quoi peur.gif enfin tu ne t'es pas réfugiée :moqueur.gif sous ton lit défois ?? :120104laugther :rire.gif: avec ton p'tit chat :chat.JPG: ¨Pas drôle lorsque ça fait des dégats ......ben dis donc :jipp.gif: lorsqu'on regarde la vidéo et la photo .....:oops.gif: elle est bien petite la pièce de 2 € à côté ....GROS BISOUS A TA PETITE BOHEMIENNE :rire.gif: :120104laugther ange.GIF: :Helene.gif: magnifique ton bonjour ....d'aujourd'hui ou hier je sais plus pas noté ....le poême j'ai adoré ..
:gigi.gif: ton teste :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: j'me suis fait avoir j'me suis dit fastoche dans certaines questions , y'a déjà les réponses champion.GIF: champion.GIF: ce que je pensais ... et comme tu dirais ....niet :rire.gif:
:gigi.gif: :moqueur.gif LE SINGE QUI FAIT LA TOILETTE DU CHAT :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif:
Bon je file sous la couette ......bisous également et celles que je n'ai pas sité :fabounette.gif :maeva.gif: :pest.gif: :tibouchina: :p\'titesouris. également :ricky: :jason: Je reviens vers tata.jeannine.g l'église St Thomas me fait penser à une église pas très loin d'ici ; mais dans le finistère ...Quimperlé ...tien je vais la mettre ici .....enfin je vais la repêcher en haut ....pour la mettre ici :120104laugther
HEUREUSEMENT QUE JE NE DEVAIS PAS FAIRE BLABLABLA :120104laugther :120104laugther :rire.gif:
V'la le p'tit chat de :chantalounette même qu'elle lui à acheté un doudou :rire.gif: m'étonne pas d'elle aime.gif
nanou
Messages : 4547 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 74 Localisation : bretagne sud ( morbihan)
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 4 Juil - 23:54
BEN ZUTTTTTTTTTTTTT ALORS IL EST PASSE OU LE CHAT J'LE VOIS PAS je sais JIPP je suis miss gafe :nargue.gif: :nanou.gif: :120104laugther :rire.gif:
Je vais le repêcher non mais défois .... viens ici minouminou :chat.JPG:
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
Sujet: Re: Bon Jeudi Ven 5 Juil - 0:24
Véro, pas Véry :120104laugther
T'inquiète Véro, ça lui arrive de mélanger un peu les noms et les lieux, mais elle va s'y faire coucou.gif
A force de blablater, de tricoter, de faire a bouffer et d'écrire en même temps, il arrive un moment forcément ou on s'emmêle les pinceaux :rire.gif: ( oui elle fait tout ça en même temps)
La :gigi.gif: est rentrée du camping ??? ou ils lui ont fait un prix sur sa connexion internet ? :J_11SE~1.GIF:
Ça y est le beau temps est revenu et annoncé pour au moins jusqu'au milieu de la semaine prochaine champion.GIF:
Ça va nous faire drôle de voir, comment elle disait Pest ??? du luxe :soleil.gif:
Alors surtout les amis attention de ne pas faire comme le grand père de :fabounette.gif
Pensez a vous hydrater :champagne.gif: :coktail: :slurp: :fete: :nage: :plouf:
Hummm, nanou, y a des fois tes explications sont vaseuses surveille.gif
"...les pinpons j'y avais eu droit le 23 mai 2004 j'me souviens de la date ....c'était l'anniversaire de la maman de Mélaine qui elle, est née le 28 juin ...." reflechir.gif
Je ne sais pas ce que j'ai fait du décodeur a nanou que j'avais l'année dernière :120104laugther
Vite un Aspégic et au lit, sans la couette car ce soir il fait doux :b_wink.gif: