ptitesouris
Messages : 25912 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 74 Localisation : En Bourgogne
| Sujet: Mon voyage en Grande Bretagne - 4 - HITCHIN Mer 29 Mai - 18:53 | |
| Petite ville tranquille , d'environ 30 000 habitants
Nous n'aurons pas trop l'occasion de nous y promener ,
le programme prévoyant d'autres visites ...
Le petit fascicule nous indique qu'il y a beaucoup ... d'espaces verts ...
Bancroft , près du centre de la ville , avec un kiosque à musique , des courts de tennis ,
et un boulodrome ...
Windmill , avec une vue panoramique sur la ville , parc appelé ainsi du fait que se trouvait là
un moulin , qui a brûlé au 19ème siècle ...
Butts Close , qui était un terrain pour le tir à l'arc , à l'époque médiévale ...
Ransom's Recreation Ground , avec un jardin communautaire
et un jardin de plantes médicinales ... ... William Ransom Physic Garden , jardin des plantes médicinales ,
que j'aurais bien aimé voir ...
( Photos du Net )... Une vue , depuis le parc , en hauteur - ( Photo du Net ) ... Market Place , la place du marché , avec The Corn Exchange ( Halle aux grains )
( Photo du Net )... Pour l'habitat , on nous fait remarquer , qu'il n'y a pas ... de volets , aux fenêtres ...... Maison à colombages , caractère médiéval de la ville La rivière Hiz est une voie navigable ,
et a contribué au développement économique de la ville ...
De belles promenades le long de ses rives et sur le chemin de halage ...L'Eglise ST MARY' S... La plus grande église du comté , après St Albans Abbaye ,
... fondée en 792 , la majeure partie date du 13ème et 14ème siècle ,
financée grâce au commerce de la laine ...... L'intérieur , Photos du Net Je lis , aussi , dans le fascicule , que la lavande est cultivée , dans la région ...... Jolie photo du Net ... Champ de lavande du Hertfordshire ... A SUIVRE | |
|
tibouchina
Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Mon voyage en Grande Bretagne - 4 - HITCHIN Mer 29 Mai - 22:41 | |
| Je ne savais pas qu'il y avait de la lavande par là, je pensais que c'était une plante du sud. | |
|