je n'avais pas de puissance suffisante ce matin et ensuite plus le temps de passer ... me voilà seulement .. et cela fait 3 fois que je remets mon image .
J'aurais pu partager le café du matin . C'est raté mon cher Richard Merci d'ouvrir le forum et surveille.gif de rester seul à te geler . Tu vas me dire que tu avais l'habitude dans ton grand pays .
C'était pas terrible la météo du jour mais on avait les pieds au sec . C'est plus le cas maintenant .. Encore 3/4 d'heure et on ferme tout .. et sans regret ...Mon baromètre marche bien :j_sad.gif:
J'ai sorti le chien hier ,ce soir vous prendrez un tour de rôle . ... derrière un slow pour les amoureux :musique.gif:
Encore une histoire de passage à niveau mais cette fois c'est chez nous . Bien triste ! On ne sait pas trop ce qui a pu se passer mais deux personnes y ont laissé leur vie :J_11SE~1.GIF: et encore un " sale" boulot pour les pompiers :mondieu.gif: quelle vision !!! :m_yes.gif: On respecte les pompiers aime.gif
Quand je passe, je fais toujours très attention et on ne roule pas vite pourtant à cet endroit ... Une série dramatique !!! :larmes.gif: je ne connais pas encore les identités de ces gens .
Après tout ça, on va nous dire de rouler à 80 à l'heure , Ça ne changera pas le problème que ce passage ne devrait plus exister depuis longtemps . :m_yes.gif: Pourtant que de dépenses inutiles .. des ronds points à s'en perdre , ils m'en donnent le tournis .
:chat.JPG: Joli minet - Quand notre :fabounette.gif va reconnaitre son collier :pan.gif:
Le vent s'élève et les prévisions d'une nouvelle dégradation sont bien possibles .
J'arrive avec le bon Saint Rémi .. IL y aura peut être le Champagne :fete:
Bonne fin de soirée les amis .
BISOUS
Allez je vous en mets une petite en rappel :musique.gif: toute gentille
Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
C'est sa fête ...... Saint Rémi Évêque de Reims ( 530)
Issu d'une grande famille gallo-romaine de la région de Laon, il avait pour mère sainte Céline.
A 22 ans, il est choisi comme évêque de Reims et son activité missionnaire s'étend jusqu'à la Belgique.
Il fonde les diocèses de Thérouanne, Laon et Arras, crée tout un réseau d'assistance pour les pauvres et joue un rôle de médiateur auprès des Barbares.
Quand le chef franc Clovis prend le pouvoir, saint Rémi lui envoie un message "Soulage tes concitoyens, secours les affligés, protège les veuves, nourris les orphelins."
La reine sainte Clotilde, tout naturellement, se tournera vers saint Rémi et vers un autre évêque contemporain, saint Vaast, pour acheminer le roi vers la foi.
Après le baptême de Reims, saint Rémi restera, jusqu'à sa mort, l'un des conseillers écoutés du roi et sera l'un des artisans, en Gaule, du retour à la vérité catholique des Burgondes après le bataille de Dijon et des Wisigoths à Vouillé, deux populations contaminées par l'arianisme.
tibouchina
Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
Je n'arrive pas encore bien tôt ce soir....un peu au ralenti...mais ça y est..ça commence à aller un peu mieux.....je n'ai même pas encore mangé....ça ne serait pas passé...mais on dirait que l'estomac "se réveille enfin" ...
OH...quelle catastrophe pour ses jeunes tata.jeannine.g ...j'ai vu passer l'information ce matin ....et j'ai lu aussi en effet que ce passage devrait déjà être fermé...car très dangereux, depuis un moment...et le pire ...si je ne me trompe pas...c'est que ça n'est pas prévu avant 2022 :mondieu.gif: ....on tourne vraiment sur "la tête"....pendant ce temps...encore des familles endeuillées...et ça continue....
Merci à vous pour vos vidéos :ok.gif: ...mais :jipp.gif: :pan.gif: :pan.gif: ...tu as de la chance que je n'ai pas trop de force....tu en mérites vraiment :mondieu.gif: :mondieu.gif: ...bien sûr que je connais Nino Ferrer .....même si il n'est pas de ma génération ....je connais tous ses tubes les plus connus ....il aurait vraiment fallu que je sois "sourde"...plus jeune pour ne pas les entendre ....mes parents..écoutaient beaucoup la musique....et moi j'ai toujours adoré ça...depuis toute petite .... :m_yes.gif: .... mais ça n'empêche que je ne connais pas de Nino...ni de ma génération, ni de la nouvelle....aucun .... :moque.gif: ......
:ricky: ...tu n'es pas obligé de "piquer mes images" :120104laugther :120104laugther ..je l'avais de côté celle des "80" aussi... pour cette fois je te pardonne :moqueur.gif :moqueur.gif ...
Ici...le temps n'a pas été bien terrible...pluie et le vent à fait son retour....même si ce soir on retrouve le calme...il fait plus doux aussi...il vaut mieux s'y habituer.... la semaine n'est pas prévue bien terrible :j_sad.gif: ...
Je vous souhaite à tous de passer une agréable soirée...une bonne nuit...un très bon mardi pour demain...je file manger...avant que mon estomac ne se mette à "hurler"
:bye10.gif:
:fabounette.gif
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
Sujet: Re: BON LUNDI BONNE SEMAINE Mar 16 Jan - 0:24
Bonsoir les amis bonjour.gif:
Ce matin nous nous sommes réveillé sous une petite pluie, mais a 9h30 c'était fini :vil-timide2.gi
Cet après midi le soleil était de retour et nous avons repris nos balades à vélo, les 3 jours qui viennent devrait être beaux et les températures en hausses cool.gif: