|
| Mon voyage en Grande Bretagne - 7 - St Albans ( 2 ) | |
| | Auteur | Message |
---|
ptitesouris
Messages : 25912 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 74 Localisation : En Bourgogne
| Sujet: Mon voyage en Grande Bretagne - 7 - St Albans ( 2 ) Sam 1 Juin - 0:32 | |
| Vendredi après-midi , 17 Mai ... St Albans , ville d'environ 80 000 habitants , est jumelée avec de nombreuses villes ,
dont ... NEVERS , dans la Nièvre , en bourgogne ...Nous marchons un peu jusqu'à la Cathédrale ...... la Tour de l'Horloge ...Après la visite de la Cathédrale , il reste un peu de temps ,
pour une flânerie ... ou du "shopping" ...... Une autre "célèbre" ... "boîte" rouge ... ... C'est la sortie des classes ...
... Rencontres avec des écoliers , des collégien(ne)s ou lycéen(ne)s ...
avec leur costume ( "obligatoire" ) ... différent selon les écoles ...... Et je vois une jolie devanture ... ... Ah! ... Ces fameux CUPCAKES anglais !Le cupcake est d’origine anglo-saxonne et date du 19 ème siècle. Et comme toujours il y a deux explications à ce nom :
• la première c’est qu’à l’époque le cupcake était cuit dans des tasses pour rendre la préparation plus rapide (car les énormes fours mettaient beaucoup plus longtemps à cuire les gâteaux qu’aujourd’hui).
• la seconde c’est que le cup cake était un gâteau pour lequel les ingrédients étaient mesurés dans une tasse, « cup », et non sur une balance comme maintenant. Il faut savoir que tous les desserts anglais sont exprimés en « cups ». Moi , ces petits gâteaux aux glaçages colorés et aux décors originaux me fascinent ... Alors , pour le plaisir des yeux , je cherche quelques images ... ... Pour Pâques ...... Pour un Mariage ...... La Recette ...Recettes de Cupcake
La base du cupcake reste toujours la même, à savoir : beurre, sucre, farine et œuf.
Presque toutes les recettes de génoise peuvent convenir pour la réalisation de cupcakes.
En raison de leurs petites tailles, les cupcakes cuisent beaucoup plus vite que des gâteaux traditionnels.
Variantes
Le cake in a mug ("gâteau dans un mug" en anglais) est une variante de plus en plus répandue sur de nombreux forums de cuisine sur internet.
La technique est simple, utiliser un mug en tant que moule, avec une cuisson possible au four à micro-ondes. La préparation prend souvent moins de cinq minutes.
• Un butterfly cake ("gâteau-papillon" en anglais) est une autre variante du cupcake, dont la décoration rappelle les ailes du papillon. Pour le réaliser, on creuse le haut du cupcake, puis on coupe la partie retirée en deux. Ensuite, remplir le gâteau avec le glaçage souhaité. Enfin, coller dans le glaçage les deux petits morceaux retirés précédemment, de sorte que cela ressemble aux ailes d’un papillon.
• Un cake ball est une portion individuelle de gâteau, de forme arrondie comme une truffe au chocolat, recouverte de glaçage. Ils sont généralement faits à partir de gâteau émietté mélangé à de la crème, plutôt que cuits directement en petites boules.
Moules et caissettes
À l’origine, les cupcakes étaient cuits dans des contenants individuels comme des tasses à thé en terre cuite qui supportaient la chaleur.
Aujourd’hui, il existe des moules faits spécialement pour les cupcakes, similaires aux moules à muffin.
Ils sont le plus souvent en métal, avec ou sans revêtement antiadhésif, et de plus en plus en silicone.
Ils peuvent comporter six empreintes pour les cupcakes de grandes tailles, douze empreintes pour les cupcakes standards ou encore vingt-quatre empreintes pour les mini cupcakes.
La taille standard est de 76 mm de diamètre pour 33 mm de hauteur.
Il est possible d’utiliser des caissettes qui sont le plus souvent en papier.
Il en existe de toutes tailles et couleurs, et il suffit de les placer dans le moule directement.
Cela facilite le démoulage du petit gâteau et le nettoyage du moule.
De plus cette option présente divers atouts que ça soit d’un point de vue hygiénique (s’ils passent de main en main) ou alors pour une meilleure présentation du cupcake.
Enfin, on trouve aussi des caissettes en aluminium ou en silicone mais ces dernières ne sont pas jetables.
L’avantage de ces caissettes est qu’elles peuvent tenir toutes seules et donc être placées directement sur la plaque du four, un plus pour les personnes ne possédant pas de moule à cupcakes ou muffins.
Certaines caissettes sont faites dans un papier plus épais offrant les mêmes avantages.
Pour ceux qui n’en ont pas, ils peuvent superposer deux ou trois caissettes normales pour obtenir le même effet.... J'ai même trouvé ... un "modèle" ... spécial ... pour moi ! :vil-timide2.gi ... A SUIVRE | |
| | | Pest
Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
| Sujet: Re: Mon voyage en Grande Bretagne - 7 - St Albans ( 2 ) Sam 1 Juin - 4:58 | |
| :apn.gif: une eglise impressionant
j'aime bien les statues bleu plus modern :m_yes.gif:
:bravo.gif: pour les cupcakes
:bravo.gif: :bravo.gif: :bravo.gif:
| |
| | | tibouchina
Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Mon voyage en Grande Bretagne - 7 - St Albans ( 2 ) Sam 1 Juin - 11:13 | |
| Je trouve cette ville un peu austère, elle manque de verdure et de fleurs, heureusement qu'il y a de bons gâteaux pour relever un peu.
J'aime ton gâteau à dentelle.
Super de nous faire partager ton voyage, on voyage avec toi. | |
| | | ptitesouris
Messages : 25912 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 74 Localisation : En Bourgogne
| Sujet: Re: Mon voyage en Grande Bretagne - 7 - St Albans ( 2 ) Sam 1 Juin - 16:32 | |
| MERCI ! :pest.gif: , :tibouchina: et :jipp.gif:
de votre intérêt pour mes petits reportages !! fleur2.GIF:
C'est vrai , :tibouchina: , les villes anglaises ne sont pas fleuries , comme chez nous ...
Ils ont , par contre , beaucoup de parcs et squares ( même à Londres ... )
A St Albans , on nous a fait visiter la Cathédrale ... donc , pas de temps pour ...
... THE GARDENS OF THE ROSE ... çà doit être magnifique , j'aurais bien aimé y aller !!!( Photos du Net ) Cette Roseraie , de renommée mondiale abrite La Royal National Rose Society .
Cette association britannique est dédiée à la culture et à la connaissance des roses.
Elle a été fondée en 1876 et à son siège à Saint Albans .
C'est une association dont les membres viennent aussi bien du milieu des pépiniéristes professionnels que des jardiniers amateurs du Royaume-Uni, mais aussi du reste du monde.
Une des principales fonctions de la Société est de mener des essais de nouvelles races de rosiers venant du monde entier. Ces essais, International Merit Trials, qui se déroulent au « Gardens of the Rose » pour des sélectionneurs professionnels et amateurs, sont renommés internationalement.
L'association autant que possible, apporte une aide sur toute question relative aux roses, depuis la recherche d'une rose particulière jusqu'à l'identification de rosiers, aussi bien que les conseils généraux ou spécifiques en matière de culture des rosiers.
Elle détient également une très importante bibliothèque sur les roses et rosiers, avec des livres du tout début des années 1900.
C'est une ressource mise à disposition aussi bien des membres de la Société que de nombreuses institutions d'enseignement affiliées à travers le monde.Il y a , aussi , à St Albans ,
le VERULAMIUM PARK ( 40 ha de verdure , sur le site des ruines de la ville romaine )( Photos du Net )... Et Clarence Park , typiquement "victorien" ( Photo du Net )... Beaucoup de verdure , aussi , aux abords de la Cathédrale ... | |
| | | jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
| Sujet: Re: Mon voyage en Grande Bretagne - 7 - St Albans ( 2 ) Dim 2 Juin - 22:57 | |
| Très beaux parcs, mais c'est vrai que les villes ressemblent beaucoup a celles qu'on rencontre dans le nord est de la france, briques rouges et architecture assez austère . :vil-timide2.gi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon voyage en Grande Bretagne - 7 - St Albans ( 2 ) | |
| |
| | | | Mon voyage en Grande Bretagne - 7 - St Albans ( 2 ) | |
|