|
| Bon Mardi | |
|
+5Jeannine HELENE jipp Maeva54 Pest 9 participants | Auteur | Message |
---|
Pest
Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
| Sujet: Bon Mardi Mar 9 Oct - 4:31 | |
| | |
| | | Maeva54
| Sujet: Re: Bon Mardi Mar 9 Oct - 9:04 | |
| tout le monde bonjour.gif: Petit dejeuner tisane.gif: avec jus de fruits et fruits pour digerer la dinde d'hier matin :120104laugther A propos dinde , vous connaissez surement la recette suivant : https://youtu.be/5Xx2nXM-5UkElle circule beaucoup vers Noël sur le net :rire.gif: J'ai une question . Qq peut t'il stp m'expliquer l'histoire avec :jipp.gif: et planete ? Je ne comprend rien :vil-timide2.gi Merci :pest.gif: pour la vidéo . J'adore Louis de Funes . C'était un acteur :ok.gif: :jipp.gif: tu fait quoi à 2h30 le matin à la déchetterie ? Lenotre est fermé la nuit :rire.gif: Aujourd'hui nous avons un ciel uniforme gris :m_yes.gif: et o miracle ventpluie.gif: :rire.gif: https://youtu.be/I9-vczcZsfA :m_yes.gif: :m_yes.gif: :m_yes.gif: Sur ça, je vous laisse Je vous souhaite une :bye10.gif: :bye10.gif: :bye10.gif: :maeva.gif: | |
| | | jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
| | | | HELENE
Messages : 2684 Date d'inscription : 26/11/2010 Age : 87 Localisation : Midi Pyrénées
| Sujet: Re: Bon Mardi Mar 9 Oct - 10:53 | |
| | |
| | | Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Bon Mardi Mar 9 Oct - 11:25 | |
| COUCOU - Bonjour les Ami(es) Temps lourd et plus qu'humide .. sans orage ... Ils étaient au-dessus de chez Nicole !! Il est tombé 40 mm cette nuit ... c'est pas mal et pour ma part , j'en ai assez .. surtout à cette époque .. Il va falloir rentrer les jardinières d'ici peu et le mieux c'est qu'elles soient bien sèches afin d'éviter les champignons et le pourrissement .. Mon OUI OUi m'a téléphoné ce matin qu'il était :malade.gif: et si je voulais bien aller le chercher tout de suite ..... .... qu'il était prêt avec son baluchon .. en raccrochant le combiné .. il me dit :moqueur.gif " Alors , à demain Mamie " ... !!! :120104laugther Tout le monde est bien remis de la fiesta .... Tu nous la copieras :pest.gif: C'est encore pas les feuilles qu'il faut ramasser ici .. il y en a bien quelques unes.. mais ce sont plutôt les noisettes qui sont tombées en partie ... L'écureuil était sur la pelouse hier et la courette de notre minette :chat.JPG: l'aura pas effrayé... je crois qu' il va revenir ... ses provisions doivent déjà être pas mal avancées ..et on va essayer de partager .. J'y vais tout de suite !! Je reviendrai ... :vil-timide2.gi et il faut préparer le repas .... même pas de reste de dinde pour midi !! :rire.gif: :rire.gif: A bientôt fleur2.GIF:
Dernière édition par Jeannine le Mar 9 Oct - 11:56, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bon Mardi Mar 9 Oct - 11:51 | |
| |
| | | Maelys
Messages : 1889 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 67 Localisation : Mdr totalement à l'Ouest
| Sujet: Re: Bon Mardi Mar 9 Oct - 14:29 | |
| ma petite ADELA se joint à moi pour vous souhaiter une belle journée
:pest.gif: j'avais totalement oublié ce film avec Louis de Funès.....maintenant j'ai la musique dans la tête pour le reste de la journée :rire.gif: :danse2.gif: :danse1.gif:
J'imagine assez bien :francois.gif: et :jipp.gif: déguisés en moine lors d'une prochaine party, ou peut-être pour samedi, pour ramasser les feuilles chez Carmen
eh oui les filles on mettra les feuilles dans la capuche de ces messieurs :pest1.gif: :tombe: :ramasse:
Comme d'habitude je suis allée chez mon ami gogole, quand j'ai vu que planète faisait comme le titanic, me suis dit ok que planète coule mais il me
fallait penser à celles et ceux qui ne veulent pas couler avec comment tu dis :jipp.gif: ce site de perdition alors voilà
il n'y a que ce modèle en stock, donc vous me dîtes combien j'en commande???? :rire.gif:
Nous allons avoir un look hors du commun, hop là, l'équipe du petit bonheur du jour ne coulera pas nah :champagne.gif: :champagne.gif:
Alors la météo chez moi, j'ai pas l'impression d'habiter la Bourgogne??? Il a plu toute la nuit et depuis ce matin il est là, il joue à cache cache, :vil-timide2.gi
mais il est là quand même, avec un petit peu de vent, il fait 20° pas mal quand même. Mais direction Sennecey Tournus c'est un peu gris, gris gris, gris bleu :J_11SE~1.GIF:
A cette heure-ci j'en connais qui réfléchissent sont tous mignons, en plus avec les couleurs de l'automne, je voulais une autre image mais pas pu résister à celle-ci aime.gif
Alors voilà pour tenir le coup jusqu'à ce soir, je vous apporte des cafés, j'ai toujours dit que je ne savais pas dessiner :b_wink.gif:
:bye10.gif: :bye10.gif: Bonne journée à vous tata.jeannine.g :p\'titesouris. :fabounette.gif :gigi.gif: :francois.gif: :pest.gif: :Helene.gif: :jipp.gif: :soleildor.gif: :maeva.gif: :candy.gif: :metallica\'gir :vahine: | |
| | | jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
| Sujet: Re: Bon Mardi Mar 9 Oct - 23:08 | |
| A la suite du retour tonitruant de :nanou-chiffon: J'ai reçu une requête de la part de membres qui auraient une certaine difficulté a suivre le raisonnement de la mère chiffon reflechir.gif
C'est vrai que pour une personne non initiée, le discours pourrait paraitre décousu :champagne.gif:
C'est vrai aussi que parfois moi même j'ai du mal a tout remettre dans l'ordre, c'est un peu comme un puzzle qu'on aurait livré en vrac sans la photo de référence :mondieu.gif:
Alors ne pensant qu'au bien être des joyeux habitués de ce forum, l'Admin qui ne recule devant aucun sacrifice, a décidé d'offrir a chacun de vous ??????? ange.GIF:
En reliant le cordon livré avec une de vos prises USB, vous pourrez constater la différence .. :m_yes.gif:
Un confort de lecture sans pareil.. :ordiyes.gif:
La société Coréenne qui l'a fabriqué nous a avoué avoir planché longtemps et même avoir failli abandonner le projet, le paramétrage avec le cerveau de :nanou-chiffon: relevant autant du miracle que de l'exploit scientifique :bravo.gif:
Fontionnement du cerveau de :nanou-chiffon:
On arrête pas le progrès !!! :120104laugther
| |
| | | FABIE
Messages : 15676 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 58 Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE
| | | | Maelys
Messages : 1889 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 67 Localisation : Mdr totalement à l'Ouest
| | | | nanou
Messages : 4547 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 74 Localisation : bretagne sud ( morbihan)
| Sujet: Re: Bon Mardi Mer 10 Oct - 0:46 | |
| Les z'amies /is je viens vous souhaiter ....Que vous dire du temps .... :vil-timide2.gi gris , gris noir gris bleu :pest1.gif: parfois un peu plus lumineux , mais fallait vraiment ce trouvé au bon moment pour s'en apercevoir
Ce matin 8 h un brouillard !!!! Nous n'apercevions pas la base sous -marine de même la petite ville voisine et des averses!!! la nuit dernière il est tombé 20 ml d'eau et aujourd'hui par moment des cordes ... Ah si en rentrant de Lorient en soirée vers 18h30 j'ai pensé à l'image qui suit ... :rire.gif: :moqueur.gif SI ... SI .... véridique :rire.gif: juste une trouée un moment .....un beau bleu sans le gris :rire.gif: :rire.gif: Parcontre température , nous avons eu 20° et actuellement à 22h 40 ...17°4 :chantalounette elle est bien mignonne ta petite Adela :chat.JPG:
:chantalounette tu viens de me faire rire ...pliée :francois.gif: et :jipp.gif: déguisé en moine :rire.gif: :rire.gif: :120104laugther :rire.gif: :rire.gif: En ce qui concerne l'idée de mettre les feuilles dans leur capuche :ok.gif: :rire.gif: :rire.gif: Et le film avec Louis de Funés :rire.gif: :rire.gif: moi aussi je l'avais oublié ..je n'ai pas pu entendre mais rien que de le voir ... :rire.gif: :120104laugther :rire.gif: Dit donc :chantalounette pour quelqu'un qui ne sait pas dessiner ...ils sont beaux tes " ronds" dans les tasses de café ... :francois.gif: Tu as bien raison de ne pas toujours penser aux points :rire.gif: faut aussi savoir profiter :m_yes.gif: ah tiens pour moi , en accompagnement de la dinde .... Non NON pas du jus de citrouille , pas plus de thé ( ça ce n'est que le matin ) Mais je t'invite pour un p'tit verre de.... Quand penses-tu ?? AVEC UN BEAU ....chapon aux Morilles ( je préfère ça à la dinde ) Et on fera attention que GEORGES il ne passe pas nous prendre un morceau :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: tata.jeannine.g Tu m'as faire rire avec ton Oui oui ...qu'il était prêt avec son baluchon :rire.gif: :rire.gif: :120104laugther :rire.gif: ange.GIF: ange.GIF: Comme tu dis il va falloir que la pluie cesse car en peu de temps les géraniums ....ils ont une sale mine peur.gif Oh que je vous dise ...avant hier , je m'apprêtais à sortir ma poubelle bio en passant par ma véranda et j'ai stopé net .... j'ai des oeillets d'inde ( petite taille ) et à l'intérieur qui s'en donnaient à coeur joie ...il y avait une dizaine de CHARDONNERETS je n'osai plus bouger pour ne pas les effayer , je suis resté un moment les admirer .....moi qui ne voulais plus mettre d'oeillets d'inde et bien rien que pour les voir je continurai .. tata.jeannine.g quelle chance d'avoir un écureuil c'est mignon c'est petites bêtes là ....là ou nous demeurions avant j'en ai eu un une seul fois ...je pense qu'il n'était que de passage , je ne l'ai plus jamais revu malgré que nous lui avions aménagé une petite planche en hauteur et mis des noisettes ... :Helene.gif: Merci de nous faire profiter de tes beaux moments de randonnées aime.gif ces paysages sont magnifiques ......et tu dois apercevoir aussi de mignonnes petites bêtes .....Notre france est belle aime.gif Ca me fait penser que je n'ai pas fini de vous mettre des photos de notre séjour ...pour Le Tarn et Garonne c'était terminé ....En ce qui concerne l'Aveyron je ne vous en ai mis que deux ...Alors je vais continuer de vous faire profiter de notre belle france ....Regarder au loin ....une belle demeure famillale ....qui était vouée à la ruine ....une personne qui a su retrousser ses manches , et c'est battue contre vent et marée ...( expression ) prénomée Monique que je salue au passage ....( au cas ou quelqu'un passerai par ici et reconnaitrai cette bâtisse ) qui a bien du mérite ...très discrète qui nous a fait visiter son petit domaine , en nous expliquant son histoire qui est en partie très émouvante ... Donc il s'agit du gîte ou nous étions ...enfin pas dans le château ...( comme dit Monique , mon petit chateau ) nous , nous étions dans la remise ... Nous étions dans le gîte au toit rouge , et sur la droite il y avait des Nantais encore des bretons :rire.gif: :rire.gif: au passage que je vous raconte ....nous en avons rencontré pleins de cette race là !! A chaque fois que nous avions demandé un renseignement .....les gens nous disaient ah nous aussi nous sommes bretons ou bien nous avons habité en bretagne même un jeune avec un accent bien du midi qui tavail au leclerc de Millau nous a dit que ces ancêtres étaient de St Malo comme quoi la France n'est pas envahie que de ce qu'on pense :J_11SE~1.GIF: :rire.gif: :rire.gif: Cet épisode n'était qu'une parenthése .....Je continu Ci-dessous un autre petit batiment en cours de rénovation , et derrière le mur la dame du " chateau" travaille à une certaine période de l'année à la préparation des ses dindes Voici les 2 petits batiments .....admirez les toitures !!! c'est magnifique ..Une des vues que nous avions en sortant du gîte Intérieur ( en partie ) LES GORGES DU TARN :ok.gif: La suivante, c'est une vue que nous avions d' un petit parking ou nous nous étions arrêté pour pique niquer Et voilà notre " titi" entrain de boire ....quel vie de chien :rire.gif: Demain je reviendrai vous mettre des petits villages que nous avions visité Je vais vous souhaiter pour toutes et tous ..DIS DONC TOI .... :jipp.gif: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: QU'EST QU'IL A MON CERVEAU ....Bon ben j'espère que pour ce soir je ne vous aurez pas donné trop de mal pour comprendre ...autrement veuillez utiliser le décodeur que :jipp.gif: vous a offert :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: T'as de la veine toi :jipp.gif: d'être mon grand frére ange.GIF: et que je te dois le respect :rire.gif: :120104laugther :120104laugther :rire.gif: | |
| | | ptitesouris
Messages : 25912 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 74 Localisation : En Bourgogne
| Sujet: Re: Bon Mardi Mer 10 Oct - 0:55 | |
| ... :vil-timide2.gi :vil-timide2.gi :vil-timide2.gi :ok.gif: Super, les :apn.gif: de :Helene.gif: ... Ce sont de beaux endroits charmants et paisibles :m_yes.gif: PÔV TITE :nanou-chiffon: ... elle bavarde , bavarde .... et kiripipi , et spolier ... et etc etc etc ... Après "on" dit que son cerveau est compliqué ... ! coucou.gif MAIS NON , , c'est juste qu'elle a plein de choses à nous dire ... :danse2.gif: et qu'elle secoue , tellement , son petit panier , avant d'arriver là ... qu' après , c'est tout mélangé ! surveille.gif :mondieu.gif: :120104laugther aime.gif Mais , bon , avec un "ptit effort" , on décode bien , quand même ... :musique.gif: fleur2.GIF: :ok.gif: Superbes , toutes ces photos de vacances :ok.gif: Et comme dit :francois.gif: , :bravo.gif: pour toutes vos belles images et photos ... toutes bien appréciées , ICI , où la bonne humeur règne et est de règle ... :b_wink.gif: La danse des Moines , :pest.gif: , est TOP ! :rire.gif: JE VOUS SOUHAITE UN AGREABLE MERCREDI :tombe: ET AVANT , UNE :REVEZ A DE BELLES CHOSES PAISIBLES ... ange.GIF: ... :bye10.gif: fleur2.GIF: :chat.JPG: fleur2.GIF: :chat.JPG: :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. | |
| | | jipp
| Sujet: Re: Bon Mardi Mer 10 Oct - 1:05 | |
| :moqueur.gif Je ne me souvenais pas qu'en Janvier 2002 il faisait aussi beau ???? :120104laugther
:bye10.gif: :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :fleur.gif: :champagne.gif: | |
| | | Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Bon Mardi Mer 10 Oct - 1:50 | |
| COUCOU ... Tu me fais de l'air Foubounette avec ta rose des vents :120104laugther C'est pire qu'un éolienne :rire.gif: La journée a plutôt été mitigée et douce dans l'ensemble .. quelques bonnes averses dans les environs Si :fabounette.gif je suis bien allée chercher mon OUI OUI .. il avait encore une otite . Il ne sait pas encore se repérer dans le temps : hier ,aujourd'hui et ... le demain peut être facilement ce qu'il a fait quinze jours auparavant ... C'est pour ça que j'ai bien ri ... Il me disait " je vais chez toi aujourd'hui et ensuite a demain Mamie ... en fait il m'attendait ... Je regrette JIPP comme tout le monde ton départ de Planète alors que je comprends ... Ici chez toi , je suis ... comme chez moi .. tandis que sur le TITANIC je serrais les dents et j'ai préféré m'abstenir de passer .... je n'y allais pas pour lire les belles phrases mais pour des moments sincères de détente et de sympathie . Je vais le redire encore aujourd'hui .. J'aime ce climat familial ... bon-enfant ... On vient quand on a un moment raconter une petite anecdote .. Prendre un café surveille.gif ... parlé , se remémorer quelques bons souvenirs et rire de bon cœur ... enfin reflechir.gif par d'accord sur un point :vil-timide2.gi j'ai vu qu'on avait arrêté le chocolat !! :j_sad.gif: alors que c'est bourré de magnésium ... :oops.gif: un anti déprime :120104laugther :nanou-chiffon: fait partie de nos petits moments de bonne humeur communicative ... j'aime sa simplicité à nous faire partager sa vie quotidienne ... amusante ... malgré ses soucis .. les mêmes que nous pouvons avoir à tout instant l'une ou l'autre ... Mais non , pas besoin de traducteur ... Hier soir j'avais encore un fou rire en allant me coucher .... :vil-timide2.gi C'est un coup à se faire virer :120104laugther :120104laugther Mais tu ne m'avais pas dit que l’appareil photos avait été mis à jour ... c'est pas les photos de cette année :pest1.gif: :pest1.gif: Elles sont bien réussies tout comme celles d'Hélène .. Tout est beau ! je voulais dire pour hier ... Les chasseurs sont contrôlés pas seulement pour les droits et permis de chasse ..... Le contrôle alcootest se fait un peu plus loin que la cabane avec visite des véhicules très souvent .... Il vaut mieux être en règle .. et surtout le gibier bagué ... Mais c'est comme sur la route .. la gendarmerie n'est pas à chaque virage ... C'est la surprise !! je n'ai pas lu les vidéos de ce jour , demain sera moins chargé je crois ... :récolte: :apn.gif: :récolte: :apn.gif: :récolte: De JIPP qui est passé sans que je le vois ... ... Il dit .. Je ne me souvenais pas qu'en Janvier 2002 il faisait aussi beau ???? :nanou-chiffon: ..C'est bien ce qu'il me semblait !!! :nargue.gif: Bonne nuit à Tous ... BISOUS tata.jeannine.g . | |
| | | Pest
Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
| Sujet: Re: Bon Mardi Mer 10 Oct - 4:07 | |
| :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon Mardi | |
| |
| | | | Bon Mardi | |
|