| Bon Mercredi | |
|
+5jipp vetou69 mariehelene Ricky1234 Pest 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Pest
Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
| Sujet: Bon Mercredi Mer 3 Déc - 5:22 | |
| Bon matin mes chères amies,amis et :vil-timide2.gi :glagla: au matin c'était -17.5C* :glagla: et ce soir en arrivent -12C* :glagla: Maintenant ca neige :herve: tu te installait pour la pêche regarde comme nous expert font :rire.gif: Bonne journée à tous | |
|
| |
Ricky1234
Messages : 1172 Date d'inscription : 14/11/2012 Age : 76 Localisation : Quelque part en Bretagne
| |
| |
mariehelene
Messages : 2486 Date d'inscription : 30/04/2014 Age : 88 Localisation : Finistère Nord Bretagne France
| Sujet: Re: Bon Mercredi Mer 3 Déc - 7:09 | |
| Quéquidit le monsieur breton :moqueur.gif :moqueur.gif :moqueur.gif :moqueur.gif :moqueur.gif
:pest.gif: ....C'est pas vrai des températures pareilles!!!! peur.gif peur.gif :mondieu.gif: ....Comment vous faites ?????? :glagla: :glagla: :glagla: :glagla:
:bye10.gif: :bye10.gif: :bye10.gif: :bye10.gif: | |
|
| |
vetou69
Messages : 799 Date d'inscription : 04/03/2014 Age : 53 Localisation : chaussan 69440
| Sujet: Bonjour les ami(es) Mer 3 Déc - 8:54 | |
| | |
|
| |
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
| Sujet: Re: Bon Mercredi Mer 3 Déc - 10:13 | |
| Bonjour les ami(e)s bonjour.gif:
peur.gif -17,5° , la même température que dans mon congel :J_11SE~1.GIF:
Ici avec 3° on a déjà l'impression qu'il fait froid :oops.gif:
La neige est annoncée aussi sur les Vosges et le Jura, c'est peut être pour ça que j'ai froid aux pieds :m_yes.gif:
Vetou, fais attention de ne pas tomber a l'eau, elle doit commencer a ne plus être chaude :120104laugther
Pas de nouvelles de la :nanou-chiffon: , c'est sur qu'entre les aller et retour chez sa fille et son gars a chaque fois qu'elle a besoin de beurre ou d'autre chose, ça doit l'occuper, surtout que les 2 phénomènes ne déjeunent pas a la même heure surveille.gif
On dirait que le ciel fait une tentative pour s'éclaircir, mais c'est loin d'être gagné :mondieu.gif:
Je vais en profiter pour aller voir ou en sont mes envahisseuses :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif:
Bonne journée les amis :glagla:
| |
|
| |
Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Bon Mercredi Mer 3 Déc - 11:02 | |
| | |
|
| |
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
| Sujet: Re: Bon Mercredi Mer 3 Déc - 11:24 | |
| Je suis d'accord avec toi tata.jeannine.g pour la garantie complémentaire. surveille.gif
Je n'en prends jamais, un appareil tombe en panne dans les premiers temps de sa mise en route a cause d'un élément défectueux ou en fin de vie ce qui ne correspond jamais aux dates de garantie . reflechir.gif
Et pour ce qui est de la livraison, les magasins proposent des camionnettes pour ceux qui n'ont pas de remorque avec des ridelles :120104laugther
Mais évidemment il reste la prise a brancher :mondieu.gif: | |
|
| |
Colombine176
| Sujet: Re: Bon Mercredi Mer 3 Déc - 13:33 | |
| | |
|
| |
mariehelene
Messages : 2486 Date d'inscription : 30/04/2014 Age : 88 Localisation : Finistère Nord Bretagne France
| Sujet: Petit bonjour de Bretagne à la mi-journée Mer 3 Déc - 14:10 | |
| Une bonne bolée d'air(pas de cid') mer beaucoup moins agitée qu'hier. Bon après-midi | |
|
| |
Jeannine
| Sujet: Re: Bon Mercredi Mer 3 Déc - 17:21 | |
|
Aujourd'hui 3 Décembre .... Saint François-Xavier
C'est sa fète ....Saint François-Xavier Jésuite missionnaire (✝ 1552)
Sixième enfant de Jean de Jassi, famille de grande noblesse et de petites ressources, il naît en 1506, au château de Xavier près de Pampelune.
Il quitte la Navarre pour faire ses études à l'Université de Paris. Il conquiert brillamment ses grades et reçoit une chaire au Collège de Beauvais.
A Paris, il partage sa chambre avec un étrange étudiant, âgé de 40 ans, Ignace de Loyola.
Au début, François-Xavier supporte mal celui que la pauvreté oblige à résider avec lui. Longtemps il résiste à l'ardeur évangélique de ce nouveau converti, homme de feu, qui répète: «Que sert à l’homme de gagner l’univers, s’il vient à perdre son âme?»
Conquis, lui aussi, ils prononcent ensemble des vœux, le 15 août 1534 et fondent la Compagnie de Jésus, les «Jésuites».
. Poussé par l’ardeur de répandre l’Évangile, il se dépensa sans compter pour annoncer le Christ à des peuples innombrables en Inde, dans les Moluques et d’autres îles, et de là au Japon, convertissant beaucoup à la foi.
il mourut épuisé par la maladie et les travaux, sur l’île de Sancian, aux portes de la Chine, en 1552.
PARIS - Église Saint François Xavier ... 7 ème Arr
« Saint-François-Xavier-des-Missions-Étrangères » existe en tant que paroisse depuis 1842.
Avant la construction de l'église, son lieu de culte était l'actuelle ,la chapelle des missions étrangères de Paris située rue du Bac.
| |
|
| |
jipp
| Sujet: Re: Bon Mercredi Mer 3 Déc - 18:39 | |
| Repérée La :nanou-chiffon: qu'on croyait disparue depuis sa visite chez Darty aurait été repérée hier soir par un de nos correspondants a Port Louis :mondieu.gif:
La voici faisant la queue pour commander une bolée de cidre dans un troquet branché du St Tropez Lorientais !... :m_yes.gif:
Sa tenue discrète et de bon goût l'aide a passer inaperçue, mais c'était sans compter sur le regard affuté de notre correspondant :apn.gif:
La photo étant volée on comprend aisément qu'il ait tenu a garder l'anonymat ! ange.GIF: :120104laugther | |
|
| |
vetou69
Messages : 799 Date d'inscription : 04/03/2014 Age : 53 Localisation : chaussan 69440
| Sujet: Bonsoir les ami(es) Mer 3 Déc - 19:07 | |
| | |
|
| |
tibouchina
Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Bon Mercredi Mer 3 Déc - 22:41 | |
| Bonsoir le petit bonheur
:tibouchina: ta photo ne passe pas inaperçue :rire.gif:
Hier j'étais HS aujourd'hui je suis KO
Mon petit Kélyan m'en a fait voir pour manger, il avait décidé qu'il ne mangerait pas la purée pomme de terre carottes, un vrai casse tête pour le faire manger, alors qu'avant il mangeait de tout grrrrrrrrrrr, hier soir idem Il parait que c'est l'âge des refus, non non non non Il m'a bien fatigué car il touche à tout, il faut le surveiller en permanence J'ai poussé un OUF quand il est parti avec ses parents qui sont restés manger avec nous
Il fait très froid
Je dors sur mon clavier aussi je vous souhaite une bonne nuit à tous, je ne m'attarde pas
:tibouchina: | |
|
| |
nanou
Messages : 4547 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 74 Localisation : bretagne sud ( morbihan)
| Sujet: Re: Bon Mercredi Mer 3 Déc - 23:00 | |
| :coucou2.gif: :coucou2.gif: les amies /is :coucou2.gif: :coucou2.gif: Vous êtes pas gentils de me faire rire comme ça !! :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :120104laugther parke que je vous dise , hier début après midi j'ai fait un vol plané entre ma cuisine et la salle à manger , j'ai loupé la marche :j_sad.gif: :moqueur.gif j'ai voulu faire concurrence à ma grande sœur tata.jeannine.g Et encore , elle a été trainée sur plusieurs mètres .... :mondieu.gif: Bref pas trop mal sur le coup , mais lorsque j'ai été me couchée hier soir .....très tard après avoir mis ma boite orange à jour , lorsque j'me suis allongée ...horrible la douleur !! j'ai bien cru que j'allais me relevée passé la nuit dans mon fauteuil ...Bref j'ai vu le docteur ce matin ,après osculation et m'a demandé de faire certains mouvements , rien de cassé ..... il m'a pas prescrit d'anti -inflammatoires car m'a t il dit ça peux faire saigné les hématomes invisibles à l'intérieur.....donc j'ai décontractant et dafalgan .....mal dans l'épaule gauche , et la douleur jusque dans le coup ...puis à l'opposé :vil-timide2.gi dans la fesse droite , je lui ai dit que j'avais regardé dans la glace à cet endroit et que malgré que j'avais mal , je voyais pas d'hématome .Il me répond que si y'en a un mais à l'intérieur et il ajoute , vous allez voir vous allez le sentir .. :oops.gif: et il appui direct à l'endroit supposé avec ses deux doigts PUREEEEEEEEEEEEEEEEE pile dessus à ben v'oui que j'ai bien senti ... Et ce soir je vais pas tardé à aller sous la couette ...Demain matin , livraison ..du frigo-congél , j'ai hâte oui car les allés retour chez les enfants ..... Je me souviens plus qui me parle de mettre sur rebord fenêtre ....j'y avais pas pensé le premier jour , mais c'est ce que j'ai fais depuis ....beurre à tartines et cuisine , puis la veille viande ou poisson , également yaourts récupéré chez les enfants , mis dans papier alu et tout ça sur rebord fenêtre côté nord du coup le beurre aussi dur que dans le frigo ....finalement ça aurai pu attendre le printemps pour les €€€€€€ :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :120104laugther Hier , j'avais regardé et écouté les vidéos de retard ..... :Helene.gif: celle avec les p'tits musiciens et chanteurs SUPER !!! :bravo.gif: :ricky: celle avec la belle blonde Kylie Minogue ..... :ok.gif: mais les fans féminines m'ont fait :roll.gif: :rire.gif: :rire.gif: elles m'ont fait penser à une pub :moqueur.gif ou les nanas pédales à toute allure :rire.gif: :120104laugther pour éteindre un faux incendie , et les gars dénudés avec une pancarte leur cachant juste " le principal " :rire.gif: :120104laugther leurs " disent " qu'elles ont perdu X calories ......j'ai aperçu aussi de bons marron chauds dans du papier journal pour faire plaisir à :jipp.gif: Toujours des belles images de :pest.gif: donc une qui donnait envie à :jipp.gif: de rechausser ses après ski :120104laugther Notre chère tata tata.jeannine.g ange.GIF: toujours avec de beaux exposé pour le st du jour accompagné de SPLENDIDE PHOTOS .... :merci: :merci: j'ai retenue la Cathédrale à Poitiers , pour la st Florence et celle d'hier pour la st VIVIANE ange.GIF: aime.gif aime.gif aime.gif et aujourd'hui St Saint François Xavier nous possédons de beaux monuments quand même .....quel savoir faire ils avaient nos ancêtres ange.GIF: ange.GIF: Mais qui pour changer de répertoire , nous à mis une photo de Flamby :rire.gif: :moqueur.gif qui ne sait pas quoi faire de sa main droite :120104laugther :120104laugther Je sais plus qui nous à mis aussi Saturnin le mignon petit canard ... aime.gif :tibouchina: effectivement ton petit Kélyan ... a bien changé ange.GIF: et en admiration devant le mannequin , je m'étais dit avant de voir le message de :jipp.gif: qu'il aimerait bien redevenir petit comme lui pour l'admirer aussi :rire.gif: :rire.gif: :120104laugther :120104laugther :roll.gif: Tu vois comme je te connais bien depuis le temps Il te reste une solution :moqueur.gif tu t ' agenouilles et tu fais semblant d' attacher ton lacet de chaussure :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :120104laugther Au fait concernant ton g'noux la piqure a été faites ?? j'ai vu tes messages des jours derniers ma petite :chantalounette après que tout soit rentré dans l'ordre avec tes " trucs bizaroide " mais je vais retourné voir car j'ai pas retenue .. :vil-timide2.gi Et ta zumelle j'espère qu'elle va mieux avec ses quenottes !!! On la voie pas :j_sad.gif: , je sais qu'elle a beaucoup de préoccupations , je lui souhaite bon courage , et je te fais gros bisous ma petite :fabounette.gif aime.gif aime.gif :merci: de ton passage journalier :herve: également :merci: :colombine: pour ses belles images ..qui parfois s'accompagne d'un p'tit mot ...tu as raison l'été n'est plus très loin et dans trois mois déjà le printemps !!! voyez comme ça passe vite ....et fin Janvier les jours qui commenceront à rallonger ..l'est pas belle la vie champion.GIF: champion.GIF: J'arrête pas d'entendre parlé de la valise en carton de notre bonne fée clochette ange.GIF: alors je vais vous quitter , et partir sous la couette , mais pas avant d'aller rendre visite à la petite fée clochette .. aime.gif BONNNNNNNNNNNNE NUIT POUR TOUTES ET TOUS aime.gif aime.gif aime.gif aime.gif aime.gif JE SUIS COMME TOI ce soir :tibouchina: car depuis 12 heures nous avons :melaine: et ça à été devoirs cette après midi , enfin maintenant juste à faire réciter , elle se débrouille bien , nous l'encourageons beaucoup et elle est trop mignonne ange.GIF: et dire qu'elle sera la rentrée prochaine en 6 éme !! Donc après les devoirs qui ont été fait rapidement champion.GIF: ç'était....:moqueur.gif et on fait quoi maintenant mamie ....dominos 3 parties , mille bornes et mikado , puis goûter avec de la bonne brioche que Papy avait été chercher ... tata.jeannine.g :ok.gif: ton image :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :moqueur.gif | |
|
| |
nanou
Messages : 4547 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 74 Localisation : bretagne sud ( morbihan)
| Sujet: Re: Bon Mercredi Mer 3 Déc - 23:41 | |
| Je viens de lire ton beau poême :p\'titesouris. je n'avais pas eu le temps jusqu'à présent :merci: :merci: :ok.gif: :bravo.gif: :bravo.gif: Et juste avant , j'ai fait une partie de tapette à mouches :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: score 350 , mais quelqu'un peux me dire combien de temps dur la partie :rire.gif: :120104laugther :moqueur.gif ou c'est sans fin ...j'ai stoppé j'vais pas y passer la nuit :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :120104laugther :roll.gif: :bye10.gif::bye10.gif::100104nigt_tr.:100104nigt_tr. | |
|
| |
jipp
| Sujet: Re: Bon Mercredi Jeu 4 Déc - 0:38 | |
| :nanou-chiffon: J'ai des copines qui demandent où tu as acheté ton sweat???? :120104laugther
Elles veulent le même pour mettre le lundi matin en allant au boulot :moqueur.gif :rire.gif:
Bonne nuit les amis, ça va cailler :glagla: :100104nigt_tr. :fleur.gif: :champagne.gif: :100104nigt_tr. | |
|
| |
Colombine176
| Sujet: Re: Bon Mercredi Jeu 4 Déc - 1:35 | |
| et :merci: pour vos messages bien beaux et intéressants ...! cool.gif: :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. | |
|
| |
Jeannine
| Sujet: Re: Bon Mercredi Jeu 4 Déc - 1:44 | |
| Petit coucou avant d'aller dormir :oops.gif: .... :nanou-chiffon: tu es infernale ... Ben oui :vil-timide2.gi tu me rappelles ma piscine goudronnée .. :bobolatete: et j'y pense encore ... :J_11SE~1.GIF: et j'ai de bons restes :nanou.gif: Bonne nuit à TOUS | |
|
| |
Pest
Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
| Sujet: Re: Bon Mercredi Jeu 4 Déc - 4:00 | |
| :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon Mercredi | |
| |
|
| |
| Bon Mercredi | |
|