Au petit bonheur du jour.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bon Mercredi

Aller en bas 
+4
HELENE
Jeannine
tibouchina
Pest
8 participants
AuteurMessage
Pest

Pest


Messages : 7106
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Lanaudière,Quebec

Bon Mercredi Empty
MessageSujet: Bon Mercredi   Bon Mercredi EmptyMer 22 Jan - 4:31



Bon Mercredi Winter-tyrolean-alps


Bon matin mes chères amies,amis et  :vil-timide2.gi 



Extreme froid  :brrrr: :glace: :brrrr: 


Je suis tanné d'hiver  surveille.gif 


trop froid et noir pour se amuser  :mondieu.gif: 



j'ai les problems se soir pour mettre mon coucou  colère.gif: 


je serre et kike avant tout disparître  ange.GIF:


et voila je suis revenue  :rire.gif: 



on sais jamais  ange.GIF: 



je pense le site est prêt pour une nettoyage  :b_wink.gif: 



you tube functione pas non plus  :j_sad.gif: 



deja -25C* ce soir  :brrrr: 


je vais aller dans mon lit chaud  :100104nigt_tr. 



Bonne journée à tous  :glace: 



 :brrrr:  :glace:  :brrrr:  :glace:  :brrrr:  :glace:  :brrrr:  :glace:  :brrrr:  :glace:  :brrrr:  :glace:  :brrrr: 





Revenir en haut Aller en bas
http://ma-planete.com/pest
Jeannine




Messages : 13985
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Bourgogne

Bon Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mercredi   Bon Mercredi EmptyMer 22 Jan - 10:51

Bon Mercredi Saint_du_jour

Aujourd'hui 22 janvier .... Saint Vincent  

:cloches:  :fete: Bon Mercredi 11626750_lister114  :champagne.gif:Bon Mercredi 11626750_lister114  :rig: 

Bon Mercredi Lignes-multicolores-30
Bon Mercredi Vincent
Bon Mercredi Clbewb8f
Bon Mercredi Fruits-raisins-00003Bon Mercredi Fruits-raisins-00003Bon Mercredi Fruits-raisins-00003Bon Mercredi Fruits-raisins-00003Bon Mercredi Fruits-raisins-00003Bon Mercredi Fruits-raisins-00003

C'est sa fête  ....Saint Vincent :candle.gif: 
Diacre de Saragosse, martyr à Valence (✝️ 304)
(avec son frère saint Oronce et saint Victor)

Bon Mercredi 2barorswirl

Trois faits sont historiques: il était diacre; il sut dominer les plus cruels supplices et, malgré
ses souffrances, il chantait, riait et répondait avec humour aux humeurs de son tortionnaire,
au point que saint Augustin dira de lui: "A travers cette ténacité, on discerne la puissance de Dieu."

"Vincent, diacre de Saragosse, fut mis à mort à Valence (Espagne) avec son évêque
Valère en 304 ou 305, après avoir subi la torture.  :candle.gif: 

La vie du patron des vignerons s'est tellement améliorée au cours des temps
qu'il est difficile de démêler l'histoire de la légende.

Son culte, très répandu dans les pays de vignobles, le fut également à Viviers, où la Cathédrale
lui fut dédiée dès le VIe siècle.
Bon Mercredi Viviers_pano

Bon Mercredi Dscf0091

 Bon Mercredi Fruits-raisins-00003Bon Mercredi Hhb5s061Bon Mercredi Fruits-raisins-00003

Bon Mercredi Viviers+(2)

Cathédrale  de Viviers ...Ardèche

Bon Mercredi 455576f7261745

 Bon Mercredi Fruits-raisins-00003Bon Mercredi Hhb5s061Bon Mercredi Fruits-raisins-00003


Revenir en haut Aller en bas
tibouchina

tibouchina


Cancer Messages : 2849
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 78
Localisation : sud ouest

Bon Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mercredi   Bon Mercredi EmptyMer 22 Jan - 13:16

Hello le petit bonheur du jour

Encore du froid important  :pest.gif:  et dire qu'ici il fait trop doux pour la saison.

J'ai mon amie qui s'est fait voler son porte-monnaie en allant à la pharmacie, elle n'a rien vu, elle était à pieds. Ca continue dans le quartier, ils nous ont construit de nouveaux immeubles, j'ai l'impression qu'à l'intérieur il y a de la racaille, avant c''était un quartier très calme.



En 68 j'étais déjà dans l'armée puisque j'en ai fait ma carrière et à Paris. Interdiction formelle d'aller dans les manifestations mais bien sur comme on était jeune on y courait plus par curiosité qu'autre chose. Je me suis trouvée dans une rue entre les CRS et les casseurs qui cassaient les vitrines pour tout voler. Ils montaient sur les voitures et sautaient à plusieurs dessus. Certains dépavaient la rue et envoyaient les pavés sur les CRS bien alignés qui se protégeaient avec leur bouclier. Certains d'entre eux (les CRS) couraient après ces casseurs et leur donnaient des coups de matraques. Quand j'ai vu cela avec ma copine, on est partie, on craignait de se faire ramasser, les CRS ne faisaient pas de détails et je les comprends. Il ne fallait pas qu'on se fasse prendre, on était militaire (en civil bien sûr, et pas en mission)

C'est vrai on était heureux, on n'avait pas tout ce qu'ont les jeunes actuellement, téléphones télés, ordinateurs etc..... On vivait et sortait plus entre copains mais plus dehors que dedans.
Les jeunes actuellement vivent cloîtrés leur nez dans les téléphones, ils ne sont plus aventuriers mais bon, chaque époque vit différemment. Je les trouve très assistés.
Et nos petits fils comment vivront-ils leur époque, des nouveautés vont arriver.........

Bon Mercredi Hippie_bug!_(1043753793)

Bonne journée



Revenir en haut Aller en bas
Jeannine




Messages : 13985
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Bourgogne

Bon Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mercredi   Bon Mercredi EmptyMer 22 Jan - 13:59


Bon Mercredi Gcg3uotm

Bon Mercredi Ae6f7b4b

Bon Mercredi Gcg3uotm

COUCOU - Bonjour Mon P'tit Bonheur

Je m’apprêtais à vous mettre un petit mot  et je dois partir ...

Il fait  beau  après une nuit  fraiche  et en ce moment  on ne dépasse les 4 °

Bon après midi  les amis ... et probablement à  ce soir



Bon Mercredi 2bc95738
Revenir en haut Aller en bas
HELENE

HELENE


Lion Messages : 2684
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 86
Localisation : Midi Pyrénées

Bon Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mercredi   Bon Mercredi EmptyMer 22 Jan - 16:17

Bon Mercredi 27111


 bonjour.gif:   Les ami(e)s du Petit Bonheur

Le peu de ciel bleu de ce matin, et un horizon teinté de rose et d'orange a disparu derrière les nuages.....
Les prés autour de la maison était blancs de givre ..... ça s'est radouci dans la journée .... Mais ça ne me donne pas trop le goût de sortir ....


En Mai 1968 j'étais déjà maman, et j'étais très préoccupée par les grèves qui mettaient en danger notre petit atelier de menuiserie .....plus de courrier, plus de rentrer d'argent, enfin c'était la galère.....

J'espère que vous allez tous bien, et surtout nos deux malades qui sont en train de se remettre ....

Bonne après midi

 :Helene.gif: 
Revenir en haut Aller en bas
ptitesouris

ptitesouris


Bélier Messages : 25912
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 74
Localisation : En Bourgogne

Bon Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mercredi   Bon Mercredi EmptyMer 22 Jan - 20:51

:vil-timide2.gi 

 :vil-timide2.gi   :vil-timide2.gi    :vil-timide2.gi 






Bon Mercredi Claude18








 
:coucou2.gif:  Coucou à tout le monde  :coucou2.gif: 



:ok.gif:   :ok.gif:  Que vos images sont belles , comme d'habitude  !!  :m_yes.gif: 
 






:bravo.gif:   :bravo.gif:   :bravo.gif: 



:fleur.gif:  :fleur.gif:  :fleur.gif: 







Bon Mercredi Claude19







Je vous souhaite une belle nuit , et de doux rêves sublimes  ange.GIF: 








Bon Mercredi Chat_s12










 
:candle.gif: :candle.gif:   :candle.gif: 









Bon Mercredi Claude20










Bon Mercredi Claude21









Beau jeudi ... Bon travail ... Patience et douceur pour chacune et chacun  fleur2.GIF: 












Bon Mercredi Claude22











Bon Mercredi Claude23









(  Les jeunes  et  les  chats  , en hiver ,   de  Claudette  CASTONGUAY )










Bon Mercredi Claude24









Bon Mercredi Claude25









 
:bye10.gif: fleur2.GIF: :chat.JPG: fleur2.GIF: :chat.JPG: 

 :100104nigt_tr.   :100104nigt_tr.   :100104nigt_tr. 
Revenir en haut Aller en bas
FABIE

FABIE


Lion Messages : 15676
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 57
Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE

Bon Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mercredi   Bon Mercredi EmptyMer 22 Jan - 23:13

Hebergeur d'image

Coucou à vous tous,

Pas en avance encore ce soir... ... j'arrive seulement.... DRING DRING à la maison ce soir ...et nous n'avons pas vu le temps passer ....  :b_wink.gif:  .... mais j'ai pris le temps de lire ....un peu vite...mais j'ai lu tout de même ....

Quoi dire après cela ... juste ...que j'aurai aimé avoir 20 ans ou même 18  :rire.gif:  à cette période là ...
rien à voir avec l'époque actuelle c'est sûr .... et que dire de demain ....  :mondieu.gif:  ....
il y aurait tant à dire ... mais la chose que j'ai retenu le plus .... de  :jipp.gif:  ... qui fait toute la différence...
c'est qu'à l'époque... il y avait du travail pour tous... et qu'on pouvait même quitter sa place et retrouver une autre dans la même journée ou presque .... ça c'est le rêve ...même pour moi...qui a toujours travaillé .... ça réglerait tellement de choses....ça fait toute la différence .... en tout domaine ....

Et pour les 35h00  tata.jeannine.g  ...ça c'est pareil .... j'ai des collègues parties il n'y pas si longtemps...qui ont connues les longues journées...les longues semaines ... mais elles disaient ...que ça n'était rien .... à coté d'une semaine de 35h00 à l'heure actuelle ... ça n'est plus comparable ....et dans une entreprise ou on n'a pas à se plaindre...quand on voit autour de nous .......
et pour  .... l'assistanat pour les jeunes ... oui pour certains c'est vrai (et pour des moins jeunes aussi) ...mais est ce que tu t'imagines démarrer ta vie à l'heure actuelle... comme la plupart ...en travaillant au SMIC...... comment il est possible d'y arriver ...quand on a pas ses parents ou quelqu'un d'autre pour aider ....le logement..le transport etc etc...et encore quand ils arrivent à trouver un travail à temps complet ....même en ne faisant pas d'écart ...rien qu'en payant ses factures...et en mangeant...c'est très dur.. ... ... il y a 30 ans ...c'était déjà pas évident...de construire sa vie ...avec des bas salaires...mais on y arrivait ...en se privant...aujourd'hui...ça n'est plus possible...moi je les plains sincèrement........

Ici...temps moyen aujourd'hui .... petite pluie au réveil...puis soleil ensuite ...et ce soir...la voilà revenue en fin de journée.....mais pas énormément ....encore un peu de patience...et on aura meilleur temps ...

Je vous souhaite à tous de passer une bonne soirée ... une bonne nuit et excellente journée pour jeudi

 :bye10.gif: :bye10.gif: ange.GIF: ange.GIF: :100104nigt_tr. :100104nigt_tr.
 
 :fabounette.gif 

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Sagittaire Messages : 4547
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 73
Localisation : bretagne sud ( morbihan)

Bon Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mercredi   Bon Mercredi EmptyMer 22 Jan - 23:57

coucou les z'amies /is  :coucou2.gif: :coucou2.gif:

Je passe directement à: répondre je vais aller voir les nouvelles plus tranquillement ensuite , mais je viens de lire pour vendredi dernier et je suis  :rire.gif:   :rire.gif:a voir la vidéo de  :fabounette.gif   avec son poussin piou  :rire.gif:   :rire.gif:  :rire.gif:   mais pourquoi que tu joues comme ça du   :pan.gif:  :pan.gif:  :jipp.gif:  je ne vois pas la raison     :120104laugther  :120104laugther 

ET PIOU ET PIOU ET PIOU je  connaissais  mais     :moqueur.gif   avec le vrai PIOU  :rire.gif:   :rire.gif:



:tibouchina:  Chouette  pour la carte pour se rendre à ST Jacques de compostelle  :ok.gif: Nous avons un voisin qui l'a fait 2 années de suite
ça m'aurait bien plus moi aussi ...mais pour ça faut être deux   :j_sad.gif:   :J_11SE~1.GIF:  

Au fait je ne sais pas si je vous ai dit ....pour la vidéo de  :chantalounette  Grégoire ....enfin il me semble me souvenir ...tout comme Jipp ça n'a pas pu s'ouvrir rien à faire ....  et  :fabounette.gif   je n'irai pas au coin ..... et encore moins à genoux    :nargue.gif:   :nanou.gif:


:Helene.gif:  comme je comprend que ça ne devait pas être facile cette époque de mai 1968 .....je me souviens le matin au réveil entendre ça à la radio car pas de télé .....
Pour ma part Hélène j'ai été maman pour la première fois le 2 mai 1969  ....je sais JIPP bien jeune ...  :nargue.gif:   que tu vas dire     et ben c'est ta faute na !!! tu m'aurais fais signe on aurait pu aller faire le chemin de St Jacques de compostelle à cette époque tu ne devais pas avoir mal     :moqueur.gif :rire.gif: aux g'noux  ....AHHHHHHH tu te remettais tout juste de mai 68 ....tu y étais aux barricades de  Paris toa .....



Et que vois-je .....Bon Mercredi 260x385-0537B_b%20260x385-54
 :mondieu.gif:      v'la que   tata.jeannine.g  est partie en mongolfière veux tu descendre de là tout de suite .....tu vas faire peur à la gamine  :moqueur.gif    :fabounette.gif

Oh dis donc tu as vu  :fabounette.gif   :tibouchina: elle t'a trouvée une chouette coccinelle avec ça tu vas pouvoir faire un excès de vitesse sur la quatre voie  :rire.gif:    :rire.gif:   :120104laugther
Et voilà encore une personne victime d'un vol .... :pan.gif: :pan.gif: 


tata.jeannine.g  elle est splendide cette cathédrale de Viviers et merci encore à toi   aime.gif   de te décarcasser  pour nous mettre le st de chaque jour ....


c'est pas tout ça les amies /is je vais  vous laisser si je veux aller voir les nouvelles des jours précèdents

:pest.gif: toujours aussi chaud par chez toi  :glace: :glace:Pour ici c'est très humide bien que ce matin nous avons eu un magnifique soleil et vers midi , il fesais bon je sais pas combien ah forçément pas 30 °  :nargue.gif:  et pas pouvoir déjeuner dehors ...  :nanou.gif:

Aller je file ....COUIIIIIIIIIIIIIIIIIIICCCCCCCC  nonnnnnnnnn   :moqueur.gif    pas  piouuuuuuuuuuu  

BONNNNNNNNNNNNNNNNNE NUITTTTTTTTTTTT :bye10.gif:aime.gifaime.gif
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Sagittaire Messages : 4547
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 73
Localisation : bretagne sud ( morbihan)

Bon Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mercredi   Bon Mercredi EmptyJeu 23 Jan - 0:36

Je reviens deux mn .....je viens d'entendre et voir ta vidéo :jipp.gif: avec AMANDA LEAR ......m'étonne qu'après ça tu as bien du dormir .... :120104laugther :moqueur.gif j'ai trouvé très jolie sa belle robe ...juste à un moment la fenttttttttttte ......un peu haute ......enfin juste un peu .....
Maintenant tu vas avoir droit à Grégoire ...SISI ... :moqueur.gif tata.jeannine.g elle a dit qu'elle te la mis de côté ..... :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :120104laugther


Remarque si tu préfères je peut te trouver un truc :moqueur.gif avec ton pote JOJO :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif:
Revenir en haut Aller en bas
jipp

jipp


Poissons Messages : 10547
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 77
Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .

Bon Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mercredi   Bon Mercredi EmptyJeu 23 Jan - 0:54

Bonsoir les ami(e)s  coucou.gif 

Attention, pour le grand bordel de 68, je n'ai jamais dis que j'étais pour  reflechir.gif 

Ce sont les étudiants gauchos qui l'ont déclenché et moi la gauche, ça n'a jamais été mon côté préféré et je reste persuadé que c'est a partir de là que la France est partie en sucette... :J_11SE~1.GIF: 

Je travaillais moi aussi chez un artisan, nous étions que deux et nous n'avons jamais fait de grève !!

Je ne sais plus si c'est a partir de la troisième ou de la quatrième semaine que nous avons été obligé de travailler avec les portes de l'atelier fermées et les vitres occultées  :mondieu.gif: 

Et quand a dire que les conditions de travail étaient moins dures que maintenant, je ne suis pas du tout d'accord..

En 68 les maçons déchargeaient les moellons et les sacs de ciment a la main, les palettes n'existaient pas, si les bétonnières elles existaient, il fallait remplir le sable a la pelle..

Les bougnats montaient les sacs de charbon sur le dos dans les escaliers en colimaçon des appartements de la ville, ces mêmes sacs qu'il fallait les remplir a la pelle en piochant dans le tas du dépôt..

Moi je travaillais dans un garage ou il n'y avait pas de pont pour lever les voitures, juste un cric rouleur et il fallait se rouler dessous toute la journée en glissant sur des cartons..

On peignait avec des peintures hautement toxique dans des lieux mal ventilés protégé par de pauvres masques en papier...

Atelier chauffé par un modeste poêle au charbon que j'allumais le matin en arrivant.

Il fallait casser la glace l'hiver dans les sceaux et pas d'eau chaude pour poncer..

Je me souviens comme si c'était hier des bouts de chiffon que ma mère m'attachait le soir sur le bout de mes doigts trempés dans la glycérine pour atténuer les gerçures  peur.gif 

Que dire des mineurs qui passaient leur vie dans des galeries sans ventilation et qui la finissait bien avant les 65 ans et la retraite les poumons bouffés par la silicose???

Les journées s'étalaient entre 8 et 10 heures, samedi matin compris comme l'a justement rappelé tata Jeannine .

Comme moi, tous les copains de mon âge avaient commencés de bosser a 14 ans et on savait qu'il faudrait aller jusqu'à 65 ans !!!!

La jippette a commencé de bosser a 16 ans, après plusieurs petites boutiques elle est entrée chez Kodak a 19, pendant plus de 30 ans elle c'est tapée les 2x8 sur des chaines de conditionnement de radios médicales dans des salles au noir complet: 5h 13h 13h 21h, a la fin ils ne faisaient plus que 2 jours du matin et 3 jours d'après midi alterné..

Elle travaillait au rendement et c'est en fin de carrière quand elle est passée en journée régulière, les 35h et les RTT qu'elle a trouvé justement que les conditions de travail s'étaient grandement améliorées.

Les amis que nous avons ici oscillent entre 65 et 84 ans pour les plus vieux, certains faisaient les marchés, d'autres étaient maçons, fourreurs, forgerons ou travaillaient en usine et tous ont eu le même parcours que moi, ce qui explique le grand nombre de Bon Mercredi Avatar12.

Alors non, les conditions de travail n'étaient pas plus facile que maintenant, bien au contraire .....

Mais c'est vrai qu'on ne se plaignait pas, qu'on était content de se retrouver le soir entre copains au bistro pour rigoler autour d'une bouteille de blanc limé, content de partir en mobylette le samedi soir pour aller camper au bord de la Saône, content d'aller faire danser les filles dans les bals musettes...

C'est après 68 que la société de consommation a commencé a créer des dépendances  surveille.gif 

Kennedy a dit un jour "avant de demander ce que l'état peut faire pour toi, demande toi ce que tu peux faire pour l'état"

Cette citation n'a jamais été autant d'actualité que maintenant !

Moi qui voulais faire court ce soir c'est encore loupé  surveille.gif 

Bonne nuit les amis  :coucou2.gif: 


 :100104nigt_tr.  :100104nigt_tr.  :fleur.gif:  :champagne.gif: 
Revenir en haut Aller en bas
Pest

Pest


Messages : 7106
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Lanaudière,Quebec

Bon Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mercredi   Bon Mercredi EmptyJeu 23 Jan - 3:52

Bon Mercredi 4ce88123


 :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. 
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-planete.com/pest
Contenu sponsorisé





Bon Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mercredi   Bon Mercredi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon Mercredi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon Mercredi
» Bon Mercredi
» Bon Mercredi
» Bon Mercredi
» Bon Mercredi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au petit bonheur du jour. :: Coucou, bonjour, bonsoir, bonne nuit.-
Sauter vers: