Au petit bonheur du jour.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

La CORSE mon voyage

5 participants
AuteurMessage
tibouchina

tibouchina

Cancer Messages : 2849

La CORSE mon voyage Empty
MessageSujet: La CORSE mon voyage   La CORSE mon voyage EmptyVen 4 Oct - 11:32

Je vais vous vous montrer notre voyage à partir du début.

Nous voici à Nice où nous devions prendre notre bateau.

Comme vous pouvez le voir à l'heure marquée nous étions en retard. Nous attendions le bateau au port de Nice, départ prévu 14h, départ réel 18h 30. Notre voiture était au parking donc nous étions à pieds, nous avons visité le vieux Nice dont voici quelques photos.

La CORSE mon voyage P1050612

Le bateau en Corse ne pouvait pas accoster à Bastia, il a tourné en rond pendant les heures (ils devaient être heureux les passagers qui sont restés des heures à attendre pour accoster) ce qui l'a retardé pour cause de rafales de 130/150 km/h. Le retard a été de 4h30.

Quand enfin il est arrivé, je n'en menais pas large car avec le vent j'avais peur d'être malade, ça m'était déjà arrivé et bien non je ne l'ai pas été.

La CORSE mon voyage P1050610La CORSE mon voyage P1050611

La CORSE mon voyage P1050613Voici notre bateau qui arrive de Bastia

La CORSE mon voyage P1050614Ils ouvrent ses portes pour monter les voitures, les camping-cars et les camions, on se demande comment il tient sur l'eau avec tant de poids.

La CORSE mon voyage P1050615Voici les voitures qui descendent. Puis nous sommes montés,  je peux vous dire qu'on était un paquet de voitures sur plusieurs files.

Dernière édition par tibouchina le Sam 5 Oct - 7:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GIGIJOJO

GIGIJOJO

MessageSujet: Re: La CORSE mon voyage   La CORSE mon voyage EmptyVen 4 Oct - 18:19

WOW wow WOW

SUPER TES PHOTOS

et ta façon de nous raconter
:tibouchina: 
hihihihihihi

On a ce genre de traversier à Québec
(traverse Québec-Lévis)

Quand mon fils était très petit, je l`y amenais et on faisait l`aller et retour
et lui, il disait à ses ti-amis qu`il avait été en croisière
il adorait ça

La CORSE mon voyage FERRY

Bon
J`ai HÂTE de voir la suite

Gros MERCI pour le partage

La CORSE mon voyage Z64196yo

La CORSE mon voyage Ginett28
http://ma-planete.com/GIGIJOJO
tibouchina

tibouchina

MessageSujet: Re: La CORSE mon voyage   La CORSE mon voyage EmptySam 5 Oct - 8:40

La CORSE mon voyage Ec3lUne cafétéria d'un des ponts (il y en a plusieurs)
La CORSE mon voyage Cz3tLe pont d'où l'on peut voir la mer, le rivage
La CORSE mon voyage KzzwLe bar où nous étions installés
La CORSE mon voyage 2amjLe piano dans le bar ou une belle jeune fille nous a joué des airs sympas
La CORSE mon voyage GjwwLe magasin qui vend des magasines, des souvenirs des bonbons etc.... bien sûr j'y suis allée
La CORSE mon voyage V56sLa salle de jeux je n'y ai pas vu les enfants mais des personnes dormir parterre sur la moquette
La CORSE mon voyage 43d3La salle de repos relax où on peut voir la télé mais payante 35 euros (on est resté dans le bar)
La CORSE mon voyage Gc9cUne autre cafet
La CORSE mon voyage Bno5Pour ceux qui voulaient rester dehors les chaises longues (trop de vent)
La piscine je n'y ai vu personneLa CORSE mon voyage P1060210
La CORSE mon voyage 4nrwUn autre coin de la cafet
La CORSE mon voyage 9pqgLa salle à manger, là pas grand monde trop cher (on a mangé des sandwichs)
La CORSE mon voyage IydzOn pouvait y voir des chiens (5  euros le trajet pour le chien, il ne faut pas les laisser dans la voiture trop toxique)
La CORSE mon voyage LzyjLe bateau pilote qui arrive
La CORSE mon voyage G060le pilote acrobate qui monte pour piloter le bateau sur Nice

L’histoire de la Corse est celle d'une île devenue française en 1769 et qui a souvent été objet d'enjeux stratégiques et d'influences externes, tout en conservant un fort particularisme, dû à son relatif isolement.

Située au cœur de la Méditerranée occidentale — à 170 kilomètres de Nice, une dizaine de kilomètres de la Sardaigne, 50 kilomètres de l'île d'Elbe (Toscane), 80 kilomètres des côtes toscanes, l'île a de tous temps occupé une position stratégique au sein de l'espace géopolitique méditerranéen. Objet de convoitise des différentes puissances de Méditerranée, elle est longtemps demeurée dans les zones d'influence italo-toscane et carthaginoise, la langue corse en étant la plus vivante illustration. Véritable « montagne dans la mer » avec une arête centrale nord-sud sur toute sa longueur, résultat de la collision par rotation de plaque Corso-Sarde (initialement lovée dans le Golfe du Lion) et de la plaque italienne, l'intérieur de la Corse a été un lieu de refuge constant pour la population de l'île qui y a développé et maintenu une culture très ancienne.

Sa spécificité et son originalité sont le produit d'une histoire complexe. Avec ses 8 778 km², elle est la quatrième île de la Méditerranée, derrière la Sicile, la Sardaigne et Chypre.

En route pour le Cap Corse

La CORSE mon voyage P1050610On peut y voir les tours génoises que l'on voit partout tout autour de la Corse.

Gênes (les Italiens) fonde sa conquête sur sa puissance bancaire. (dans les années 1500)

Gênes partage l’île en dix provinces, elles-mêmes divisées en pièves (les soixante-six pièves reprises du système féodal). Les Génois construisent (urbanisation : Bastia devient siège du gouverneur, ponts, routes, etc.), développent les vergers, importent de Corse vins, huiles, bois, huîtres, poix, mais imposent lourdement la Corse et s’assurent la quasi-exclusivité du commerce avec l’île. La langue et certains usages (religieux notamment) corses sont grandement influencés par l’occupant.

Le 30 janvier 1735, est adopté un règlement établissant la séparation définitive de la Corse d'avec Gênes

La CORSE mon voyage P1050612

La CORSE mon voyage P1050611

La CORSE mon voyage P1050613

La CORSE mon voyage P1050614

La CORSE mon voyage P1050615Les pierres vertes (de la Lauze ou schiste) des montagnes de pierres vertes avec lesquelles ils ont fait leur toit de maison... et oui.... en pierre.... le toit ne risque pas de s'envoler (on les voit sur les vielles maisons) il existe des villages entiers avec ces pierres et le village parait vert au milieu des montagnes vertes

La CORSE mon voyage P1050616Le bout de l'îleLa CORSE mon voyage P1050617

La CORSE mon voyage P1050616La CORSE mon voyage P1050618

La CORSE mon voyage P1050619

La CORSE mon voyage P1050620

Dernière édition par tibouchina le Dim 6 Oct - 20:36, édité 1 fois
Pest

Pest

MessageSujet: Re: La CORSE mon voyage   La CORSE mon voyage EmptyDim 6 Oct - 6:08

:ok.gif:  je part en voyage avec toi :danse2.gif:  :danse2.gif:  :danse2.gif: 

http://ma-planete.com/pest
jipp

jipp

Poissons Messages : 10547

MessageSujet: Re: La CORSE mon voyage   La CORSE mon voyage EmptyDim 6 Oct - 14:20

Merci Tibouchina, mais tu devrais mettre tes messages au bout du premier avant les commentaires en faisant "éditer" sinon tu risques de t'éparpiller :ok.gif:

J'attends la suite ange.GIF:  
GIGIJOJO

GIGIJOJO

MessageSujet: Re: La CORSE mon voyage   La CORSE mon voyage EmptyDim 6 Oct - 21:53

:bravo.gif:
:tibouchina:  
Voilà un moyen de faire un super beau voyage à
Pas cher

Tu as de très bonnes photos et les explications TopA1 comme on dit
(pas trop longues et bien explicites)
:ok.gif: 

à bientôt la suite ?

Bises
Ginette

(gigi)

La CORSE mon voyage Ginett28

Jeannine

MessageSujet: Re: La CORSE mon voyage   La CORSE mon voyage EmptyLun 7 Oct - 2:02

Merci   Tibouchina    .. c'est un beau voyage et  un retour avec de  belles photos ..

j'ai  adoré ... tout est réuni  .. la mer,  la forêt, le relief montagneux

Toute cette nature est magnifique ....:bravo.gif: 

J'attends  la suite ...moi aussi fleur2.GIF: 
tibouchina

tibouchina

MessageSujet: Toujours la Corse à MURATO   La CORSE mon voyage EmptyDim 13 Oct - 22:06

MURATO en Corse MURATU, les U deviennent des O.

La CORSE mon voyage HC-murato-99x200

Petit village haut perché où l'on peut voir au loin la mer et dans la montagne d'autres petits villages très hauts.

La CORSE mon voyage P1050714

Bon la mer est au loin on ne la voit pas mais moi je la voyais de visu. La photo n'est pas très nette

Et voici le village

La CORSE mon voyage P1050720

Voici un vieux balcon très typique en Corse

La CORSE mon voyage P1050715

En voici un autre en pierres La CORSE mon voyage P1050716

La CORSE mon voyage P1050717 Un vieux banc de pierres, même les toits peuvent être en pierre

La CORSE mon voyage P1050718

La CORSE mon voyage P1050719

et si je vous parlais de cette petite église qui domine tout, blanche et verte (sur les photos elle parait grise mais elle est verte)

San Michele est une petite église d'architecture romane, l'une des plus belles de Corse.

Datée du milieu du XIIe siècle sans doute vers 1140, elle a été consacrée vers 1280,. Elle fut édifiée alors que la Corse était gouvernée par Pise. Son style typiquement pisan, polychrome (bicolore), reconnaissable par l'alternance de pierres de couleurs verte (serpentine) et blanche (calcaire), assemblées en dessinant irrégulièrement des damiers et des zébrures, est semblable aux prestigieux édifices de Pise (tour, cathédrale et battistère) et à de nombreuses églises de Toscane.

L'édifice est classé au titre des monuments historiques depuis 1840 (wikipédia)

La CORSE mon voyage P1050721

D'après les Corses devinez un peu qui la construite ? Lisez mais oui des histoires corses, on en entend partout dans tous les villages

La CORSE mon voyage P1050722

La CORSE mon voyage P1050723

La CORSE mon voyage P1050724

La CORSE mon voyage P1050725

La CORSE mon voyage P1050726

Et si on allait à l'intérieur

La CORSE mon voyage P1050727

Vous voyez c'est une église toute simple mais qu'elle est belle

Parlons de toute autre chose des habitants de ce village que nous avons visité avec un guide Aurore jeune fille né dans ce village, elle a fait ses études à Paris puis et revenue au village, elle l'aime trop son village, elle est agriculteur fille d'agriculteur je vous les présente.

Voici le père "Sergio" et oui en Corse aussi on se sert d'un téléphone.

La CORSE mon voyage P1050729

Voici la fille "Aurore" devant un four qui servait au village pour cuire des châtaignes bien sûr.

La CORSE mon voyage P1050730

Vous avez faim et bien voilà un bon repas corse

La CORSE mon voyage Sam_0810

Vous le reconnaissez notre agriculteur corse "Sergio", il fait aussi la cuisine et voici sa femme "Arlette" qui n'est pas corse mais béarnaise une "pot" à moi, nous avons été à la même école à Pau.

La CORSE mon voyage 20092010

et voici les convives à tables et croyez moi c'était bon, que de la charcuterie corse, de la vraie, des galettes en guise de pain faites avec de la farine de châtaigne et du fromage de brebis, leurs produits bien sûr, le tout arrosé d'un bon petit vin corse.

La CORSE mon voyage Sam_0811

et voilà deux béarnaises en Corse qui chantent le "beth ceï de Paü" quelle joie pour Arlette.

La CORSE mon voyage Sam_0813[

Sergio nous explique comment on cuit les châtaignes dans son four. Il possède une châtaigneraie que l'on a visité bien sûr, on a pu voir les brebis en liberté.
En Corse tous les animaux sont en liberté la preuve

La CORSE mon voyage Sam_0812

La CORSE mon voyage P1060110

Inutile de faire de la grande vitesse sur les routes

La CORSE mon voyage P1060211

La CORSE mon voyage P1060111
jipp

jipp

MessageSujet: Re: La CORSE mon voyage   La CORSE mon voyage EmptyDim 13 Oct - 23:14

Merci :tibouchina: pour le récit et les photos :ok.gif: 
tibouchina

tibouchina

MessageSujet: Bonifacio Corse   La CORSE mon voyage EmptySam 16 Nov - 16:32

BONIFACIO Sud de la Corse (en corse Bunifaziu)

Comme tous les ports de commerce, son histoire a été relativement mouvementée notamment par un conflit guerrier entre Pise et Gênes, ces deux républiques se disputant avec acharnement sa citadelle qui était un maillon stratégique militaire et un complexe portuaire sans égal en Corse. Dans un premier temps, Pise fut maîtresse des lieux jusqu'à la fin du XIIe siècle.

Les fouilles archéologiques, conduites le long du littoral et dans l’arrière-pays, montrent que la baie fut occupée dès l’époque néolithique (5000 à 2500 av. J.-C.)

Bonifacio a subi au cours des siècles de multiples attaques, mais la plus terrible fut celle de la peste qui en 1528 fit plus de 4 300 morts dans la cité qui à cette époque comptait 5 000 habitants

La CORSE mon voyage P1060010

La CORSE mon voyage 25092010

La CORSE mon voyage 25092011

La CORSE mon voyage 25092012 Des grottes au milieu des falaises blanches de calcaire

La CORSE mon voyage P1050910

La CORSE mon voyage 25092013L'escalier du roi d'Aragon

La CORSE mon voyage P1060011 Cimetière marin de san Franzé (1823)

La CORSE mon voyage 25092014 La clarté de l'eau

La CORSE mon voyage P1060012 La maison de Marie-José NAT est là haut à droite, la plus blanche

La CORSE mon voyage 25092015

La CORSE mon voyage P1060013 Au large de Bonifacio on peut apercevoir la Sardaigne (là c'est zoomé)

La CORSE mon voyage P1060014

Pour moi c'est le plus beau coin de Corse avec Piana
GIGIJOJO

GIGIJOJO

MessageSujet: Re: La CORSE mon voyage   La CORSE mon voyage EmptySam 16 Nov - 19:41

tout simplement

SUPERBES

CES PHOTOS

quel beau voyage

(hey, je peux-tu dire que je connais un ti-peù la Corse ????)
hihihihi

La CORSE mon voyage Ginett11

jipp

jipp

MessageSujet: Re: La CORSE mon voyage   La CORSE mon voyage EmptyLun 25 Nov - 0:02

Merci :tibouchina: ça fait du bien de revoir un peu de ciel bleu et du beau temps :bravo.gif: 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La CORSE mon voyage   La CORSE mon voyage Empty

La CORSE mon voyage
Page 1 sur 1