Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
Sujet: Bon Mardi Mar 25 Sep - 4:46
Bon matin mes chéres amies,amis et :vil-timide2.gi
pas chaud
Les oies commencent de prendre la route vers le sud :j_sad.gif:
j'avance tranquilment
mon Nigel est content de passer les journées dans jardin...
pour notre :maeva.gif: grace à :nanou-chiffon:
voila c'est ça la bonne methode
ou à la canadien :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif:
Bonne mardi aime.gif
Maeva54
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 25 Sep - 9:33
bonjour.gif: tout le monde
Aujourd'hui c'est notre tour d'avoir de la :orage.gif: Au moins , ça arrose :m_yes.gif:
J'ai vous aie apporté qq fruits pour les vitamines , et les fleurs pour le morale :b_wink.gif:
Et pour le rhume un bon grog le soir, et après au lit :vil-timide2.gi
Je vous souhaite une belle journée quand même
:bye10.gif: :bye10.gif: :maeva.gif:
Invité Invité
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 25 Sep - 9:44
Bonjour les ami(e)s bonjour.gif:
Apres la tempete qui a soufflé sur notre littoral cette nuit , enfin ce matin le soleil est de retour avec une temperature de 10 degrés .
Bravo Nanou tres beau reportage photo :bravo.gif: :bravo.gif: en ce qui concerne le photo mystère ;
Il s'agit d'un élément d'une bascule publique appelé également poids publique , situé au centre d'une ville ou d'un village ,a proximité d'une gare d'un bureau de poste ou un lieu de marché , qui permet de déterminer le poids de tous véhicules , de marchandises , ou des animaux de la ferme .
Plus recemment et encore aujourd'hui les Gendarmes s'en servent pour vérifier le poids du chargement des camions .
Je vous souhaite une excellente journée . aime.gif
GIGIJOJO
Messages : 11590 Date d'inscription : 18/11/2010 Localisation : Québec, Canada et Floride, USA
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 25 Sep - 15:03
Salut tout le monde Je ne fais que passer ULTRA VITE pour vous souhaiter une belle journée. Je dois partir illico MARDI-FILLES
bye
Je vous lirai si possible au retour ou plutôt demain matin
bises
gigi :gigi.gif:
nanou
Messages : 4547 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 74 Localisation : bretagne sud ( morbihan)
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 25 Sep - 18:45
Bonjour les amies et :francois.gif:
aime.gif aime.gif aime.gif
MERCI :pest.gif: ton NIGEL il est magnifique !! et un chien bien heureux de profiter de ce beau parc naturel malgrès l'entretien que cela demande ......j'ai connu ....mais cela ne me manque nullement ..sauf mes petites bêtes ....sauvages que nous apercevions ..chevreuils , renards , écureuils , martin pêcheur et héron cendré ,puisque j'avais un plan d'eau( environ 1300m2 ) avec poissons .....tiens en parlant de poissons :rire.gif: MERCI :pest.gif: et à cette heure j'ai pu voir et entendre ...les 2 façons de pêcher puisque pas la télé en fonction à coté ;Ahh DE FUNES dans ce film me fait toujours rire :rire.gif:
:gigi.gif: merci d'être passé même rapidement puisque c'est MARDI journée NANAS :danse2.gif: :danse2.gif: champion.GIF:
:maeva.gif: fleur2.GIF: trop bien et merci aussi pour les bonnes vitamines et les fleurs ....avec ce temps ça fait du bien :m_yes.gif:
Et également MERCI c'est la journée ..... :rire.gif: :rire.gif:
Donc MERCI aussi à toi :francois.gif: tiens un spécial pour toi
Pour l'explication de la bascule :ok.gif: et surtout les photos qui accompagnent :bravo.gif: :bravo.gif: ange.GIF: car figure toi que la 2 éme photo le " plancher " il se trouvait également à côté de la bascule que j'ai prise en photo ...et je pense qu'effectivement à cet endroit de la place réaménagée devait se tenir un marché ..
Donc si je comprends bien d'après ta photo , le camion passe sur ce plancher , et un système est relié avec la bascule qui se trouve dans la p'tite cabane ....on devine bien si je ne me trompe, la bascule ..derrière le pot de fleur , dans la "cabane "
SUPER BIEN ton explication :bravo.gif: :bravo.gif: et encore MERCI :moqueur.gif tu es un n' ange.GIF: enfin j'en fais pas trôp là :rire.gif: :120104laugther :rire.gif:
Bon en ce qui concerne le temps ici aujourd'hui ...mieux qu'hier mais de l'humiditée dans l'air et depuis 18 heures nous avons rallumé la chaudière ....surtout pour chassé cette humiditée
Actuellement ...16 °
Je vous dis à ce soir et passé une belle soirée
Maelys
Messages : 1889 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 67 Localisation : Mdr totalement à l'Ouest
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 25 Sep - 19:04
Coucou ben ma :nanou-chiffon: voilà que tu viens de passer, je cherchais le générique du film, tu n'as vu que la voiture??
Euh!!!!!!!!!!! Starsky et Hutch doivent être pas mal ratatinés non :vil-timide2.gi sans manquer de respect
Mais c'est un monde chaque fois que j'arrive sur le forum, il fait des éclairs et il tonne :orage.gif: :orage.gif: :orage.gif: quel temps de crotte
J'espère que nos vacanciers ont le beau temps ici on est pas gâté c'est depuis que :jipp.gif: il est parti :pan.gif: il a mis le soleil dans le CC
:nanou-chiffon: trop contente de visiter notre beau pays avec toi, et :francois.gif: oui je me rappelle de ces bascules, il y en avait une dans
mon village, il y avait deux marchés un marché comme on voit partout maintenant, et un marché aux bestiaux comme ils appelaient ça eh bien les
personnes qui voulaient vendre des vaches etc, passaient sur la bascule avec la bétaillère..........tu vois j'avais oublié ça.........
Bon comme d'hab j'ai l'impression de me sauver mais c'est tout noir et les éclairs beurk j'aime pas ça.........et je n'aimerais surtout pas me
passer de mon ordi :ordiyes.gif: vous êtes tous dedans fleur2.GIF:
A demain, bonne soirée, belle journée filles à :gigi.gif: :pest.gif: trop belles les images avec les oies, merci. Bisoussssssssss.
les sanglots longs des violons etc etc c'est beau ça Paul Verlaine
Maeva54
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 25 Sep - 19:30
les ami(e)s :b_wink.gif:
Depuis ce matin, nous avons eu le même temps de ............ :vil-timide2.gi
Je viens ce soir, parce que j'avais oublié de vous dire ce matin que demain nous sommes absent :m_yes.gif: Nous allons chez notre amie à 120 km . Avec le mauvais temps annoncé, on profite pour faire des visites cool.gif: Ca fait du bien a tous .
J'aime bien ta signature Nanou .Elle est très jolie :m_yes.gif:
A vous tous et toutes une
et aussi une
Fait des beaux rêves :b_wink.gif:
:bye10.gif: :bye10.gif: :bye10.gif: :maeva.gif:
Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 25 Sep - 19:32
Coucou fleur2.GIF:
MARDI matin la Reine et le P'tit Prince Sont venus chez moi ..... hi hi ...... :vil-timide2.gi y avait personne .... Journée contrôle au CHU d' AUXERRE
Paul Bert nous attendait ... faisant la circulation sur le pont qui l’honore
Marie NOËL ....comme toujours notre Poétesse sur son 31 ...
Notre Cher CADET ROUSSEL chantant gaiement
Ça , c'est pour Chantalounete :musique.gif: :musique.gif: ... mais qui n'a pas chanté ce petit refrain :musique.gif: :musique.gif:
Je ne peux pas vous parler d' AUXERRE sans vous montrer sa célèbre TOUR de L' HORLOGE
C'était une journée de pluie ... rien de très agréable ... mais en plus sérieuse .
Nanou est passée entre temps nous déposer encore de superbes photos .. :ok.gif: J'avais pensé à cette balance .. un pont bascule ... nous avons ça à l'entrée des silos coopératives.... au passage des tracteurs ... pour le contrôle de densités... Merci de nous faire partager ton séjour ... BISOUS aime.gif
:jipp.gif: est parti chantal avec le soleil :pan.gif: et il a aussi emporté de l'eau ... un peu moins rigolo son aventure ... :coucou2.gif: .... J'espère que le séjour sera TOP ... :champagne.gif: :champagne.gif:
Je vais me poser un peu car depuis ce matin..... je suis sur les rotules .. J'ai même peur que rien qu'à la vue du fauteuil :120104laugther OH PUREE !!! ange.GIF: m'endorme
Je vous souhaite Bon appétit et s'il m'arrivait de rencontrer le marchand de sable et ..... :120104laugther qu'il me retienne .. ange.GIF: Passez une agréable soirée et une bonne nuit
Messages : 15676 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 58 Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 25 Sep - 21:58
Coucou à vous tous,
Et bien...il n'a pas l'air de faire chaud un peu partout chez vous.... ça va ici en Bretagne c'est la canicule... :rire.gif: :rire.gif: , n'est ce pas :nanou-chiffon: ??? :vil-timide2.gi (je dois toujours te chercher avec ton nouvel émoticone)
Que de magnifiques photos....on en fait de jolies balades ...assis sur notre chaise... merci à tous ... de tous vos partages bien agréables... sans oublier les vidéos.... :rire.gif: et tout le plaisir de la table.... :ok.gif:
Super :gigi.gif: est de retour... la tornade blanche est passée nous faire un petit coucou...avec son planning de nouveau bien rempli....amuses toi bien....profites en ....
Ici après la tempête d'hier matin ... le calme est revenu .... peu de pluie ...mais surtout beaucoup de vent... comme ça arrive parfois .... rarement heureusement... mais pas de coupures .... j'espère que ça va aller ce soir pour toi ... :chantalounette
Je vous souhaite à tous de passer une agréable soirée ... une douce nuit avec de jolis rêves... et un très bon mercredi pour demain... déjà milieu de la semaine :danse2.gif:
:fabounette.gif
nanou
Messages : 4547 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 74 Localisation : bretagne sud ( morbihan)
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 25 Sep - 22:36
zuttttttttttttttt j'écrivais un message pour tata.jeannine.g et :chantalounette ainsi que :maeva.gif: et j'ai appuée sur mauvaise touche :pan.gif: :pan.gif: et ça m'a renvoyer à la page d'acceuil alors là je suis en colère mais pas sa faute à ... :ordiyes.gif: lui
...MERCI tata.jeannine.g pour ces belles photos d'AUXERRE aime.gif et trop drôle après le p'tit prince tu nous mets Caderousselle
Ben tiens moi je mets PIROUETTE CACAHOUETTE
Et c'est rigolo en recherchant dans Google j'ai inscrit " manuscrit pirouette ect....et ça m'a sorti ça et tout en bas s'es inscrit 56860 CAUDAN c'est près de Lorient le monde et petit quand même ...
Bon ben tata.jeannine.g tu ne crois pas que de chanter comme en fait , c'est peut être nous qui avons fait fuirrrrre le :soleil.gif: :rire.gif: :rire.gif: :120104laugther :rire.gif:
:chantalounette
Je n'ai vu que la voiturrrrrrrrrrrre enfin celui qui était au volant pas :moqueur.gif comparable :oops.gif: pas gentil pour lui ça :rire.gif: Starsky et Hutch HEUUUUUUUUUUU un peu ratatiné tu dis ... :vil-timide2.gi y'en à un des deux qui nous a quitté je ne sais jamais lequel ...
Regarde celui qui est affiché sur le mur pas mal non plus non steve mc queen aime.gif aime.gif DES YEUXXXXXXXXXX
Plus de ce monde non plus ......
Je reviens vers toi tata.jeannine.g MERCI de m'avoir fait connaitre Marie NOËL :rire.gif:
:maeva.gif: demain profite bien de ta journée de visite , je suis contente que ma signature te plaise fleur2.GIF:
tata.jeannine.g tu nous as pas dit pour les contrôles c'est OK ??
Tiens pour ce soir pour toi je vais mettre ....
aime.gif aime.gif
TIENS COUCOU MA p'tite nièce aime.gif tu dis canicule... chez nous v'oui cette aprèm.c'est même monté jusqu'a 17.7
Tu dis déjà milieu de semaine ... :moqueur.gif :rire.gif: :rire.gif: :120104laugther :rire.gif:
Je reviens vous mettre quelques photos de mon séjour ...toujours TARN et GARONNE
nanou
Sujet: Re: Bon Mardi Mer 26 Sep - 0:04
ST -NICOLAS -DE -LA -GRAVE
Le berceau d'une dinastie ..
Le musé Lamothe-Cadillac
C'est dans cette maison qu'est né Antoine Laumet le 5 Mars 1658.
Laumet devint le Sieur de la Mothe Cadillac .
Le 24 juillet 1701, il fonda le petit village qui, plus tard , deviendra Détroit , Michigan , Etats -Unis d'Amérique . Accompagné d'une centaine de soldats de la Compagnie Franche de la Marine et de presque autant d'indiens , Cadillac revendiquera Détroit pour le compte du roi Louis XIV.Ce dernier lui avait assigné la tache d'établir des forts reliant QUEBEC à la Nouvelle Orléans . Cadillac fit venir sa famille à Détroit et y restera jusqu'en 1710.
En 1717 , après avoir après avoir servi comme gouverneur de la Louisiane , il revint en France . Il mourut à Castelsarrasin en 1730 . En 1972 , la commission Historique et la Société Historique de Détroit firent don de 20,000.00 dollards US pour l'achat de cette maison afin qu'elle puisse servir de musée .
Le Chateau de Richard Coeur de Lion
Et pour finir avec Le Tarn et Garonne ...
Saint -Antonin Noble Val ( cité qui s'étend dans une anse creusé dans les gorges de l'Aveyron ) aime.gif Changement radical de paysage
Comme vous pouvez constater par le nombres de photos prise dans cette ville nous l'avons adorée car vue l'heure tardive , il y avait beaucoup de vie ...d'enfants , et en parlant avec des habitants très acceuillants aime.gif dans la petite ruelle qui suit , une jeune femme m'a dit que dans cette ville , il y avait des écoles de la maternelle au collège ... Regardez dans cette ruelle , un monsieur qui à vu que j'allais prendre la photo , se cache derrière un p'tit lapin en peluche et sur la suivante ....cherchez le p'tit lapin :rire.gif:
VOILA AUREVOIRRRRRRRRRRRR TARN et GARONNE aime.gif
BONJOUR l ' AVEYRON aime.gif aime.gif
En passant sur notre route par ....ALBI
Et V'lan à nouveau planté pour les dates surveille.gif
ET A DEMAIN POUR UNE AUTRE AVENTURE .....
En attendant ...
Pest
Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
Sujet: Re: Bon Mardi Mer 26 Sep - 3:55
:100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr.
vahine
Messages : 48 Date d'inscription : 02/10/2012 Age : 75 Localisation : polynesie française
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 2 Oct - 1:55
bonjour a vous qui allez vous lever et bon mardi ,moi je suis encore lundi et nouvelle sur votre gentil forum en cadeau un coucher de soleil sur papéari ma petite commune de tahiti
Pest