|
| Bon Mardi | |
| | Auteur | Message |
---|
Pest
Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
| Sujet: Bon Mardi Mar 21 Mai - 5:05 | |
| | |
| | | tibouchina
Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
| | | | jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
| Sujet: Re: Bon Mardi Mar 21 Mai - 10:10 | |
| Bonne journée les ami(e)s bonjour.gif:
Pour les photos, tu sais ce n'est pas ce qui manque, c'est l'avantage du numérique. :apn.gif:
Nous, nous en faisons des albums papiers qu'elle pourra voir plus tard car les jeunes eux gardent tout dans les ordis et même pire ils en ont des milliers dans leurs téléphones, moi ça me fait peur surveille.gif
En cas de perte ou de vol, plus rien :mondieu.gif:
Pour les tornades aux USA je viens de lire: 91 morts, c'est terrible, il ne reste plus rien, on croirait des scènes de bombardements .
Heureusement nous n'avons pas ça ici, seulement de la pluie qui continue, encore et encore :orage:
J'éspère que ce n'est pas que le début, d'accord, d'accord :musique.gif:
Il parait qu'il faisait 30° hier a Moscou, alors je me demande si je ne vais pas faire comme Depardieu :vil-timide2.gi
Bonne journée les amis et n'oubliez pas le ventpluie.gif:
:bye10.gif:
| |
| | | Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Bon Mardi Mar 21 Mai - 10:24 | |
| Aujourd'hui 21 Mai .. saint Constantin
C'est sa fête Saint Constantin Ier le GrandEmpereur romain (✝ 337) Les Églises d'Orient fêtent tout spécialement et ensemble l'empereur et sa mère. L'Eglise en Occident les fête séparément. Hélène était l'épouse d'un obscur centurion romain à qui elle avait donné un fils. Mais voici que les circonstances font du centurion un empereur, l'empereur Constance II. Jugée trop peu décorative par le nouvel empereur parvenu au pouvoir, elle est répudiée sans autre forme de procès. Humblement, elle se retire, mais son fils lui reste fidèle et, quand il sera, lui aussi, devenu empereur en 306 sous le nom de Constantin, "égal des apôtres" comme l'appelle l'Orient chrétien, il rappellera sa mère et la comblera d'honneurs. On ne sait qui des deux devint chrétien le premier et convertit l'autre. Constantin arrête les persécutions et favorise l'Eglise, convoque le concile de Nicée, bâtit à Rome une basilique sur le tombeau de Pierre. Sainte Hélène veut voir la Terre Sainte, fonde des basiliques à Bethléem et au Mont des Oliviers. Constantin reçoit le baptème peu avant sa mort et se place parmi les saints. Arche saint Constantin - Rome | |
| | | Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
| | | | Maelys
Messages : 1889 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 67 Localisation : Mdr totalement à l'Ouest
| Sujet: Re: Bon Mardi Mar 21 Mai - 18:45 | |
|
Eh ouiiiiiiiiii, si ça continue on va surfer sur la vague..........
Mieux vaut le prendre comme ça n'est-ce-pas, car nous n'y pouvons rien cool.gif: mais purée y en maaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrre!!!
:pest.gif: tout est déjà en ordre chez toi, les fleurs sorties, la pelouse tondue, :ok.gif: :jason: doit être heureux de participer avec toi aime.gif
j'ai vu que tu as fait une belle randonnée samedi ou dimanche je ne sais plus je suis perdue avec ces jours fériés.
:Helene.gif: malgré la pluie, je suis sûre que la bonne humeur était au rendez-vous, l'idéal étant d'être avec ses amis fleur2.GIF:
:jipp.gif: ta petite princesse est toujours concentrée quoiqu'elle fasse, elle est trop belle, je me doute qu'après quinze jours avec elle le vide
soit présent, mais c'est pour mieux apprécier le prochain séjour aime.gif
:gigi.gif: sont très beaux tes petits-enfants, j'espère pouvoir vous présenter les miens un jour???? fleur2.GIF:
tata.jeannine.g tu t'es cassée les quenottes dans la piscine, oooooooooh, ben voyons, fait attention, quand même :rire.gif: :rire.gif:
:nanou-chiffon: que tu emmènes pas ton kiripipi quand tu te promènes :rire.gif:
:tibouchina: c'est inondé en ce moment par chez toi ?? Je n'ai pas écouté les infos ces jours-ci......
Quant aux tornades mon Dieu que je plains ces pauvres gens, ça fait peur tout cela quand même.......
:ricky: coucou j'ai vu que tu étais revenu, super, je suis contente aime.gif
:maeva.gif: j'ai vu que Gigi nous montrait une photo avec des petits chats, aurais-tu de nouveaux pensionnaires ?? fleur2.GIF:
:fabounette.gif J'espère que tu as bien repris le chemin du travail, fini les jours fériés grrrrrrrrr, vivement le mois de juillet aime.gif
Je vous dépose plein de soleils, que ces belles couleurs vous réchauffent le cœur, belle fin de journée, bonne soirée à toute l'équipe aime.gif | |
| | | tibouchina
Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
| | | | GIGIJOJO
Messages : 11590 Date d'inscription : 18/11/2010 Localisation : Québec, Canada et Floride, USA
| Sujet: Re: Bon Mardi Mar 21 Mai - 23:28 | |
| | |
| | | jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
| Sujet: Re: Bon Mardi Mer 22 Mai - 0:39 | |
| Apocalypse, je crois que c'est le mot qui me vient en premier quand je vois ces images de fin du monde!
C'est devant ces éléments là que l'homme devrait comprendre qu'il est tout petit.
Que rien ne pourra jamais arrêter les forces de la nature que ce soit les tremblements de terre, les tsunamis, les éruptions volcaniques, les tornades ou les thyphons ..
Seul consolation, le nombre des morts semble être revu a la baisse..
De 91 ce matin, les merdias nous en annonçaient "plus" que 25 ce soir.Bonne fin de soirée les amis et que Dieu, s'il existe, ou la providence vous garde de ces catastrophes :J_11SE~1.GIF: | |
| | | Pest
Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
| Sujet: Re: Bon Mardi Mer 22 Mai - 3:56 | |
| :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon Mardi | |
| |
| | | | Bon Mardi | |
|