Messages : 15676 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 58 Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 23 Oct - 8:24
Coucou à vous tous,
Et bien :pest.gif: , qu'est ce que c'est que toutes ses bestioles ?..... encore des fantômes sur le forum ?....ça continue...je croyais que nous en étions débarrassé....on dirait que non .... Alors tata.jeannine.g , il va falloir faire ton travail .... voilà ce que c'est que de ne penser qu'au soleil .... pendant ce temps....certains en profitent pour passer ...... :mondieu.gif: :mondieu.gif:
Bon courage à :gigi.gif: pour les derniers préparatifs..... et merci :pest.gif: pour la superbe vidéo....
Je vous souhaite à tous un bon réveil ..... une agréable journée pour ce mardi ..... profitez en bien...
à plus tard
:fabounette.gif
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 23 Oct - 8:35
Bonjour les ami(e)s bonjour.gif:
Merci pour la vidéo Pest, toujours autant de brouillard ce matin mais comme la météo a l'air optimiste , j'ai décidé de partir faire un tour dans le Morvan pour profiter de "l'été indien" .. ange.GIF:
Retrouver la maison ou mon père a grandit et remettre un peu mes pas dans les siens ..
J'éspère que le soleil nous attend la haut .. :soleil.gif:
Bonne journée a vous tous .. :bye10.gif:
Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 23 Oct - 10:42
COUCOU - Bonjour les Ami(es )
Ici on tremble .. :mondieu.gif: . la pétoche ....Et de plus on ne voit rien venir surveille.gif .... " C'est la OUATE " :musique.gif: :musique.gif: ... reflechir.gif :danse2.gif: :danse1.gif:
:vil-timide2.gi Encore une histoire de porte ?? .... Bonne balade JIPP ... j'espère pour toi que celle du Morvan va s'ouvrir sur un grand soleil ... Nous nageons ici dans un brouillard qui tombe comme la pluie Oh !.. que c'est vilain ....
Merci ma chère Carmen fleur2.GIF: pour cette magnifique vidéo ..On s'imagine dans la foret en chantonnant . .... Quelle beauté !! .... aime.gif Mais que de feuilles ... HI HI encore ... :120104laugther Maintenant on ramasse chacun(e) les siennes .... surveille.gif J'imagine un peu celles des virages dans le Morvan..
Moi aussi je prends la clef des champs .... direction l' AUBE avec sa belle forêt de CHAOURCE .. Le pays n'est pas simplement réputé que par son délicieux fromage qui porte son nom .... Tout est encore bien vert ....
Bonne journée à vous TOUS .. en espérant que le soleil daignera nous faire une petite visite et réchauffer l'atmosphère Je me presse un peu .... surveille.gif . les routes sont peu sûres en ce moment ... :120104laugther
A bientôt ... Bisous
Invité Invité
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 23 Oct - 12:34
Bonjour les ami(e)s
Pest , malgré l'intervention des membres du forum , toujours autant de feuilles a ramasser ,
Ici comme un peu partout , c'est la purée de pois , et a 12h30 la visibilité est encore tres faible , la ouate comme dirai Jeannine . Prudence pour celles et ceux qui prennent la route .
Bonne promenade JIPP , en souhaitant que le soleil soit de la partie .
Je vous souhaite une bonne journée , a bientot .
Invité Invité
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 23 Oct - 13:28
:vil-timide2.gi bonjour à tous,
Tout le monde part sur les routes, moi j'en reviens.... profitez bien du soleil, faites en provisions pour les mauvais jours.....
Ici il est bien présent après les déluges que nous avons connu, mais c'est cela le midi......
A tous, un bon après midi et une bonne semaine, il est encore temps.....
:soleildor.gif:
GIGIJOJO
Messages : 11590 Date d'inscription : 18/11/2010 Localisation : Québec, Canada et Floride, USA
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 23 Oct - 14:56
hummm la vidéo de Pest m`a fait penser à maman quand elle jouait du piano. et toutes ces images qui sont comme juste à côté de chez nous. Je suis si près du Lac St-Charles..et mes montagnes Avec toute la féérie de couleurs d`automne.
Et l`Eté indien Cette chanson, si belle, qu`on se doit d`écouter à chaque été indien. Je verrai encore le charme des feuilles colorées en faisant la route de Qué à Atlantic. Dans les Etats du Vermont, de New-York et du New-Jersey La nature étendra encore ses couleurs.
Puis par la suite, ce sera du vert Jusqu`à la vue des premiers palmiers. Mais ça, c`est pour dans l`autre semaine.
(Lac St-Charles en coucher de soleil)
et voici, cette merveilleuse chanson d`Yves Montand Les Feuilles Mortes
Yves Montand-Les Feuilles Mortes.wmv
Aujourd`hui, 23 octobre, c`est la fête d`André bien oui, lui aussi, un an de plus. :anniversaire.g :bravo.gif:
Allons, je vous laisse avec le
SOURIRE DU JOUR
INDIEN HURON DE WENDAKE mes voisins
à bientôt Ginette
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 23 Oct - 18:22
Ce matin nous sommes partis avec une purée de pois Londonienne :J_11SE~1.GIF:
Il ne manquait plus que Big ben pour y croire, j'ai cru qu'en montant ça allait passer reflechir.gif
En fait, passé Autun, toujours pas de visibilité et je me suis dit: j'aurais mieux fait de rester couché :mondieu.gif:
Et puis au détour d'un virage ???
Comme une mer de nuages en dessous de nous .
[center]
L'ancienne ferme de mes grands parents que j'aimerais racheter mais qui hélas n'est pas a vendre .
Le chateau où mon grand père était régisseur, chateau qui était tombé en ruine après que le propriétaire qu'on appelait "Monsieur" n'ai dilapidé l'héritage familial, batiments terres et forêts avec des "poules" de Paris !.. :oops.gif:
C'est un ancien ministre des finances de Giscard D'Estaing me semble t'il, Monsieur Fourcade qui l'a remis en état après plus de 20 années de travaux exécutés en grande partie par des bénévoles lors de chantiers d'été
Arrivée au lac des Settons ou il faisait un beau soleil, repas tiré du sac dégusté sur une petite plage de sable blanc cool.gif:
Après j'ai voulu monter au Haut Folin qui est l'endroit le plus haut du Morvan, hélas re-purée de pois et quand ça c'est enfin dissipé nous sommes arrivés sur l'unique route pour y monter qui était coupée, l'ONF étant en train de débarder du bois :pest1.gif:
Et le retour c'est fait dans un mélange de brouillard, bruine poisseuse d'une tristesse a fendre l'âme :j_sad.gif:
Maeva54
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 23 Oct - 21:04
Bonsoir les amis bonjour.gif:
Encore une belle journée passé . Pas trop des brouillard . Et beaucoup de soleil :m_yes.gif:
Si vous avez encore envie de ramasser des feuilles .................Il a encore beaucoup à l'étang :vil-timide2.gi
Vous voulez eventuellement une barque ?
J'ai ça en reserve . Faut juste la vider :120104laugther
Et pour nos amis :chat.JPG: n'oubliez pas le
et la nouriture :m_yes.gif: Je vous laisse le choix :rire.gif:
Bon voyage au voyageuse . N'oubliez pas :apn.gif:
Un bel endroit le Morvan :jipp.gif: Nous passent un peu quand nous allons à Nevers chez mes belle-soeurs :m_yes.gif:
Sur ça , je vous laisse pour ce soir
Bonne soirée
:bye10.gif: :bye10.gif: :bye10.gif: :maeva.gif:
FABIE
Messages : 15676 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 58 Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 23 Oct - 21:13
Coucou à vous tous,
Et bien la journée est riche en balades ..... pour vous tous..... en espérant que vous en ayez bien profité... ou que vous soyez allé.... Magnifiques tes photos .... :jipp.gif: , journée souvenirs pour toi ..... de bons moments certainement .....ce sont ceux que l'on veut garder ......
Et bien ici.... pas de brouillard ..... pas de "ouate"...comme le dit notre tata.jeannine.g .... une bien belle journée ensoleillée..... même si j'ai bien pensé toutefois... tôt.... qu'il n'allait jamais ce lever....et puis si !!!! et des températures toutes douces ..... bien agréable saison ..... on a encore de magnifiques images et émoticones.... sur cette page ..... j'adore !!!!!
:gigi.gif: , tu as un voisin bien sympathique ...... :m_yes.gif:
:chantalounette , pas encore passée ? .... tu dois aussi profiter du soleil je pense ?.... enfin pas à cette heure bien sûr..... :rire.gif: , mais dans ta journée .....
Je vous souhaite à tous de passer une agréable soirée ..... devant la télé.... l'ordi .... ou à faire tout ce que vous souhaitez ..... et une très bonne nuit pour plus tard ..... faites tous de jolis rêves .....
:fabounette.gif
nanou
Messages : 4547 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 74 Localisation : bretagne sud ( morbihan)
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 23 Oct - 23:19
Voilà je viens directement vous faire un coucou et surtout prendre de vos nouvelles ....mais pour celles -ci je retournerai voir ce qui sait dit les jours précédent
C'est gentil :maeva.gif: de mettre à notre disposition une barque ....sauf qu'avant faudra écoper :rire.gif: :120104laugther :rire.gif:
:maeva.gif: tu ne t'appelles pas BRIGITTE par hasard :rire.gif: non je dis ça comme ça car avec tous ..... :moqueur.gif ces chats :rire.gif: c'est pas un pot à lait qu'il va te falloir ... :rire.gif: t'as pas un ty coin sur le terrain pour mettre directement ... :moqueur.gif :120104laugther ...
Alors comme j'ai pris quelques notes , j'avais commencé par :jipp.gif: et je te disais j'espère que vous avez eu du beau temps en fait vous avez eu les deux quoi ...à c ' que j'ai pu lire .. En attendant trop beau cette mer de nuages :ok.gif: Et que d'émotions!! c 'est sûr de retrouver la maison ou ton père a grandi ange.GIF:
Et l'ancienne ferme de tes grands parents ...dommage qu'elle n'est pas à vendre :j_sad.gif: Tu pourrais en profiter et également faire un gîte ....ça fonctionne bien ça ...(tiens même que je serai ta première cliente .... :moqueur.gif mais ben sûrrrrrrr pour moi tu me feras un prix hein :rire.gif: ) Surtout qu'avec tes petites mains tu en ferai quelque chose de joliii c'est sûr :m_yes.gif: Quand à l'ancien proprio de ce beau château , il avait compris se qu'était un gîte lui ... :rire.gif: il avait mis des poules de PARIS ....y'a des poules à Paris :oops.gif: c'est pourtant pas la campagne :rire.gif: :rire.gif:
Et l'ancien ministre DES FINANCES .... :120104laugther ah ben il s'avait bien gérer les finances c'est sûr ....avec des bénévoles :rire.gif: :rire.gif: :120104laugther :rire.gif: Ah ben en voilà une idée ...pour finir mon chantier ... :vil-timide2.gi des bénévoles !!!! car toujours pas repris ici :J_11SE~1.GIF: :j_sad.gif: et ça, je suis sur que c'est en parti ....mon état santé qui en à pris un coup car lorsque les choses ne se font pas ça m'épuise .....conclusion ....va falloir que je m'y mettre ....pour que ça reprenne surveille.gif
Euhhhhhhhhh :jipp.gif: c'est quoi ce paquebot sur pilotis au lac des Settons ...sert à quoi ?? un resto ??
A part ça j'ai vu que tu as été dans le brouillard tout comme tata.jeannine.g mais OHHHHHHH PUREEE !! Elle , :moqueur.gif elle nage dedans :rire.gif: :120104laugther :rire.gif:
Ben pour nous, tout comme ma petite nièce :fabounette.gif très beau :soleil.gif: et même chaleur du coup cette après midi hop !! ressortie tenue été , la traversée en bateau et faire un p'tit tour en ville pour changer les îdées .... :gigi.gif: qui s'apprête elle aussi tout comme :francois.gif: ( donc je croyais déjà parti ) à mettre les voiles Merci :gigi.gif: pour les feuilles mortes de Montand aime.gif
:francois.gif: arrête de autrement moi aussi je vais mis mettre :rire.gif: :rire.gif:
:soleildor.gif: fleur2.GIF: Merci pour le zoli arc en ciel et aussi le p'tit écureuil
Il me semble avoir " entendu" que notre amie :Helene.gif: à mis aussi les voiles j'espère que pour ton fils ça va mieux , qu'il se rétabli bien ...
Je reviens juste 2 mn vers :fabounette.gif qui dit que sa jumelle :chantalounette doit encore profiter du soleil à 21h15 .... :rire.gif: :rire.gif: vous avez vu , même elle , elle rit de sa bêtise :rire.gif: ange.GIF: ange.GIF: ange.GIF: aime.gif
:chantalounette ça y est c'est bon tu as assez profitée du soleil :rire.gif: faut rentrer maintenant autrement tu vas prendre un coup de soleil .... :moqueur.gif heu avec la lune :rire.gif: :120104laugther :rire.gif: J'va p'être te rencontrer sur mon chemin lorsque je vais envoyer mon message tu me bouscules pas heinn , ménage la tata de ta jumelle :fabounette.gif ben dis donc si c'est ta jumelle ...je suis aussi ta TATA :rire.gif: :rire.gif: :120104laugther :rire.gif:
Bon aller ce n'ai pas tout ça mais va falloir penser à aller sous la couette , surtout que demain matin je me lève tôt , nous allons chez ma fille prés de Pont Aven , et j'espère que je vais bien dormir car de ce moment de ce côté là les nuits ce n'est pas le top non plus ...c'est agassant !! et ce soir vers 20h 15 je m'étais endormie aux infos :vil-timide2.gi
Avant de vous quitter , je viens dire à :pest.gif:
Quelle belle vidéo :bravo.gif: :bravo.gif: toutes ces cascades , et la beauté des coloris d'automne et ajouté à tout ça ....le vent dans le feuillage fleur2.GIF:
Et :p\'titesouris. j'espère qu'elle va bien fleur2.GIF: que tu profites du beau poupon que tu nous avais présenté ( de ta nièce ..si ma mémoire ne fait pas défaut ) j'avais enregistré la photo comme ça je te revoie de temps en temps Et pour toutes ainsi que :francois.gif: :jipp.gif: .....
Dernière édition par nanou le Mer 24 Oct - 8:15, édité 1 fois
jipp
Sujet: Re: Bon Mardi Mer 24 Oct - 1:02
Nanou, avant de penser a te relancer dans les travaux, il faudrait peut être justement que tu te calme un peu :pest1.gif:
Ecoutes un peu tata.jeannine.g
Bon moi apparemment j'ai pas choisi la bonne journée, mais demain je ne pouvais pas et jeudi on me livre le fuel :larmes.gif:
Bof ça ne fait rien, j'en ai profité pour aller sur la tombe des grands parents, ils ne doivent plus avoir beaucoup de visites ( la photo du chateau est prise depuis le cimetière )
Pour le drôle de batiment, oui c'est une gargotte qui est a côté de la base nautique des "branlasses" :vil-timide2.gi
La dernière fois que j'y étais allé j'avais eu la désagréable surprise de le trouver vide pour cause de réfection du barrage ..
C'est un très beau lac, dommage, les feuilles n'étaient pas encore assez rouge, on l'appelle le "petit Canada" justement a cause de ses couleurs a l'automne .. :b_wink.gif:
:ok.gif: UNE MAGNIFIQUE PAGE , ENCORE , AUJOURD'HUI ... Avec toutes ces représentations de l'Automne :tombe:
SUPERBE VIDEO DE :pest.gif: , où les arbres tremblent doucement , et où la rivière s'écoule, paisiblement ... :ok.gif:
De belles chansons :musique.gif: ( F.Cabrel , hier ) - Y.Montand , aujourd'hui ...
De jolies photos :apn.gif: :m_yes.gif: - le petit écureuil de :soleildor.gif: - Le Lac StCharles de :gigi.gif: - Le bel Automne à l'étang de :maeva.gif: -
Et notre Beau Morvan ! Belle journée pour :jipp.gif: , ... malgré les moments de ... brume ... et de bruine ... mais des photos formidables ! :m_yes.gif:
Moi , je vais , quelques fois à Alligny-en-Morvan ... (Chez ma soeur (celle de NuitsStGeorges ) qui a une maison - Maison familiale de son mari , qu'ils ont achetée ... J'irai passer les Fêtes de Noël , avec Family, là-bas ...)
MERCI à :nanou-chiffon: - La petite Lou , la fille de ma nièce se porte bien ... Je ne la vois pas assez souvent :j_sad.gif: ... ma nièce et son ami habitent en Haute-Savoie ...
J'espère que toi , tu vas retrouver une Bonne Forme , au plus vite :m_yes.gif:
Pour :gigi.gif: ... en retard ... UN BON ANNIVERSAIRE à TON CHER ANDRE :champagne.gif: ... Et :ok.gif: les Vidéos sur Atlantic City ... Luxe et Beauté ! ... :b_wink.gif:
J'ai "perdu" 2 fois , ce que j'avais écrit :oops.gif: ... Il est donc ... déjà 1h30 ... Je ne vais pas pouvoir me lever , de bonne heure , demain ... ?? :120104laugther :mondieu.gif: