| Bon Lundi | |
|
+6FABIE ptitesouris tibouchina Jeannine Ricky1234 Pest 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Pest
Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
| Sujet: Bon Lundi Lun 1 Avr - 4:35 | |
| | |
|
| |
Ricky1234
Messages : 1172 Date d'inscription : 14/11/2012 Age : 76 Localisation : Quelque part en Bretagne
| Sujet: Re: Bon Lundi Lun 1 Avr - 6:35 | |
| bonjour.gif: les amies et les amis et les :vil-timide2.gi passez un bon lundi de Pâques :soleil.gif: en espérant que personne a ambitionné sur le chocolat très belle ta vidéo et ta carte aussi :pest.gif: et :jason: Tu veux que j'attrape une pneumonie peur.gif :pest.gif: :bye10.gif: tata.jeannine.g :p\'titesouris. :chantalounette :fabounette.gif :nanou-chiffon: :pest.gif: :Helene.gif: :gigi.gif: :jipp.gif: :maeva.gif: :jason: :tibouchina: Et :bravo.gif: :p\'titesouris. ton gâteau était très beau et devais surement être délicieux . aime.gif :ricky: | |
|
| |
Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Bon Lundi Lun 1 Avr - 9:32 | |
|
Aujourd’hui 1er Avril ...Saint HUGUES
C'est sa fête .. Saint HUGUES Abbé de Bonnevaux en Dauphiné (✝ v. 1194)
Saint Hugues ,Neveu d'Hugues de Grenoble, il devint cistercien à Maisières en Bourgogne puis abbé de Léoncel dans la Drôme. En 1169, il devint abbé du monastère de Bonnevaux en Dauphiné. Il se montra le digne imitateur de saint Bernard qu'il avait pris pour modèle et dont il a écrit la vie. A force de charité et de prudence, il servit de médiateur dans la querelle entre le pape Alexandre III et l'empereur Frédéric Barberousse et les réconcilia en 1177. Hugues, abbé de Léoncel (diocèse de Valence) Au monastère cistercien de Bonnevaux dans le Dauphiné, en 1194, le bienheureux Hugues, abbé, neveu d'Hugues de Grenoble, qui, à force de charité et de prudence, réconcilia le pape Alexandre III et l’empereur Frédéric Ier.
Dernière édition par Jeannine le Mar 2 Avr - 23:20, édité 1 fois | |
|
| |
Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
| |
| |
tibouchina
Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Bon Lundi Lun 1 Avr - 9:50 | |
| Coucou :cloches:
Il neige fort ici à Bordeaux on va chausser les skis :100104nigt_tr.
j'ai passé Pâques avec des amis, trop mangé bien sûr comme d'habitude, aujourd'hui je me mets à la diète. Et vous avez-vous passé une bonne journée ? avec vos enfants ou petits enfants ou tout simplement conjoint. :cloches:
les choclolats étaient très bons, j'en ai fait une cure :waoow:
Une autre journée fériée, ceux qui travaillent vont pouvoir se reposer.
Bon lundi :jason: :ricky: :vahine: :maeva.gif: :jipp.gif: :Helene.gif: :pest.gif: :nanou-chiffon: :fabounette.gif :gigi.gif: :p\'titesouris. :chantalounette tata.jeannine.g :soleil.gif: aime.gif | |
|
| |
ptitesouris
Messages : 25912 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 74 Localisation : En Bourgogne
| Sujet: Re: Bon Lundi Lun 1 Avr - 13:29 | |
| | |
|
| |
FABIE
Messages : 15676 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 58 Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE
| |
| |
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
| Sujet: Re: Bon Lundi Lun 1 Avr - 17:51 | |
| Hello les ami(e)s bonjour.gif:
Comme le poisson me voila revenu :vil-timide2.gi
je vous passe un petit coucou rapide et je tacherai de revenir un peu plus tard si je ne suis pas trop crevé ..
Environ 400 km et surement a peu prêt autant de ronds points nul.GIF:
Je pense que la France est championne toutes catégories dans le domaine des ronds points..
Virginie, ma copine du GPS en perd son latin : "empruntez le prochain rond point et prenez la première sortie en direction du rond point" reflechir.gif
Même que des fois je suis obligé de l'engueuler un peu quand elle veut absolument me faire tourner a droite sur la route non pavée surveille.gif Alors elle se vexe et la boucle pendant 5 mn
En traversant Lyon par l'autoroute, je longeais le Rhône , prochaine sortie a droite avant de prendre la direction du tunnel sous Fourvière, tout allait bien, ça faisait un moment que je ne l'entendais plus et d'un seul coup:" il existe une meilleur route" :pan_ordi.gig:
Ah oui par le Rhône sans doute :moque.gif:
J'espère que vous avez tous passés de bonnes fêtes de Pâques ( le chocolat est un excellent anti-dépressseur et c'est ce que nous avons besoin en ce moment ...
J'irai voir si vous m'en avez laissé un ou deux et si la Gigi n'a pas tout sifflé le champagne que vous avez dù lui apporter .. :120104laugther
| |
|
| |
Maelys
Messages : 1889 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 67 Localisation : Mdr totalement à l'Ouest
| Sujet: Re: Bon Lundi Lun 1 Avr - 20:57 | |
| Purééééééééééééééééééééée, j'ai tout effacé, c'est pas vrai......... :pan_ordi.gig:
:coucou2.gif: :coucou2.gif: :coucou2.gif: :coucou2.gif:
Bonsoir vous,
Je disais waouh c'est super :jipp.gif:
et accueilli avec un magnifique soleil, tu vois Léononononon,,, je te le disais on a le même à la maison :soleil.gif:
Par contre t'es comme Fabinounette, avec sa recette pour tite souris, ben vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tu nous écris que tu as fais 400 km de ronds points
on parle de km aussi pour ça, ah bon, moi je fais des tours de ronds points :vil-timide2.gi mais bon ça n'engage que moi :vil-timide2.gi
et je crois après réflexion que tu as raison, en tournant on fait des km, écoute suis toute mêlée moi, depuis qu'on met 200 gr d'oeufs dans
les recettes, des kg de rhum, pfffffffffffff, on finit par s'y perdre tu sais, c'est temps que tu reviennes nous remettre les neurones à l'endroit :rire.gif: :rire.gif:
:pest.gif: merci de me rendre ma dent, mais bon avec celle trouvée sous l'oreiller, je risque de manger uniquement de la purée :rire.gif: :rire.gif:
quant à notre cher :ricky: il t'envoie de drôles de photos, ooooooooooh le canaillou, quoique je me demande en lisant ma jumelle ce qu'il peut bien
lui envoyer?????????? je ne l'avais pas encore vu de dos ....voilà ce qu'elle nous écrit, ça sous-entend quoi????????? peur.gif Non je ne veux
pas savoir, c'est préférable :rire.gif: :rire.gif: aime.gif aime.gif aime.gif
OOOOOOOOOOOOOh j'avais oublié :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :fabounette.gif comment ça je suis toute dépareillée, non mais des fois qui c'est
qui met une chaussure rouge et une verte hein !!!!!!!!! C'est pas moâ....... :m_yes.gif: m'en vais bientôt........
J'espère que vous avez toutes et tous passés un merveilleux weekend de Pâques, avec :chococoule: :jongle: :waoow: et :champagne.gif: :champagne.gif: et
pourquoi pas :musique.gif: :musique.gif:
Je vous souhaite une bonne fin de journée :jason: :ricky: :pest.gif: :gigi.gif: et une belle soirée tata.jeannine.g :p\'titesouris. :fabounette.gif :nanou-chiffon: :Helene.gif: :jipp.gif: :maeva.gif: :vahine: :tibouchina:
| |
|
| |
tibouchina
Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
| |
| |
nanou
Messages : 4547 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 74 Localisation : bretagne sud ( morbihan)
| Sujet: Re: Bon Lundi Lun 1 Avr - 22:42 | |
| | |
|
| |
ptitesouris
Messages : 25912 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 74 Localisation : En Bourgogne
| Sujet: Re: Bon Lundi Mar 2 Avr - 0:27 | |
| ... :vil-timide2.gi :vil-timide2.gi :vil-timide2.gi :danse2.gif: Bon Retour chez toi :jipp.gif:
... La Virginie , elle se trompe un peu ... elle ne sait pas lire les cartes routières !! coucou.gif
Heureusement qu'elle ne t'envoie pas dans le canal ...
... quand tu vas acheter ton pain !!! surveille.gif
Et , pendant ton voyage de retour ...
... n'a régné , ici , que la sagesse ! :chat.JPG: :m_yes.gif:
Bonne Semaine à toutes et tous ! :pousse.gif: Dormez bien tranquillement ... et rêvez à de beaux cieux lumineux ...
... où la Tendresse est la reine ange.GIF: ... :bye10.gif: fleur2.GIF: :chat.JPG: fleur2.GIF: :chat.JPG: :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. | |
|
| |
FABIE
Messages : 15676 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 58 Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE
| Sujet: Re: Bon Lundi Mar 2 Avr - 0:28 | |
| Coucou à vous tous,
Un petit dernier avant de filer au lit ... fini le temps de repos .... il va falloir retourner au travail demain... toutes les bonnes choses ont une fin ..... :j_sad.gif: ...
Bon retour :jipp.gif: .... après avoir tourné autant ... tu dois être bien fatigué ........ tu vas retrouver tes marques....petit à petit .... et n'oublies pas les conseils que j'ai laissé la semaine dernière ... :b_wink.gif:
Hi hi.... :chantalounette .... ça n'est pas possible .... :pan.gif: :pan.gif: ..... ça faisait longtemps ..... je vais t'en faire de te moquer ..... :nanou.gif: :moque.gif: :nargue.gif: .... hi hi .... pour notre :ricky: .... pendant qu'il est entrain de geler ....et nous on rigole .... :rire.gif: :rire.gif: et encore ce soir ..... c'est nerveux ..... :rire.gif: :rire.gif: aime.gif
Tata Nanou... tu vas nous prêter le kiripipi ..... :rire.gif:
Allez je file ....bonne nuit à chacun de vous .... faites de jolis rêves ....
:fabounette.gif | |
|
| |
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
| Sujet: Re: Bon Lundi Mar 2 Avr - 0:28 | |
| Me re-voila comme dirait l'intarissable :nanou-chiffon:
C'est vrai quenotte qu'il faisait très beau en arrivant sur la Bourgogne champion.GIF:
Contrairement au midi où il pleuvait ce matin ..
D'ailleurs Dimanche nous avons voulu aller voir le pont du Gard et il pleuvait aussi et comme en plus "ils" demandent 18€ pour garer la voiture :moque.gif:
Nous nous contenterons des photos de gogole, c'est vraiment de l'arnaque pur et simple, mais a force de prendre les gens pour des cons ils finirons par n'avoir plus personne .. colère.gif: Par contre le matin nous étions sur le marché d'Uzès et j'ai pensé a la chanson de Bécaud :musique.gif:
Un monde fou, fou, fou, tellement fou que moi parti devant pour faire des photos, quand je me suis retourné, j'avais perdu mes camarades ... :vil-timide2.gi
Ça sent bon, c'est coloré, on y trouve encore des poteries locales, des céramiques et de beaux tissus imprimés d'olives et de lavande, du bois d'olivier et des bouquets de fleurs séchées.
C'est vrai que la route est longue malgré que Trènet chantait:
nationale7, qui fait d' Paris un p'tit faubourg de Valence et la banlieue de St Paul de Vence on est heureux, nationale 7
Mais en dehors des ronds-points, il reste encore des portions bordées de platanes centenaires qui sentent bon la Provence et au détour d'un virage on arrive dans un village typique du midi ...
Maisons de pierres ocres, toit de tuiles canal, portes et fenêtres multicolores .. :ok.gif:
Dernière édition par jipp le Mar 2 Avr - 0:43, édité 1 fois | |
|
| |
nanou
Messages : 4547 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 74 Localisation : bretagne sud ( morbihan)
| Sujet: Re: Bon Lundi Mar 2 Avr - 0:33 | |
| Dic donc :chantalounette tu as raison quand ta jumelle elle dit .....qu'elle a pas vu de dos :ricky: ça veut dire quoi ça ??? Hein :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :120104laugther Au fait pour ta dent :chantalounette tu as raison que ça pour toa :moqueur.gif BEN QUOI .....te plains pas y'a du miel c'est ton copain GOGOLE qui te sert :rire.gif: :rire.gif: :120104laugther Comme ça s'il reste du chocolat s'est pour nous nananèrrrrrre :nargue.gif: A ben faut savoirrrrrrrrrrr on prend soin de tes quenottes nous :rire.gif: :rire.gif: Au fait :jipp.gif: tu as demandé il me semble si on t'en à mis de côté ben v'ouiiiiiiiiiiiii Rien que pour toi ....régale toi pas touche vous autres hein ..- Spoiler:
Bon aller .....pleurer pas je pense aussi à vous ....Pour :Helene.gif: un p'tit refuge pour tes randonnées Pour :pest.gif: Pour :moqueur.gif soeur tata.jeannine.g Pour :gigi.gif: Pour :p\'titesouris. Pour :maeva.gif: Pour :tibouchina: Pour :fabounette.gif Pour :chantalounette :moqueur.gif :rire.gif: Pour :ricky: Pour :jason: Et pour NANOU ben v'oui j'va penser aussi à moi ... Et pour tous ceux qui passerons par ici .......un Menhir de 4 m de haut fabriqué à Vannes ( Morbihan ) pour le parc Astérisque .. Et maitenant ..... | |
|
| |
jipp
| Sujet: Re: Bon Lundi Mar 2 Avr - 0:46 | |
| Je me suis fait griller par :p\'titesouris. et :fabounette.gif et j'ai réussi a poster de justesse avant le phénomène de Port Louis :nanou-chiffon: :bye10.gif: :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :fleur.gif: :champagne.gif: | |
|
| |
GIGIJOJO
Messages : 11590 Date d'inscription : 18/11/2010 Localisation : Québec, Canada et Floride, USA
| Sujet: Re: Bon Lundi Mar 2 Avr - 1:02 | |
| SALUT TOUT LE MONDE tata.jeannine.g :chantalounette :p\'titesouris. :fabounette.gif :nanou-chiffon: :pest.gif: :maeva.gif: :tibouchina: :jason: :ricky: :jipp.gif: ET :Helene.gif: HIHI ENFIN J`Y SUIS J`AI COMMENCÉ À ME METTRE DANS LES BAGAGES PUIS ON A LAVÉ LES 2 VÉHICULES PUIS J`AI FAIT DES COMMISSIONS PUIS FERMER L`ASSURANCE DU CHRYSLER PUIS FERMER L`INTERNET POUR À MON DÉPART PUIS PUIS PUIS PUIS DEMAIN, JE REMPLIRAI LA DODGE GRAND CARAVANE AU FOND CE QUI NE SORTIRA QU`À QUÉBEC PAS TROP LOIN CE QUI SORTIRA À ATLANTIC CITY MERCREDI MÉNAGE ET LUNCH À PRÉPARER ET JEUDI, AUSSITÔT RÉVEILLÉS ON PARTIRA POUR 22 HRS DE ROUTE (MAIS AVEC UN COUCHER À UN HÔTEL) ET GO GO GO ATLANTIC CITY DU 5 AU 12 AVRIL PUIS ON REPRENDRA LA ROUTE POUR UN AUTRE 12 HRES POUR QUÉBEC. ON A UN GPS MAIS ON NE S`EN SERT PAS DU TOUT C`EST *MOI* LA CO-PILOTE (ARRÊTS JUSTE GAZ-PIPI) ET JE PRÉFÈRE AVEC LA CARTE ET JE CONNAIS TRÈS BIEN CES AUTOROUTES DROITES, PLANES, BIEN INDIQUÉES DE 5 À 8 VOIES DE CHAQUE CÔTÉ LA 95 PUIS ROUTE POUR RETROUVER LA GARDEN STATE PARKWAY PUIS L`EXPRESSWAY ET ENFIN ATLANTIC CITY (ATLANTIC PALACE) MAIS BONNE JOURNÉE DE FAITE YOUPI ET GROS MERCI À TOUT LE MONDE POUR LA SUPERBE JOURNÉE DE PÂQUES :lapin: :oeuf: :chococoule: :cloches: :jongle: :waoow: :fete: :rig: :danse1.gif: :danse3.gif: champion.GIF:
BON RETOUR À JIPP :jipp.gif: ange.GIF: :ordiyes.gif: :champagne.gif: OU tisane.gif: J`ESPÈRE POUVOIR VENIR FAIRE MON TOUR DEMAIN MAIS POUR L`HEURE ????? J`AI EU DU PLAISIR À VOUS LIRE HIHI :moqueur.gif :rire.gif: :120104laugther ............................. DEPUIS MA FÊTE HUMMM ??????Un dessin très original, Penche ta tête à droite et ensuite à gauche. Original n'est-ce pas ? Bravo l'artiste ! ET VOUS AUTRES ÇA FAIT ÇA ????????......................... Une blagounette sympa et très réalisteLe premier ministre AYRAULT, le ministre de l'Intérieur Manuel VALLS, la maire de Lille Martine AUBRY et le président François HOLLANDE survolent la France dans un jet du GLAM. AYRAULT se tourne vers VALLS et dit en faisant de l' esbroufe "Tu sais, je pourrais jeter un billet de 500 euros par la fenêtre et rendre quelqu'un très heureux"VALLS lui réplique: " Eh bien, je pourrais jeter 10 billets de 50 euros par la fenêtre et rendre 10 personnes heureuses". Pour ne pas être en reste, Martine dit: " Je pourrais jeter 100 billets de 5 euros par la fenêtre et faire 100 heureux".François HOLLANDE dit : « je pourrais jeter 500 pièces de 1 euros par la fenêtre et faire 500 heureux» Le pilote soupire et dit à son co-pilote : " Non mais t'entends cette bande d'arrogants à l'arrière. Ils ne se rendent pas compte que je pourrais jeter quatre connards par la fenêtre et rendre des millions de gens heureux ........................ Comment ça se fait que je ne trouve pas de travail ?Lien vers mon fichierhummm reste-t-il de la place ??? ........................ Vehicules personnalises au gout de leur proprietaire auteur-o-NDr Lien vers mon fichier...................... SOURIRE DU JOURHUMMMMMMMMMMMM LUNETTES RONDES **MOUSTACHES** HIIHIHIHIHIHIHIHIHI ON TE COPIE JIPP ??????????????....................................... :danse1.gif: :danse2.gif: :danse3.gif: champion.GIF: :gigi.gif: | |
|
| |
Pest
Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
| Sujet: Re: Bon Lundi Mar 2 Avr - 3:57 | |
| :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon Lundi | |
| |
|
| |
| Bon Lundi | |
|