Messages : 799 Date d'inscription : 04/03/2014 Age : 53 Localisation : chaussan 69440
Sujet: BONJOUR A VOUS LES AMI(es) Sam 15 Mar - 8:58
coucou tout le monde une belle journee s annonce
aujourdhui je vais aller passer la tondeuse et desherber les fleurs
apres du repos et promenade l apres midi
tibouchina
Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
Sujet: Re: Bon Samedi Sam 15 Mar - 9:26
Bonjour les amis du forum :soleil.gif:
me voici à Ste Maxime, ce matin il fait beau, j'ai bien récupéré de mon voyage. Mon chat "Mikado" a retrouvé ses repères. Il est à l'affut de tous les mouvements. On ne l'a pas entendu durant les 750 km, il a été très mignon, il est content d'être avec nous. Je pense qu'il doit se rappeler des mauvais souvenirs avant qu'on ne le recueille.
Les mouettes font du bruit mais c'est bien agréable ainsi que les oiseaux. Que c'est calme ici, plus calme que chez moi à Bordeaux où je suis en ville avec le bruit des voitures.
Vetou je vais faire comme toi me reposer pour récupérer un peu mieux. Ensuite j'irais voir la mer si elle est toujours bleue, hier soir elle était plutôt grise car c'était brumeux.
Il a grêlé fort ici toutes les plantes sont trouées, je vais les tailler pour qu'elles repartent comme il faut.
Je suis passée à Marseille hier, que cette ville est sale, elle a besoin d'un bon nettoyage mais à quoi ça sert, ça vient de l'éducation. C'est l'annexe de l'Algérie, mon conjoint qui est de Marseille il ne reconnait plus sa ville tellement elle est envahie pas les Nords Africains. C'est bien dommage car le bord de mer est magnifique.
Photo du port de Marseille prise en octobre 2013
tisane.gif: je vais me boire un petit thé
Merci :pest.gif: pour ce reportage sur le bois, très intéressant
Bonne journée
nanou
Messages : 4547 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 74 Localisation : bretagne sud ( morbihan)
Sujet: Re: Bon Samedi Sam 15 Mar - 9:44
:coucou2.gif: :coucou2.gif: les z'amies/is :coucou2.gif: :coucou2.gif:
Ah ben je sais maintenant pourqu'elle raison j'étais réveillée à pile 5h50 ... :m_yes.gif: c'est :ricky: mais je pensais que c'était pour moi son p'tit cadeau ....Shakira :nargue.gif: :nanou.gif: :rire.gif: :rire.gif: Au fait que c'est vrai que c'est pile l'heure ou j'me suis levée à cause d'une petite envie .... tout à coup j'entend du boucant ..... :pan.gif: :pan.gif: je me suis dit c'est pas possible que ce soit des jeunes qui passent dans la rue qui font un rafut pareil .... Et non ce sont mes :moqueur.gif deux donzelles les cousines à l'étage ...à ben j'suis montée :pan.gif: :pan.gif: vous allez m'éteindre les lumières et dormir ...et :moqueur.gif toi Mélaine regagne ta chambre .... et maintenant sa roupille :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif:
:pest.gif: en effet si tu es en dessous de 1 m60 Nigel n'a pas de mal à tes faire des bisous sur le visage ....j'me rapelle plus c'est une femelle ?? Elle est trop belle .. :chat.JPG: Tu devrais la prêter à :fabounette.gif pour qu'elle nettoit ses lunettes ben v'oui hier elle n'arrivait pas à lire ....pour le papier ..... ça y est :fabounette.gif ah c'était à cause que tu n'avais pas les bonnes lunettes :rire.gif: :rire.gif: Et en me relisant ce matin :rire.gif: ....j'me suis dit faut que j'intervienne ...pakeuuuuuuu tu vas pas comprendre :fabounette.gif :rire.gif: :rire.gif: :moqueur.gif j'ai dit qu'une fois que tu t'en sert pour le haut et que tu déroules ensuite le bas ....et que tu renroules et hop sous la coiffe :rire.gif: :rire.gif: J'ai oubliée de te préciser .... :moqueur.gif avant de renrouler tu retires les deux feuilles qui ont servies :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :120104laugther :120104laugther j'espère que tu liras le message avant d'être maquilée :rire.gif: :rire.gif: :120104laugther :jipp.gif: que tu es passé pile :moqueur.gif avec le camion .....t'as pas envie d'aller les aider dèfois ... :rire.gif: :rire.gif: Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dit pour le reportage de :pest.gif: Y'en a des tires au flan :pan.gif: :pan.gif: trop lourd , trop chaud , trops froid ....mais ça à toujours excisté ......tiens moi avant hier j'avais 3 pots de géraniums à déplacer ( remettre sur mon p'tit puit devant ) et ça m'ennuyais de ressortir ma brouette ... il me restait un à envoyer devant j'ai demander gentiment de me l'envoyer ....excatement la réponse que j'ai eu .... :moqueur.gif c'est trop lourd ...et en plus avant j'ai eu le droit à ....surment pas :pan.gif: :pan.gif: :J_11SE~1.GIF:
Allez je vous laisse , je vais :moqueur.gif sonner le clairon zut y'en a pas ici donc ... :cloches: :cloches: à l'étage maintenant ...sinon à quelle heure ont va manger ce midi ....et comme ont doit partir aux environs de 13h 45 ...
nanou
Messages : 4547 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 74 Localisation : bretagne sud ( morbihan)
Sujet: Re: Bon Samedi Sam 15 Mar - 10:07
Zut je voulais pas kiké sur envoyer mais ...le télèphon a sonné ....je voulais mettre un ty mot à l'intention de :tibouchina: Contente que tu sois bien arrivée .. et ton gentil ptit chat qui a été bien sage :chat.JPG:
Je ne pensais pas que Marseille était sale à ce point .... Et pour le reste ....les envahisseurs ....tu sais c'est partout maintenant ..tiens que je vous dise j'ai lu les jours derniers un article sur le journal .. UNE BRETONNE DE LORIENT ..il en a été question dans une émission que je n'ai pas vu sur la 6 ....qui c'est convertie , qui portait le niqab ....je suis sur de l'avoir croisé à Lorient ... elle avait un mini poste radio d'ou sortait une musique à tû tête de par là -bas ...est elle est maintenant parti pour la guerre ...elle a deux enfants qui sont confié maintenant à sa mère à Lorient ....en gros ce que j'ai retenue de cet article ..... Je me sauve mes donzelles viennent de descendre ange.GIF: ange.GIF: BON COURAGE pour tondre ton jardin :herve: ben dis donc j'en connai avec une opération comme tu as eu ...... :J_11SE~1.GIF: tu me comprends :jipp.gif: Je ne réflèchi pas ça va énerver mes nerfs :rire.gif: :rire.gif: aime.gif aime.gif
BONNNNNNNNNNNE JOURNEE A TOUS
aime.gif aime.gif
Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
Sujet: Re: Bon Samedi Sam 15 Mar - 10:37
Aujourd’hui 15 Mars .... Sainte Louise
C'est sa fête ....Sainte Louise de Marillac Fondatrice des filles de la Charité (1591 ✝ 1660)
Sainte Louise ,fille naturelle d'un grand seigneur, elle est élevée par les religieuses dominicaines de Poissy.
Louise est la nièce du chancelier royal Michel de Marillac et du maréchal Louis de Marillac, arrêtés tous deux et condamnés à mort par Richelieu après la "Journée des Dupes" du 10 novembre 1630.
En 1613, mariée à un simple bourgeois, elle devient Mademoiselle Le Gras.
A 34 ans, elle se retrouve veuve. C'est alors qu'elle rencontre saint Vincent de Paul.
En 1633, ils fondent ensemble la "Compagnie des Filles de la Charité", appelée communément Sœurs de Saint Vincent de Paul. .
Comme Monsieur Vincent, elle mourra à la tâche. Son corps repose à Paris au 140 rue du Bac. Elle a été béatifiée en 1920, canonisée par Pie XI en 1934
La Compagnie des Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul - Paris
Chapelle de la Rue du Bac - Paris
Reliquaire de Sainte Louise de Marillac , Paris , rue du Bac.
ptitesouris
Messages : 25912 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 74 Localisation : En Bourgogne
Messages : 11590 Date d'inscription : 18/11/2010 Localisation : Québec, Canada et Floride, USA
Sujet: Re: Bon Samedi Sam 15 Mar - 19:01
super les Draveurs
C`était de bons travailleurs avec du cœur au ventre
Je vous mets un p`tit vidéo à regarder et surtout bien ÉCOUTER jusqu`à la fin
Boucar Diouf
Désolée je dois partir expresso
Dernière édition par GIGIJOJO le Sam 15 Mar - 22:52, édité 1 fois
vetou69
Messages : 799 Date d'inscription : 04/03/2014 Age : 53 Localisation : chaussan 69440
Sujet: bonsoir et a demain MES AMI (es) Sam 15 Mar - 19:59
bonsoir les ami(es) alors voila la journee s est bien passer maintenant je suis HS
maintenant je suis inviter a manger avec mes ami(es)
ensuite regarder tele + internet
et voila apres dodo bien meriter
Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
Sujet: Re: Bon Samedi Sam 15 Mar - 20:31
:roll.gif:
Bonsoir Ami(es) de Mon P'tit Bonheur
Nous faisons partie probablement des zones concernées par la pollution De la brume et une atmosphère lourde à respirer ...
Le soleil est arrivé pendant un instant à percer le plafond juste à l'heure du BERGER
Mignon ton petit chat :pest.gif: Ils vont être heureux de retrouver eux aussi le gazon et pouvoir à nouveau grimper aux arbres ... :oops.gif: Attention les petits oiseaux ... Il va falloir faire le guet !! Relax Carmen , il faut que tu sois en forme quand les pissenlits vont sortir chez toi
j'ai pris le temps de regarder toutes vos vidéos :ok.gif: SUPER les draveurs ... j'ai sauté au moment ou ils font sauter la petite écluse à la dynamite .. MDR MDR .... Ils doivent porter des chaussures à crampons ... ils sont d'une agilité remarquable tout en bravant le danger .. Travail périlleux !!
Et les " Petits papiers " de :ricky: qui ne nous rajeunissent pas .. Ils sont un peu jaunis :120104laugther ...Faut dire qu'elle a bien changé Régine ....elle aussi ... Ce qui est formidable reflechir.gif c'est qu'on ne se voit pas surveille.gif
.. Tu n'es pas trop raplapla après ta séance de rouleau compresseur ... ?? C'est bien que tu puisses faire une petite balade .. il y a des résultats positifs .
:chantalounette Tu as bien de la chance d'avoir des cigognes .. ça porte bonheur ... aime.gif Elles ne reprennent pas toujours le même nid d'une année sur l'autre ???
Les dernières que j'ai vues .. c'était en Normandie ... les petits étaient au nid .. aime.gif Pour toi aussi Chantal un peu de repos ne te fera pas de mal ... Tous tes petits trésors vont beaucoup mieux j'espère !!
Ce serait bien les brumes qui nous chatouillent les trous de nez
Pour :fabounette.gif c'est le temps de dorloter toute la petite famille et il doit y avoir le match de foot du Week end ... :vil-timide2.gi . ou rugby comme chez nous ... Çà va il n'y a pas trop de bruit ... Mes petits étaient en tournois depuis ce matin ... Il ne sont pas contents ,ils ont perdu contre l' A.J.A .. C'est eux les plus jeunes alors forcément c'est plus dur .. J'ai oublié ... :b_wink.gif: mais quoi donc ??? .... Je vais revoir ma copie :boule:
Et notre :nanou-chiffon: qui va voir une sage femme pour une lombalgie .... Ah ces britonnes !! Les deux petites filles ont dû être heureuses de se retrouver .. le lit est un endroit de rigolade pour les jeunes .. je connais ça , je me demande même quelque fois à quoi tiennent leurs fou rire ... aime.gif Bonne journée à Lorient avec le beau temps je pense. ?? fleur2.GIF: Tu nous raconteras tout ça..
:tibouchina: bien arrivée et contente de revoir le soleil après une saison désastreuse ta santé devrait s'en ressentir d'ici peu .. C'est bon !!
J'aurais bien voulu annuler ce message de dimanche passé en double mais :jipp.gif: je n'ai pas réussi .. Entre les deux j'avais mis un autre post qui s'est effacé .. C'était pas mon jour ...... Tu as mis un cadenas ??
Merci à vous tous pour vos vidéos et vos belles images.
J'oublie quelque chose ... mais je ne sais plus quoi ??? je vois qu'il y a des invités chez Hervé ... :120104laugther ça grouille dans tous les coins .. Bonne Appétit les p'tits amis ... :rire.gif:
Bonne fin de soirée bonjour.gif: ... A demain peut être !!
Maelys
Messages : 1889 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 67 Localisation : Mdr totalement à l'Ouest
Sujet: Re: Bon Samedi Sam 15 Mar - 20:56
Très bon
pour nos amis de l'autre côté de l'océan et,
pour tous les autres
Merci :ricky: pour le petit chat, ben vouiiiiiiiiiiiiiii :nanou-chiffon: c'est pas chat qui rat non Shakira, le cadeau, mais le petit
chat ooooooooooh, au fait Tata Nanou, impossible pour moi, de prononcer rrrrrrrrrrrrrrrrenrrrrrrrrrrrrrrrouler, c'est infaisable :rire.gif:
tata.jeannine.g youhou, on était en même temps sur le fofo, mais tu travailles plus vite que moi.... :m_yes.gif: J'ai eu peur quand tu
as parlé de Régine, je pensais que tu allais dire qu'elle avait jauni elle aussi :vil-timide2.gi quoique.... ange.GIF: Tu as raison Tata Jeannine
la pollution est aussi chez nous, tu as vu ce ciel, berkkkkkkkkkk, m'étonne pas qu'on est un peu détraqué, perso je manque énormément
de souffle, ben c'est pas drôle........... :vil-timide2.gi
:herve: maintenant que tu as fini de tondre chez toi, euh, il y a aussi chez moi :vil-timide2.gi je déconne, tu es super courageux
de tondre alors que tu as dû déguster avec tes opérations :ok.gif: repos bien mérité :m_yes.gif:
:fabounette.gif j'espère que tu as pu aller dans ton petit coin de paradis aime.gif et que le soleil était de la partie :soleil.gif: :b_wink.gif:
:tibouchina: il est génial ton chat, de ne pas bouger en voiture, c'est très très rare, surtout pour un tel trajet, mais comme tu dis il est
heureux d'être avec vous...
:Helene.gif: t'as fini d'enlever les pissenlits ? Parce que j'en ai un paquet épouvantable ici, pfffffffff, comme tu dis, nous n'avons pas de la
pelouse, mais de l'herbe (véritable)...., j'ai aussi des pâquerettes et plein de violettes :fleur.gif:
:pest.gif: tu ne nous dis pas si notre petite mascotte :jason: est près de toi ?
Mes petits amis, je vous souhaite un bon weekend, à demain peut-être aime.gif
HELENE
Messages : 2684 Date d'inscription : 26/11/2010 Age : 87 Localisation : Midi Pyrénées
Sujet: Re: Bon Samedi Sam 15 Mar - 22:35
:vil-timide2.gi Les ami(e)s du petit bonheur
:chantalounette Oh non je n'en n'ai pas finit avec les pissenlits ...... malheureusement il y en a encore beaucoup mais aujourd'hui il faisait trop froid - en effet le ciel était tout gris avec beaucoup de brume et le vent était glacial :brrrr: aussi ça été journée lecture, les pissenlits attendront .....
Je crois que Midi Pyrénées est la seule région a n'avoir eu aucune pollution, il est vrai que nous n'avons pas une très grosse circulation, aucune cheminée d'usines, et c'est une région d'élevage ovins (lait pour le fromage Roquefort) ainsi que des vaches, peu d'agriculture donc pas de produits polluants......
Une petite vidéo bien entrainante ......
:100104nigt_tr. :100104nigt_tr. à vous tous et toutes et tous tata.jeannine.g :chantalounette :p\'titesouris. :nanou-chiffon: :fabounette.gif :pest.gif: :jipp.gif: :ricky: :tibouchina: :herve: :jason:
:Helene.gif:
nanou
Sujet: Re: Bon Samedi Sam 15 Mar - 22:59
:coucou2.gif: :coucou2.gif:
Bonsoir les z'amies /is
:coucou2.gif: :coucou2.gif:
Voilà les cousines chacune chez elle ....une belle journée depuis ce matin :soleil.gif: et cette après midi ...près de Pont Aven dans le jardin de ma fille aînée , nous avons pris le gouter dehors j'ai chopée un coup de soleil ... Et ce soir j'suis un peu fatiguée ...le dos ça va mieux ...ben v'oui régime dafalgan + voltarène :rire.gif: champion.GIF: tiens tata tata.jeannine.g ça ne t'arrive pas souvent .... :pan.gif: :pan.gif: je n'ai jamais dit :moqueur.gif que j'allais voir une sage femme pour mes problème de dos :rire.gif: :rire.gif: c'est pour une rééducation périnal .... :rire.gif: :120104laugther .... le dos c'était une ostéopathe j'suis allée 2 fois...Remarque j'me suis p'être gourée comme dirait :chantalounette dans mes explications :rire.gif: :rire.gif:
:chantalounette tu vois que tu y arrrrrrrrrrrrrives .... :moqueur.gif rrrrrrrrrrrrrrrrenrrrrrrrrrrrrrrrouler :rire.gif: :rire.gif: :120104laugther
Je vous laisse car là mes n'oeils clignotent .....faut mieux pas que je regrde la fermeture éclair :herve: :rire.gif: :rire.gif: :moqueur.gif sinon j'vais m'endormir sur le clavier :rire.gif:
Bisouuuuuuuuuuus et pour demain Bonne journée
:coucou2.gif: :Helene.gif: la petite vidéo bien entrainante ..... pour moi ...ce sera pour demain
GIGIJOJO
Messages : 11590 Date d'inscription : 18/11/2010 Localisation : Québec, Canada et Floride, USA
Sujet: Re: Bon Samedi Sam 15 Mar - 23:18
OUFF J`AI DÛ COUPER ***RAPIDOS***
Mais on a pour l`instant 7 hrs de différence
et aujourd`hui, c`est spécial c`est l`anniversaire de naissance de ****MARGUERITE**** aujourd`hui **8** ans
Super le Dancing at the Movies j`aime bien plein d`énergie entraînant yes yes yes
hihihihi si vous n`avez pas apprécié Boucar Diouf dans un message précis
le voici dans une émission où il tentait de reprendre l`animation
car Francis Reddy riait trop et pas capable de reprendre le sérieux
hihihihihihihi
Des kiwis, des hommes et une palourde royale
............. SOURIRE DU JOUR
......
:rire.gif: :rire.gif:
gigi
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
Sujet: Re: Bon Samedi Dim 16 Mar - 0:20
Bonsoir les ami(e)s coucou.gif
La période "turbulences algérienne" :vil-timide2.gi est terminée et le grand beau temps est revenu cool.gif:
En parlant de Marseille, je signale que depuis que nous sommes ici, nous n'avons pas vu un seul "migrant" trainer dans les rues, ( je mesure mes propos car les assos de la bien- pensance veillent et sont promptes a saisir la justice) pas d'enturbannés, d'encagoulés ou d'enniquabées :mondieu.gif:
Les seuls visibles sont des marocains qui vendent des frusques sur le marché.
Mais ça ce n'est pas nouveau, n'ayant pas d'allocs diverses et variées, ils passent leurs chemins pour venir chez nous !..
Ça va me faire tout drôle en rentrant a Chalon :larmes.gif:
Je me souviens du contraste l'année dernière quand on s'était arrêtés chez nos copains a Nîmes, j'avais cru un moment avoir pris le bateau par erreur, car la bas, c'est le blanc qui fait tâche :J_11SE~1.GIF:
Mais bien sur au nom du "multiculturalisme" nous n'en parlerons pas :J_11SE~1.GIF:
L'aménagement de la caravane se poursuit plan plan, j'ai posé des protections sur les baies vitrées et le grand lanterneau pour protéger du soleil cet été car je n'ai pas trouvé de gardiennage couvert dans le coin :j_sad.gif:
Reste a trouver une assurance car il n'est pas possible d'assurer un bien a l'étranger avec nos compagnies Françaises et Ô surprise, la MAAF m'a appris que nous n'étions pas assuré pour nos véhicules au delà de 3 mois a l'étranger reflechir.gif
Je ne suis pas sur que ceux qui partent 6 mois au Maroc soient bien au courant surveille.gif
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
Sujet: Re: Bon Samedi Dim 16 Mar - 0:35
Coucou supermamie, soit la bienvenue ici :coucou2.gif:
GIGIJOJO
Sujet: Re: Bon Samedi Dim 16 Mar - 0:43
Salut Jipp Juste une petite note Nous on ne part jamais du Québec sans un AVENANT pour les USA qui nous couvrent différemment quand nous sommes à l`extérieur (et ça nous prend absolument une copie en anglais et plus de couverture) voilà..
bye bon dodo
je suis en bas à droite entre Ft-Lauderdale et Hollywood (près de Miami)
Pest
Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec