Messages : 2486 Date d'inscription : 30/04/2014 Age : 88 Localisation : Finistère Nord Bretagne France
Sujet: Re: Par ordre alphabétique, des villes et des villages . Dim 8 Juin - 16:55
Je continue,je relance....Toute seule :larmes.gif: :larmes.gif: :larmes.gif:
DOUAI
rosye
Sujet: Re: Par ordre alphabétique, des villes et des villages . Lun 9 Juin - 12:45
Épinal
mariehelene
Messages : 2486 Date d'inscription : 30/04/2014 Age : 88 Localisation : Finistère Nord Bretagne France
Sujet: Re: Par ordre alphabétique, des villes et des villages . Lun 9 Juin - 13:05
:ok.gif: :bravo.gif: :rosyepour moi Epinal n'évoquait que "les fameuses images"
Et on arrive à
FECAMP
Vais retourner voir tes vidéos de Soissons fleur2.GIF: :rosye:
rosye
Sujet: Re: Par ordre alphabétique, des villes et des villages . Lun 9 Juin - 13:31
Je ne peux passer cette lettre G
Gespunsart Ardennes .
le nom de cette fontaine proviendrait du fait qu'après avoir bu l'eau qu'elle déverse avec humour, la vache souffrant de maux de ventre, pour avoir "mal broutée " aurait vu ses problèmes intestinaux guéris ! d'autres suggestions ont été faites , Lord Malbrough ? mais s'il est parti en guerre , il ne peut guère être venu à "Sponsart"!!"
mariehelene
Sujet: Re: Par ordre alphabétique, des villes et des villages . Lun 9 Juin - 13:59
Alors là vous ne connaissez surement pas :moque.gif: :moque.gif: :moque.gif:
HANVEC
tibouchina
Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
Sujet: Re: Par ordre alphabétique, des villes et des villages . Lun 9 Juin - 15:03
IBARDIN (dans le Pays Basque des Pyrénées, côté Espagnol))
Voici le pays des pottoks (petits chevaux en liberté)
Le pottok ou pottock est une race de poney vivant principalement à l'ouest du Pays basque, dans les Pyrénées. D'origine très ancienne, il présente des ressemblances morphologique avec les chevaux des peintures rupestres de la même région. Utilisé pendant des siècles par les habitants du Pays basque pour divers travaux d'agriculture, il fut également mis au travail dans les mines.
Pour monter à la Rhune (900 m)voici le petit train, mais vous pouvez monter à pieds j'ai fait les deux
Très belles balades à faire si vous passez par là
GIGIJOJO
Messages : 11590 Date d'inscription : 18/11/2010 Localisation : Québec, Canada et Floride, USA
Sujet: Re: Par ordre alphabétique, des villes et des villages . Lun 9 Juin - 16:35
:ok.gif:
:bravo.gif:
JACKSONVILLE (nord de la Floride, USA)
Jacksonville est tout en haut et moi je suis tout en bas (près de Miami
Il y a aussi des plages et la mer et des campagnes peù loin
:m_yes.gif:
rosye
Sujet: Re: Par ordre alphabétique, des villes et des villages . Lun 9 Juin - 17:42
kernilis Bretagne
Tu connais M-H ? :nargue.gif:
Connaissais pas Hanvec ,mais le coin si et pour cause :moqueur.gif
mariehelene
Sujet: Re: Par ordre alphabétique, des villes et des villages . Lun 9 Juin - 17:55
Ben non ,je ne connais pas ...La honte :moque.gif:
Chouette le petit train à crémaillère et les chevaux et la Floride qui nous fait tous rêver :bravo.gif: :ok.gif: :merci: :tibouchina: :rosye: gigi
Lunéville
le château
tibouchina
Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
Sujet: Re: Par ordre alphabétique, des villes et des villages . Lun 9 Juin - 22:50
MARMANDE
Marmande le pays de la tomate, vous connaissez la variété de tomates "Marmande" elles sont délicieuses
mariehelene
Sujet: Re: Par ordre alphabétique, des villes et des villages . Mar 10 Juin - 6:17
bonjour.gif: :tibouchina: ...Non connais pas les tomates de Marmande...Presque plus de tomates...Moi qui adorais ....Pleines d'eau....Aucun goût...Je pense que toi :tibouchina: tu as la chance d'être dans une région où les fruits et légumes sont encore bons :m_yes.gif: :b_wink.gif: !
Bon on continue.....
NIORT
rosye
Sujet: Re: Par ordre alphabétique, des villes et des villages . Mar 10 Juin - 9:41
Orange Vaucluse ,nommée la cité des princes ,ville magnifique .
mariehelene
Sujet: Re: Par ordre alphabétique, des villes et des villages . Mar 10 Juin - 15:59
Parler Orange,pour moi c'est le festival ....Joli :rosye:
Sujet: Re: Par ordre alphabétique, des villes et des villages . Mar 10 Juin - 17:44
:mariehelene: belle ville que la tienne aime.gif
Quiberon ,
voici les fameuses niniches (sucette) de Quiberon .
mariehelene
Sujet: Re: Par ordre alphabétique, des villes et des villages . Mar 10 Juin - 17:54
Je suis poursuivie par ces niniches.... :pest1.gif: :moque.gif:
Le château de Quiberon :ok.gif: ...
N'oublions pas la Thalasso.... :ok.gif: :ok.gif: :ok.gif: Les bonnes adresses ça peut aider à nos âges :ok.gif: :moque.gif: ....
Riec-sur-belon
Normalement on n'en mange plus les mois sans R.mais je vous en offre quand même....Des huîtres plates mes préférées quand j'en mangeais encore !
rosye
Sujet: Re: Par ordre alphabétique, des villes et des villages . Mar 10 Juin - 18:34
Beurk les huitres .
ST Quentin (Aisne )
La nef de la basilique .
mariehelene
Sujet: Re: Par ordre alphabétique, des villes et des villages . Mar 10 Juin - 18:42
Comme on dit maintenant ...Je l'aime trop cette place de Saint Quentin.... :bravo.gif: :b_wink.gif: :rosye:
J'arrête là le jeu pour aujourd'hui.... :bye10.gif: fleur2.GIF:
rosye
Sujet: Re: Par ordre alphabétique, des villes et des villages . Mar 10 Juin - 19:01
tisane.gif: bonne soirée ,pas de souci :mariehelene:
tibouchina
Sujet: Re: Par ordre alphabétique, des villes et des villages . Mar 10 Juin - 20:02
TOULOUSE (la ville rose)
GIGIJOJO
Messages : 11590 Date d'inscription : 18/11/2010 Localisation : Québec, Canada et Floride, USA
Sujet: Re: Par ordre alphabétique, des villes et des villages . Dim 15 Juin - 19:16
USHUAIA
Ushuaïa, la ville la plus australe de la planète
Caroline Fuentes | 7 décembre 2011
Ushuaïa ou la ville de Bout de monde
Ushuaïa est considérée comme étant la ville la plus australe au monde, elle est la capital de la province méridionale Argentine. Située dans la région de la Patagonie au milieu de la Terre de feu à bord du canal Beagle. Entourée par les Monts Martial, elle est la ville habitée la plus proche de l’Antarctique.
Le nom Ushuaïa provient de la langue indigène des yagan ou yámanas, et qui signifie la « baie qui pénètre vers le couchant ».
Grâce à ses divers paysages, Ushuaïa offre à ses visiteurs l’opportunité d’effectuer des ballades en mer, en montagne ainsi que dans la forêt.
La carte d’Ushuaia
La géographie et le climat d’Ushuaïa
La ville d’Ushuaïa est la ville la plus au sud de toute la planète. En fait la Chilienne Punta Arenas qui compte 130000 habitants est parfois identifiée comme étant la ville la plus australe au monde, cependant elle est située au nord-ouest de la ville d’Ushuaïa. Puerto Williams qui est située au Chili, avec 2262 habitant en 2002, est le village le plus australe au monde.
Ushuaïa profite d’un climat subpolaire océanique qui rappelle entre autre le climat de la capitale d’Islande Reykjavik, la ville la plus au nord du monde. Avec des températures qui sont tut au long de l’année voisine à 0°, on ne voit pas une différence entre les saisons. La température moyenne durant le mois le plus froid est de 1 ,3°C alors que celle du mois le plus chaud ne dépasse pas le 9,6°C.
coucou.gif
ptitesouris
Messages : 25912 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 74 Localisation : En Bourgogne
Sujet: Re: Par ordre alphabétique, des villes et des villages . Mar 24 Juin - 18:02
VALLOIRE ( Savoie )
GIGIJOJO
Sujet: Re: Par ordre alphabétique, des villes et des villages . Mar 24 Juin - 19:08
:ok.gif: ptitesouris :merci:
WAKAYAMA (Japon)
champion.GIF:
tibouchina
Sujet: Re: Par ordre alphabétique, des villes et des villages . Ven 15 Aoû - 21:13
XAINTRAILLES
mariehelene
Sujet: Re: Par ordre alphabétique, des villes et des villages . Lun 27 Oct - 16:04
YERRES
Et Caillebotte !!!!!
GIGIJOJO
Sujet: Re: Par ordre alphabétique, des villes et des villages . Sam 3 Jan - 16:48
ZIGUICHOR au Sénégal
(ils veulent l`électricité) (hummmmmmm)
ALORS ??? Content d`être chez vous ???
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Par ordre alphabétique, des villes et des villages .
Par ordre alphabétique, des villes et des villages .