| Bon Mardi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pest
Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
| Sujet: Bon Mardi Mar 3 Sep - 3:06 | |
| | |
|
| |
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
| Sujet: Re: Bon Mardi Mar 3 Sep - 9:08 | |
| Bonjour les ami(e)s bonjour.gif: Le temps des orages est revenu sur le Québec???? Ici c'est le retour du grand beau temps, malgré des nuits fraîches la température devrait monter progressivement jusqu'à 31° jeudi :ok.gif: Il va falloir penser a se réhydrater! :rire.gif: :coktail: :champagne.gif: :slurp: :nage: :plouf: L'eau de la piscine est redescendue a 25° du fait des 8/10° nocturne ... :oops.gif: Je vais d'ailleurs aller la nettoyer de ce pas, nos amis arrivent ce matin ange.GIF: C'est la rentrée ce matin et j'aurai bien voulu être une petite souris :J_11SE~1.GIF: pour voir celle de notre petite princesse aime.gif C'est déjà la plongée dans le monde des grands :mondieu.gif: Bonne journée les amis, au soleil ou sous la pluie :bye10.gif:
| |
|
| |
Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Bon Mardi Mar 3 Sep - 10:15 | |
| Aujourd’hui 3 septembre …. saint Grégoire
C’est sa fête .. Saint Grégoire le Grand,Pape et Docteur de l'Eglise († 604) Grégoire était un haut fonctionnaire romain, préfet de la Ville de Rome. A 35 ans, il abandonne honneurs et richesses pour entrer dans un monastère qu'il a fondé quelques années auparavant. Il ne veut plus que prier et obéir. Le pape l'ordonne diacre et, puisqu'il connaît le grec, il part à Constantinople . A son retour, il reprend la vie monastique. Pas pour longtemps. En 590, le pape étant mort de la peste, on choisit Grégoire pour lui succéder Il se dévoue auprès des pestiférés et des misérables. Il réorganise l'Église romaine, défendant les prérogatives du siège de Pierre et de Paul. Il réforme la discipline ecclésiastique, propage l'ordre bénédictin, envoie des missionnaires en Angleterre. Il mène toujours une vie austère et se consacre simultanément à l'enseignement . Il finit ses jours dans la souffrance, avec de fréquents accès de mélancolie. Chapelle St Grégoire à Sainte-Magnance - Bourgogne Edifiée en 1731 elle fut dédiée au Pape Grégoire | |
|
| |
Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Bon Mardi Mar 3 Sep - 10:59 | |
| | |
|
| |
ptitesouris
Messages : 25912 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 74 Localisation : En Bourgogne
| Sujet: Re: Bon Mardi Mar 3 Sep - 11:56 | |
| :vil-timide2.gi
:vil-timide2.gi :vil-timide2.gi :fleur.gif: :fleur.gif: :fleur.gif: | |
|
| |
tibouchina
Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Bon Mardi Mar 3 Sep - 14:17 | |
| Votre habitation au cœur d'un film d'action ! trop marrant !!!! Si vous n'habitez pas un trou perdu et si vous avez une connexion internet potable et un PC performant ... c'est amusant : Cliquez sur le lien ci-dessous, inscrivez votre adresse postale, et votre nom ou prénom (il faut utiliser une adresse qui existe), et vous allez voir ce que vous allez voir... http://www.chaosinyourtown.com/Bonjour je ne vous oublie pas mais je serais moins présente. Bonne journée er merci pour vos encouragements | |
|
| |
nanou
Messages : 4547 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 74 Localisation : bretagne sud ( morbihan)
| Sujet: Re: Bon Mardi Mar 3 Sep - 23:20 | |
| :coucou2.gif: les amies /is ARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF 3 éme fois que je recommence tout part sans avertissement ....:larmes.gif: colère.gif: colère.gif: :pan_ordi.gig: Je vous disai donc de ce moment je suis pas très présente , je pense bien à vous , mais mes soirées sont prises car pour aider la maman de Mélaine qui se lance dans la coiffure à domicile , j'imprime des prospectus , je fais du pliage , ça me rajeuni :moqueur.gif ça me rappelle lorsque j'aidai mon papa lors des élections à plier des tracts :120104laugther :120104laugther..Et le lendemain je pars à vélo que je laisse à endroit ( à ce sujet j'ai une anecdote à vous raconter :rire.gif: ) et je marche , je marche ...Et ce matin rebelotte ....puis je suis rentrée , et repartis muni de mon :apn.gif: pour prendre quelques photos à la demande d'une amie .....Pour vous raconter mon anecdote ça c'est passé samedi dernier , mais ce matin en y repensant j'me suis dis faut que je vous raconte et pour cela une photo vos mieux que du blablabla , donc ce matin j'ai remis mon vélo en situation de samedi dernier ......et.. et ... :moqueur.gif chercher l'erreur :moqueur.gif Je kike défois que ....... | |
|
| |
nanou
Messages : 4547 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 74 Localisation : bretagne sud ( morbihan)
| Sujet: Re: Bon Mardi Mer 4 Sep - 0:22 | |
| | |
|
| |
ptitesouris
Messages : 25912 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 74 Localisation : En Bourgogne
| Sujet: Re: Bon Mardi Mer 4 Sep - 0:37 | |
| :vil-timide2.gi
:vil-timide2.gi :vil-timide2.gi :vil-timide2.gi Et bien , bon courage à la Maman de Mélaine , pour sa nouvelle activité ,
et qu'elle trouve , très vite , de gentilles clientes :m_yes.gif:
Et ... bon courage , aussi ... à son aide :nanou-chiffon: ... pour la distribution des tracts-pub ! :b_wink.gif:
La vie est moins "trépidante" ... sans ... ma ... "Miss shoping" !! coucou.gif :rire.gif:
:candle.gif: Je pars dans mon Pays des Rêves :cloches: Belle nuit pour chacune et chacun ... avec de doux Rêves insolites ange.GIF: :bye10.gif: fleur2.GIF: :chat.JPG: fleur2.GIF: :chat.JPG: :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. Agréable Mercredi , pour toutes et tous :fleursoleil: ( Avec les belles demoiselles de Martine ALISON )aime.gif aime.gif aime.gif | |
|
| |
tibouchina
Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Bon Mardi Mer 4 Sep - 0:45 | |
| Bonsoir
je croyais que le jasmin poussait dans le sud, à Ste Maxime un jasmin fait des fleurs roses au printemps il est très beau.
Je suis allée manger des huitres ce soir sur le bassin d'Arcachon, il faisait chaud, on était sous une tonnelle de murier c'était très agréable
C'est la rentrée scolaire, les enfants doivent raconter leur journée à leurs parents. Les parcs sont plus calmes sans les enfants
Bonne soirée à tous | |
|
| |
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
| Sujet: Re: Bon Mardi Mer 4 Sep - 1:18 | |
| Nos amis Nîmois sont arrivés ce matin, donc pas de temps de libre sur l'ordi et en plus impasse sur la :sieste: :bye10.gif: :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :fleur.gif:
| |
|
| |
Pest
Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
| Sujet: Re: Bon Mardi Mer 4 Sep - 3:56 | |
| :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon Mardi | |
| |
|
| |
| Bon Mardi | |
|