Messages : 11590 Date d'inscription : 18/11/2010 Localisation : Québec, Canada et Floride, USA
Sujet: O Canada et Hymne National du Québec Ven 30 Mai - 19:57
O Canada et Hymne National du Québec
O Canada
Publiée le 2014-04-24 Ginette Reno chante l'hymne national canadien au Centre Bell avant le match #4 de la série entre les Canadiens de Montréal et le Lightning de Tampa Bay. Résultat final, 4-3 Montréal pour le balayage de la série.
O Canada (French Version) et PAROLES en bas
Ô Canada
Terre de nos aïeux
Ton front est ceint
De fleurons glorieux
Car ton bras sait porter l`épée
Il sait porter la croix
Ton histoire est une épopée
Des plus brillants exploits.
Et ta valeur
De foi trempée
Protégera nos foyers et nos droits
Protégera nos foyers et nos droits
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
Hymne National du Québec - Gens du Pays - Quebec National
VOIR PAROLES plus bas
Publiée le 2013-09-09 Voici l'hymne National du Québec, composé et interprété par Gilles Vigneault. Le Québec est le berceau du Français en Amérique et forme une nation à part entière, même si le Canada refuse le reconnaître.
Paroles: Le temps qu'on a pris pour se dire : « Je t'aime » C'est le seul qui reste au bout de nos jours Les vœux que l'on fait, les fleurs que l'on sème Chacun les récolte en soi-même Aux beaux jardins du temps qui court
Gens du pays, c'est votre tour De vous laisser parler d'amour Gens du pays, c'est votre tour De vous laisser parler d'amour
Le temps de s'aimer, le jour de le dire Fond comme la neige aux doigts du printemps Fêtons de nos joies, fêtons de nos rires Ces yeux où nos regards se mirent C'est demain que j'avais vingt ans
Gens du pays, c'est votre tour De vous laisser parler d'amour Gens du pays, c'est votre tour De vous laisser parler d'amour
Le ruisseau des jours aujourd'hui s'arrête Et forme un étang où chacun peut voir Comme en un miroir, l'amour qu'il reflète Pour ces cœurs à qui je souhaite Le temps de vivre nos espoirs
&&&&&&&&&&&&&&&&&& ON SE SERT DE CETTE MUSIQUE POUR CHANTER POUR UNE FÊTE D`ANNIVERSAIRE EN DISANT: