| Bon Mardi | |
|
+7Ricky1234 Jeannine Pompon jipp FABIE Maeva54 Pest 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Pest
Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
| |
| |
Maeva54
| Sujet: Re: Bon Mardi Mar 22 Jan - 8:13 | |
| :pest.gif: et les autres :b_wink.gif: Je corrige tout de suite :pest.gif: Sur les images d'hier c'est ne pas moi qui a fait ses jolies choses . Je les a eu via net . Mais je les garde, parce que je trouve l'idée sympa . Ca peut plaire à mes petits-enfants :m_yes.gif: Il a beaucoup d'autre comme ça :m_yes.gif: Il fait très froid au Québec comme je vois . C'est la temperature vrais , ou avec le facteur vent ? Je sais, que ça joue beaucoup chez vous niveau temperature :j_sad.gif: Avant de continuer , je vous donne le petit-dejeuner :b_wink.gif: La salle est prèt Vous avez le choix :b_wink.gif: Vous pouvez aussi dejeuner comme ça :m_yes.gif: Comme vous voyez, j'ai pense a votre santé :m_yes.gif: Je vous amene pleine de fruits :b_wink.gif: Le temps ici c'est à la neige . Depuis hier soir, ça n'arrêt pas :j_sad.gif: Pas de gros flocons, mais ça tombe . Hier c'était comme ça Et ça c'est la voiture du voisin ce matin vers 7h00 . Hier soir il avait pas de neige sur ça voiture Comme nous habitent dans un impasse, la ville nettoye pas . C'est a nous de le faire :j_sad.gif: Par contre, les routes principales sont dégagées :ok.gif: Alors les enfants peuvent aller à l'école :m_yes.gif: Pauvre Gaston . Il voyage beaucoup . En plus, il travail beaucoup :120104laugther Tu va te déjà habituer au Forum pompn :m_yes.gif: Pour moi c'était pas facile non plus au debut :b_wink.gif: Je vous souhaite une
Pour ceux qui doivent prend la route, soyez prudent :m_yes.gif:
:bye10.gif: :bye10.gif: :bye10.gif: :maeva.gif: | |
|
| |
FABIE
Messages : 15676 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 58 Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE
| |
| |
FABIE
Messages : 15676 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 58 Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE
| Sujet: Re: Bon Mardi Mar 22 Jan - 8:19 | |
| Coucou :maeva.gif: ...on écrivait au même moment .... et je cliques vite...pour ne pas perdre le message avant de te lire .....oh là là ...la voiture de ton voisin !!!!!! c'est pas mal aussi chez vous !!!!!
:bye10.gif: :bye10.gif: :bye10.gif: :bye10.gif: | |
|
| |
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
| Sujet: Re: Bon Mardi Mar 22 Jan - 9:19 | |
| Bonjour les ami(e)s bonjour.gif:
Brrrrrrrrrrrrrrrrrr, je viens de remettre un pull rien qu'en lisant les prévisions météo de Pest :glace: :glagla:
Même ici nous ressentons le froid qu'il y a en France :J_11SE~1.GIF:
7° ce matin, mais pour l'instant le vent est calmé :mondieu.gif: enfin!....
Mes copains de Nimes et de Marseille sont habitués, mais moi je n'y arrive pas peur.gif
Heureusement le ciel est entièrement dégagé et les températures vont vite remonter :soleil.gif:
:120104laugther tu as vu :nanou-chiffon: ta niéce :fabounette.gif prends bien soin de toi, elle te conseille d'allumer ton ordi avant de poster :moqueur.gif
Tu verras toi aussi tu vas progresser :rire.gif:
Bonne journée les amis moi je vais profiter du beux temps pour faire une lessive ( a l'ancienne) :bye10.gif:
| |
|
| |
Pompon
Messages : 40 Date d'inscription : 19/01/2013 Age : 74 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Bon Mardi Mar 22 Jan - 10:26 | |
| Un petit passage rapide pour vous saluer avant de partir faire mes courses Ici nous avons du soleil,pas de neige et température +6° Je vous souhaite une bonne journée | |
|
| |
Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Bon Mardi Mar 22 Jan - 10:56 | |
| Aujourd'hui ...22 Janvier SAINT VINCENT
C'est sa fête ....Saint Vincent ... Patron des vignerons Diacre de Saragosse, martyr à Valence (+ 304) Saint VINCENT sut dominer les plus cruels supplices et, malgré ses souffrances, il chantait, riait et répondait avec humour aux humeurs de son tortionnaire, au point que saint Augustin dira de lui: "A travers cette ténacité, on discerne la puissance de Dieu." Vincent, diacre de Saragosse, fut mis à mort à Valence (Espagne) avec son évêque Valère en 304 ou 305, après avoir subi la torture. Son culte, très répandu dans les pays de vignobles, le fut également à Viviers, où la Cathédrale lui fut dédiée dès le VIe siècle. Vincent signifie 'vainqueur', "Au cours des années 304 et 305, plus d'un millier de chrétiens périront en Espagne sous la torture. Prières à Saint Vincent - Chanson des vignerons pour la fête - Dans la persécution de Dioclétien, en 304, avec son évêque saint Valère, il fut conduit à Valence, et là, après avoir subi la prison, la faim, le chevalet, des plaques brûlantes, il s’envola au ciel, vainqueur, pour recevoir la couronne du martyre. Saint Vincent, patron des vignerons, obtiens-nous l’abondance des récoltes, la qualité du vin, une clientèle nombreuse et fidèle ainsi que la prospérité dans nos entreprises ! Saint Vincent, patron des vignerons, si tout ceci nous est donné, que nous sachions en faire un usage désintéressé avec un cœur reconnaissant ! Saint Vincent, patron des vignerons, si l’un ou l’autre vient à manquer, prie Dieu pour que nous ayons confiance, patience, et que nos cœurs s’ouvrent à la souffrance des autres ! Saint Vincent, patron des vignerons, que le bon soleil se lève sur tout ceux que nous aimons, comme sur nos vignes ! Que la joie inonde notre monde comme la douce pluie irrigue nos ceps ! Et si quelqu’orage gronde, obtiens-nous humour et pardon ! | |
|
| |
Jeannine
| Sujet: Re: Bon Mardi Mar 22 Jan - 12:33 | |
| COUCOU - Bonjour les Ami(es) J'arrive avec presque un rayon de soleil ... la neige a pratiquement disparu Toujours 0° ... Le thermomètre doit être bloqué ... Nous qui avons déjà eu presque - 10° ... on nous annonce en Bourgogne grand froid pour vendredi c'est à dire - 3° à mdr .. Les routes sont bonnes ... c'est l'essentiel dans un premier temps .. Du vent chez toi JIPP !! ... Ah!.. j'ai horreur .... :vil-timide2.gi oui mais ça sèche Rien de tout ça pour le moment .. N'oublie pas les recommandations : :120104laugther Les portes :coucou2.gif: BUUUUVONS ....BUVONS .. :musique.gif: buvons le sirop typhon :musique.gif: :musique.gif: Châtillon sur Seine fêtait DIMANCHE ses CREMANTS DE BOURGOGNE :fete: :rig: L'ambiance devait être pétillante !! L'humour bourguignon daterait de l'époque de Saint Vincent ??? je ne sais pas ... mais nous l'avons en nous ou pas ... et nous le retrouvons dans toutes les circonstances quelquefois même ou on ne s'y attend le moins ... Il faut savoir rire ... et aussi rire de soi !! .... Les temps ont changé .. nous avons la couleur ... C'est beau ... la fête de notre Saint Patron ... mais beaucoup trop de monde Bonne journée à vous tous :musique.gif: Et vous VINS d' ESPAGNE .. APPROCHEZ UN PEU :champagne.gif: :champagne.gif: La Bourgogne vous salue bien .... Et je suis fieeeerlllrrr .... :musique.gif: et.... je suis fieerlllrrr :musique.gif: :musique.gif: Saint VINCENT tournante MERCUREY en 1962 | |
|
| |
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
| |
| |
Ricky1234
Messages : 1172 Date d'inscription : 14/11/2012 Age : 76 Localisation : Quelque part en Bretagne
| Sujet: Re: Bon Mardi Mar 22 Jan - 18:21 | |
| Bonne soirée à tous . tata.jeannine.g :p\'titesouris. :chantalounette :fabounette.gif :gigi.gif: :nanou-chiffon: :francois.gif: :pest.gif: :Helene.gif: :jipp.gif: :soleildor.gif: :vahine: :maeva.gif: :jason: :tibouchina: Pompon Thaly et Eden Pour répondre à ta question :maeva.gif: C'est sans le facteur vent car demain avec le vent nous aurons un ressenti de -34°et merci pour tous ces beaux plats . :glace: :glace: :glace: :glace: :glace: :glace: :bye10.gif: aime.gif :ricky: | |
|
| |
tibouchina
Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Bon Mardi Mar 22 Jan - 19:55 | |
| Bonsoir Ricky -34°, c'est affolant comme ça doit être froid. Déjà ici je trouve qu'il fait froid malgré qu'on n'ai pas de neige mais de la pluie, ça doit être le ressenti, il fait 5.5° Je n'ai pas eu le temps de passer car j'essayais d'installer Windows 8 (la mise à jour), l'ordi a mis un temps fou pour me dire échec de l'installation. Je leur ai téléphoné, j'attends toujours leur appel. colère.gif: :pan_ordi.gig: Hier soir je suis allée à la piscine pour faire de l'aquatonic. L'eau était chaude c'était bien agréable. champion.GIF: :danse3.gif: Une petite photo du tram de Bordeaux en été :j_sad.gif: Je vous souhaite une bonne soirée cool.gif: pour ma part fleur2.GIF: | |
|
| |
Maelys
Messages : 1889 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 67 Localisation : Mdr totalement à l'Ouest
| Sujet: Re: Bon Mardi Mar 22 Jan - 21:56 | |
|
:coucou2.gif: :coucou2.gif: Bonsoir tout le monde,
Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut, aujourd'hui se repose, on le laisse reprendre ses esprits :100104nigt_tr.
:pest.gif: et :ricky: :glagla: bon courage par ces températures :glace:
:maeva.gif: toujours de belles tables je me répète, la première salle est lumineuse, on dirait que le soleil est à l'intérieur ça fait du bien de voir ça
par contre que de préparations, miam, après un petit déj comme ça on doit être en forme :danse1.gif: :danse2.gif: :danse3.gif:
La neige est arrivé aussi chez toi Maëva, alors que chez nous elle est partie, tata.jeannine.g j'ai vu la météo ce soir moins 6° pour jeudi, vendredi, mais le soleil
devrait être des nooooooooooooooooooooooooooooooôtres, il a bu son velrrre comme les auoooooooootlrrrrrrrrrrrrres, ah non c'est pas ça :vil-timide2.gi :champagne.gif:
:jipp.gif: J'ai bien aimé le dicton que tu as ajouté sur la St Vincent, cet après-midi je suis allée chez ma mère, et c'est la première chose qu'elle m'a dit
quand je suis arrivée :rire.gif: je ne sais jamais quel jour nous sommes avant d'arriver sur le forum, ni les fêtes, mais là pour le coup j'étais informée
(83 ans), et plus de mémoire que sa fille aime.gif
:tibouchina: merci à toi de nous montrer Bordeaux l'été, ça nous fait penser que nous allons vers les beaux jours youpiiiiiiiii :danse3.gif:
Bonne fin de journée pour :gigi.gif: :pest.gif: et :ricky: et belle soirée au reste de l'équipe. Bisous, :bye10.gif: :bye10.gif: | |
|
| |
FABIE
| |
| |
HELENE
Messages : 2684 Date d'inscription : 26/11/2010 Age : 87 Localisation : Midi Pyrénées
| Sujet: Re: Bon Mardi Mar 22 Jan - 22:55 | |
|
A tout le petit monde du Petit Bonheur tata.jeannine.g :chantalounette :p\'titesouris. :gigi.gif: :fabounette.gif :nanou-chiffon: :francois.gif: :pest.gif: :jipp.gif: :soleildor.gif: :maeva.gif: :vahine: :ricky: :jason: :tibouchina: :Helene.gif: | |
|
| |
jipp
| Sujet: Re: Bon Mardi Mer 23 Jan - 0:41 | |
| coucou.gif Coucou les amis..
Finalement cette St Vincent a été assez cahotique ange.GIF:
Après avoir mangé dehors a midi et fait une petite sieste, les nuages sont arrivés et la pluie a 5h30 .
Encore une fois des trombes d'eau pendant 20mn et depuis ventpluie.gif:
Des rafales de vent a tout casser :larmes.gif:
Petite pluie abat grand vent???? Et ben ça n'a pas marché :J_11SE~1.GIF:
En parlant de marché, c'est demain matin et j'espère que ça va se calmer un peu ...
La bonne nouvelle du jour c'est que cet après midi a la pétanque, on leurs a fait fanny champion.GIF:
Par charité Chrétienne je ne dirai pas contre qui, pas envie d'avoir des ennuis quand je vais passer sur la Cannebière :120104laugther
Il faut dire qu'hier on avait ramassé une déculottée, mais pas fanny :rire.gif: Une partie de pétanque
ça fait plaisir
tu la tires et tu la manque :musique.gif: :moqueur.gif Bonne nuit les amis a toute a l'heure... :bye10.gif: :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :fleur.gif: :champagne.gif: :danse2.gif: :danse1.gif: :danse3.gif:
| |
|
| |
ptitesouris
Messages : 25912 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 74 Localisation : En Bourgogne
| Sujet: Re: Bon Mardi Mer 23 Jan - 1:02 | |
| ... :vil-timide2.gi :vil-timide2.gi :vil-timide2.gi :mondieu.gif: Bon courage ... pour supporter ce froid glacial !!! :glace: :candle.gif: Mes petits yeux se ferment ... Eteignons , vite , toutes les lumières ... ... Et allons nous reposer ... :m_yes.gif: Bonne nuit paisible à toutes et tous ... Au Pays des Rêves , que mille petites lumières colorées illuminent vos songes ange.GIF: ... BON MERCREDI ! aime.gif ... :bye10.gif: fleur2.GIF: :chat.JPG: fleur2.GIF: :chat.JPG: :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. | |
|
| |
Jeannine
| |
| |
Pest
Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
| Sujet: Re: Bon Mardi Mer 23 Jan - 3:45 | |
| :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon Mardi | |
| |
|
| |
| Bon Mardi | |
|