ptitesouris
Messages : 25912 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 74 Localisation : En Bourgogne
| Sujet: Mon voyage en Grande Bretagne - 9 - Londres , Camden Market Lun 3 Juin - 1:31 | |
| Dimanche matin , 19 Mai
Enfin ! Le jour est arrivé ! ... Direction ... Londres ...
Tout d'abord , le matin , près de Regent's Park , au nord de la ville ... ... C'est le quartier de Camden Town ... Camden Town est un quartier célèbre , fondé par le comte de Camden , vers 1800 ,
traversé par le Regent’s canal , et où se trouve le fameux ... Camden Market ,
Ce marché est la quatrième attraction touristique la plus populaire ,
avec près de 100 000 personnes le week-end ...
Bien qu'à l'origine, le marché n'était ouvert que le dimanche ,
la plupart des magasins ont fini par ouvrir également , pendant la semaine.
De nombreuses tendances culturelles propres à l'Angleterre se retrouvent dans ce marché ,
au niveau de tous styles de mode , vintage , hippie , punk , créations des designers émergents …
On y trouve toutes sortes de boutiques , vêtements plus classiques , souvenirs , artisanat ,
mais aussi meubles , antiquités , éléments de decoration ,
des restaurants et cafés , des stands alimentaires de tous pays ...
Tout ceci dans 2 grandes rues ,
et dans un dédale de ruelles , passages et galeries …
avec l’insolite endroit de Stables Market , lieu d’anciennes écuries du 19 ème siècle . ... Nous n'aurons , bien sûr , pas le temps de nous attarder , dans toutes les boutiques ...
Nous irons , surtout , voir les décos , géantes , thème des chevaux , dans MARKET STABLES ...
... Il est 11H , il n' y a , encore , pas beaucoup de monde ... ... J'ai touvé cette petite vidéo ...
... J'espère que le lien va fonctionner ...... D'autres photos ...... Les stands "artisanat" , bijoux , tableaux , objets en cuir ...... Le magasin CYBERDOG ...ambiance électro , fluo ... vêtements , accessoires "fashion" ...
... "no pictures , inside" ! ( Intérieur : photos du Net )... Il est midi ... qu'allons nous manger ? ... Finalement , nous choisissons "Fish and chips , et un "donut" , glacé au chocolat ...
et nous degustons cela , près du canal ...
... Deux jeunes filles manoeuvrent , pour ouvrir les portes de l'écluse ...... 14H ... Nous nous rendons au lieu de rendez vous , où nous attend notre bus ,
pour faire un petit tour dans Londres ...
... Il y a foule , maintenant , dans la rue ...... A SUIVRE | |
|
tibouchina
Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Mon voyage en Grande Bretagne - 9 - Londres , Camden Market Lun 3 Juin - 10:52 | |
| J'ai visité Londres durant une semaine, les Londoniens adorent les chevaux.
Par contre pour manger le midi, dur dur, ils mangent le matin et à 18h | |
|
flo la bleue
| Sujet: Re: Mon voyage en Grande Bretagne - 9 - Londres , Camden Market Sam 8 Juin - 16:00 | |
| merci pour toutes ces photos et toutes les informations ! super ! | |
|
nanou
Messages : 4547 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 74 Localisation : bretagne sud ( morbihan)
| Sujet: Re: Mon voyage en Grande Bretagne - 9 - Londres , Camden Market Jeu 11 Juil - 0:16 | |
| bonjour.gif: :p\'titesouris. en lisant ton rècit , avec ces illustrations , cela me fait penser , à un compte rendu que j'avais fais à l"ecole suite à une sortie scolaire ....y'a bien longtemps !! c'était la visite des principaux chateaux de la loire , j'avais adorée faire ce compte rendu .....j'en ai parlée y'a pas longtemps avec ma petiote et mon seul regret c'est que lorsque j'ai quitter le domicile parental , je l'ai laissser derrière moi ... MERCI POUR CE PARTAGE ; UN BEAU VOYAGE :bravo.gif: | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon voyage en Grande Bretagne - 9 - Londres , Camden Market | |
| |
|