Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
Sujet: Bon Samedi Sam 18 Mai - 4:31
Bon matin mes chéres amies,amis et :vil-timide2.gi
:ok.gif: tres fleurie chez vous tous :pousse.gif:
alors ici c'est les tulips et pommiers
Ici c'est une fin de semaine de trois jours champion.GIF: champion.GIF: champion.GIF:
et je commence avec une journée de quad dans les hauts Laurentides
tout est chargé et prêt à partir
:jason: dort deja et moi je vais le suivre :100104nigt_tr.
la nuit serais tres court :candle.gif:
ça prend 3 heures avec le camion pour se rendre au point depart
Bonne journée à vous tous :coucou2.gif:
GIGIJOJO
Messages : 11590 Date d'inscription : 18/11/2010 Localisation : Québec, Canada et Floride, USA
Sujet: Re: Bon Samedi Sam 18 Mai - 5:43
Grosse journée en quad pour Pest de prévue avec Jason :pest.gif: :jason:
AMUSEZ-VOUS
Comme tous les matins, ici, on aura le chants des p`tits oiseaux
ouvrez bien les yeux pour bien les voir
ce n`est pas encore le bon temps pour la piscine
Spoiler:
humm MME MICHELIN ????????
.......................
SOURIRE DU JOUR
...........................
BONNE JOURNÉE TOUT LE MONDE :chantalounette :p\'titesouris. :fabounette.gif tata.jeannine.g :nanou-chiffon: :pest.gif: :Helene.gif: :jipp.gif: :maeva.gif: :tibouchina:
profitez de tout
gigi
:gigi.gif:
Ricky1234
Messages : 1172 Date d'inscription : 14/11/2012 Age : 76 Localisation : Quelque part en Bretagne
Sujet: Re: Bon Samedi Sam 18 Mai - 6:32
bonjour.gif: les amis et amies Je passe vous souhaiter une belle journée :soleil.gif: à tous tata.jeannine.g :p\'titesouris. :chantalounette :fabounette.gif :nanou-chiffon: :pest.gif: :Helene.gif: :jipp.gif: :maeva.gif: :jason: :tibouchina: et une belle journée spéciale pour et bonne randonnée en quad à toi :pest.gif: et à notre charmant :jason: " border="0" alt=""/> Je ne sais pas pourquoi mais je l'ai vu j'ai tout de suite penser à toi :jipp.gif: " border="0" alt=""/> :bye10.gif: aime.gif :ricky:
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
Sujet: Re: Bon Samedi Sam 18 Mai - 9:40
Bonjour les ami(e)s bonjour.gif:
Bonne balade a :pest.gif: et :jason: , attention de ne pas resté coincé dans la boue :nargue.gif:
Coucou :ricky:
Contrairement a ce qui avait été annoncé hier, le soleil est là ce matin :m_yes.gif:
Enfin il était là, car j'ai l'impression que le ciel est en train de se machurer :J_11SE~1.GIF:
Ce matin je suis tombé la dessus reflechir.gif
Les cents ans du fou chantant.
Bonne journée a vous tous et bon grand week-end, quoi que en France je ne sais plus trop ou on en est avec le lundi de la Pentecôte depuis que "gros tarin" l'avait instituée: journée travaillée non payée??
:bye10.gif:
nanou
Messages : 4547 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 74 Localisation : bretagne sud ( morbihan)
Sujet: Re: Bon Samedi Sam 18 Mai - 10:19
Contente de te voir :ricky: :ok.gif: pour ton âne :moqueur.gif et tu as eu raison de penser à jipp , moi aussi et tiens je vais vous dire..... quand on voit c'qu'on voit et qu'on entend c'qu'on entend , on fait bien de penser c'qu'on pense .... :m_yes.gif: :moqueur.gif c'est mon cousin de suisse qui dit ça :rire.gif: Je passe vous souhaiter une excellente journée , je file , je vais préparer un pic-nique car ici le truc à brannnnnnches et là :soleil.gif: nous prennons la navette pour aller sur la presqu'île de gâvre Nous allons faire tout le tour , Voilà JIPP tu n'aurras plus qu'à faire le tracé :rire.gif: :moqueur.gif cà changera du tracé du retour de chez Momo .... :rire.gif: :rire.gif:
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
Sujet: Re: Bon Samedi Sam 18 Mai - 11:00
COUCOU - Bonjour mon p'tit Bonheur
YOUPI ... je ne vous apporte pas le café mais le soleil ... Un vrai soleil et :vil-timide2.gi une réelle fraicheur .. Ah mais .. hi hi .. ça réveille et on ne traine pas sur la terrasse ... J'espère :pest.gif: que le beau temps vous accompagnera pour cette belle randonnée Avec 3 jours ça vaut le coup ... Profitez bien avec :jason:...
Nos petits oiseaux sont contents aussi ... ils jasent aux quatre coins de la maison Comme c'est agréable la clarté !!... pour la chaleur on verra plus tard ...
JIPP est déjà passé et :vil-timide2.gi parle de mâchures .. :j_sad.gif: PUREE . maintenant je les vois aussi !!! Pourtant nous n'étions pas concernés ??? ... C'est peut- être que de la brume !!! L’essentiel .. surtout pas de pluie !! Je comprends que ta petite Maïli aspire à jouer il y en a d'autres qui piétinent .. et veulent essayer les cordes du portique ... Tu vois comme les enfants rassemblent et toute l'admiration qu'elle a pour son tonton et c'est encore plus que ça aime.gif Petite visite de :ricky: aime.gif ... Tu as senti le St Honoré ??? ... Tu étais attendu . Délicieux ... mais c'est qu'une fois par an .... :b_wink.gif: On a aussi d'autres bonnes petites choses ... Nos p'tites britonnes sont tellement gourmandes .. elles partagent aime.gif ...
Nous allons te chercher des images :jipp.gif: ... c'est vrai que certaines sont jolies mais c'est aussi du temps passé ...Un petit mot dans le courant de la journée est bien apprécié ... je préfère vous lire ...Un bonjour et une conversation qui peut se poursuivre en soirée .... A 1 h du matin.. ..moi, je dors debout et je remarque guère de monde sur l'avenue !!
Je reprends mon message :120104laugther en 3 fois.. et notre :nanou-chiffon: est passée entre temps ... un BBQ ??.... :champagne.gif: Attention ..ne te penche pas de trop ... :120104laugther . Bonne journée à vous !
C'est aujourd'hui que :chantalounette est sur son 31 ... Tu va chanter .. :musique.gif: Rapportes plein de bons souvenirs ...ça aide pour les jours tristounets ... Et je suis fièèèèèrrrre :musique.gif: :champagne.gif: :champagne.gif: d'être bourguignon :rire.gif: Tout le monde est bien rétabli et va pouvoir passer un bon WEEK END ....
Vite .. vite ...j'entends le TIC TAC du centenaire à JIPP Bonne journée les ami(es) BISOUS
Jeannine
Sujet: Re: Bon Samedi Sam 18 Mai - 11:17
Aujourd'hui 18 Mai ... Saint ERIC
c'est sa fête ...Saint Eric de Suède Roi de Suède (✝ 1160) ou Henri. Martyr d'origine anglaise.
Éric IX, gendre du Roi de Suède Smercher, élu pour lui succéder en 1141.
Il montra grand soin pour l'administration de la justice.
Il usa de toute son influence pour évangéliser ses sujets par la codification des lois de son royaume qu'il rédigea dans un esprit chrétien, sans vouloir les forcer à la conversion.
Il travailla à la conversion des Finlandais et les ayant subjugués, décida de conquérir la Finlande, autant pour l'expansion de son domaine que pour y porter l'Évangile.
Il fut assassiné en haine de la Foi, à sa sortie d'une messe, le 18 mai 1160, à Turku, port situé au sud-ouest de la Finlande.
Cathédrale Uppsalac - Suède
Maeva54
Sujet: Re: Bon Samedi Sam 18 Mai - 11:29
tout le monde bonjour.gif:
Après qq longs journées de pluie, nous avons ce matin aperçu une chose comme ça :soleil.gif: Mais là, il se cahce sous les nuages :j_sad.gif: Au moins, il ne pleut pas pour le moment . Et c'est ne pas annoncé pour aujourd'hui . Mais demain ........... :larmes.gif:
Alors nous allons profiter pour aller à l'étang passer un bon moment :m_yes.gif:
Amusez vous bien :pest.gif: et :jason: Mais soyez prudent quand même .
Ici c'est un vrais w-e de Pentecote :jipp.gif: Les magasins étaient ouvert soit le 8 , soit le 9 mai .
Profitez bien tous et toutes du long week-end :b_wink.gif: C'est le dernier avant longtemps :m_yes.gif: :m_yes.gif:
et un
:bye10.gif: :bye10.gif: :bye10.gif: :maeva.gif:
Ricky1234
Messages : 1172 Date d'inscription : 14/11/2012 Age : 76 Localisation : Quelque part en Bretagne
Sujet: Re: Bon Samedi Sam 18 Mai - 15:50
Bon après midi à tous question de sourire un peu . :rire.gif: :moqueur.gif :champagne.gif:
flo la bleue
Sujet: Re: Bon Samedi Sam 18 Mai - 16:53
Bonjour tout le monde ! il ne fait pas si beau que ça voire encore plus ... pas chaud et il pleut ! une bonne journée pour ne rien faire dehors ... enfin, surtout pas !
bon samedi à vous et restez au chaud :bye10.gif:
Jeannine
Sujet: Re: Bon Samedi Sam 18 Mai - 23:07
MOI ?? ... j'men rappelle .... j'y étais .. hi hi ... avec mon Papa et ma Maman
J'ai même bu de Champagne pour fêter l'évènement :champagne.gif: Is vont s'aimer toujours ..
On devrait peut être y aller les Ami(es) :chantalounette est déjà arrivée ....je l'aperçois ... C'est pas correct de se faire attendre
Allez on tire à la courte paille pour savoir celui qui conduit au retour ..
On demande le garçon d'honneur et son chapeau ... .. Elle est belle en bleu et doit rapporter gros ....
Et HOP .. en route ....
T'as vu comme c'est beau la BRETAGNE et il ne pleut pas ... C'est bien des farceurs ces britons !!!
C'était une bonne idée :ricky: ce mariage ... parisien et qu' ils sont drôles ...nos ânes On devra s'habituer mais avouez que ça :cloches: faux ...
Après une matinée très ensoleillée c'est la pluie qui a dominé et elle tombe encore :j_sad.gif:
Bonne nuit à Tous - BISOUS
Dernière édition par Jeannine le Sam 18 Mai - 23:37, édité 1 fois
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
Sujet: Re: Bon Samedi Sam 18 Mai - 23:25
Oui, ben si c'était cet après midi la cérémonie, il valait mieux prévoir une capote :oops.gif:
Heuuuuuuuuuuuu, je parle de la carriole bien sur :120104laugther
Et pour ce qui était de la Bretagne???
Oui c'était un peu ça !... :J_11SE~1.GIF:
nanou
Messages : 4547 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 74 Localisation : bretagne sud ( morbihan)
Sujet: Re: Bon Samedi Sam 18 Mai - 23:35
LES Z'AMIES/IS
:coucou2.gif:
:ricky: ta vidéo je suis pliéeeeeeeeeeeee :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif:
J'espère que tout le monde à passé une bonne journée avec ou sans soleil Pour ici c'était un peu moins beau qu'hier surtout plus de vent ....mais une belle journée malgrès tout ... et j'ai entendu car pas vu les infos ( occupée dans la cuisine ) dans le sud il y a eu de très fortes pluies , et des dégats :j_sad.gif: peur.gif
:tibouchina: comment c'est passé ta journée !!! j'apprend à l'instant que y'a eu des dégats à PAU ....
Ma chère soeur tata.jeannine.g , la traversée pour la presqu'île de gâvre prend 5 mn , c'est en face Port Louis une petite navette de 25 places ...Et j'ai pensée à vous durant cette journée , .... je vous laisse devinez :rire.gif:
C'était le baptême de mer de notre " titi " elle n'ai jamais venue sur un bateau , pour aller pas très fière mais au retour :ok.gif:
Le départ ...
En face ...Port Louis et son église
Le fort ...le port-Puce
Un p'tit peu d'histoire ...
GAVRES ET LA SECONDE GUERRE MONDIALE 1939-1945 Le premier fort construit à Gâvres, en 1695, est le Port-Puce (ou Porh Punz en breton), par décision du marquis de Lavardin, pour protéger Port-Louis. Il compte rapidement 10 canons et 2 mortiers. A la fin du XVIIIe siècle, il est doté d'un corps de garde intégré au rempart pouvant accueillir 60 hommes. Il subit quelques années plus tard des profondes modifications par l'ajout de terre et la contruction d'un magasin à munitions. Le fort est quant à lui interdit au public, mais offre un spectacle impressionnant par mer agitée. A une certaine époque (1985 environ) le fort était utilisé par une colonie de vacances protestante . Le Président de cette coloie était Directeur de l'A.S.A. Les 4 casemates, situées sur le camping municipal, sont encore accessibles aujourd'hui.
A l'aube de la Seconde Guerre mondiale, la presqu'ile de Gavres abrite deux batteries en plus du fort. Les Allemands, en particulier l'organisation Todt, ajouteront 4 casemates, un poste de tir, et quelques abris personnels, faisant de la presqu'ile une arme redoutable contre les avions et les navires alliés, aussi bien de jour que de nuit. Les 4 casemates, situées sur le camping municipal, sont encore accessibles aujourd'hui. Le fort est quant à lui interdit au public, mais offre un spectacle impressionnant par mer agitée. MAINTENANT LE FORT est en restauration et réouvert au public ...
Et voici les casmates ...
ça à dû batailler dur :j_sad.gif:
Allons bon .....v'la que je ne peux pas continuer à mettre de photos ...
Alors je vais vous souhaiter une excellente nuit et vous dis à demain
Et en BRETON ....BONNE NUIT
NOZ VAT
jipp
Sujet: Re: Bon Samedi Sam 18 Mai - 23:50
L'année ou nous nous étions tous donné rendez vous en Bretagne, la moustic devait nous y emmener coucher, mais la place avait été détruite par une tempête :J_11SE~1.GIF:
Et depuis je n'y suis pas retourné :mondieu.gif:
La Pluie
Par les deux fenêtres qui sont en face de moi, les deux fenêtres qui sont à ma gauche, et les deux fenêtres qui sont à ma droite, je vois, j’entends d’une oreille et de l’autre tomber immensément la pluie. Je pense qu’il est un quart d’heure après midi : autour de moi, tout est lumière et eau. Je porte ma plume à l’encrier, et jouissant de la sécurité de mon emprisonnement, intérieur, aquatique, tel qu’un insecte dans le milieu d’une bulle d’air, j’écris ce poème. Ce n’est point de la bruine qui tombe, ce n’est point une pluie languissante et douteuse. La nue attrape de près la terre et descend sur elle serré et bourru, d’une attaque puissante et profonde. Qu’il fait frais, grenouilles, à oublier, dans l’épaisseur de l’herbe mouillée, la mare ! Il n’est pas à craindre que la pluie cesse ; cela est copieux, cela est satisfaisant. Altéré, mes frères, à qui cette très merveilleuse rasade ne suffirait pas. La terre a disparu, la maison baigne, les arbres submergés ruissellent, le fleuve lui-même qui termine mon horizon comme une mer paraît noyé. Le temps ne me dure pas, et, tendant l’ouïe, non pas au déclenchement d’aucune heure, je médite le ton innombrable et neutre du psaume. Cependant la pluie vers la fin du jour s’interrompt, et tandis que la nue accumulée prépare un plus sombre assaut, telle qu’Iris du sommet du ciel fondait tout droit au cœur des batailles, une noire araignée s’arrête, la tête en bas et suspendue par le derrière au milieu de la fenêtre que j’ai ouverte sur les feuillages et le Nord couleur de brou. Il ne fait plus clair, voici qu’il faut allumer. Je fais aux tempêtes la libation de cette goutte d’encre.
Paul Claudel
nanou
Sujet: Re: Bon Samedi Sam 18 Mai - 23:56
:jipp.gif: Et maiiiiiis kike c'est qui c'est marié aujourd'hui comme dirait :chantalounette on me dit jamais rien à moaaaaaaaaaaaa et pourtant tu as l'air drôlement au courrant :chantalounette aujourd'hui ...ET à voir tes belles photos tata.jeannine.g ça c'est un vrai de vrai de mariage et qui sonne pas faux celui-là
---------------------------------
C'était une bonne idée ce mariage ... parisien et qu' ils sont drôles ...nos ânes On devra s'habituer mais avouez que ça :cloches: faux ...complètement Et je me demande bien ce que ça va donner aux sorties de mairies , lorsque y'aura des mariages qui se croiseront ....des VRAIS aime.gif ET des nul.GIF: :pan.gif: :pan.gif: :mondieu.gif: aller tiens encore un p'tit coup de défoulement ... :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :moque.gif: :moque.gif: :nanou.gif:
Et dis donc toaaaaaaaaaaaaaaaaaa :jipp.gif: KEKILLLLLLLLL avait le temps aujourd'hui en bretagne :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif:
nanou
Sujet: Re: Bon Samedi Dim 19 Mai - 0:44
champion.GIF: champion.GIF: ça refonctionne pour les photos ....
Alors voiçi la suite ...
Et à partir de 13 heures le ciel était déjà plus clément
Un petit îlo avec des cormorans
Et retour à l'embarcadère pour la petite traversée de cinq minutes ...