Messages : 1172 Date d'inscription : 14/11/2012 Age : 76 Localisation : Quelque part en Bretagne
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 4 Mar - 7:49
bonjour.gif: le petit bonheur tous vous avez l'air en forme sauf tata.jeannine.g :Helene.gif: Mais ici nos avons un dicton qui dit ceci tu ne sentiras plus rien lors de tes noces :tibouchina: Très beau ton petit Kélyan il va faire pleurer des coeurs en grandissant tellement qu'il est mignon Bienvenue à Tibouchon et Vétou69(Hervé) Je vous souhaite à tous et toutes un bon mardi :soleil.gif: Ici c'est :brrrr: encore
:bye10.gif: :bye10.gif: tata.jeannine.g :p\'titesouris. :chantalounette :fabounette.gif :nanou-chiffon: :pest.gif: :Helene.gif: :jipp.gif: :tibouchina: Tibouchhon et Vetou69 aime.gif Tibouchhon et Vetou69 :ricky:
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 4 Mar - 8:38
Bonjour les ami(e)s bonjour.gif:
Et bienvenue a Vetou, j'ai déplacé son post dans le sujet du jour :coucou2.gif:
Merci a lui d'être passé sur "présentation" :b_wink.gif:
Après une nuit très ventée, le soleil est bien là mais avec une température un peu plus fraîche :J_11SE~1.GIF:
On dirait que les rafales sont moins fortes!... ventpluie.gif:
Bonne journée les amis et a plus :bye10.gif:
vetou69
Messages : 799 Date d'inscription : 04/03/2014 Age : 53 Localisation : chaussan 69440
Sujet: BONJOUR A VOUS LES AMI(es) Mar 4 Mar - 9:37
Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 4 Mar - 10:07
Aujourd'hui ... Sainte Guénolé
fleur2.GIF: :musique.gif:
Bonne fête Saint Guénolé Fondateur de l'abbaye de Landévennec ( 504)
C'était au temps où les Bretons quittaient leur île, devant les envahisseurs saxons pour gagner l'Armorique.
Winwalloë, fils de dame Gwen et d'un notable gallois, naît près de Saint-Brieuc.
On le confie à saint Budoc qui tient une école monastique sur l'île Lavret (archipel de Bréhat).
A 24 ans, saint Patrick d'Irlande lui apparaît en le priant de fonder un nouveau monastère.
Il part avec 11 compagnons et se fixe d'abord sur l'îlot de Tibidi au fond de la rade de Brest, puis sur la rive opposée de l'Aulne, à Lantowinnoc, Landévennec actuellement.
Après sa mort, son culte se répand en Cornouaille bretonne et britannique.
Dans l'abbaye de Landévennec, les moines ne manquent pas d'invoquer chaque soir "leur père saint Guénolé." De très nombreuses paroisses de Bretagne sont placées sous son patronage en particulier Batz-sur-Mer ...Loire-Atlantique
Chapelle Notre-Dame-du-Mûrier - Batz-sur-Mer
Bâtie sur les ruines d'une chapelle du XVe siècle dédiée à la Vierge Elle fût réédifiée en 1496 par les paludiers à la suite d'une épidémie de peste .
La tour de l'église Saint-Guénolé s'élève à 70 mètres au-dessus de la mer Elle est le point culminant de la Presqu'île guérandaise En granit du pays elle est composée de trois étages surmontés d'une terrasse et d'une tourelle octogonale coiffée d'un dôme. La lanterne possède huit piliers,une calotte sphérique et d'une boule noire s'achevant par une croix et d'une girouette .
Chœur de l'église Saint Guénolé - Batz-sur-Mer
Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 4 Mar - 10:20
COUCOU les Ami(es) de Mon P'tit Bonheur
Je passe rapidement vous souhaiter une bonne journée ..
J'attends mes petits enfants .. les plus grands .. champion.GIF:
Ils doivent arriver d'un moment à l'autre .. C'est la première fois qu'ils seront seuls en voiture ..
J'espère que le voyage sera cool.gif: le permis est assez récent ...
Le temps est assez bon et ça me rassure un petit peu ... :m_yes.gif:
Bonne journée de Mardi gras à vous tous
GIGIJOJO
Messages : 11590 Date d'inscription : 18/11/2010 Localisation : Québec, Canada et Floride, USA
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 4 Mar - 18:19
bonjour.gif:
HIHI DES *MÂLES* AU FORUM
Quelle belle journée aujourd`hui SOLEIL radieux et chaud 28C (et ce sera comme ça toute la semaine) donc tantôt PLAGE ces temps-ci beaucoup de monde Touristes en vacances Beaucoup d`ambiance
UN P`TIT CAFÉ ?? hummmmm Quelle Saveur DÉLICIEUX
SAVEZ-VOUS COMMENT CARESSER UNE FEMME EN PARCOURANT 21 DÉPARTEMENTS FRANÇAIS ?
VOILÀ
hihihihi
......
La Mer. Charles Trénet
La mer Qu'on voit danser le long des golfes clairs A des reflets d'argent La mer Des reflets changeants Sous la pluie
La mer Au ciel d'été confond Ses blancs moutons Avec les anges si purs La mer bergère d'azur Infinie
Voyez Près des étangs Ces grands roseaux mouillés
Voyez Ces oiseaux blancs Et ces maisons rouillées
La mer Les a bercés Le long des golfes clairs Et d'une chanson d'amour
Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 4 Mar - 20:00
Bonjour Vetou69 je ne te connais pas, ton image du cheval est bien belle.
J'espère que tu viendras nous voir souvent
tibouchina
Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 4 Mar - 20:24
Bonjour tout le forum
je ne suis pas passée aujourd'hui car je suis allée chez les flics (pour le vote), à la MATMUT pour mon cambriolage toujours pas réglé, l'expert est venu hier, il m'a dit que ma maison n'était pas conforme car je n'avais pas deux serrures à mon cabanon (4 m2) où je dépose des graines, de la terre du désherbant, des engrais etc..... aussi je suis allée à ma mutuelle demander des explications. Ils étaient plutôt étonnés. Ce cabanon est au fond du jardin. J'ai passé plusieurs radios et je dois faire une biopsie jeudi matin.
J'en ai RAS LE BOL
A part ça tout va bien bien
:rig: :youpi: :fete:
Au moment où je sortais de la poste je me suis trempée, il tombait des cordes. :orage:
Enfin quoi journée pas très agréable, heureusement les jours se suivent mais ne se ressemblent pas
Résultats je suis obligée de repousser mon départ pour Ste Maxime grrrrrrrrrrrrrrrrrrr :j_sad.gif:
Ce soir je vais regarder la télé ça va me détendre
A demain
vetou69
Messages : 799 Date d'inscription : 04/03/2014 Age : 53 Localisation : chaussan 69440
Sujet: bonsoir et a demain MES AMI (es) Mar 4 Mar - 20:48
hello les ami(es) voici une journee qui s acheve
:120104laugther :bye10.gif:
FABIE
Messages : 15676 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 58 Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 4 Mar - 23:02
Coucou à vous tous,
Et bien ... une soirée sans venir ... et on a "du boulot a rattraper" dans les messages .... :rire.gif: :mondieu.gif: ....je suis obligée de survoler un peu ... surtout que je viens de passer un agréable moment à regarder la vidéo de :ricky: ...waouh....super... :ok.gif: ..... tu as de la chance ...quand j'ai vu le post de ce matin ...et L HEURE .... oh.... tu en profites quand je ne peux pas te surveiller .... :j_sad.gif: .... pour cette fois ça passe coucou.gif :moqueur.gif reflechir.gif surveille.gif .... tu t'es bien rattrapé avec la chanson :musique.gif: :musique.gif: :danse2.gif: :danse1.gif: champion.GIF: :ok.gif: ...
J'espère que tout ton petit monde est bien arrivé tata.jeannine.g ... vous avez dû passer un super moment aujourd'hui en famille .... :ok.gif: ...
Hier soir ... trop épuisée pour passer à l'heure ou j'ai été enfin "dispo".... grrrrr ... j'ai terminé ma journée à 19h00 ...tout comme ce soir ... mais quand j'ai voulu ouvrir ma boite mails .... souci ... il y a eu plein de coupures internet...avec le vent qui soufflait encore très très fort, la pluie ..... et un de mes mails...a été bloqué à ce moment là .... dans ma boite orange...et impossible de le supprimer...il m'a tout bloqué.... je voyait le titre...qu'il y avait une pièce jointe ...mais elle n'apparaissait pas...bloquée au moment d'une coupure...obligée de passer du temps au 3900 ... vous connaissez .... colère.gif: colère.gif: :pan_ordi.gig: .... et le pire...c'est que la personne ne comprenait rien...et n'a pas été capable de me résoudre le problème...elle voulait me diriger vers un autre service...ou c'était payant.... ce qui m'a mit dans une colère....comme si on ne paye pas déjà assez.... et habituellement on me dépanne...c'est déjà arrivé.... J'avais beau lui dire...que je comprenais que lui ne soit pas capable de me trouver la solution.... mais que je voulais un responsable...qu'il n'a jamais voulu me passer...je suis patiente..plus que patiente même de nature...mais là ...je crois que je n'ai jamais été aussi désagréable .... et pourtant je connais bien les centres d'appels.... et suis tolérantes...encore plus avec ses personnes sachant la plupart du temps...dans quelles conditions ils travaillent....mais il ne faut pas pousser non plus "le bouchon trop loin".... moi j'avais aussi fait ma journée ... et j'ai passé tout le reste de la soirée...à chercher ...et j'ai fini par débloquer ma boite...je ne sais même plus comment .... :rire.gif: :rire.gif: ... Impossible n'est pas Breton .... vous le savez bien ... :rire.gif: :rire.gif: , pourtant c'est bien connu ....les Bretons ne sont pas têtus :rire.gif: :rire.gif: (n'est ce pas :nanou-chiffon: :rire.gif: :rire.gif: =, mais je dois être l'exception :moqueur.gif :120104laugther :rire.gif: ...
:nanou-chiffon: ...génial pour ta soirée de samedi ... :ok.gif: :ok.gif: Hi hi..."rigoler en silence"...ça n'est pas facile...je te confirme.... :rire.gif: :rire.gif: ... c'est bizarre ...il m'est arrivé la même chose qu'à toi ... le même soir ... :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: ...le téléphone sonne...j'entends à peine le prénom...que voilà que cette amie...était malade de rire...il m'a fallu du temps avant d'arriver à comprendre pourquoi...elle n'arrêtait pas ... et moi...je riais autant de l'autre coté...sans avoir "encore parlé"...rien qu'à l'entendre ... :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: ... mais comme tu dis...que ça fait du bien...ça remplace les médicaments... :rire.gif: :rire.gif:
:jipp.gif: ...vient par ici ... :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: ...et oui...tu as aussi les intérêts avec les jours de retard ... :rire.gif: :rire.gif: je vais t'en faire moaa des 80 cms .... :pan.gif: :pan.gif: .... et hi hi hi..."pépère Jipp" ... :roll.gif: :roll.gif: .... hi hi hi...les mémères du 21ème siècle.... et bien c'est simple...avant ....il n'y avait pas de voyage en Espagne ou ailleurs... :m_yes.gif: ...les mamies et papy ...il suffisait de traverser la route...ou de longer le trottoir ...et hop...on pouvait leur parler ... :m_yes.gif: :m_yes.gif: ...maintenant il faut les suivre .... :rire.gif: :rire.gif: ... PTDR PTDR... avec la "Naïade de Port Louis" .... :120104laugther :120104laugther ...et :pest.gif: ...tu dois avoir raison ... 80 +80 ...ça doit être la grandeur de :nanou-chiffon: ... il me semble...et moi je ne suis pas loin ... c'est ma jumelle :chantalounette qui est loin derrière .... :moqueur.gif :120104laugther :moqueur.gif
en plus...j'ai manqué la fête de Casimir .... (je suis certaine que :jipp.gif: ... à piqué la dernière bouteille ) :rire.gif: :rire.gif: :larmes.gif: :larmes.gif: :larmes.gif: ... mais heureusement je suis par pour la St Guénolé ... :ok.gif: :ok.gif: ...
Bienvenue à Tibouchon e tà Hervé que je doit connaitre...de planète n'est ce pas ?... hi hi...tu vas donner un peu de travail à l'Admin....avec ton message qui est à remettre ici ... tu as raison ...ça va lui faire du bien ... il doit se la "couler douce" ...en ce moment ...on ne le voit plus ... :roll.gif: :roll.gif: :roll.gif:
Allez je file ... oh là là ...quand je vois l'heure .... :mondieu.gif: :mondieu.gif: ... je vais demander à me faire rembourser la facture du mois ... :rire.gif: :rire.gif: chez Orange pour tout le retard pris en une soirée ..... :moqueur.gif :moqueur.gif
:ok.gif: :ok.gif: ...génial ma tenue .... avec mes couleurs .... :ok.gif: :ok.gif: :danse1.gif: champion.GIF: ...mais va falloir me trouver un peu plus de tissu... ça n'est pas pour toaaaaa .. mais pour moaaaa ... :moque.gif: :nargue.gif: :rire.gif: :rire.gif: :moqueur.gif
Je vous souhaite à tous de passer une agréable soirée ... une bonne nuit pour plus tard... et une excellent mercredi