Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
Sujet: Bon Lundi Lun 17 Mar - 4:01
Bon matin mes chères amies,amis et :vil-timide2.gi
Bonne St Paddy's day
une journée ou tout est vert
et tout le monde est irlandais
pour nous ce la date ou l'hiver tourne son dos
un excellante raison pour haute une verre
une pensée pour vous tous
Ricky1234
Messages : 1172 Date d'inscription : 14/11/2012 Age : 76 Localisation : Quelque part en Bretagne
Sujet: Re: Bon Lundi Lun 17 Mar - 6:13
bonjour.gif: les amis et amies Bonne St-Patrick Bienvenue à Supermamie :youpi: :youpi: :brrrr: -16° cette nuit :Helene.gif: :ok.gif: très belle ta vidéo . :pest.gif: :ok.gif: :ok.gif: tes vidéos Je vous souhaite un bonne journée :soleil.gif: et pour débuter la semaine tranquillement
Messages : 2684 Date d'inscription : 26/11/2010 Age : 87 Localisation : Midi Pyrénées
Sujet: Re: Bon Lundi Lun 17 Mar - 9:01
:fete: :youpi: :rig: Une occasion pour faire la fête pour nos cousins du Canada .....
La journée commence bien sous :soleil.gif: et une température printanière ...... je vais d'ailleurs en profiter pour continuer à arracher les pissenlits ......
Je viens d'écouter tes vidéos :pest.gif: :bravo.gif: :bravo.gif: la première est toute en douceur quand à la deuxième elle donne envie de remuer les "gambettes" :danse1.gif: :danse3.gif: :danse2.gif:
Bonne journée tata.jeannine.g :chantalounette :p\'titesouris. :nanou-chiffon: :ricky: :tibouchina: :herve: :jason: :pest.gif: :fabounette.gif et à supermamie
:Helene.gif:
vetou69
Messages : 799 Date d'inscription : 04/03/2014 Age : 53 Localisation : chaussan 69440
Sujet: Bonjour les ami(es) Lun 17 Mar - 10:07
bonjour a tout le monde alors voila aujourdhui une belle journee s annonce .
deja du soleil ideal pour le bricolage ensuite un peu de repos
puis repas et apero
allez bonne journee
Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
Sujet: Re: Bon Lundi Lun 17 Mar - 11:00
Aujourd'hui 17 Mars .... Saint Patrick
C'est sa fête .... Saint Patrick Confesseur, évêque missionnaire en Irlande (✝ 461)
A 16 ans, Patrick, jeune gallois d'une famille chrétienne, est enlevé par des pirates et vendu comme esclave en Irlande. Il y passe six ans puis s'enfuit et retrouve ses parents.
Après un séjour en France où il est consacré évêque, il se sent appelé à revenir dans cette Irlande de sa servitude pour l'évangéliser.
Il y débarque en 432 et multiplie prédications et conversions dans une population dont, par force, il connaît bien les coutumes et la langue. Au Rock de Cashel, lors d'un sermon demeuré célèbre, il montra une feuille de trèfle: voilà la figure de la Sainte Trinité. Les figures de triades étaient familières à la religion celtique: le trèfle deviendra la symbole de l'Irlande. On pense que la plupart des druides devinrent moines, adoptant la religion chrétienne présentée avec tant de finesse et de conviction.
Lorsque meurt Patrick, à Armagh, l'Irlande est chrétienne sans avoir compté un seul martyr et les monastères y sont très nombreux.
Rock de Cashel
MONTRÉAL - Basilique Saint Patrick
Lustre de la basilique Saint Patrick de Montréal.
Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
Sujet: Re: Bon Lundi Lun 17 Mar - 11:23
Bonne Journée Ami(es) de Mon P'tit Bonheur
Joyeuse Saint Patrick
GIGIJOJO
Messages : 11590 Date d'inscription : 18/11/2010 Localisation : Québec, Canada et Floride, USA
Sujet: Re: Bon Lundi Lun 17 Mar - 14:48
SALUT TOUT LE MONDE
OUFF LA FÊTE ST-PATRICK
:fete: :youpi: :rig: :fete:
Saint Patrick's Day Song
PAROLES: SAINT PATRICK'S DAY SONG LYRICS:
The story of St Patrick's Day Began so long ago The lyrics in this song Will tell you All you need to know The seventeenth of March Is when this joyous holiday Is celebrated happily With colorful parades
Dee Lai Dee Dai Dee Dai Dee Dai Dee Lai Dee Dai Dee Dai Hummm...Hummm...
Patrick was only sixteen when The pirates captured him They sold him to slavery And took him to Ireland
He kept the faith And made his escape When he was twenty-two And made it back to Britain 'Twas the only home he knew
Patrick had a vision To return to Ireland And vowed to teach Christianity Until the bitter end Legend says that Patrick used The shamrock to explain That the Father, Son and Holy Ghost Are all and one the same
On this day the Irish dress In many shades of green And some are feeling lucky With the leprechauns they've seen It's music and fun for everyone We'll party and we'll play Come one, come all Come join along On this St. Paddy's Day!
Messages : 1172 Date d'inscription : 14/11/2012 Age : 76 Localisation : Quelque part en Bretagne
Sujet: Re: Bon Lundi Lun 17 Mar - 18:29
Bonsoir le petit bonheur tata.jeannine.g :ok.gif: la cathédrale St-Patrick :m_yes.gif: Je passe vous souhaiter une bonne fin de soirée et une bonne nuit . :bye10.gif: :ricky:
supermamie
Messages : 82 Date d'inscription : 16/03/2014 Age : 73 Localisation : bouches du rhône
Sujet: bonsoir et bonne soirée Lun 17 Mar - 19:16
:pax.gif:
champion.GIF: :coucou2.gif: :pest.gif:
:tibouchina: :herve:
une bonne et douce soirée à tous et un excellent appetit! à plus tard dans la soirée!!!
Maelys
Messages : 1889 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 67 Localisation : Mdr totalement à l'Ouest
Sujet: Re: Bon Lundi Lun 17 Mar - 19:44
Bonjour la compagnie,
Une joyeuse St Patrick à nos amis canadiens :pest.gif: superbes tes vidéos, l'Irlande et tout ce vert, c'est trop beau :ok.gif:
:ricky: belle vidéo douce et romantique, mais le lundi il faut que tu nous mettes une musique rythmée ok, je compte sur toi lundi prochain
parce que le début de semaine est dur dur, quelquefois :rire.gif: :rire.gif:
Purée, mon eau est prête pour faire les tagliatelles, aujourd'hui et demain un peu la bousculade, des changements dans mon emploi du temps
:j_sad.gif: on ne rit pas mais ça me perturbe....
J'essaierai de venir demain matin papoter un peu plus, belle soirée à vous tous :bye10.gif: :bye10.gif:
HELENE
Messages : 2684 Date d'inscription : 26/11/2010 Age : 87 Localisation : Midi Pyrénées
Sujet: Re: Bon Lundi Lun 17 Mar - 19:54
Pour finir la journée dans le rire ....... :moqueur.gif :rire.gif: :rire.gif:
Bonne soirée aime.gif aime.gif
:Helene.gif:
vetou69
Messages : 799 Date d'inscription : 04/03/2014 Age : 53 Localisation : chaussan 69440
Sujet: Bonsoir les ami(es) Lun 17 Mar - 20:28
bonsoir les ami(es) alors ce soir bien fatiguer au dodo de bonheur
mon dos me fait souffrir aujourdhui enfin heureusement qu il y a les cachets
je vous laisse j ai de la compagnie a manger
ptitesouris
Messages : 25912 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 74 Localisation : En Bourgogne
Sujet: Re: Bon Lundi Lun 17 Mar - 21:01
:vil-timide2.gi
:vil-timide2.gi :vil-timide2.gi :vil-timide2.gi
:fleur.gif: Hello à toutes et tous :coucou2.gif:
De belles animations et vidéos , en ce jour de la Saint Patrick !! :m_yes.gif: :m_yes.gif:
Mais ... surveille.gif ... euhhhh ... il faudra expliquer
à gentille supermamie , que les petites émoticones , en bas du cadre ...
... correspondent , pour chacune , aux gentilles et gentils membres ( actifs ) , du forum :m_yes.gif:
Bonne soirée à vous et
Dormez bien ... et rendez vous au pays des rêves paisibles et heureux ange.GIF:
:candle.gif: :cloches: :candle.gif:
Agréable et tranquille mardi tisane.gif:
( Le restaurant , les façades fleuries , les boutiques et le vélo de Jeremy BARLOW )
Messages : 4547 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 74 Localisation : bretagne sud ( morbihan)
Sujet: Re: Bon Lundi Lun 17 Mar - 21:17
aime.gif aime.gif aime.gif aime.gif aime.gif
FABIE
Messages : 15676 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 58 Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE
Sujet: Re: Bon Lundi Lun 17 Mar - 21:35
Coucou à vous tous,
C'est la fête ... ici ... :rig: :youpi: :musique.gif: ... bien agréable d'entendre cette jolie musique :pest.gif: et :ricky: aussi...superbe... je te rejoint pour la présentation du Saint Du Jour ...magnifique basilique :ok.gif: ... bravo tata.jeannine.g une fois de plus ... pour tout le travail de recherche .... que tu dois faire pour nous être bien agréable ... :ok.gif:
Ici magnifique soleil tout le weekend ...et hier une vraie journée d'été ... on était trop bien dehors .... :ok.gif: aujourd'hui ... la matinée a commencé timidement ... mais le soleil a fini par pointer le bout de son nez vers 11h00 et s'est couché tard ce soir.... même si les températures ont un peu baissées...il fallait s'y attendre... nous ne sommes que mi mars tout de même... c'était encore bien agréable ....
C'est reparti pour l'école ... et le travail .... bon courage :pest.gif: ...pour cette nouvelle semaine qui démarre...en espérant que le mauvais temps soit derrière vous ...et que vous n'allez plus avoir de tempête de neige... :glace: :brrrr:
:nanou-chiffon: PTDR PTDR... je ne te lis que ce soir...mais ça fait le même effet .... :rire.gif: :rire.gif: ...tu vois bien que ça n'était pas claire ta première explication .... :rire.gif: :rire.gif: ...et j'espère que :ricky: a bien lu comme moi...je note tout de suite la date ... on compte bien sur une démonstration de ta part .... :moqueur.gif :moqueur.gif ...comme ça...ce sera encore mieux .... :120104laugther :120104laugther ....je ne vais pas oublier ...ne t'inquiètes pas ... :moqueur.gif :moqueur.gif
Je vous souhaite à tous de passer une agréable soirée ... une bonne nuit pour plus tard et un très bon mardi pour demain
Messages : 82 Date d'inscription : 16/03/2014 Age : 73 Localisation : bouches du rhône
Sujet: bonsoir et bonne soirée Lun 17 Mar - 21:50
:pest1.gif: :fleur.gif: AVANT TOUT JE VEUX M EXCUSER AUPRES DE VOUS TOUS D AVOIR MIS DEUX DE VOS SMILEYS DANS MA SIGNATURE!! EN AUCUN CAS JE NE VEUX ME LES ACCAPARER!! JE RASSURE PTITE SOURIS! DE CES BÊTES LA J EN AI TANT ET PLUS!! :b_wink.gif: :bye10.gif: POUR NE PAS DIRE"" A REVENDRE""TOUTES MES EXCUSES P'TITE SOURIS :m_yes.gif: SUR CE JE TIENS A VOUS SOUHAITER UNE EXCELLENTE NUIT!!
tibouchina
Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
Sujet: Re: Bon Lundi Lun 17 Mar - 23:22
Bonsoir les amis
J'espère que vous avez bien fêté la St Patrick au Canada :youpi: :rig: :fete:
La journée a très vite passé, courses au magasin "grand frais" ou j'aime aller. Ils n'existent pas dans la région de Bordeaux. On y trouve des légumes et des fruits très frais pour pas trop chers.
J'ai regardé avec plaisir toutes vos vidéos. :m_yes.gif:
:bonhomme: bientôt le printemps :pest.gif: :ricky: les hivers sont bien longs chez vous
Bonne nuit à demain
:tibouchina:
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
Sujet: Re: Bon Lundi Lun 17 Mar - 23:55
Coucou les ami(e)s coucou.gif
Ça n'est pas toujours facile de s'intégrer dans un forum, il faut le temps de le découvrir et de s'y habituer ange.GIF:
En effet toute la partie smileys qui suit la balayeuse de service balai représente les membres qui postent régulièrement sur ce forum :b_wink.gif:
En cliquant dessus on peut voir d'ailleurs le nom du pseudo concerné, moi c'est celui là :jipp.gif: parce que j'apprécie beaucoup les miches de ma boulangère :rire.gif:
Alors si tu veux, supermamie, tu pourras en choisir un toi aussi ..
Voila une petite sélection
Mais ne t'affoles pas Pest devrait t'en proposer d'autres :m_yes.gif:
Je connais bien Rod Stewart puisqu'il réside a 2 caravanes de moi ange.GIF:
Il est coiffé comme un balai( je suis obligé d'écrire balet sinon ça me met automatiquement balai ) balet espagnol, mesure 1m80 et sort souvent habillé en cowboy ou alors en redingote avec un short assorti et des tongs, voir comme aujourd'hui avec une très belle jupe a carreaux agrémenté d'une très élégante bourse en peau de je ne sais quoi qui est censée lui protéger les cacahuètes d'un méchant courant d'air :moqueur.gif
Mon Rod Stewart était fatigué en cette soirée de la St Patrick
Il a regagné difficilement son home en tirant des bords dans les allées du camping :120104laugther
Après une petite pause bien méritée, il a voulu repartir au bar en vélo, malheureusement c'était sans compter sur la sournoiserie d'un mur qui lui a coupé traitreusement la route :roll.gif:
Boire ou conduire, il faut choisir dit l'adage :pest1.gif:
Mais peut on dire qu'on "conduit" un vélo :rire.gif:
Contraint malgré lui de rejoindre son sweet home, je pense a l'heure qu'il est, qu'il cuve prend un repos bien mérité dans sa baignoire, a moins que sa bergère ne lui ai claqué la porte au nez, auquel cas notre rocker passera la nuit sous sa caravane ange.GIF:
Ainsi passent les jours dans notre petite communauté multiculturelle :fete: :youpi: :rig:
Modération ( prononcer: Modérationne ici ) a bien essayé d'imposer une sorte de code de bonne conduite, mais devant la mauvaise volonté de mes coreligionnaires, elle a préféré prendre le large bonjour.gif:
Les mimosas sont en fleurs, demain si j'y pense en allant au pain je ferai une :apn.gif:
Bonne nuit les amis, faites de beaux rêves :coucou2.gif:
:p\'titesouris. ce soir encore tu nous a gâté avec de très belles images de portes et de fenêtres :ok.gif: