|
| Bon Jeudi | |
| | Auteur | Message |
---|
Pest
Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
| Sujet: Bon Jeudi Jeu 26 Sep - 4:12 | |
| | |
| | | jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
| Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 26 Sep - 9:23 | |
| Bonjour les ami(e)s bonjour.gif: Le ciel ce matin a pris des reflets changeant . Les nuages qui sont arrivés hier après midi ont l'air de se plaire ici, peut être sont ils un peu plus en altitude??? Le soleil fait de son mieux mais on sent qu'il n'est pas au meilleur de sa forme ..:vil-timide2.gi Ce matin j'emmène le CC au contrôle technique surveille.gif C'est quand même le troisième de l'année :J_11SE~1.GIF: Hier je suis allé voir si la sous préfecture avait des nouvelles de mon permis????? Toujours rien et pas de date: "ça va venir" qu'elle m'a dit la gentille dame du guichet "permis de conduire" :mondieu.gif: Après ce sera tondeuse, la princesse Rayponse sera là demain soir aime.gif Donc il faut que je ratiboise les pièges a "boudons" :tondeuse: Bonne journée les amis, il paraitrait que le week-end sera un peu agité??? :orage: :oops.gif: :bye10.gif:
| |
| | | Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 26 Sep - 10:08 | |
|
Aujourd'hui 26 Septembre ... Saints Côme et Damien
Bonne fête ... Saints Côme et Damien Martyrs à Cyr (3ème s.)Dès le Ve siècle, on trouve, en Orient et à Rome, des basiliques, des oratoires, des hôpitaux qui portent les noms du saint Côme et Damien . Il est très vraisemblable qu'ils soient morts ensemble pour la foi dans la ville de Cyr en Syrie. Peut-être même étaient-ils frères, selon ce que dit la légende. Venus d'Arabie pour exercer la médecine, ils soignaient les pauvres, délivraient les énergumènes, rendaient l'espoir aux pessimistes et la joie aux mélancoliques. Côme et Damien sont les principaux et les plus connus de ces saints vénérés en Orient comme 'anargyroi', les 'sans argent'. Ils pratiquaient en effet la médecine sans demander de rémunérations à leurs patients. (Diocèse aux Armées françaises) Le gouverneur Lysias qu'ils avaient soigné, les condamna cependant à d'horribles tortures puis à être décapités. Ils étaient chrétiens. Eglise Saint-Cosme et Saint-Damien Gigondas - (Vaucluse ) | |
| | | ptitesouris
Messages : 25912 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 74 Localisation : En Bourgogne
| Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 26 Sep - 22:34 | |
| :vil-timide2.gi
:vil-timide2.gi :vil-timide2.gi :vil-timide2.gi :coucou2.gif: :coucou2.gif: :coucou2.gif: :ok.gif: Ayant habité 2 ans et demi , à Avignon , dans le Vaucluse ,
je connais cette belle chapelle Saint Cosme - Saint Damien à Gigondas :m_yes.gif:
En ce qui concerne notre Bourgogne ... Jipp ... je suis creusotine , de naissance ...
... donc , bien , bourguignonne !!:b_wink.gif:
Tout ce que tu cites , comme jolis endroits ... m'est familier ...:m_yes.gif:
Le "Bout du Monde" et la "colline des Trois Croix" ... et les Hospices de Beaune ,
faisaient partie des lieux , où nous allions en promenade ou en visite , avec les parents ...
ou quand des visiteurs d'autres régions venaient chez nous ...
... et plus tard , pour les faire découvrir , à nos enfants ...
Pendant mes études à la Fac de Dijon ... le voyage , avec la "micheline" ... ou en voiture ,
nous faisait passer , bien sûr , par Chagny , Beaune et dans la vallée des villages vinicoles ...:ok.gif:
et ... j'ai , aussi , une sœur , qui habite Nuits Saint Georges ...
En revenant de Chalon , il y a quelques jours , jusqu' à Nolay ,
nous sommes passé par La Rochepot , au pied du Château ,
que j'avais , déjà , visité , plusieurs fois ... :ok.gif:
Mais, bien sûr , j'aurai d'autres beaux endroits à voir ... c'est sûr !
Mon ami , qui était artisan-tailleur de pierre , a été chargé de quelques travaux ,
dans le Château , dont tu parles , à Evelle ... il le connait ...
Les amies et amis , je vous souhaite : Belle nuit à tout le monde ... avec de doux et précieux rêves ange.GIF: Très bon vendredi à chacune et chacun :fleursoleil: ( Paysages de Akira MATSUNAGA )... Bises aime.gif ... et un Bel Automne pour toutes et tous :bye10.gif: fleur2.GIF: :chat.JPG: fleur2.GIF: :chat.JPG: :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. | |
| | | FABIE
Messages : 15676 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 58 Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE
| | | | HELENE
Messages : 2684 Date d'inscription : 26/11/2010 Age : 87 Localisation : Midi Pyrénées
| | | | jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
| Sujet: Re: Bon Jeudi Ven 27 Sep - 0:48 | |
| Mais non tu n'es pas indiscrète :fabounette.gif Il y a la Twingo de la jippette qui passe tous les 2 ans et c'était cette année Mon Partner qui lui étant un utilitaire passe une année le contrôle technique et l'année suivante la pollution, donc tous les ans :J_11SE~1.GIF: Et le camping-car tous les deux ans également, c'est pour ça que cette année j'ai fait le carton plein :larmes.gif: Il a fait très chaud cet après midi, 27° mais sous un ciel mâchuré, ce soir le soleil c'est couché dans un déchirement de gris et de rouge superbe.. Je croyais qu'il allait pleuvoir demain et je viens de voir que le ciel est tout étoilé :m_yes.gif: 30° annoncé pour demain après midi ....:oops.gif: Bonne nuit les amis, faites de beaux rêves...
:bye10.gif: :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :fleur.gif: :champagne.gif: | |
| | | Pest
Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
| Sujet: Re: Bon Jeudi Ven 27 Sep - 4:32 | |
| :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon Jeudi | |
| |
| | | | Bon Jeudi | |
|