| Bon Mardi | |
|
+7Maeva54 ptitesouris tibouchina Jeannine HELENE jipp FABIE 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Pest
Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
| Sujet: Bon Mardi Mar 12 Fév - 4:15 | |
| | |
|
| |
FABIE
Messages : 15676 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 58 Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE
| Sujet: Re: Bon Mardi Mar 12 Fév - 8:11 | |
| | |
|
| |
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
| Sujet: Re: Bon Mardi Mar 12 Fév - 9:24 | |
| Hello les ami(e)s coucou.gif
Hé oui, Ricky a réussi a me ratrapper :bravo.gif: Hélas pas pour longtemps :vil-timide2.gi
Bon anniversaire a toi et pour le champagne, pas besoin de frigo, juste le poser sur le rebord de ta fenêtre pendant 10mn :rire.gif: Fais gaffe a celles qui vont t'envoyer des bisous, y'en a qui sont plus ou moins contaminés :rire.gif:
Ici toujours autant de vent :J_11SE~1.GIF: Y'a personne qui pourrait fermer la porte des Pyrénées ??? :mondieu.gif:
En parlant de vent, attention sur toute la côte Ouest de la France, nanou si tu vas voir la mer, pense a t'attacher aux remparts surveille.gif
:moqueur.gif Jeannine quand tu dis que tu n'as pas rit de mes malheurs, je ne sais pas pourquoi? mais j'ai un peu de mal a te croire ange.GIF:
Je vais moi aussi voir la mer en allant chercher le pain a pied, pas de risques le vent souffle de la terre ventpluie.gif:
Bonne journée les amis :coucou2.gif: | |
|
| |
HELENE
Messages : 2684 Date d'inscription : 26/11/2010 Age : 87 Localisation : Midi Pyrénées
| Sujet: Re: Bon Mardi Mar 12 Fév - 10:33 | |
| | |
|
| |
Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Bon Mardi Mar 12 Fév - 10:38 | |
| COUCOU - Bonjour les Ami(es) Dès le matin on parle de Champagne !! :fete: .. je n'ose pas penser à ce que sera la fin de soirée .... Bon Anniversaire mon cher RICKY ... un nouveau printemps ! Que cette journée te soit douce et plein de petits bonheur .. Je suis bien d'accord avec toi ..c'est crispant de toujours compter ces bougies .. Allez .... 1 ..2 ..3 :anniversaire.g ... :ricky: ."fouffle" !!! et :champagne.gif: Tchin tchin Santé surtout et pour le printemps surveille.gif il arrive :boule: j'ai vu personne dans le couloir à 2 h de matin :rire.gif: ...Chuutt .. Mais au petit déjeuner , j'ai raconté ta mésaventure JIPP .. Eh bien là encore , j'ai ri et pas toute seule .. Nous , c'était en 72 pour un superbe Week End de Pentecôte ... ..Mémorable !! Cette virée en Alsace est gravée dans notre mémoire .... la panne par elle même ne nous a pas marqué plus que ça mais :mondieu.gif: que c'est bon de se retrouver avec des personnes qui savent garder le sourire .... Bon.. il y avait pas mort d'homme ...!! Seuls nous n'aurions certainement pas vécus ces moments d'euphorie ... Être en carafe devant une mare avec les grenouilles qui chantaient à tue tête ... :rire.gif: :rire.gif: ... Eh ben... c'est ça la nature :120104laugther .. Alors , surtout dans vos déplacements ... bien sûr soyez prudents mais n'oubliez jamais les biscuits :120104laugther ... et les portes SVP :boule: il y a un peu de fumée dehors et juste 1°Vite j'arrête pas .. A plus tard :rig: :musique.gif: :musique.gif: | |
|
| |
tibouchina
Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Bon Mardi Mar 12 Fév - 10:47 | |
| une petite photo de Grimaud un petit village du Var Que vous êtes bavard ! j'ai mis un certain temps à vous lire. Le soleil est là, je crois :jipp.gif: que tu vas l'avoir bientôt puisque je suis dans le Var. Qu'il est beau le mimosa, c'est une très belle fleur que j'aime beaucoup mais pas à l'intérieur, moi aussi il me fait éternuer. Très agréable quand on ouvre le forum, ca sent le printemps. :ricky: Bon anniversaire dans la joie la bonne humeur :fete: :rig: :anniversaire.g fleur2.GIF: :fleur.gif: :danse1.gif: :danse2.gif: :danse3.gif: :musique.gif: champion.GIF: Je vais aller faire un petit tour au marcher de St Aygulf puisqu'il a y le soleil. Peut-être que je prendrais des photos je vais emmener mon appareil Bon mardi à tous | |
|
| |
tibouchina
Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Bon Mardi Mar 12 Fév - 10:55 | |
| :jipp.gif: je viens de lire ton voyage, et bien tu n'as pas eu de chance au départ, superbes tes images ensoleillées, on voit que le climat n'est quand même pas le même là bas. Finalement les désagréments font des souvenirs comme les bons moments dans un voyage. Merci de nous faire découvrir ton parcours, c'est très gentil de ta part et bien agréable à lire, on a l'impression de voyager nous-mêmes | |
|
| |
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
| Sujet: Re: Bon Mardi Mar 12 Fév - 12:20 | |
| Merci tibouchina, je mettrai la suite petit a petit coucou.gif
le problème c'est qu'ici on est tout le temps dehors, faudrait qu'il pleuve :vil-timide2.gi
Non, non, je décoooooooooooooooonne :120104laugther | |
|
| |
Jeannine
| Sujet: Re: Bon Mardi Mar 12 Fév - 15:52 | |
| Aujourd'hui nous fêtons MARDI GRAS
Mardi gras C'est une période festive qui marque la fin de la « semaine des sept jours gras » (autrefois appelés jours charnels). Cette période, pendant laquelle on festoie, précède le mercredi des Cendres marquant le début du Carême.Elle se situe donc juste avant la période de jeûne, c'est-à-dire -selon l'expression ancienne- avant le «carême-entrant» ou le «carême-prenant».Les «Sept jours gras» se terminent en apothéose par le «mardi gras» et sont l'occasion d'un défoulement collectif. L'esprit de jeûne et d'abstinence qui s'annonce est momentanément mis entre parenthèses : ..... Place au carnaval !!
| |
|
| |
ptitesouris
Messages : 25912 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 74 Localisation : En Bourgogne
| |
| |
Maeva54
| Sujet: Re: Bon Mardi Mar 12 Fév - 16:27 | |
|
tout le monde bonjour.gif:
Pas eu le temps de faire un message hier :j_sad.gif: Mais je vais m'atrapper :m_yes.gif: :m_yes.gif:
Par contre, je vous informe tout de suite, demain nous serons absent . On profite d'une accalmie du temps pour rendre visite à une amie :b_wink.gif:
Avant tout , je souhaite un
à :ricky:
Je vous amene du chamapgne
On ne sait jamais, si ça ne manque pas :120104laugther
Et bien sur, les gâteaux :m_yes.gif:
Gâteau aux pommes et amandes
et un aux noisettes
Ils sortent juste du four :m_yes.gif: :m_yes.gif:
Vous pouvez ajouter de la Chantilly , si vous voulez :b_wink.gif:
En tout cas, on va bien profiter pour fêter avec :ricky: :m_yes.gif: :m_yes.gif:
Hier matin nous avons eu la surprise avoir de la neige . Elle était annoncé dimanche dans l'après-midi . Et rien . Même dans la nuit vers 1h30 tj rien . Et le matin vers 7h00 :oops.gif:
7 cm de neige :j_sad.gif:
Et ça a continuer tout la journée hier plus ou moins fort :m_yes.gif: :j_sad.gif:
Aujourd'hui plus de neige qui tombe . Mais comme ilfait froid, elle ne fond pas . Heureusement les routes sont degagée :m_yes.gif:
Ce matin les chatons à l'étang étaient content . Nous leurs avons amener du lait . Ils adorent . Et bizarrement, ils supportent bien
L'étang est gelé . Alors pas facile de trouver un endroit pour eux pour boire . Il a des petits endroits libre bien sur
MERCi pour cette belle page d'accueil avec la musique :ok.gif: Par contre, je suis comme beaucoup . Je ne support pas des fleurs qui sentent fort . Impossible de le mettre dans la maison . Et c'est dommage . Nous avons deux lilas devant la maison . Je profite que dehors :larmes.gif:
Il n'a pas que Mardi Gras aujourd'hui , mais aussi la Saint Felix :m_yes.gif: :m_yes.gif:
Saint-Félix : 12 février. Fête des chats :120104laugther :120104laugther
Alors bonne fête a tout les :chat.JPG:
Un beau voyage que tu fait :jipp.gif: Merci pour les photos :fleur.gif:
Sur ça, je vous souhaite un
:bye10.gif: :bye10.gif: :bye10.gif: :maeva.gif: | |
|
| |
Jeannine
| Sujet: Re: Bon Mardi Mar 12 Fév - 17:16 | |
| | |
|
| |
Maelys
Messages : 1889 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 67 Localisation : Mdr totalement à l'Ouest
| |
| |
Maelys
Messages : 1889 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 67 Localisation : Mdr totalement à l'Ouest
| Sujet: Re: Bon Mardi Mar 12 Fév - 20:47 | |
| Coucou mon petit bonheur,
Voilà pour vous
Je mets la baignoire ici, ça fait aussi pour l'anniversaire de :ricky:
Ces petites bouteilles et ces beignets pour vous remercier pour la préparation du weekend dernier, pour votre gentillesse, pour être simplement vous,
merci pour tout aime.gif
J'ai tout lu les messages, j'ai beaucoup ri, mais je dois dire, que je suis encore comment qualifié ça............non pas transformé en homme comme a voulu
le faire croire ma jumelle :pan.gif: :fabounette.gif en mettant une photo où il ne s'agit pas de moâ du tout du tout........Mais bref je suis encore flagada
et pas tsoin tsoin..........
Je vais donc blablater très peu aujourd'hui :rire.gif: :rire.gif: hein :nanou-chiffon:, qu'est ce que j'ai vu.......
Du superbe mimosa, qui me fait
oui moi aussi je suis comme la plupart d'entre vous, ça me fait de la peine car un bouquet dans la maison égaïe de suite la pièce eh bien mon nez
n'apprécie pas, mais c'est tellement joli
:Helene.gif: eh bien dis donc tu parles d'une surprise en ouvrant tes volets??? :glagla: tu as raison de ne pas sortir si ce n'est pas nécessaire pas la
peine de prendre de risque sur de telles routes, merci pour les belles photos aime.gif
Tibouchina, tu es allée à Port Grimaud ?? WAOUH, ce que j'y retournerais bien, j'avais trouvé ce coin magnifique, St Aygulf est le dernier lieu où je suis allée
en vacances il y a quelques années, c'est beau aussi, je souhaite que le truc à branches soit de la partie pour les prochains jours, merci aussi pour les photos aime.gif
:pest.gif: que de belles idées pour la préparation du weekend, mais rien d'étonnant, tu es géniale, je te dis que tu vas nous faire une BD un de ces jours aime.gif
J'ai bien aimé aussi la voiture que tu as choisi tu sais la Rock Star :vil-timide2.gi mais pas question les filles de laisser conduire ça à ma jumelle hein !!!!
Non non, interdit, vous avez vu son suppositoire à camion, là, blanc avec ses rayures noires........... ça elle peut conduire, mais un truc nerveux surtout pas surtout
pas :vil-timide2.gi
tata.jeannine.g tu as amené les bugnes aussi, et les OUI OUI sont déguisés, super ils vont ramener des confettis pleins les maisons :rire.gif: génial quand ils
se déshabillent :rire.gif: mais ils sont tellement heureux aime.gif
:jipp.gif: j'ai pas encore eu le temps de regarder tes péripéties, apparemment tu as fait comme Gaston ou quoi??? :rire.gif: :rire.gif:
:maeva.gif: aime.gif la neige aussi chez toi, et tu n'as pas oublié la st Félix le chat ben vouiiiiiiiiiiiiiiiiiii,
il est comme moi, il est tout mêlé, mais lui c'est dans les spaghettis, moi ce serait plutôt dans mes écrits...........
Je vais m'arrêter là d'ailleurs, parce que ça n'a qui queue ni de tête ce que je vous mets ooooooooooooooooooh, mes neurones sont en chewing gum dites donc...
Je vous souhaite une belle journée, une belle soirée, une douce nuit, à toute l'équipe, à demain mes petits loulous, je serai peut-être plus nette :vil-timide2.gi koike
:pan.gif: :pan.gif: attention hein!!!!!!!! on ne ris pas | |
|
| |
tibouchina
| Sujet: Re: Bon Mardi Mar 12 Fév - 21:32 | |
| sur la côte entre ste Maxime et st Aygulf, on peut voir au loin que de la neige est tombée Je vous souhaite une bonne nuit je vais regarder mon film Avez-vous mangé des crèpes ? :100104nigt_tr. merci pour vos bons gâteaux :jipp.gif: :pompon: :ricky: :jason: :maeva.gif: :vahine: :jipp.gif: :Helene.gif: :nanou-chiffon: :pest.gif: :fabounette.gif :gigi.gif: :p\'titesouris. :chantalounette tata.jeannine.g super le chant des oiseaux avec un fond de musique :musique.gif: | |
|
| |
FABIE
Messages : 15676 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 58 Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE
| |
| |
Maelys
| Sujet: Re: Bon Mardi Mar 12 Fév - 22:47 | |
| :fabounette.gif a écrit je viendrais plutôt...plus tranquillement plus tard .... :moqueur.gif :moqueur.gif :moqueur.gif :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif:
Me demande qui est la plus fatiguée?????????? :vil-timide2.gi :bye10.gif: :bye10.gif: :bye10.gif: suis plus là
| |
|
| |
Ricky1234
Messages : 1172 Date d'inscription : 14/11/2012 Age : 76 Localisation : Quelque part en Bretagne
| Sujet: Re: Bon Mardi Mar 12 Fév - 22:53 | |
| | |
|
| |
nanou
Messages : 4547 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 74 Localisation : bretagne sud ( morbihan)
| Sujet: Re: Bon Mardi Mar 12 Fév - 22:54 | |
| ]size=18] ARFFFFFFFFFFFFFFF je suis pô douté .. :moqueur.gif madoué <---ça c'est du breton :rire.gif:ça rime bien hein :rire.gif: :rire.gif:
J'avais mis une belle image ici , que j'avais enregistré dans mes brouillons et ici elle apparaissait sous forme de lien ??? ALORS JE VIENS DE VOIR COMMENT CE FASSE -T-IL :rire.gif: Mais je comprend rien ... :moqueur.gif mon p'tit doigt :rire.gif: :rire.gif: m'avait conseillé que pour pas que mon message disparaisse il fallait que j'enregistre dès le premier message , Et moi je pensais queeeeeeee je restant du texte une fois écrit s"enregistrai tout seul :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :120104laugther :120104laugther Je PEUX PLUS :rire.gif: :rire.gif: :120104laugther ça y es j'ai les larmes qui coullent<--- Zut j'allai mettre un i :rire.gif: En plus du kiripipi il va me falloir kekeu chose pour les ...yeux je fuis de partout je m'appelle pourtant pas félicie ...aussi :rire.gif: oulalaaaaaaaa La nanou !!!
Ben ça fais du bien un ty coup de détente , je viens de faire 2heures 30 de repassage ...Bon aller je vais à MERCREDI car moi je fais marche arrière je suis à MARDI ... :pest.gif: si je veux pas grandir , je veux pas vieillir :rire.gif: :120104laugther je n'ai pas pris UN AN MOAAAA et PAS plus que le mois prochain nananèreeeeeeeee :nargue.gif: :nargue.gif: :rire.gif: :120104laugther [/size] Je suis passée ce matin et dès les premiers messages que j'ai lu que vous avez posté tard hier soir ... :moqueur.gif enfin cette nuit j'étais :rire.gif: :rire.gif: pliée de rire j'en avait les larmes aux yeux :rire.gif: :rire.gif: Et puis :pest.gif: qui arrive ce matin en me disant que je pouvais serrer les fesses , fermer les yeux et kiké autant que je voulais je ne grandirai plus ... Alors là j'ai poufféeeeeeeeee :moqueur.gif mon kiripipi aurait été le bienvenu :rire.gif: :120104laugther
Et puis je continuai ma lecture ... ... et là DRINGGGGGGGGGGGGG j'ai bondi sur il se trouve juste au dessus du meuble de l'ordi :rire.gif: :rire.gif: En faites j'ai juste eu :moqueur.gif a soulever les fesses pour l'attraper ... ohhhhhhhh surprise une amie très chère ....et blablabla et reblablabla c'est qu'on en avait des choses à se dire ...depuis le temps !!! Mais je pense que c'est moi qui était la plus BAVARDE :vil-timide2.gi tu me crois hien :jipp.gif: :nargue.gif: :nargue.gif: et puis arrive midi :rire.gif: :rire.gif: Notre conversation c'est terminée par mon portable qui c'est mis sonné :rire.gif: :120104laugther je n'étais même pas passée par la salle d'eau :rire.gif: :120104laugther Oh et que je vous dise entre temps ma chienne qui avait demandée de sortir ...après avoir raccroché je me suis apperçue qu'elle n'était pas là .....j'avais oublié de la .... :moqueur.gif RAMASSER comme dirai :fabounette.gif OUPSSSSSSSSSSS du coup je viens tardivement te souhaiter un joyeux ANNIVERSAIRE :ricky: mais bon avant de te faire la bise je suis passée par la salle d'eau j'allai pas te filler des bisous contaminés :rire.gif: :rire.gif: :120104laugther Et aussi j'ai vu que tu avais été très gâté gâteaux , champagne alors moi qu'est ce que je vais bien pouvoir t'offrir après tout ça ... OH un cadeau utile comme tu as de la neige ça te dit une déneigeuse ..... :moqueur.gif :vil-timide2.gi :vil-timide2.gi :vil-timide2.gi Et rien que pour toi et pas contaminés ...... :nargue.gif: <----ça c'est pour Jipp :rire.gif: :120104laugther
Dernière édition par nanou le Mer 13 Fév - 11:28, édité 2 fois | |
|
| |
Ricky1234
Messages : 1172 Date d'inscription : 14/11/2012 Age : 76 Localisation : Quelque part en Bretagne
| Sujet: Re: Bon Mardi Mar 12 Fév - 23:03 | |
| :100104nigt_tr. :nanou-chiffon: mais ce que tu peux être généreuse avec moi je t'en remercie donc tu peux trinquer un peu avec nous alors sers toi . aime.gif :ricky: | |
|
| |
Jeannine
| |
| |
ptitesouris
Messages : 25912 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 74 Localisation : En Bourgogne
| Sujet: Re: Bon Mardi Mer 13 Fév - 0:43 | |
| ... :vil-timide2.gi :vil-timide2.gi :vil-timide2.gi Merci tout plein ... pour vos jolies photos ...
et pour tous ces beignets ( ou bugnes ) ... de Mardi-Gras ... ohhhhh , la ligne !! :mondieu.gif: :mondieu.gif:
On n'arrête pas de manger , ici ! :oops.gif: ...
Avec , en plus , plein de parts des gâteaux de l'anniversaire de Ricky ... :champagne.gif:
Que proposez vous , comme sport ... surveille.gif , après toutes ces gâteries ??? surveille.gif Pour demain ... très bon Mercredi à vous ... aime.gif
Et si vous avez "une moitié" ... prévoyez bien ... de passer ... chez la fleuriste ...
ou ... chez le bijoutier ??? reflechir.gif :120104laugther ... pour ne pas être pris au dépourvu ... Jeudi fleur2.GIF: !!!!!Bon dodo ... avec de jolis Rêves bleutés ... ange.GIF: ... :bye10.gif: fleur2.GIF: :chat.JPG: fleur2.GIF: :chat.JPG: :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. | |
|
| |
jipp
| Sujet: Re: Bon Mardi Mer 13 Fév - 0:44 | |
| Héhé, mon cher Ricky, tu ne cours pas assez vite ange.GIF:
Tu es du 12/02 et moi du 12/03, mais hélas j'ai pris un an d'avance :J_11SE~1.GIF:
Alors les bugnes étaient bonnes???? je me souviens de celles que faisait ma maman quand j'étais tout pitit, encore plus pitit que :fabounette.gif et :chantalounette :120104laugther
La pâte que j'étalais sur la table enfarinée, la bouteille ( vide) pour bien l'amincir et la petite molette en bois en zig zag pour la découper :mondieu.gif:
Les noeuds qu'il fallait faire avec application pour ne pas qu'elle se déchire..
Et la grosse poêle noire ou ma mère les faisait frire :mondieu.gif:
Pas de sopalin a l'époque, on les posait sur une passoire pour qu'ils s'égoutent et je les saupoudrais d'une bonne couche de sucre semoule ....
Pas de hotte non plus et parfois il fallait ouvrir la fenêtre pour évacuer la fumée :oops.gif:
Seigneur, que de bon souvenirs, quand je commençais a piocher dedans je ne pouvais plus m'arrêter et les derniers survivants finissaient le lendemain matin trempés dans un bon bol de chocolat chaud aime.gif
Voila un vrai petit bonheur, rien que d'y penser j'ai le goût sur le bout de la langue ....
Bonne nuit les amis, voila le vent qui se remet a souffler en rafales ventpluie.gif: :bye10.gif: :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :fleur.gif: :champagne.gif: Oups, je viens de me faire griller par ma presque voisine :p\'titesouris. :coucou2.gif: | |
|
| |
Pest
Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
| Sujet: Re: Bon Mardi Mer 13 Fév - 4:11 | |
| :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon Mardi | |
| |
|
| |
| Bon Mardi | |
|