Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Bon Lundi de Pâques Lun 28 Mar - 1:35 | |
| | |
|
tibouchina
Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Bon Lundi de Pâques Lun 28 Mar - 10:54 | |
| OUAH le beau chapeau tata.jeannine.g Les tasses sont un peu vides aujourd'hui...... auriez vous fait des abus ? Je ne vois pas :mariehelene: peut-être s'est elle envolée ? Il fait du vent partout sauf chez moi, pas un brin ne bouge et le soleil est là, je vais en profiter pour faire des plantations de géraniums et de bégonias Mon ménage est fait ma lessive lancée, tout va bien :oeuf: finalement hier je n'ai pas mangé du tout du chocolat et oui quelquefois je suis gourmande mais pas toujours :slurp: :jongle: Bon lundi à tous | |
|
mariehelene
Messages : 2486 Date d'inscription : 30/04/2014 Age : 88 Localisation : Finistère Nord Bretagne France
| Sujet: Re: Bon Lundi de Pâques Lun 28 Mar - 13:24 | |
| C'est vrai que ça a beaucoup soufflé cette nuit.Du coup relevée ,passée la nuit devant la télé et l'ordi,jusqu'à ce que ça se calme un peu vers 4 h ce matin !
Du coup ,je suis en retard et me suis dit :un petit message sinon on va croire que je me suis envolée :nargue.gif: :tibouchina: .Comment ça se fait pas du tout de vent chez toi ??????????
Je crois que ça a soufflé encore plus fort en Normandie et Hauts de France :nargue.gif: ...Eh oui!!!faut s'y faire !!!!!!!
C'est plus calme,mais de bonnes averses et quelques bons coups de vent !
Bon après-midi !!!!
:ok.gif: :ok.gif: :ok.gif: :ok.gif: tata.jeannine.g ton chat aux oreilles de lapin !!!! :120104laugther :moqueur.gif :rire.gif: | |
|
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
| Sujet: Re: Bon Lundi de Pâques Lun 28 Mar - 18:45 | |
| Hello les amis coucou.gif
Un peu de vent ici aussi depuis ce matin, mais rien de bien méchant cool.gif:
Aujourd'hui je n'ai pas arrêté une minute :J_11SE~1.GIF:
Nous avons commencés de ranger, démontage de la cuisine et lavage des tapis de sol ...
Du coup, le vent était le bienvenu, avec le soleil tout a séché le temps de le dire ventpluie.gif:
Je n'ai pas encore vu les infos aujourd'hui et c'est :mariehelene: qui m'apprend que la Bretagne et la Normandie seraient balayés par la tempête ????
Demain nous allons fêter notre départ avec mon beau frère et ma belle sœur en allant au resto a Benidorm, je crois sans trop m'avancer que nous auront du soleil :soleil.gif:
Bonne fin d'après midi :coucou2.gif:
| |
|
Jeannine
| Sujet: Re: Bon Lundi de Pâques Lun 28 Mar - 18:51 | |
|
Aujourd'hui 28 Mars .... Saint Gontran
C'est sa fête .... Saint Gontran Roi de Bourgogne (✝ 592) Confesseur
Saint Gontran, Petit-Fils de Clovis et roi de Bourgogne, il connut cette époque féroce et cruelle où la reine Frédégonde fit assassiner sa sœur, son beau-frère, son mari et l'évêque Prétextat.
Clotaire II fit périr Brunehaut, reine d'Austrasie, en l'attachant à un cheval au galop.
Lui-même, saint Gontran fit bien quelques écarts dans la fidélité conjugale, répudia sa femme, en vint à tuer son médecin, crimes qu'il ajoutait à bien d'autres.
Et puis, il se convertit, pleura ses péchés pendant le reste de sa vie, racheta ses fautes par ses grandes libéralités envers les pauvres, qui le surnommèrent "le bon roi Gontran".
Vers la fin de sa vie, il entra au monastère Saint Marcel de Chalon sur Saône. Peu après sa mort, il fut proclamé saint par son peuple.
À Chalon-sur-Saône, en 592, le trépas de saint Gontran, roi de Bourgogne, qui expia ses fautes dans la pénitence et la piété et multiplia les dons en faveur des pauvres, des églises et des monastères.
En 585, le roi franco-burgonde Gontran fait construire un monastère dédié à saint Marcel à côté de sa basilique, à Hubiliacum (Sevrey) Les deux monuments sont toujours là. Un monastère qui rayonnera sur toute la Bourgogne bien avant Cluny et qui hébergea le célèbre Abélard.
| |
|
tibouchina
Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Bon Lundi de Pâques Lun 28 Mar - 22:32 | |
| Bonsoir :choco:
j'ai entendu qu'en Bretagne certaines régions n'avaient plus d'électricité, les arbres sont tombés sur les fils ou sur les maisons, j'espère que nos amis bretons du forum n'auront pas trop de dégâts
Bon courage :jipp.gif: pour le nettoyage le rangement, j'ai horreur des départs il y a tant à faire
Ici il n'a pas plus ni vent mais le ciel est resté nuageux et il n'a pas fait très chaud
:bière: :champagne.gif: :coktail: :slurp: :choco: :miam: :oeuf: :lapin:
Bonne soirée et bonne nuit | |
|
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
| Sujet: Re: Bon Lundi de Pâques Lun 28 Mar - 23:21 | |
| Et voila la couleur du ciel a midi sur la plage de Muchavista a 100m du camping :vil-timide2.gi Je ne sais pas si je fais bien de rentrer maintenant :oops.gif:
Oui c'est chiant de tout ranger et de tout faire tenir dans les coffres de la caravane, on ne repart qu'avec les habits ( trop nombreux) qu'on avait amenés :J_11SE~1.GIF:
Même les vélos restent là .....
Pour revenir a la fin de l'année on c'est promis de faire un tri sévère ( comme a chaque fois) :120104laugther
Si j'ai bien vu :fabounette.gif commence mal sa semaine de vacances :mondieu.gif:
Bonne fin de soirée les amis et a demain :coucou2.gif: | |
|
Jeannine
| Sujet: Re: Bon Lundi de Pâques Mar 29 Mar - 0:00 | |
| | |
|
Jeannine
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon Lundi de Pâques | |