Messages : 1172 Date d'inscription : 14/11/2012 Age : 76 Localisation : Quelque part en Bretagne
Sujet: BON LUNDI BONNE SEMAINE Lun 29 Jan - 11:52
bonjour.gif: À tous
:merci: tata.jeannine.g Pour les saints du jour .J'espère que toi et :Mr.Jeannine: avez passez une bonne fin de semaine :bisou:
:jipp.gif: Impresionnante ta vidéo :j_sad.gif:
:fabounette.gif Belles images,bonnes citations et super ta vidéo en Québécois Mais pas certain que tout le monde est compris à part toi et moi... :rire.gif: :bisou:
Et bien il est là ce matin ....
Je vous souhaite à tous une bonne journée et semaine.
:bye10.gif: :ricky:
Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
C'est sa fête ..... Saint Gildas Abbé en Bretagne ( 570)
Ce noble breton voit le jour en Écosse vers la fin du Ve siècle, l'année où les Bretons romanisés battent les Saxons envahisseurs.
D'après nombre d'hagiographes,Il aurait étudié dans un monastère du pays de Galles, sous la direction d'un disciple de saint Germain l'Auxerrois.
Ordonné prêtre en 518, cet apôtre, surnommé "le sage", convertit d'abord ses compatriotes par une éloquence sacrée aussi simple qu'efficace.
Avec le même succès, il passe en Irlande (St Colomban d'ailleurs lui rendra hommage) pour aboutir en Armorique, la petite Bretagne continentale.
D'abord installé dans l'île d'Houat, il va vivre en ermite dans la presqu'île de Rhuys qui ferme, au sud, le golfe du Morbihan.
Il y fondera une abbaye qui porte aujourd'hui son nom et où on l'honore toujours. Abélard, le savant théologien du Moyen Age, en sera l'abbé au XIIe siècle.
Troublé par l'effondrement de la civilisation romaine sous les coups successifs des envahisseurs saxons, il écrit: "De la ruine de la Bretagne" ouvrage qui connaîtra un grand succès durant tout le haut Moyen Age.
FABIE
Messages : 15676 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 58 Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE
Bonne fête aux "Gildas"..qui passeront par ici ..un bien joli prénom....et bien agréablement présenté :b_wink.gif: ...merci tata.jeannine.g .... ici..j'en connais plusieurs ... :m_yes.gif: ...
J'ai de nouveau le temps d'écouter la magnifique chanson de la page d'accueil...je me répète..mais pas grave..je l'adore tellement...elle "m'apaise"...dans ce monde de dingue...ça ne fait pas de mal...
Ca aura été un beau lundi ...pas toute la journée au soleil...mais en bonne partie ...pas si mal...pour une fin de mois de Janvier.... Une journée en balade...agréablement accompagnée.... j'ai été raisonnable...mais j'ai trouvé tout de même des choses intéressantes...pour le porte-monnaie.... à un nouvel endroit..ou je n'étais pas habituée d'aller ... mais si on regarde les étiquettes... je n'ai pas oublié :jipp.gif: ...même dans les magasins de Marque :mondieu.gif: .. made In China...est bien présent :mondieu.gif: .....
Pour la vidéo :jipp.gif: :mondieu.gif: ...c'est impressionnant de voir ça.... je plains sincèrement toutes les personnes concernées.... même si ça n'est rien à coté de ce qu'elles vivent !!!!! travailler toute une vie pour s'acheter une maison... et la voir "les pieds dans l'eau"...ça doit être affreux.... ici...on a des endroits à très hauts risques aussi...pour l'instant épargnés....et j'espère pour eux que ça va durer...
Tant mieux si tu avais un beau soleil :tibouchina: ...tu as pu en profiter hier... :ok.gif: ..et merci pour la semaine de travail..je me sens seule concernée ici .. ....
MDR MDR :ricky: ....oui ...je pense qu'on aura été les deux seuls à comprendre .... :jipp.gif: tu n'as rien dit ?...tu n'as pas compris ? :arffff: :arffff: .... déjà que tu as du mal à comprendre le langage Breton ..j'imagine que ça doit être encore plus difficile avec le Québécois :moque.gif: :120104laugther :120104laugther :arffff: :arffff: .....
Voici une autre chanson..superbe, enfin pour moi....pleine de vérité.....l'accent Québécois..va être plus facile, à comprendre ...mais je mets une deuxième vidéo...pour vous prouver qu'il est bien Québécois :120104laugther ......ce que j'adore chez les Québécois...c'est qu'on "sent" leur sincérité .... ....:ok.gif: ......oui je sais :ricky: ...c'est nous qui avons un accent aime.gif :rire.gif: :rire.gif: .... elle est magnifique !!!
Je vous souhaite à tous de passer une agréable soirée...une bonne nuit...et un très bon mardi pour demain..
:bye10.gif:
:fabounette.gif
Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
Sujet: Re: BON LUNDI BONNE SEMAINE Mar 30 Jan - 0:20
COUCOU :ricky: :bisou:
Hello - Bonsoir à Tous
C'est toi Richard qui était seul aujourd'hui . je n'ai même pas trouvé un instant pour venir écrire un petit mot .
Vers 9 H ce matin , visite surprise d'un gars attendu depuis le début décembre - Disons surveille.gif qu'il n'a pas eu de chagrin .!!! Ce genre de personne arrogante , incorrecte qui veut s'imposer qui se prend pour un monsieur ....Je n'aime pas du tout ..
L'accueil s'est fait en fanfare ... mais cela n'empêche pas qu'il a occupé toute notre matinée ... Un culot monstre et :Mr.Jeannine: a bien failli laisser partir le gauche !!!
Je ne sais pas d’où il sort , je ne l'ai vu qu'une fois mais il devrait se rappeler de la maison .. Nous nous sommes quand même quittés en bons termes et il avait baissé de quelques décibels .
Payer cache , sans retenue de garantie et s'entendre dire qu'on ne vous doit rien , qu'il n'a pas de temps à perdre .. J'ai déjà rencontré pas mal de vendeurs mais comme ça .. jamais .!!
En fait, il nous a gâché une journée parce qu'à cette heure , je suis encore sous pression et pas que moi .. Je plains l'artisan qui travaille avec lui ... Faut éviter de prendre les gens pour des idiots, On a pas enfilé des perles toute notre vie .. Il s'est aperçu de son erreur mais un peu tard à notre gout ... Il a piqué une bonne suée avec ses clés à molette et tournevis ..!!! :pan.gif:
On parle un peu trop d'eau en ce moment, mais je compatis au malheur de tous les sinistrés Je vous propose de lire cette vidéo concernant la Saint Vincent plus près de chez :jipp.gif: que de nous .. L'invité du jour était Michaël Jones . Le soleil était là et les visiteurs nombreux . :bravo.gif:
:oops.gif: Trop de monde pour moi ..!!! Mais on ne manquera pas de déguster en bonne compagnie un Grand Crû à l'occasion ..
Des vidéos de Verdun et de Chalon désastreuses , affolantes :mondieu.gif: et de l'autre coté de chez nous :j_sad.gif: c'est sensiblement pareil .
J'ai fait une petite coupure pendant ce post en écoutant : "La revue de presse" .. j'ai peut être ri bêtement mais ça m'a détendue .
Merci mon cher :ricky: pour les bises quotidiennes et tes images aime.gif je vais en faire une de ta part à :Mr.Jeannine: La carotte fait envie :moqueur.gif elle va fondre avant le bonhomme ..
J'ai lu le passage de :fabounette.gif contente, la carte bleue se porte bien ..Tu as bien raison puisqu'il y en a qui attendent pour te soulager de ce que tu possèdes :malade.gif: bande de crapules, le labeur de toute une vie :pan.gif: :pan.gif: Faut pas se faire d'illusions , c'est plus facile de se servir dans la bourse des copains que de se serrer la ceinture . :pan.gif: :pan.gif: Triste , mais ça va arriver !!!!
Je ne sais plus le titre du livre à ce sujet présenté ce soir à l'émission .. peur.gif HONTEUX ... les salaires faramineux !!!..
j'ai pas tout compris :fabounette.gif la fin de la vidéo d'hier .... Tabarnacle !! je vais prêter l'oreille pour celle de ce soir .. :120104laugther
Je vais être absente demain toute la journée . Je ne vais pas rentrer très tôt . :b_wink.gif: . Ne soyez pas surpris si je ne passe pas par ici :bisou: .
N’oubliez pas les " MARTINE " :bisou: Elles sont toutes gentilles . fleur2.GIF:
Un temps pas terrible aujourd'hui mais sans pluie .
Bonne nuit les amis .. BISOUS à vous tous .
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
Sujet: Re: BON LUNDI BONNE SEMAINE Mar 30 Jan - 0:53
Bonsoir les amis bonjour.gif:
AhAh, si j'ai bien compris tata.jeannine.g a eu a faire avec un aigrefin ????? :J_11SE~1.GIF:
Belle gueule, fort en tout et bon a rien disait ma grand mère qui n'avait pas fait polytechnique mais savait fort bien reconnaître un escroc les yeux fermés ange.GIF:
Pour la chanson d'hier, bien sur que j'ai tout compris, c'est plus facile que de suivre :fabounette.gif dans ses explications vaseuses :arffff:
Pour faire le résumé vite fait , l'hiver est un calvaire qui donne envie de prendre un billet pour Cuba, mais les paysages de neige sont des diamants, on est riche mais on ne le sait pas blurp
Aujourd'hui le soleil est revenu, mais il manque 10 bons degrés :glagla2:
J'en ai quand même vu deux dans l'eau qui faisaient de la planche sans combi peur.gif
Je vous souhaite une bonne nuit et un bon mardi :dodo: :coucou2.gif: