Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
Sujet: Bon Mardi Mar 18 Mar - 4:51
Bon matin mes chères amies,amis et :vil-timide2.gi
Chaque journée sur ma chemin de travail j'ai la grand plaisir de voir... coucou.gif
Un Harfang des Neiges :ok.gif:
Quelle beauté :m_yes.gif:
Je vais garder dans mon tirroir pour la supermamie
et avec quesque :jipp.gif: ta proposer hier tu as une belle choix.
Nous attendait aussi TIBOUCHON viens faire une choix :m_yes.gif:
Bonne journée à tous :brrrr:
Ricky1234
Messages : 1172 Date d'inscription : 14/11/2012 Age : 76 Localisation : Quelque part en Bretagne
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 18 Mar - 6:09
bonjour.gif: amies bonjour.gif: amis du p'tit bonheur Je suis témoin :nanou-chiffon: j'ai lu la même chose que :fabounette.gif :moqueur.gif :rire.gif: Passez une belle journée :soleil.gif:
Messages : 799 Date d'inscription : 04/03/2014 Age : 53 Localisation : chaussan 69440
Sujet: Bonjour les ami(es) Mar 18 Mar - 8:45
bonne journee les ami(es) encore une belle journee aujourdhui s annonce bricolage peinture aujourdhui je vernir mes jardinieres il faut bien s occuper
Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 18 Mar - 10:01
Aujourd'hui 18 Mars .... Saint Cyrille
C'est sa fête ....Saint Cyrille de Jérusalem Evêque de Jérusalem, docteur de l'Eglise (✝ 387)
Originaire des environs de Jérusalem, il devint prêtre en 345 puis évêque de Jérusalem en ce IVe siècle troublé par les querelles entre ariens et orthodoxes.
Il fut, à trois reprises, chassé de son siège épiscopal par les ariens qui contestaient la pleine divinité du Christ. Il vivra en tout dix-sept années en exil.
En 378, il revient enfin définitivement dans Jérusalem déchirée par les divisions.
Il prêchera inlassablement pour enfanter un peuple chrétien dans la ville qui connut la Passion du Christ et sa Résurrection. Ce seront ses admirables catéchèses de la nuit pascale pour la formation des nouveaux baptisés.
Il le faisait près des deux "grottes mystiques", celle du Tombeau du Christ près du calvaire, et celle du Mont des Oliviers. Elles lui ont valu d'être proclamé docteur de l'Église par Léon XIII.
L'Eglise saint Cyrille Saint Méthode a été érigée dans le cadre des chantiers du cardinal à partir 1935
ptitesouris
Messages : 25912 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 74 Localisation : En Bourgogne
Messages : 1889 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 67 Localisation : Mdr totalement à l'Ouest
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 18 Mar - 11:03
:pan_ordi.gig: :pan_ordi.gig: j'y crrrrrrrrrrrrrrrrois pas, purée, j'avais presque fini mon message, j'ai fait un retour arrière :pan.gif: :chantalounette
Bon keske je disais, moi ???
Bonjour ma petite équipe, (bon voilà, ça c'est fait) :rire.gif:
Ensuiiiiiiiiiiiiiite, ah oui
:jipp.gif: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour le titre de la chanson d'accueil, j'avais pas ouïe, :vil-timide2.gi , on dirait le Suuuuuuuuuuuuuuuud :musique.gif: :musique.gif:
:pest.gif: magnifique oiseau, qui se confond avec le paysage blanc, et les biches, c'est trop beau aime.gif
:ricky: peux pas écouter la vidéo, mon bout de chou est au dodo, alors chuuuuuuuuuuuttttttttt, nounou, je repasserai écouter plus tard aime.gif
tata.jeannine.g humm, mangerais bien un petit morceau du gâteau de Cyrille moâââ, me semble bien bon...... aime.gif
:herve: belle journée, tu vas jouer du pinceau, si je comprends bien :vil-timide2.gi
j'ai trouvé le voisin de Jiiiiiiiiiiiiiiip, juste avant que le mur ne traverse devant luiiiiiiiiiiiiiiiii :rire.gif: , ça ne doit pas être triste au camping, voudrait bien
voir ça........ :rire.gif:
:p\'titesouris. bonne journée à toi aussi, ainsi qu'à vous tous, vous sers un ti apéro pour la route, :rire.gif:
z'avez, vu, z'ont même des chips spéciales nos britonnes hein !!!!!!!!! :rire.gif:
Tout compte fait, j'ai pas mis d'alcool, non, non, on ne sait jamais............. :champagne.gif: :champagne.gif: santé..........
:bye10.gif: :bye10.gif: :bye10.gif: :bye10.gif:
supermamie
Messages : 82 Date d'inscription : 16/03/2014 Age : 73 Localisation : bouches du rhône
Sujet: bonne journee Mar 18 Mar - 11:36
bonjour.gif: cool.gif:
:ok.gif: :nargue.gif:
bonjour à tout le monde tisane.gif: je remercie maelys pour les belles photos d'apéro!! cela m'a m'air succulent!! :bbc: :champagne.gif:
je vous souhaite une très belle journée en ce mardi,qui chez moi est bien ensoleillée! je me dépêche,pour mettre mon repas en route :m_yes.gif: :jipp.gif:
au menu! gratin de navets pommes de terre... sauté de dinde (mis à mariner la veille)!!! je sais que ça aussi ce sera très bon!!!! :tibouchina: :bravo.gif:
bisous à tous maminette :soleil.gif: :coucou2.gif: :bye10.gif: :bye10.gif:
tibouchina
Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 18 Mar - 12:12
Bonjour les amis du forum cool.gif:
je viens un peu tard ce matin mais je dors et je dors, je dois être piquée par la mouche tsé tsé. :vil-timide2.gi
Le soleil est là mais légèrement voilé, la température est agréable.
:jipp.gif: je vois qu'au camping c'est la fiesta, les Espagnols adorent la fiesta, tu vas t'ennuyer quand tu vas rentrer chez toi ou peut-être heureux de retrouver un peu de calme et ta gentille Maeïlis qui doit s'ennuyer de son papy. :youpi: :fete: :rig:
:pest.gif: Il y a aussi de bons côtés à voir les paysages blancs de neige, que de beauté que nous ne voyons pas, ces animaux font partis de la beauté de la nature que j'admire. J'adore la nature. Merci pour ta belle chanson qui me rappelle de bons souvenirs, j'ai pris plaisir à l'écouter.
:herve: Petit stroumph tu bricoles beaucoup, tu pourrais venir chez moi, j'ai du travail, merci pour les bons chocolats que ne manque pas de manger avec plaisir, j'adorrrrrrrre
:chantalounette ton message te joue des tours peut-être que tu as un fantome dans ton ordi. Ces tulipes printanières sont magnifiques. Quelle gourmande......ne mange pas tout laisse nous en.
Supermamie bon appétit je vais en faire autant c'est l'heure, on va manger dehors, la brume s'en va.
A bientôt les amis peut-être ce soir
Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 18 Mar - 12:30
COUCOU - Bonjour tout le monde
Je passe vous souhaiter bon appétit ..
Le mien me tortille depuis un peu et je viens de comprendre que je me suis levée un bonne heure pour tôt que d'habitude .. ange.GIF:
Tout allait bien dans mes occupations ... surveille.gif à l'aise et je vais finir par être en retard pour m'être campée à faire des tas de choses reflechir.gif
Le soleil est là .. Superbe journée .. mais ce matin c'était un mur de brouillard
Bel oiseau :pest.gif: qu'on ne voit pas par chez nous et quel vol majestueux ... Finalement assez léger vu son envergure !!! Bonne idée pour la photo :ok.gif:
Merci :ricky: magnifique chanson de Gérard Joling..... je danserais bien ce boléro .... je me sens rajeunir ..
Bon appétit à tous ... :oops.gif: si je l'écoute encore une fois :musique.gif: je vais me laisser aller .. cette fois -ci pas d’erreur ... et c'est bien cuit :ok.gif: moelleux
Bonne journée à tous
FABIE
Messages : 15676 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 58 Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 18 Mar - 19:44
Coucou à vous tous,
Moi aussi je passe vous souhaiter à tous un bon appétit ... mais pas pour le même repas que toi tata.jeannine.g :m_yes.gif: .... pour tous ceux pour qui ça n'est pas encore fait ... je vais commencer par les chips :chantalounette ..tu as vu ça...on est bien équipées .... :rire.gif: ...
Superbe journée de nouveau aujourd'hui .... comme hier matin ...le soleil a pointé le bout de son nez en fin de matinée...mais a été couché un peu plus tôt ce soir ... il doit fatiguer un peu je pense .... nous ne sommes que mardi pourtant !!!! :mondieu.gif: ...il se préserve pour la fin de semaine ...
J'espère que votre journée a tous c'est bien passée ... dans toutes vos occupations prévues .... :ok.gif: ... et que la neige n'aura pas été trop abondante chez vous :pest.gif: et :ricky: .... :mondieu.gif: .... mais quel magnifique spectacle en effet ... :pest.gif: ...ça pour le paysage c'est magnifique.... j'ai oublié de te dire hier soir ... bienvenue au club .... :rire.gif: :rire.gif: pour la grandeur ... :rire.gif: ... je te voyais plus grande .... :moqueur.gif :ricky: ...super tu as bien noté aussi de ton coté ... vivement qu'on voit la démonstration de :nanou-chiffon: :moqueur.gif :moqueur.gif ...elle a encore du temps pour s'exercer ... :rire.gif: :rire.gif: merci pour la vidéo...j'ai juste cliqué sur le début ...mais je vais l'écouter un peu plus tard.... :b_wink.gif:
Je vous souhaite également une très bonne soirée à tous ... une bonne nuit reposante et un excellent mercredi
Messages : 799 Date d'inscription : 04/03/2014 Age : 53 Localisation : chaussan 69440
Sujet: Bonsoir les ami(es) Mar 18 Mar - 20:53
bonsoir les ami(es) aujourdhui la meteo a ete favorable ciel bleu pas de vent le top ideal pour bronzer un peu
comme en vacance mais doucement sinon ca brule
le bronzage c est toujours dans la masse et sans creme
enfin voila
a part ca je vous souhaite une bonne soiree
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
Sujet: Re: Bon Mardi Mer 19 Mar - 0:26
Coucou les ami(e)s coucou.gif
On dirait moi en pleine réflexion :120104laugther
Oui je sais je ne fais pas mon âge :rire.gif:
Alors chaque fois que je veux entamer un régime, y'a kékun ou kékune qui en remet une couche :larmes.gif:
Je sais que j'ai une volonté de fer, mais quand même :J_11SE~1.GIF:
Tata Jeannine, ça fait 2 jours d'affilé que tu nous présentes des saints qui ne se sont pas fait découper en morceaux, une vraie performance :mondieu.gif:
Les églises sont belles, mais la vie des saints patrons!.. :vil-timide2.gi
Et demain c'est notre bon Joseph!...
Ici c'est le jour du père et comme les Espagnols sont très festifs, ce sera un jour férié, tous les commerces sont fermés :oops.gif: ( sauf les restos et les bistros :champagne.gif: :bbc: )!..... Et les chinois :oops.gif:
Ils sont partout, les boutiques poussent comme des champignons, quand un commerce ferme, paf, c'est un chinois qui ouvre..
Il y a même des supermarkets de la taille d'un Carrefour ou d'un Leclerc, c'est affolant, ils vendent tous la même saloperie et a Benidorm ils occupent des rues entières pour ne pas dire des quartiers entiers :J_11SE~1.GIF:
Ils sont en train de bouffer l'économie de la planète :pest1.gif:
Que se passe t'il, je n'ai pas entendu le camion poubelle?????
Grève??????
Bonne nuit les amis, faites de beaux rêves :100104nigt_tr. :100104nigt_tr.
Pest
Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec