| BON LUNDI et bonne semaine à vous tous.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FABIE
Messages : 15676 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 58 Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE
| Sujet: BON LUNDI et bonne semaine à vous tous.... Lun 23 Avr - 8:07 | |
| | |
|
| |
Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: BON LUNDI et bonne semaine à vous tous.... Lun 23 Avr - 10:44 | |
|
Aujourd'hui 23 Avril .... Saint George
BONNE FÊTE GEORGE
C'est sa fête .... Saint George Martyr ( 303)
Au IVe siècle, tous les sujets de l'empereur Dioclétien sont instamment invités à offrir des sacrifices aux dieux de l'empire.
Cet ordre est tout spécialement appliqué aux militaires, car il est le signe de leur fidélité aux ordres impériaux. A Lydda, en Palestine, un officier, originaire de Cappadoce, refuse. Il est exécuté pour refus d'obéissance. La popularité de son culte sera telle que la piété populaire ne pourra se contenter des maigres données de l'histoire.
On le fait couper en morceaux, jeter dans un puits, avaler du plomb fondu, brûler dans un taureau de bronze chauffé à blanc, donner en nourriture à des oiseaux de proie.
Chaque fois, saint Georges ressuscite et en profite pour multiplier les miracles.
Au IVe siècle, l'empereur Constantin lui fait édifier une église à Constantinople. Cent ans après, on en compte une quarantaine en Égypte.
On les voit s'élever en Gaule, à Ravenne, en Germanie.
| |
|
| |
Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: BON LUNDI et bonne semaine à vous tous.... Lun 23 Avr - 11:02 | |
|
COUCOU ma chère :fabounette.gif
Bonjour à TOUS
La fête du jour est là ,pour ceux que ça pourrait intéresser . ... toute simple mais pas le temps de vous chercher des images ... et encore moins de les améliorer . Ce n'est pourtant que des petites minutes mises les unes aux autres ..!
Je m'absente : Fait indépendant de ma volonté . Pas de fête demain et après-demain .. après on verra !!!
Je vous demande juste un peu d'indulgence . MERCI de bien vouloir m'en excuser .:
Profite bien de cette journée de repos ma chère Fabie .
Bon lundi Bonne semaine à TOUS
| |
|
| |
Colombine176
| Sujet: Re: BON LUNDI et bonne semaine à vous tous.... Lun 23 Avr - 11:18 | |
| | |
|
| |
Ricky1234
Messages : 1172 Date d'inscription : 14/11/2012 Age : 76 Localisation : Quelque part en Bretagne
| Sujet: Re: BON LUNDI et bonne semaine à vous tous.... Lun 23 Avr - 11:50 | |
| | |
|
| |
tibouchina
Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: BON LUNDI et bonne semaine à vous tous.... Lun 23 Avr - 15:36 | |
| Coucou le petit bonheur le temps a changé il commence à faire plus frais mais c'est normal, ces derniers jours d'été nous ont enchantés mais n'étaient pas dans les normes tata.jeannine.g Fais ce que tu as à faire, on t'attendra, on ne peut pas toujours être présente partout :ricky: Comment comment la femme méchante ..... peur.gif non non :fabounette.gif un régal d'écouter ta vidéo au piano avec ces belles fleurs :merci: Ah le jardin, j'en fais beaucoup moins depuis que je me suis fais un hernie discale en bêchant mon jardin, maintenant c'est de la tonte et quelques pots de fleurs c'est tout. Je vais ranger mes affaires d'hiver Bonne semaine | |
|
| |
Colombine176
| Sujet: Re: BON LUNDI et bonne semaine à vous tous.... Lun 23 Avr - 18:49 | |
| Super, vos messages....!! :ok.gif: :b_wink.gif: :120104laugther cool.gif: :coucou2.gif: | |
|
| |
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
| Sujet: Re: BON LUNDI et bonne semaine à vous tous.... Lun 23 Avr - 23:44 | |
| Bonsoir les amis bonjour.gif:
Et bien comme prévu la :orage: est arrivée ce matin quand j'ai voulu sortir pour jardiner :rire.gif:
Ça a plu gentiment jusqu'au milieu de l'après midi et ce soir le soleil a fait une timide apparition :vil-timide2.gi
Même s'il n'est pas tombé beaucoup d'eau, j'ai l'impression que la pelouse a aimé :pousse:
:fabounette.gif pour protéger les fleurs quand je passe la javel et après le karcher, j'utilise un morceau de carton ou de contre plaqué :b_wink.gif:
L'année dernière j'avais un peu grillé le bas de la petite haie de la piscine, mais cette année tout a repoussé et on ne voit plus rien :oops.gif:
Vous aimez les crêpes ?????
:120104laugther
Je vous souhaite la bonne nuit :dodo: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BON LUNDI et bonne semaine à vous tous.... | |
| |
|
| |
| BON LUNDI et bonne semaine à vous tous.... | |
|