Les expressions françaises sont parfois très bizarres!
On remercie un employé quand on n'est pas content de ses services . . .
On passe bien souvent des nuits blanches quand on a des idées noires. . .
Pourquoi d'un pauvre malheureux ruiné, qui n'a plus d'endroit où se coucher, on dit qu'il est dans de beaux draps ?
Pourquoi dit-on : embarras de voitures, quand il y a trop de voitures, et embarras d'argent, quand il n'y a pas assez d'argent ?
Pourquoi quand une personne se meurt, on dit qu'elle s'éteint. et quand elle est morte, on l'appelle «feu»?
Pourquoi parle-t-on des quatre coins de la terre, puisque la terre est ronde ?
Comment peut-on faire pour dormir sur les deux oreilles ?
Pourquoi lorsque l'on veut avoir de l'argent devant soi, faut-il en mettre de côté ?
Pourquoi avons-nous parfois ... l'estomac dans les talons
ou le compas dans l'oeil ?
J'en perd mon latin :-)
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
SOURIRE DU JOUR
ET Je fais passer des auditions hihi pour le Party Rock & Roll de Samedi (oui samedi à la demande de ptitesouris) (alors ça vous donnera du temps pour vous préparer)
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 17 Juil - 10:23
Coucou - Bonjour VOUS ... fleur2.GIF: ça va ???
Me voilà devant mon ordi depuis près d' 1 H avec le téléphone en main !!
Pas avec un joli trognon de chou comme celui -la .... Ah !... tout autre .... :j_sad.gif: mais tellement gentille fleur2.GIF:
On est pas synchro :jipp.gif: .... le nord et le sud .... Cette nuit 16° à 1 H du matin et 12° au réveil - Toujours un ciel chargé et tristounet La journée n'est pas finie .. alors soyons patients !!
MAEVA a trouvé le chemin ... contente de te trouver parmi nous .
Je ne m'éternise pas ce matin .. Oh la la... les gens sont bavards :120104laugther mais on les aime.gif Quand tout va bien l'entourage ne manque pas mais ... seule c'est plus restreint !... et se trouver là juste au bon moment .. c'est encore une autre histoire ..
Je file après notre nuit de folie .. :musique.gif: va falloir s'en remettre :rire.gif: :roll.gif: :danse2.gif: :danse3.gif: :roll.gif: Bonne journée les Ami(es) Bisous
Messages : 2684 Date d'inscription : 26/11/2010 Age : 87 Localisation : Midi Pyrénées
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 17 Juil - 15:17
coucou.gif Les ami(e)s du Petit Bonheur et
Bienvenue à Maéva
j'en ai presque honte :vil-timide2.gi mais il fait encore une très belle journée :soleil.gif: ..... Ce matin un petit tour en grande surface pour faire quelques achats ..... J'avoue que ce n'est pas ma distraction préférée, mais bon il faut bien remplir le frigidaire .....
Si j'en crois la météo de ce jour les jours prochains promettent d'être beaux pour tout le monde ....
Pest :pest.gif: très beau ton nouveau petit compagnon .....
:p\'titesouris. Très mignon ce petit bout'chou dans tes bras .... aime.gif
J'ai un peu oublié tous les autres messages, pardon!!!!!!
Je souhaite à vous toutes et tous une journée formidable .....
Messages : 4547 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 74 Localisation : bretagne sud ( morbihan)
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 17 Juil - 23:07
Je ne suis pas passée depuis ...vendredi ..il me semble chéplus :vil-timide2.gi
De ce moment et avec le beau temps qui s'est ENFIN décidé à s'installé je ne serais pas aussi régulière à passer et le soir j'ai décidée d'être un peu plus raisonnable .....car d'allée au lit à minuit voir 1h même 2 , le matin j'ai le tête dans le C** et ensuite je suis très vite fatiguée ...avec petite tension presque bord malaise :vil-timide2.gi
Donc comme je vous disais avec le beau temps qui va enfin s'installé ...je vais essayer dans profiter un maximum .....(car l'été va passé vite !!!) pour ballade ,tout en fesant ce qui à pris de retard au jardin cause du mauvais temps ..
Hier pour moi ça été une journée ...repassage et couture machine ...
Et ce matin débuter nettoyage vitres , puis détente chez coiffeur , ensuite début d'aprèm.dénoyeauter des prunes et jardinage champion.GIF:
Ah tiens à ce sujet j'ai pris une photo en début d'aprèm. je ne l'ai pas encore enregistrée dans l'ordi ...lorsque ce sera fait je vous en ferai profiter Jipp tu sais quoi ???? J'ai réussi à mettre la date champion.GIF: champion.GIF: :rire.gif:
Je vais retourner voir vos posts depuis vendredi soir j'ai pas encore fais ...si j'avais commençé par ça ... j'aurai plus eu le temps d'écrire :rire.gif:
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 17 Juil - 23:36
Tu as raison nanou, ménage toi et arrêtes de faire tes carreaux toutes les 5mn :pan.gif:
Ici aussi il a fait beau surtout cet après midi, ce soir le ciel était dégagé mais ????? :vil-timide2.gi
Ma station météo ( Chinoise :J_11SE~1.GIF: ) indique la pluie depuis ce matin et mon baromètre ( Français) commence a baisser :j_sad.gif:
On a mangés notre première tomate déja entammée par une limace, tant pis, j'en avais déja balancé une, j'ai dis: celle là on la mange ...
Les pieds sont chargés mais de tomates vertes .. :larmes.gif:
Cet après midi j'ai vu le premier champ de tournesols en fleurs, c'est toujours aussi beau..
Les maïs eux profitent de la pluie et du réchauffement pour grandir a vitesse grand V ..
Que la nature est belle, c'est ce que je me disais en traversant les bois, tout est vert, des accotements au sommet des arbres..
Des oisillons de quelques semaines s'entrainent a voler, on les vois arriver du toit et se poser dans la pelouse avant de se renvoler, gare aux matous qui rodents dans les buissons, pour eux c'est jour de fête entre les souris et les moineaux ils ne savent plus où donner de la tête .. :oops.gif:
Bonne fin de soirée les amis :bye10.gif:
Maelys
Messages : 1889 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 67 Localisation : Mdr totalement à l'Ouest
Sujet: Re: Bon Mardi Mer 18 Juil - 0:09
Bonsoir tout le monde, pour un peu ce serait bonjour,
Je ne suis pas en avance, ben j'ai goûté tous les cocktails de :gigi.gif: hier pour voir si vous seriez bien reçu et ouh la ma tête :pan.gif: pire que ça même. :rire.gif:
Comme tout est reporté à samedi, j'ai tout rangé, mis tout cela au frais et pour ceux qui étaient déjà passés hein tata.jeannine.g tu reviens on remet ça après
tout c'est les vacances et :p\'titesouris. tu as raison samedi tout le monde sera disponible, de plus le temps que tu trouves ton véhicule :rire.gif: champion.GIF:
Ben :jipp.gif: t'es pas mis tout nu devant tes tomates????????? :vil-timide2.gi je t'avais expliqué pourtant :rire.gif:
J'ai bien aimé les chansons avec la casquette, la macarena, le mambo number five yeh :danse1.gif: :danse2.gif: :danse3.gif: j'ai le popotin qui remue sur ma chaise
pourvu que je ne tombe pas. :vil-timide2.gi
tata.jeannine.g le jeu de la tapette à mouches, alors là, j'ai tué trois mouches, suis pas douée, j'ai pris l'insecticide ça va plus vite :rire.gif: :rire.gif:
:nanou.rouquine hihi Fifi brindacier, c'est vrai j'aimais bien ce petit truc, mon grand gamin regardait ça, trop marrante la gamine hihi comme :nanou.rouquine
:nanou.rouquine oui je suis comme :jipp.gif: arrêtes de faire tes vitres ooooooooooooh ke tu vas encore te taper la tête dedans..........viens plutôt faire les
miennes :vil-timide2.gi je t'aiderai on ne s'ennuierait pas du tout du tout........... :rire.gif: :rire.gif: aime.gif
:pest.gif: mais oui tu vas tenir la semaine complète tu vas voir, et samedi on s'amuse ok :glace.gif: :sieste.gif: :champagne.gif: :danse2.gif: :danse3.gif:
Je devais dire autre chose mais en écrivant pffffffffffffft tout parti de ma mémoire :vil-timide2.gi bienvenue Maëva et n'oublies pas l'invitation pour samedi
Pour tout le monde même ceux à qui je voulais dire un petit mot j'avais tout relu la page d'hier plus celle d'aujourd'hui bon excusez-moi je pense quand même à vous
:francois.gif: :Helene.gif: :soleildor.gif: :candy.gif: je vous fais de gros bisous tata.jeannine.g :p\'titesouris. :fabounette.gif :gigi.gif: :nanou.rouquine :pest.gif: :Helene.gif: :francois.gif: :jipp.gif: :soleildor.gif: :candy.gif: à toi aussi Maëva, à demain ah non à taleure........ :bye10.gif: :bye10.gif: :100104nigt_tr. :100104nigt_tr.
ptitesouris
Messages : 25912 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 74 Localisation : En Bourgogne