Au petit bonheur du jour.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Mine de sel de Varangéville près de NANCY

3 participants
AuteurMessage
jipp

jipp

Poissons Messages : 10547

Mine de sel de Varangéville près de NANCY Empty
MessageSujet: Mine de sel de Varangéville près de NANCY   Mine de sel de Varangéville près de NANCY EmptyMer 11 Déc - 11:55

On connait les métiers de la mine de charbon, mais je ne m'imaginais pas ceux d'une mine de sel .

Dossier très intéressant débouchant sur d'autres aussi passionnants  

mine de sel de Varangéville près de NANCY

Ce sont des photos du fond de la mine de Varangéville, on n' en voit pas si souvent
Revenir en haut Aller en bas
jm89

Gémeaux Messages : 38

MessageSujet: Re: Mine de sel de Varangéville près de NANCY   Mine de sel de Varangéville près de NANCY EmptySam 14 Déc - 22:56

Salut à tous
Je connais bien ceci qui fait partie de mes racines du coté de ma mère . Mon grand pere et ma mère ainsi que le reste de la famille comme c'était bien le cas à cette époque, travaillaient dans les salines de DOMBASLE SUR MEURTHE . Mon grand-père ancien poilu de 14 était contremaitre, dans les salines de Dombasle qui mettait en boite le fameux sel  CEREBOS.

Bon nous rentrons de plus de 2 mois de Portugal, le contraste a été frappant euh gelant, car cette année nous avons eu des températures de 22 à 25 °  parfois jusqu'à 30  dans le sud. Enfin comme il faut rentrer pour les enfants et petits pour noël ......
http://surlesroutesencampingcar.jimdo.com/
tibouchina

tibouchina

Cancer Messages : 2849

MessageSujet: Re: Mine de sel de Varangéville près de NANCY   Mine de sel de Varangéville près de NANCY EmptyDim 15 Déc - 16:28

JM attention de ne pas prendre froid avant les fêtes, reste près de la cheminée  :rig: 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mine de sel de Varangéville près de NANCY   Mine de sel de Varangéville près de NANCY Empty

Mine de sel de Varangéville près de NANCY
Page 1 sur 1